Boutique Cinema 4D
Page 1 sur 2 12 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 30 sur 54

Discussion: Piratage - je suis déçu

  1. #1
    Pilier
    Date d'inscription
    septembre 2002
    C4D version
    R11.5
    OS
    OSX 10.6
    Messages
    1 990

    Piratage - je suis déçu

    Et oui, je me fais piraté mes tutos payants.
    Je sais qu'il y aura toujours des pirates et utilisateurs malhonnêtes.
    Je suis sans doute naif ? mais très déçu, J'écris en publique car je pense que ceux qui font ça, se trouve sur Forum.

    En fait, sans vouloir me justifier, je fais payer mes tutos, surtout pour acheter un espace d'hebergement digne de ce nom pour avoir un streaming de qualité.
    J'ai peut-être vendu mon premier tuto un peu cher, mais c'était pour voir les retombés. Et je tenais a faire un prochain tuto que j'allais offrir aux acheteurs du premier tuto, pour baisser le prix et vendre le second moins cher. Ce tuto est quasiment terminé (dépliage UV de MEG) d'autres en cours (Pyrocluster - Thikings Particules).
    Je cherche donc une solution mais pour le moment, je ne sais pas quoi faire.... a part arrêter et je tiens a préciser que mes tutos gratuits ne seront plus accessible

    Pour le moment c'est stand by pour moi
    Voilà.

  2. #2

    Piratage - je suis déçu

    salut l'ami

    ben la, suis un peu sur le cul!!
    non seulement les tutos sont pas cher, bordel vu le temps que t'as du passé a le faire!
    la je risque de m'emporté je le sens....mais merde apres on s'etonne que les personnes de ta trampe se viennent plus ici.

    mis a part des injures rien me vient !

    t'auras beau mettre toutes les précautions possiblent je pense que rien n'arrete ces cons, j'ai meme l'impression que leurs petites jouissances c'est d'avoir pu faire ton tuto Gratos, j'suis meme pas sur que ca leurs servent

    tiens j'arrete la moi ca m'rend deigne et je t'admire de continuer a en faire!

    respect thierry
    :prie:

    :puke: sur ceux qui ont fait ca
    un intellectuel assis avance moins vite qu'un con qui marche.....Audiard

  3. #3
    Vieux Croûton Avatar de Sir Gong
    Date d'inscription
    juillet 2002
    C4D version
    R19 Studio
    OS
    10.13.4 High Sierra
    Messages
    10 353
    Billets dans le blog
    2

    Piratage - je suis déçu

    C'est minable :evil:
    En général j'essaye de soigner mon langage, mais si celui qui a fait ça lit ces lignes, qu'il sache qu'il n'est qu'une pauvre merde indigne de la communauté.
    Si tu es pris de remords, tu peux régulariser la situation en payant ce qui est dû à Thierry.
    Sinon, t'as qu'à aller crever.
    Ah ben tiens me vla de mauvais poil.
    ÷ R19 Studio ÷ cacahuètes ÷

  4. #4
    Gourou
    Date d'inscription
    août 2002
    Messages
    2 484

    Piratage - je suis déçu

    THL sans vouloir amoindrir ta peine ,imagine que MAxon ce soit arrété lorsque C4D s'est fait piraté pour la première fois ....C'était inévitable cela dit faire un stand by sur un tuto d'utilité publique ,pénalise l'ensemble des utilisateurs francophone parce que je ne pense pas que ce soit un réel membre actif qui est pû faire ça.Je sais que c'est dégueux mais ,c'est pas comme si personne ne te l'avais acheté (ma démarche n'est pas de donner des excuse au hackers mais de te pousser à ne pas t'arrété à ça et de continuer on a besoin de gens comme toi !).
    Capoeira House DJ

  5. #5
    Dépendant
    Date d'inscription
    août 2002
    Messages
    323

    Piratage - je suis déçu

    désolé pour toi thierry surtout que tes tutos sont abordables financièrement.

    Si le pirate nous lis, qu'il sache que c'est vraiment minable. :evil:

    En attendant thierry tu peux peut-être mettre les tutos sur un site du style comme turbosquid, qui est bien mieux protégé. C'est une idée.

