Boutique Cinema 4D
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Discussion: import objets d'autres applications et module de rendu

  1. #1
    Touriste
    Date d'inscription
    mars 2005
    Messages
    10

    import objets d'autres applications et module de rendu

    :bounce: Bonjour

    D'abord je voudrais dire que je trouve super l'idée d'un forum pour débutants.
    1) J'ai pour l'instant la version démo de C4D. J'envisage l'achat mais comme j'ai déjà des soft 3D je voudrais vérifier les compatibilités et surtout comment importer des .obj et y-a-t-il des précautions à prendre lors de l'export ? Je ne trouve pas la commande dans le soft et je n'ai pas su trouver la réponse dans la documentation. Les soft 3D que j'utilise sont : amapi pro comme modeleur, les modules DAZ par Daz Studio pour les caractères et Bryce pour les paysages.
    2) Dispose-t-on d' un moteur de rendu dans la version de base seulement sans Advanced renderer. J'envisage l'achat d'un autre moteur de rendu dans un 2eme temps.
    :bounce:
    A+

    Jemitey :bounce:
    Pour l'instant j'utilise CARRARA 3 livré avec amapi pro

  2. #2
    Pilier
    Date d'inscription
    octobre 2003
    Messages
    1 630

    import objets d'autres applications et module de rendu

    Salut à toi :odile:

    1) Il y a certain bugs d'exportation et importation de *.obj. Pour t'assurer, tu peux télécharger le plugin "riptide" sur http://www.skinprops.com./fr_c4d.htm

    2)Il y a un moteur de rendu, plutôt bon, intégré dans la version de base de c4d, pour obtenir des options, comme profondeur de champ, radiosité, caustiques, etc... il faut investir dans le module "advenced render".

  3. #3
    Touriste
    Date d'inscription
    mars 2005
    Messages
    10

    Bonsoir

    Merci pour ta réponse. effectivement j'ai moins de problème avec le plug-in. Comme je l'ai expliqué c'est un critère important pour moi. J'ai aussi ce genre de pb avec Xsi "foundation". Pour le rendu j'ai besoin des fonctions avancées comme profondeur de champ et ça monte la licence à 1000 euros. Le pb avec Xsi "foundation" est qu'il semble ne pas être possible de l'upgrader vers "essentials" c'est pour cela que je trouve C4D interressant car modulaire. Je suis en train d'évaluer les deux mais je pense que je choisirai C4D même si je suis plus à l'aise avec l'interface de Xsi. Dificile difficile !!!

    A+

    jemitey

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Mediaworks - Logiciels 3D | Design Internet - Creation site internet