Boutique Cinema 4D
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Discussion: ombres et animation

  1. #1

    ombres et animation

    bonjour, à tous,
    je suis architecte. j'ai fait des images pour presenter l'intérieur d'un magasin pour un client. jusque la, pas de problemes. par contre, il me demande maintenant si l'on peut avoir un film pour voir tout le magasin. j'ai bien réussi à faire mon déplacement de camera, mais pour chaque vue, C4d recalcule les ombres. Or, je me dis que puisque seule ma camera bouge, on peut peut etre calculer les ombres une bonne fois pour toutes et ne faire ensuite qu'un calcul "rapide"?
    je suis sur cinema4d V8.2 AR

    merci si quelqu'un a une idée


    romain

  2. #2
    Pilier Avatar de padawa
    Date d'inscription
    janvier 2003
    C4D version
    R9.5/9.6
    OS
    Windows Vista 32bits
    Messages
    1 403

    ombres et animation

    Salut et bienvenue vilcoy :odile:
    Si tu avais la version 9, cette fonction est directement inclu dans les options de rendu (dommage :mrgreen: )
    Pour toi, il te faut le plug-in Baker, qui permet de rendre les textures pour les réappliqués ensuite sur tes objets. Attention, ce processus est somme toute long et facétieux, donc regarde bien ou tu gagneras le plus de temps :wink:
    Sinon, ce que je faisait avant c'est désactiver les lampes lorsqu'elle ne sont pas visible et n'ont pas d'action par rapport a la vue de ta caméra.
    Tu peux gagner beaucoup de temps et simplement :wink:
    La vitesse de la lumière étant supérieure à celle du son, il est donc normal que beaucoup de gens paraissent brillants...
    jusqu'à ce qu'ils ouvrent leur gueule.
    -------------------------------------------------------------------------------------
    Cinema 4D 9.6 - Advanced Render 2.5 - Sketch & Toon - Maxwell Render
    Intel Core 2 Quad Q8300 | 8Go DDR2 | Nvidia 430GT

  3. #3

    ombres et animation

    merci beaucoup pour cette reponse.
    cette fonction est elle incluse directement dans C4D version 9 ou faut il avoir la mise a jour de AR?
    si cette fonction est simple a utilisée dans C4d 9, alors je peux faire la mise a jour.

    romain

  4. #4
    Pilier Avatar de padawa
    Date d'inscription
    janvier 2003
    C4D version
    R9.5/9.6
    OS
    Windows Vista 32bits
    Messages
    1 403

    ombres et animation

    Ben il me semble qu'il faut AR mais je suis pas sur :?
    Par contre c'est simplement une case a cocher qui enregistre les ombres fixes :wink: On peut pas faire plus simple.
    La vitesse de la lumière étant supérieure à celle du son, il est donc normal que beaucoup de gens paraissent brillants...
    jusqu'à ce qu'ils ouvrent leur gueule.
    -------------------------------------------------------------------------------------
    Cinema 4D 9.6 - Advanced Render 2.5 - Sketch & Toon - Maxwell Render
    Intel Core 2 Quad Q8300 | 8Go DDR2 | Nvidia 430GT

  5. #5

    ombres et animation

    merci, je vais contacter mediaworks

  6. #6
    Invité
    Date d'inscription
    juin 2002
    C4D version
    R16 Studio
    OS
    Win 7 Pro
    Messages
    4 252

    ombres et animation

    Dans C4D 8.x le plugin Baker est intégré en standard sous le nom "Conformer les textures" (menu Rendu)

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Mediaworks - Logiciels 3D | Design Internet - Creation site internet