Boutique Cinema 4D
Affichage des résultats 1 à 23 sur 23

Discussion: programme pour se deplacer dans un decor c4d

  1. #1
    Gourou Avatar de amateur
    Date d'inscription
    février 2005
    C4D version
    R16 Studio
    OS
    win7 x64
    Messages
    2 544

    programme pour se deplacer dans un decor c4d

    bonjour again
    Voila j'ai fait un decor 3d ,mais quel programme me permettrai de me deplacer dedans comme dans un jeu video par exemple ?
    sur les forum je n'ai rien trouve
    Merçi
    A fait d'énormes progrès pour se rapprocher du radiateur

  2. #2
    Gourou Avatar de Realzeb
    Date d'inscription
    octobre 2003
    C4D version
    R14 Studio
    OS
    OSX 10.8.4
    Messages
    3 715

    programme pour se deplacer dans un decor c4d

    C4D fait ça très bien, il suffit de tracer dans ton décors une spline qui va figurer le déplacement de ta caméra. Ensuite tu créé une caméra que tu lies à cette spline (aligner sur la spline). Une image clé en début de parcours, une image clé à la fin de celui-ci et le tour est joué !
    • Mon très vieux site : http://frapatsai.free.fr
    • Mon WIP : Robotiquement vôtre / Roberta : http://frenchcinema4d.fr/showthread....eus-in-Machina
    • Mon WIP : Curiosity on Mars : http://frenchcinema4d.fr/showthread....=1#post1013768

  3. #3
    Gourou Avatar de amateur
    Date d'inscription
    février 2005
    C4D version
    R16 Studio
    OS
    win7 x64
    Messages
    2 544

    programme pour se deplacer dans un decor c4d

    Merçi de la reponse mais je voudrai me deplacer dans le decor avec ma souri par exemple un peu comme dans le jeu myst,
    Je sais je suis rien embetant bon je continu mes recherche sur le web et si je trouve je vous en fait part
    A fait d'énormes progrès pour se rapprocher du radiateur

  4. #4
    Squatteur Avatar de Kage
    Date d'inscription
    novembre 2004
    C4D version
    R16 Studio
    OS
    W8 64, W7 64, OSX 10.7
    Messages
    234

    programme pour se deplacer dans un decor c4d

    c'est ça qu'il te faudrait je pense...non?
    http://www.frenchcinema4d.com/phpBB2...ic.php?t=11406
    C4D R16

  5. #5
    Gourou Avatar de amateur
    Date d'inscription
    février 2005
    C4D version
    R16 Studio
    OS
    win7 x64
    Messages
    2 544

    programme pour se deplacer dans un decor c4d

    peut etre je vais voir merci
    le coffee aïe ouille!
    A fait d'énormes progrès pour se rapprocher du radiateur

  6. #6
    Squatteur Avatar de Kage
    Date d'inscription
    novembre 2004
    C4D version
    R16 Studio
    OS
    W8 64, W7 64, OSX 10.7
    Messages
    234

    programme pour se deplacer dans un decor c4d

    bah j'ai ni entendu parler de programme ni de plugin.
    mais sinon tu peux te déplacer avec les fonctions de déplacement, zoom et rotation de la vue.
    de toute façon tu peut pas te déplacer dans ton décor en rendu reel sinon il faut passer dans un langage de programation type jeux video..
    C4D R16

  7. #7
    Gourou Avatar de amateur
    Date d'inscription
    février 2005
    C4D version
    R16 Studio
    OS
    win7 x64
    Messages
    2 544

    programme pour se deplacer dans un decor c4d

    peut etre avec flash je vais voir un ami qui le possede il vas me confirmer la faisabilite de la chose
    A fait d'énormes progrès pour se rapprocher du radiateur

  8. #8
    Squatteur Avatar de Kage
    Date d'inscription
    novembre 2004
    C4D version
    R16 Studio
    OS
    W8 64, W7 64, OSX 10.7
    Messages
    234

    programme pour se deplacer dans un decor c4d

    flash je pense. il ne gere que le 2d je crois mais par contre je crois qu'avec java tu peux.
    C4D R16

  9. #9
    Squatteur
    Date d'inscription
    mai 2004
    C4D version
    R9
    Messages
    282

    programme pour se deplacer dans un decor c4d

    Salut

    je ne suis pas sure d'avoir bien compris....mais si j'ai bien compri tu veux te deplacer dedans comme dans un jeux... en temp reel quoi...