  6. #6
    Gourou Avatar de munchou
    Date d'inscription
    novembre 2003
    C4D version
    R12 Studio
    OS
    i3 2.13Ghz, 4Go, Win 7 64 Fam.
    Messages
    4 393

    Piratage - je suis déçu

    Pfff... je vous suis dans votre dégoût, vaut mieux que je me taise, je risquerais de faire pire que Sir Gong. :evil:
    :poucebas: :puke:

  7. #7
    Fenris
    Invité

    Piratage - je suis déçu

    Oui c'est tout a fait dégueu surtout pour la modique somme demandée.

    THL, pour t'encourager, je viens d'acheter ton tut'. (Pascal c'est moi).

    Si d'autres peuvent le faire, peut-être THL lèvera le mode stand by.


    8)

    -

  8. #8
    Pilier
    Date d'inscription
    octobre 2003
    Messages
    819

    Piratage - je suis déçu

    Désolé Thierry HL, mais ne baisse pas les bras ;
    Malheureusement tous les métiers de la création sont touchés car il y a toujours des connards de tous les ages et de tous les milieux qui pensent que le graphisme, le dessin, le design et j’en passe, sont facile a réaliser.
    On leur bourrent tellement le choux en leur disant depuis qu’ils sont enfants que faire des dessins c’est simple, facile et rapide, qu’une fois adulte (si on peut leur donner le terme d’adulte) ils se servent, volent le travail des autres, voir les idées de ceux qui se sont lancés dans les métiers de la création ;
    Des métiers, qui pourtant comme tu le sais, demandent beaucoup de temps, d’effort sur la distance.
    Du travail et du… « Courage ». C’est à dire quelque chose que ces abrutis n’ont pas et n’auront certainement jamais.
    Chriso Watt

  9. #9
    Gourou Avatar de Vincent
    Date d'inscription
    mai 2003
    C4D version
    Autre
    OS
    Win7 pro x64
    Messages
    3 113
    Billets dans le blog
    2

    Piratage - je suis déçu

    :shock: :shock: :shock:

    Complètement d'accord avec Virus ... Faut pas laisser tomber !!! :x

    Comment qu'ils ont fait pour te pirater tes vidéos ? :o :o

    Citation Envoyé par Thierry HL
    ... En fait, sans vouloir me justifier, je fais payer mes tutos, surtout pour acheter un espace d'hebergement digne de ce nom pour avoir un streaming de qualité.
    T'as pas à te justifier; la qualité de tes tutos justifie leur prix.
    Bonne chance à toi !

  10. #10

    Piratage - je suis déçu

    De toute façon il faut ce dire qu'il y a quelque chose de positif là dedans, ça veut dire que tes tutos sont de très bonnes qualités :mrgreen: .
    En principe ils ne piratent pas les truc nuls....
    Faut pas se laisser abattre , pense à tous ceux que tu aide grace à ta science... :efface:
    www.o2prod.fr

  11. #11
    Big Boss Avatar de base80
    Date d'inscription
    février 2003
    C4D version
    R12 Studio
    OS
    Fémur
    Messages
    8 330

    Piratage - je suis déçu

    tu as un .htaccess?

  12. #12
    Gourou Avatar de Vincent
    Date d'inscription
    mai 2003
    C4D version
    Autre
    OS
    Win7 pro x64
    Messages
    3 113
    Billets dans le blog
    2

    Piratage - je suis déçu

    Où est-ce que tu l'as vu en "piraté" ?
    On va plomber le fichier avec des p'tits virus !!! :twisted:

  13. #13
    Pilier Avatar de rx_grafix
    Date d'inscription
    février 2005
    C4D version
    R11.5
    OS
    OS X 10.6
    Messages
    986

    Piratage - je suis déçu

    le meilleur moyen que je connaisse (et qui n'est pas la panacée) c'est de mettre les tutos en ligne et pas au téléchargement.
    C'est un peu velu, un peu technique, et ça nécessite un peu de surveillance, mais voila une façon de faire efficace (que j'ai testé pour vous avec succès :mrgreen

    Première étape.
    - Transférer toutes les vidéos en flash.
    - Monter les pages dédiées du site en Flash avec Login & Password.
    - Soumettre toute information contenue dans tes tuto, etc. à un EULA. (End-User License Agreement) stipulant que tu restes propriétaire de l'intégrakité du contenu, et que le consultant qui brise les règles de cet EULA peut se voir résilier son "abonnement" à la consultation online de tes tutos. (Ne pas oublier que toute marque citée dans le tuto appartient à son propriétaire respectif)
    - Envoi du login a password au client qui a payé via mail.

