Boutique Cinema 4D
Page 1 sur 3 123 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 30 sur 89

Discussion: SMC 49

  1. #1

    SMC 49

    Bienvenue à l'edition N°49 des "Speed modeling Challenge"



    LE REGLEMENT

    Quel est le sujet : Il te sera révélé ce Vendredi 8 avril à 21h00 pétante, un seul sujet et uniquement valable pour ce challenge. Un certain nombre de liens te seront fournis pour te donner des pistes de recherche mais tout est permis.


    La durée de l'épreuve : Elle est fixée à trois heures, soit de 21h00 à 24h00. Tu peux tout de même participer en dehors de ces horaires si ils ne te conviennent pas. Vous pourrez rendre vos images au plus tard à 12h00 Samedi Les résultats seront communiqués au final le Samedi à 21h00. Bien évidement, tu t'engages à ne pas dépasser les trois heures imparties, ce qui n'aurait pas de sens ni pour toi, ni pour les autres compétiteurs qui jouent le jeu. Le but étant de te faire plaisir et non pas de te mentir.


    L'inscription au concours se fera par un simple post sur le forum qui sera nommé "Speedy'Modeling : 49" situé ici même.
    L'heure d'inscription faisant foi de début du challenge. Ex : Blazouf participe !! Il écrit tout simplement, "je commence le concours !!". C'est tout !!


    Le Jury : Pour ce challenge, le jury de l'épreuve sera constitué de moi-même ainsi que de mes co-juges, Munchou et Quinn, mais le résultat influera sur la composition du futur Jury, à savoir un président ( le gagnant de l'épreuve précédente qui aura pour rôle de décider du prochain sujet et il ne lui sera pas permis de participer à son challenge ni de modifier le reglement ), et des deuxième et troisième places ( qui auront le devoir de co-juger les oeuvres, mais ils auront la possibilité de participer, leur voix étant minoritaire devant le président du Jury).


    les Gains : 3 médailles seront attribuées (Or:1er, Argent:2e et Bronze:3e) + la tétine ( optionnelle ).


    Le modèle : A la fin du temps imparti, chaque compétiteur devra afficher sur le forum dédié une image de son modèle lissé ainsi qu'une autre montrant le maillage hors Hypernurb, la taille de ces images ne devra pas depasser 800x600. Les participants doivent déposer leurs images sur le site de NumZ pour valider leur participations.
    Le gagnant s'engage à fournir son modêle dans la partie ressource, il ne devra comporter aucune trace de plugin qui ne soit disponible gratuitement afin que les modêles puissent être utiles à tous.
    De même, le modèle ne devra pas être texturé pour des raisons de compatibilité ( utilisation des SLA peut poser problême pour les versions antérieures à la 8 ).
    Bien évidement, la référence reste la version 8 comme type de fichier.
    Il est tout de même permis de mettre en valeur son modèle par les techniques d'éclairages que vous souhaitez ( HDRI, GI et autres seulement le temps de rendu devra être inclu dans les trois heures imparties ). Les exclusions de lumières sont interdites.


    La technique : Elle est libre, seul le résultat importe et bien sûr la réponse au sujet...


    En attendant Vendredi soir, merci de ne rien poster sur le topic jusqu'a l'ouverture du challenge; et si toutefois vous aviez des questions à poser n'hesitez pas à le faire par MP.

    L'annonce est faite bien en avance afin de vous permettre d'inclure le SMC dans votre emploi du temps. Je compte sur vous pour participer nombreux! 3H c'est pas si long que ça alors MOTIVEZ VOUS :wip:
    Le sujet sera corsé, dans la lignée des premiers SMC, aussi cela sera certainement l'occasion de voir de très belles choses
    http://www.bohemond.fr<br /><br />Je ne suis pas exigeant,<br />Je me satisfais juste de ce qu'il y a de meilleur<br /><br />Core2duo E6300, 2GoRam, Gefroce 7600GT

  2. #2
    kiteman
    Invité

    SMC 49

    ce Vendredi 8 avril à 21h00 pétante
    hey bein coco :mrgreen: ..t'es à la bourre ?