    Bon si c'est ça il me semble deja avoir vu ça quelque part sur le net (pas sur FC4D), mais je crois que c'etait aussi avec 3DStudio max....

    Avec le plug-in en question ont pouvais faire nos propres maps dans 3DS et les exporter pour le jeux Unreal Tournement (2003 ou 2004 je ne me souvien plus tres bien), ce quil fesais que si tu fesais une maison en 3D tu pouvais te deplacer dedans en passant par UT...mais c'est du bricolage...

    Et moi aussi je pense qu'ont doit pouvoir faire ça avec flash... par contre je ne sais pas du tout coment...et la qualiter des decors ne serais pas la meme qu'avec un soft 3D.

    voila...desoler de ne pas pouvoir aidee plus

    Bonne chance...et si tu trouve la reponse a ton probleme tu fait signe...je pense que ça interesse pas mal de monde par ici

    EDIT: ICI un jeux 3D en flash...donc ça doit bien etre possible de se deplacer en temp reel dans le decor.
    "L'homme sage apprend de ses erreurs. L'homme plus sage apprend des erreurs des autres"

  10. #10
    Pilier
    Date d'inscription
    juillet 2002
    C4D version
    Autre
    Messages
    939

    programme pour se deplacer dans un decor c4d

    On peu programmer ça dans C4D, mais c'est vraiment pas si simple.
    Max 7 à un mode de caméra style jeu vidéo comme UT, d'origine.

    Sinon, ben Macromedia Director le fait, faut programmer, mais il y a des codes déjà tout fait pour ça.

    On peut aussi utiliser des langages simples comme DarkBasic pour faire des mondes 3D importée de C4D ou autre
    Voir peut être aussi du côté du WRML

    Faire des niveaux avec UT, ce n’est pas si simple pour les objets 3D, il y a pas mal de contraintes, sinon c'est top, mais faut avoir le jeu
    Et avec le SDK de FarCry, c'est encor mieux.

    Certains logiciels 3D on des export temps réel ou l'on peu tourné autour de ses objets en 3D, il y a une version d'Amapi qui le fait par exemple

    jeremie, c'est pas un jeu flash ça, mais du director, il se partage le même plug-in Web, mais malheureusement c'est que director qui fait de la 3D

  11. #11
    Squatteur Avatar de Kage
    Date d'inscription
    novembre 2004
    C4D version
    R16 Studio
    OS
    W8 64, W7 64, OSX 10.7
    Messages
    234

    programme pour se deplacer dans un decor c4d

    moi je pensais à blitz basic m'enfin comme la dit steph y a plein de possibilité.
    C4D R16

  12. #12
    Gourou Avatar de amateur
    Date d'inscription
    février 2005
    C4D version
    R16 Studio
    OS
    win7 x64
    Messages
    2 544

    programme pour se deplacer dans un decor c4d

    Alors la merci beaucoup pour vos reponses je vais explorer vos propositions et si je trouve ,je vous en avise bien sur
    je vous repond un peu tard car boulot boulot
    A fait d'énormes progrès pour se rapprocher du radiateur

  13. #13
    Gourou Avatar de archeo
    Date d'inscription
    octobre 2003
    C4D version
    R19 Visualize
    OS
    Windows 10
    Messages
    3 099

    programme pour se deplacer dans un decor c4d

    A partir de C4d je crois que la solution la plus simple est un export en VRML.
    Si tu as positionné des caméras dans ton décors elles sont exporté en VRML et tu peux passer de l'une à l'autre avec la visionneuse VRML. Il y a un travelling lors du passage d'une caméra à l'autre qui est assez amusant. A une époque j'avais mis des modéles de bestioles préhistoriques sur mon site et on pouvait les voir sous tous les angles de cette maniére.