    Voilà qui devrait calmer les plus velléitaires. Flash interdit le téléchargement la vidéo, alors que les format .mov et .wmv le permettent.

    Seconde étape.
    - Surveillance des logs vers ton site.
    - Lors d'une utilisation anormale (logs simultanés avec Login Password similaires et IP différentes), ou d'un incident bizarre, on envoie d'un mail circonstancié à l'abonné précisant que ses login et password lui ont été volés, et on lui donne un nouveau login password et stipulant que les anciens ont été supprimés. (Là ça calme vraiment les "pirates")
    - Si les incidents continuent, l'utilisateur a brisé l'EULA. On peut alors purement et simplement lui supprimer tout accès.

    Le résultat ne se fait pas attendre. La première étape fait passer la fréquence des "incidents" à moins de 20%, la seconde fait passer la fréquence des "incidents" à moins de 5 % en moins de deux semaines.

    Cependant, il faut se dire que quand une porte a une serrure, on peux toujours la crocheter, et plus elle a de serrures, plus elle tente les crocheteurs.

    Si tu veux des infos sur flash, l'encodage vidéo et la prog, contacte moi.
    RXGRAFIX.COM ou le BLOG qui va avec
    G4 867 + MacBook Pro 2.4 GHz + MacPro Octo 2.8 GHz

  14. #14
    Vieux Croûton Avatar de Aurety
    Date d'inscription
    juillet 2002
    C4D version
    R17 Studio
    OS
    Mac
    Messages
    14 477
    Billets dans le blog
    3

    Piratage - je suis déçu

    C'est pitoyable. :?
    kenavo !! // Pinterest KAMIGAZ®

  15. #15
    Gourou Avatar de Buzhug
    Date d'inscription
    octobre 2003
    C4D version
    R14 Studio
    OS
    Windows 7 64b
    Messages
    3 704

    Piratage - je suis déçu

    Saloperie !
    Yec'hed mat ! Arrête tes blagues sur les coccinelles!

  16. #16
    Touriste
    Date d'inscription
    décembre 2003
    Messages
    28

    Piratage - je suis déçu

    Laisse tomber les tutos en ligne. Propose plutot des DVD videos à vendre
    par courrier, ca reste abordable à la fabrication (faut juste les graver)
    et ca te donne l'occasion d'aller un peu plus loin dans ta démarche.

    Et si tu les fais pas trop cher, je serais très heureux d'etre l'un de tes
    premiers clients. :mrgreen:

  17. #17
    Big Boss Avatar de xander
    Date d'inscription
    septembre 2002
    C4D version
    R11.5
    OS
    w7 64
    Messages
    8 881

    Piratage - je suis déçu

    :shock: bordinel :shock:

    Courage Thl
    Blog: http://xander.over-blog.fr/#

    C4d 11.5-hair-Ar / Modo 401 / Zbrush 4

  18. #18

    Piratage - je suis déçu

    c'est minable! :evil:
    :puke: a toi saloperie de pirate
    vador est mort...<br />Il devient darky!<br />mon blog<br />ma galerie<br />ma galerie FC4D

  19. #19
    Pilier Avatar de Killian
    Date d'inscription
    octobre 2004
    C4D version
    R11.5
    OS
    XP-64
    Messages
    800

    Piratage - je suis déçu

    Un tutoriel sur Pyrocluster 2 m'aiderait vraiment, j'ai surtout du mal a
    mettre tout le système a la bonne échelle par rapport a la modélisation.
    Et a trouver le bon rapport réalisme, durée du calcul.
    Seulement je suis un particulier, je ne peux pas sortir 120 francs chaque
    fois que je pige pas (c'est trop souvent). Par contre un type assez fort
    pour pirater un site, et pas assez pour arriver tout seul a faire la manip
    expliquée par le tutoriel, il doit avoir un profil particulier, en plus d'être con
    il doit etre plus programmeur que dessinateur non ? Ou alors il a achété
    et il revends ?
    Peut mieux faire a voir pour la mod splines http://frenchcinema4d.fr/showthread....ight=catamaran

  20. #20

    Piratage - je suis déçu

    un con est un con programmateur ou dessinateur

    chose importante quand meme, pas mal de personnes passent enormement de temps Gratuitement ici pour faire des tutos, repondre a des questions etc...