  14. #14
    Invité
    Date d'inscription
    juin 2002
    C4D version
    R16 Studio
    OS
    Win 7 Pro
    Messages
    4 252

    programme pour se deplacer dans un decor c4d

    Avec le plugin gratuit XPort www.code-gardeners.de
    tu peux exporter ta scène animée ou non en format .x utilisable ensuite avec les langages de programmation 3D temps réel comme Blitz Basic ou également 3D Game Creator Pro (Dark Basic Pro) http://darkbasicpro.thegamecreators.com .
    Ce plugin est beaucoup plus performant que l'export .x standard de C4D, il permet d'exporter également les animation de personnages par squelette.
    Fais une recherche sur le forum avec "XPort" tu trouvera plus d'infos.

  15. #15

    programme pour se deplacer dans un decor c4d

    Blender?? (le game engine est de nouveau fonctionnel sur la 2.36)

    Aie, pas taper :grin:

    Ok, je :arrow:

    oragoun
    C4D CE6

  16. #16
    Pilier Avatar de rx_grafix
    Date d'inscription
    février 2005
    C4D version
    R11.5
    OS
    OS X 10.6
    Messages
    986

    programme pour se deplacer dans un decor c4d

    En prenant la comparaison avec Myst, la solution serait peut être QuickTime VR. Avec les outils qui vont bien, tu peux faire une rotation automatique(que tu peux arrêter et reprendre quand tu veux), mettre des "nodes" liés vers d'autres endroits de ta mod, mettre un son stéréo dont le panoramique va varier selon l'angle de vue, zoomer ou élargir la vue… Certains outils permettent aussi d'intégrer des sprites. En fait, le moteur de Myst III Exile reprend une grande partie de l'API quicktime, en ajoutant au QTVR des "calques" successifs (jusqu'à 8 dans certaines scènes !).

    Avantage non négligeable : on peut diffuser ce type de ficher sur le net en streaming, sur cd, etc.
    Ce que je ne sais pas encore, c'est que si on peut réaliser du QTVR cylindre avec cinema 4D, je ne sais pas encore comment réaliser du cubique.

    Bon pour les outils, tout dépend si tu es sur Mac ou PC… :roll:

    quelques liens :
    http://www.vrtools.com/demo.html
    http://www.vrtoolbox.com/vrthome.html
    http://www.panoramas.dk/

    un panorama cubique fait avec bryce (sans nodes)
    http://rxgrafix.free.fr/qtvr/index2.html

    Et sinon, une petite recherche dans :google:
    http://www.google.com/search?client=...UTF-8&oe=UTF-8
    RXGRAFIX.COM ou le BLOG qui va avec
    G4 867 + MacBook Pro 2.4 GHz + MacPro Octo 2.8 GHz

  17. #17
    Pilier Avatar de zegolem
    Date d'inscription
    septembre 2004
    C4D version
    R11
    OS
    Windows 7 64
    Messages
    641

    programme pour se deplacer dans un decor c4d

    Personnellement, j'utilise beaucoup le QTVR cubique pour faires des décors virtuels. Une sphère éloigné qui remplace le ciel et les arrières plans. C'est très facile avec MojoWorld, mais très peu de softs 3D, dont ne fait pas parti c4d, savent sortir ce QTVR "complet", alors comment faire?

    Simple :

    On place 6 caméras au même endroit, avec un champ de vision de 90°, pointant chacune vers une direction différente afin de couvrir l'espace.





    Une fois le calcul effectué, on assemble le tout avec Quicktime, ou un des liens cités ci-dessus, ou CubicConverter (sur Mac), un indispensable pour qui utilise du QTVR. La démo est sur http://www.clickheredesign.com.au/cubicconverter/.

    Pour réutiliser les images obtenues en fond de scène, on procède ensuite comme suit :



    Ce procédé permet de garder des voutes de nuages, ou un soleil additionnel, tout en offrant un décors lointain à 360°, détaillé et très rapide à calculer.

    C'est une technique que j'ai utilisé sur ma nouvelle version de la limace, je la détaillerais quand mon taf me laissera le temps de me remettre à ce faux WIP. :arg:
    Th. still alive

  18. #18

    programme pour se deplacer dans un decor c4d

    Je me permets de contredir zegolem, car C4D fais de bons QTVR complets sans aucun problème, et ce aussi bien pour de l'objet que pour du panoramique. Ce dernier est celui qui nous intéresse sur ce topic, et il est de plus très rapide car il ne nécessite qu'une image rendue (contrairement à l'objet vr qui doit calculer toutes les vues possibles autour de l'objet...)
    Vincent, c&#039;est mon prénom.<br /><br />COMPOSITING_Full_C4D<br />WIP_Improvisation_Full C4D