    si t'as pas les moyens de te payer ce tuto, fait s'en des gratuits par contre passé commande c'est moyen je trouve.

    demain j'demande a mon boulanger un oeuf de paque en chocolat noir qui represente ma douce femme mais bien sur gratos j'ai pas les moyens...

    thierry remets ta signature s'il te plait....

    antonin dépité
    un intellectuel assis avance moins vite qu'un con qui marche.....Audiard

  21. #21
    Gourou Avatar de archeo
    Date d'inscription
    octobre 2003
    C4D version
    R19 Visualize
    OS
    Windows 10
    Messages
    3 099

    Piratage - je suis déçu

    Il n'y a rien a dire... c'est notre époque.
    J'ai fermé mon site pour des raisons assez proches. Tout y était gratuit mais des sites payants d'enseignement par correspondance faisaient payer pour l'utiliser. Je passe sur les collégues qui en ont distribué des morceaux en disant qu'ils en étaient les auteurs. Tu as raison la seule réponse est d'arrêter.
    Petite annecdote sordide. Tous les ans je distribue à mes éléves de TPE un CD avec des logiciles libres de droits pour les dissuader de pirater exel ou world. Cette année ils m'ont ri au nez en me disant que world et exel étaient gratuits aussi.

  22. #22
    Big Boss Avatar de luistappa
    Date d'inscription
    mars 2003
    C4D version
    R19 Studio
    OS
    Windows 10
    Messages
    5 648

    Piratage - je suis déçu

    C'est pas cool du tout ça THL!
    Mais tu devrais regarder la solution de Fx-grafix, voir effectivement passer tes Tutos sur DVD... mais comme cela a été dit cela ne garanti pas le piratage de ceux-ci!

    Courage l'ami... et comme dit mon avatar du moment : "C'est trop injuste!"
    Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que l'on n'ose pas, c'est parce que l'on ose pas quelles sont difficiles. I7 4700MQ 2.4/3.2Ghz 16GO + W10

  23. #23

    Piratage - je suis déçu

    Je suis désolé d'apprendre ça Thierry
    Contrairement à Virus, je pense que supprimer tes tuts gratuits est finalement le meilleur moyen de faire comprendre qu'il faut respecter le savoir.

    Internet transforme la création en grande foire.
    Il n'y a pas de justice. On vole les plus gros (P2P) alors on vole aussi les plus petits.

    C'est chiant parce que ce crétin n'a pas vu plus loin que le bout de son nez. Il a gagné un peu de savoir à court terme, mais en a perdu plus à long terme. Non seulement de ta part mais aussi de la part de ceux qui ne sont pas encouragés à partager en voyant ça.

    Ne désespère pas Thierry.
    Et pas merci au gros con.

  24. #24
    Pilier Avatar de Muga
    Date d'inscription
    décembre 2002
    C4D version
    R11.5
    OS
    Mac OS 10.8
    Messages
    969
    Billets dans le blog
    1

    Piratage - je suis déçu

    Citation Envoyé par archeo
    Il n'y a rien a dire... c'est notre époque.
    :? Je suis malheureusement de cet avis, le problème est général. Mais, sur ce coup là, j'aimerais bien entendre l'argumentation imparable des pignoufs qui piratent pour se battre avec leurs armes contre "les énnaauuurrmmmess méchantes multinationales". THL / Bill Gates, même combat ?

    Citation Envoyé par archeo
    Je passe sur les collégues qui en ont distribué des morceaux en disant qu'ils en étaient les auteurs.
    Tiens, ça me rappelle mes années dans l'Education Nationale tout ça...

    Désolé pour toi, Thierry ! Mais garde la foi, personne ne te piquera ton talent ! :wink:
    R11.5 + Advanced Render (MacPro Quad-core)

  25. #25
    Gourou Avatar de Realzeb
    Date d'inscription
    octobre 2003
    C4D version
    R14 Studio
    OS
    OSX 10.8.4
    Messages
    3 715

    Piratage - je suis déçu

    :o pas mieux que les copains, c'est minable, et surtout dommageable pour la communauté, quand on voit la qualité de tes tutos...
    • Mon très vieux site : http://frapatsai.free.fr
    • Mon WIP : Robotiquement vôtre / Roberta : http://frenchcinema4d.fr/showthread....eus-in-Machina
    • Mon WIP : Curiosity on Mars : http://frenchcinema4d.fr/showthread....=1#post1013768

  26. #26
    Invité
    Date d'inscription
    juin 2002
    C4D version
    R16 Studio
    OS
    Win 7 Pro
    Messages
    4 252

    Piratage - je suis déçu

    C'est terriblement lâche ce genre d'action, en même temps si on va jusqu'à pirater ton serveur pour avoir tes tut, ça signifie que ce sont des perles, donc également que le prix est justifié...