  19. #19

    programme pour se deplacer dans un decor c4d

    Citation Envoyé par v.montel
    Je me permets de contredir zegolem, car C4D fait de bons QTVR complets sans aucun problème, et ce aussi bien pour de l'objet que pour du panoramique. Ce dernier est celui qui nous intéresse sur ce topic, et il est de plus très rapide car il ne nécessite qu'une image rendue (contrairement à l'objet vr qui doit calculer toutes les vues possibles autour de l'objet...)
    Vincent, c&#039;est mon prénom.<br /><br />COMPOSITING_Full_C4D<br />WIP_Improvisation_Full C4D

  20. #20
    Pilier Avatar de zegolem
    Date d'inscription
    septembre 2004
    C4D version
    R11
    OS
    Windows 7 64
    Messages
    641

    programme pour se deplacer dans un decor c4d

    Hélas non, ce n'est pas un QTVR cubique, on peut effectivement rendre des objets et des panoramas, mais comme le nom l'indique, c'est un simple panoramique. Ce type de rendu est issu de QT v4, et limite le regard, on ne peut donc pas regarder au-dessous et au-dessus du point de vue... contrairement au QTVR cubique. Ce type de QTVR est apparu avec QT v5 et ne semble pas dans les options de rendu de c4d à mon grand regret. :cry2:

    Le fichier QTVR avec le choix panoramique de c4d
    http://tdgolem.free.fr/wiptut/MP-pano-QTVR-md-001.mov

    Le fichier QTVR avec un rendu 6 vues assemblé
    http://tdgolem.free.fr/wiptut/MP-cubic-QTVR-hi-001.mov

    A noter que le point de vue n'étant pas calculé de la même façon, il faut dézoomer le panorama au maximum pour avoir le même champ de vision qu'en cubic.
    Th. still alive

  21. #21
    Pilier Avatar de rx_grafix
    Date d'inscription
    février 2005
    C4D version
    R11.5
    OS
    OS X 10.6
    Messages
    986

    programme pour se deplacer dans un decor c4d

    Super ! Et Merci pour les réglages et ta méthode de travail ! :prie: :prie: :prie:
    je n'avais pas encore cherché à régler ça sur C4D mais bon, les forums (?) de la french sont excellents (pour peu qu'on se donne la peine de les lire :mrgreen: ) et fournissent à peu près toutes les informations dont on a besoin !

    A noter aussi l'excellent outil d'Apple nommé MakeCubic
    http://developer.apple.com/quicktime...meintro/tools/

    Sinon… en réduisant légèrement le champ de vision dans ton VR cubique lors de la compression, tu pourrais supprimer la distorsion… enfin, moi ce que j'en dis… :wink:
    RXGRAFIX.COM ou le BLOG qui va avec
    G4 867 + MacBook Pro 2.4 GHz + MacPro Octo 2.8 GHz

  22. #22
    Pilier Avatar de rx_grafix
    Date d'inscription
    février 2005
    C4D version
    R11.5
    OS
    OS X 10.6
    Messages
    986

    programme pour se deplacer dans un decor c4d

    J'ai trouvé un freeware pour windows qui fait à peu près la même chose : GOCUBIC
    RXGRAFIX.COM ou le BLOG qui va avec
    G4 867 + MacBook Pro 2.4 GHz + MacPro Octo 2.8 GHz

  23. #23
    Pilier Avatar de zegolem
    Date d'inscription
    septembre 2004
    C4D version
    R11
    OS
    Windows 7 64
    Messages
    641

    programme pour se deplacer dans un decor c4d

    Très bien ce lien, il me manquait justement un utilitaire PC... pour éviter les incessants transferts réseau. Et oui, faut que je pense aux options de compression de QTVR, mais, elles ne sont hélas pas accessibles dans tous les softs, et pour MojoWorld, le cubic est pré-réglé... efficace, mais peu réglable. Comme l'harmonisation de mes multiples sources logicielles reste un soucis, je vais en général au réglage le plus sûr pour m'assurer que tout soit en correspondance.

    Merci!
    Th. still alive

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Mediaworks - Logiciels 3D | Design Internet - Creation site internet