    Bref, tout ce que je souhaite c'est qu'il ne s'agisse pas d'un membre de la communauté FC4D, ce que j'espère sincèrement puisqu'il y a d'autres forum C4D dans le monde qui connaissent THL...

    Le principe est condamnable, mais je ne pense pas qu'une personne qui aie si peu de respect pour ton travail soit un adepte sérieux de C4D.

    Je pensais que le firewall anti-connard était activé à l'entrée des communautés mais apparemment non. :evil:

  27. #27
    Gourou Avatar de Huv
    Date d'inscription
    décembre 2002
    C4D version
    R16 Studio
    OS
    OSX 10.9.5 - Windows8
    Messages
    4 422

    Piratage - je suis déçu

    C'est franchement navrant :poucebas: :poucebas:

  28. #28
    Vieux Croûton Avatar de shtl
    Date d'inscription
    octobre 2004
    C4D version
    S22 Souscription
    OS
    osX 12.3.1
    Messages
    13 880
    Billets dans le blog
    5

    Piratage - je suis déçu

    :evil: pareil :evil:


    TOUT TRAVAIL MERRITE SALAIRE !!!!

    vraiment pas cool de faire ca, je comprend ta deception mais il ne faudrai pas non plus te penaliser et penaliser ceux qui sont interaisses par tes excelent tuts, sans quoi ce sont ces minables qui auront gagner :evil:

    j'ose esperer que ce n'est pas quelqu'un de la communautee, car c'est exactement le contraire de ce que doit etre une communaute:
    l'entraide des uns pour le benefice reciproque de tous et non le benefice d'un sur le dos des autres :evil:

    et pareil aussi sur tes tarifs: rien a changer et surtout pas baisser.

    keep rock on master THL :prie: :poucehaut:
    2x6coreXéon2.66(24T);64Gram; GTX 1080; OSX10.13.6 ////
    Mac Studio 128 Ram ; OSX 12.3.1 ; papiercrayoncerveau;S22Studio;Redshift;Zbrush2022; CS2022
    ///SHTL 2011 DEMO HERE : http://demo.shtl.org/ /// NEW! 2014 WIP

  29. #29

    Piratage - je suis déçu

    Je lis tout ça depuis hier, et l'on ne peut qu'être d'accord avec les différents messages.

    Le piratage est malheureusement devenu indissociable du web, en grande partie "à cause" du coté immatériel des produits, et de la malhonnêteté généralisée...
    Vouloir contrer les malvenants avec des sécu de toutes sortes est peine perdu je pense, et vouloir leur faire prendre conscience de leurs actes également (les élèves d'Archéo en sont l'exemple)
    Le meilleur moyen, selon moi, de prévenir ce phénomène est d'apporter au produit un coté matériel - que le pirate n'aura jamais -.
    Ce sera une pochette et un livret de qualité pour un CD audio, une doc tiptop et une hotline à la hauteur pour un soft, ... et il doit y avoir moyen de trouver une solution dans ce sens pour tes tutos (je vais y réfléchir tien...)

    Toutefois, baisser les bras c'est aussi leur donner raison quelque-part.
    Ce qu'il faut surtout - malheureusement - c'est intégré en lançant ce type de produit le manque d'intégrité grandissant des uns et des autres.

    No comment sur les pirates, ils n'en valent même pas la peine. :roll:

    Courage Thierry, et ce n'est pas ces petits cons qui vont t'empêcher de mener à bien tes projets !

  30. #30
    Gourou Avatar de nikolas
    Date d'inscription
    novembre 2003
    C4D version
    R16 Studio
    OS
    Win10
    Messages
    4 911

    Piratage - je suis déçu

    je crois que tout a plus ou moins été dis. Je suis désolé pour toi, je compatis car c'est surtout le sentiment de se faire voler qui est difficile, en plus du reste bien sûr.
    Merde à ces cons de pirates.
    :|
    Win 10 - R17 - www.nicolasverdon.fr

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Mediaworks - Logiciels 3D | Design Internet - Creation site internet