  3. #3
    Gourou Avatar de Daubermman
    Date d'inscription
    août 2003
    Messages
    2 798

    SMC 49

    Bon et bien tant pis, demain j'ai cours donc c'est mort.
    Dauby pour les intimes !

  4. #4
    Pilier Avatar de yassine588
    Date d'inscription
    mars 2004
    C4D version
    R15 Studio
    OS
    Windows 7
    Messages
    1 598

    SMC 49

    :evil:

  5. #5

    SMC 49

    Excisez moi grosse panne de courant sur tout le campus j'ecris le sujet et j'arrive, j'ai perdu les images de présentation et tout le tintouin et ca vient.
    Encore déolé et merci EDF :x
    http://www.bohemond.fr<br /><br />Je ne suis pas exigeant,<br />Je me satisfais juste de ce qu'il y a de meilleur<br /><br />Core2duo E6300, 2GoRam, Gefroce 7600GT

  6. #6

    SMC 49

    Bon alors on oublie tout et on recommence:

    Bienvenue à la 49eme édition du Speed Modelling Challenge!
    Le défi du jour est:

    LE BESTIAIRE MONSTRUEUX DE LA FC4D




    Vous devez réaliser un monstre ou une créature mythique de votre choix: Licrne, Griffon, Dragon, Hydre, Kraken, Troll,Centaure tout ce qui vous passe par la tête mais qui reste dans le cadre des créatures fabuleuses

    La technique est libre bien que le sujet porte plutot sur de l'organique. Mais il ya aura bien un malin pour nous sortir un robot, je ne m'en fais pas :mrgreen:

    Le sujet est volontairement large pour ne pas brider les imaginations, et je ne suis pas très rigoureux sur les hors concours (sauf erreur technique)

    Amusez vous bien ! Lachez vous pour ce SMC "retour aux sources"
    Je serais la le plus souvent possible pour répondre aux éventuelles questions

    ps: inscriptions sur le site de Numz, comme d'hab' :lol:
    NUMZ
    http://www.bohemond.fr<br /><br />Je ne suis pas exigeant,<br />Je me satisfais juste de ce qu'il y a de meilleur<br /><br />Core2duo E6300, 2GoRam, Gefroce 7600GT

  7. #7
    kiteman
    Invité

    SMC 49

    marchent pas tes liens Bohé :|

  8. #8

    SMC 49

    La zone d'upload marche pas plus d'électricité sur 5 km c'est la fete! Je vais essayer de me débrouiller
    http://www.bohemond.fr<br /><br />Je ne suis pas exigeant,<br />Je me satisfais juste de ce qu'il y a de meilleur<br /><br />Core2duo E6300, 2GoRam, Gefroce 7600GT

  9. #9

    SMC 49

    Voila ca marche. ouf. Désolé pour tout mais j'ai vraiment fait le max... je pouvais pas faire mieux. Bon courage à tous et BONNE CHANCE :bounce: :bounce:

    pour compenser les mésaventures d'EDF: je porpose que le concours soit ouvert jusqu'à 13h demain. Il faudra donc rendre sa copie avant 13H pétantes
    http://www.bohemond.fr<br /><br />Je ne suis pas exigeant,<br />Je me satisfais juste de ce qu'il y a de meilleur<br /><br />Core2duo E6300, 2GoRam, Gefroce 7600GT

  10. #10
    kiteman
    Invité

    SMC 49

    purée ..3 h pour faire un truc comme ça !!? :shock: ...t'es pas un peu fou du bulbe Bohé :mrgreen: .... jveux bien essayer demain...jferai un bout de doigt de pied :odile:

  11. #11

    SMC 49

    Héhé, sujet difficile, comme l'étaient les premiers SMC! Le sujet a été validé par un modo qui l'a jugé faisable. Et puis tu vas pas me faire croire que c'est plus long a faire qu'un dinosaure :mrgreen:
    C'est pareil donc c'est faisable. Allez au boulot poule mouillée! :art:
    http://www.bohemond.fr<br /><br />Je ne suis pas exigeant,<br />Je me satisfais juste de ce qu'il y a de meilleur<br /><br />Core2duo E6300, 2GoRam, Gefroce 7600GT

  12. #12
    Pilier
    Date d'inscription
    octobre 2004
    Messages
    1 034

    SMC 49

    Tres bon sujet, j'essaie aussi
    3h ça va être short, mais au pire je ferais un HS c'est pô grave. Bravo, le theme est génial, j'espère avoir le temps (j'ai un put*** de rendu là :/)
    --- Rikku Takaiwa.

  13. #13
    Timide
    Date d'inscription
    janvier 2005
    Messages
    35

    SMC 49

    Bon je suis folle donc j'essaye.
    Flûte planter tout effacé. Sa commence bien mon premier speed truc, quel sac^^.
    Bon je recommence, now cette fois j'enregistre.

  14. #14

    SMC 49

    Cela eut été avec plaisir (j'ai déjà raté le dernier cause décès de ma carte mère... :coup: ), mais pour ce soir c'est mort (sinon j'arriverai pas à me lever à 5h00 pour aller au boulot :o )...
    Et demain c'est pas gagné cause boulot...
    Alors ce sera peut-être pour la prochaine fois...
    Bonne chance à tous les participants, je vous suivrai de loin...
    Y a des jours où faut pas m&#039; chercher !! ... Et y a des jours tous les jours !<br />(Krän)<br />http://www.lamateurphoto.com<br />

  15. #15
    Pilier
    Date d'inscription
    septembre 2004
    Messages
    1 137

    SMC 49

    Bon allé je tente de le faire celui la.Je pense que je ne vais pas y arrivé parceque l'organique et moi c'est pas super.

    En tout cas bonne chance à tous les participants.Et j'espere que les meilleur du site vont venir pour nous faire des monstres digne de se nom. :poucehaut:

  16. #16
    Pilier Avatar de yassine588
    Date d'inscription
    mars 2004
    C4D version
    R15 Studio
    OS
    Windows 7
    Messages
    1 598

    SMC 49

    :evil: bohémond, petit voyou !! (private joke)

    je me débarasse de quelques trucs et j'arrive :lol:

  17. #17

    SMC 49

    Allez entrecôte.

    Euh.. non gigot. :mrgreen:
    Fitter happier / more productive ~ comfortable / not drinking too much<br />regular exercise at the gym [3 days a week] / getting on better with your associate employee contemporaries<br />at ease / eating well [no more microwave dinners and saturated fats] / a patient better driver / a safer car [baby smiling in back seat]<br />sleeping well [no bad dreams]<br />no paranoia...

  18. #18
    Gourou Avatar de munchou
    Date d'inscription
    novembre 2003
    C4D version
    R12 Studio
    OS
    i3 2.13Ghz, 4Go, Win 7 64 Fam.
    Messages
    4 393

    SMC 49

    Avis à la populasse : prière de ne plus poster de blagues vaseuses sur ce forum, qui tend de plus en plus vers une politique buzuhgienne(c) :mrgreen:

    Non mais ça va pas de faire un sujet pareil ?
    Bon 23h15 :lol:

  19. #19
    Pilier Avatar de yassine588
    Date d'inscription
    mars 2004
    C4D version
    R15 Studio
    OS
    Windows 7
    Messages
    1 598

    SMC 49

    21h 27 chez moi...

    alléalléalléalléalléallééééééééé :bounce:

  20. #20

    SMC 49

    Yes les gars et les filles ca fait plaisir! :bounce:
    Je sens que c'est parti! C'est bien, il faut suivre l'exemple de Munchou le téméraire :poucehaut:
    Allez, comme les vieux SMC, faites baver d'envie Tengaal, Fluffy, Aurety, Teg, et tous les autres :lol: (Pour leur donner envie de participer comme dans le bon vieux temps quoi :mrgreen: )
    http://www.bohemond.fr<br /><br />Je ne suis pas exigeant,<br />Je me satisfais juste de ce qu'il y a de meilleur<br /><br />Core2duo E6300, 2GoRam, Gefroce 7600GT

  21. #21

    SMC 49

    Petite précision sur le sujet, quand je dit créatures monstrueuse, ca ne veut pas dire qu'on n'a le dorit qu'aux vilains méchants! Nymphes fées, korrigans font partie du folklore acceptable, et ce n'est qu'un exemple parmis tant d'autres: Animaux marins, Golems, même Anges et Démons, morts vivants et j'en passe... :art:
    http://www.bohemond.fr<br /><br />Je ne suis pas exigeant,<br />Je me satisfais juste de ce qu'il y a de meilleur<br /><br />Core2duo E6300, 2GoRam, Gefroce 7600GT

  22. #22

    SMC 49

    ça me plait, je vais tenter de bidouiller quelques polygones demain, histoire de vous sortir une petite bouse sympa.
    Guillaume Noguera, 14 ans, Petit point dans l'univers de la 3D.
    <br />Cinema 4D XL 8, Mac Mini 1.42 Ghz

  23. #23
    Timide
    Date d'inscription
    avril 2004
    Messages
    121

    SMC 49

    Bon je vais essayer mais je commence demain parce que là il est trop tard !

  24. #24
    Timide
    Date d'inscription
    janvier 2005
    Messages
    35

    SMC 49

    Bon dommage je dois dodo, pour vous faire rigoler voici mon premier SMC.

    Je ne pensais pas que je puisse m’amuser autant à faire vite.


  25. #25
    Gourou Avatar de kaliseb
    Date d'inscription
    novembre 2003
    C4D version
    R12 Broadcast
    OS
    Vista
    Messages
    2 459

    SMC 49

    Desolé bohémond, j'aurais voulu participer mais je suis pas chez moi la, donc pas de c4d d'installé...
    super sujet en tout cas, ca m'aurait beaucoup plus, comme tu le pensais.
    bon courage a tous
    eva_dante : tres beau debut :poucehaut:

  26. #26
    Gourou Avatar de kaliseb
    Date d'inscription
    novembre 2003
    C4D version
    R12 Broadcast
    OS
    Vista
    Messages
    2 459

    SMC 49

    Desolé bohémond, j'aurais voulu participer mais je suis pas chez moi la, donc pas de c4d d'installé...
    super sujet en tout cas, ca m'aurait beaucoup plus, comme tu le pensais.
    bon courage a tous
    eva_dante : tres beau debut :poucehaut:

    EDIT : oups double post... :oops:

  27. #27
    Pilier
    Date d'inscription
    octobre 2004
    Messages
    1 034

    SMC 49

    Allez, je me lance. Je promets rien. J'ai une idée qui me semble bien, mais pour réaliser ça :grin:
    --- Rikku Takaiwa.

  28. #28
    Pilier
    Date d'inscription
    septembre 2004
    Messages
    1 137

    SMC 49

    allé op c'est fini pour moi.Je ne donne pas d'images j'ai voulu faire un dragon mais je coince pour faire les jambes et je n'est plus assé de temp pour finir.

    je donne quand même celle du dragon pour ceux qui veulent s'amuser.
    le voilà

    Voilà.Yassine si tu veux bien(vu que tu as l'air de bien t'y connaitre en modelisation organique)je pourrais te demander un truc sur la mode de mon dragon mais après le sac???

  29. #29

    SMC 49

    Nan coyotte poste quand meme, ne serait-ce que pour que je te dise a la fin ce que j'en pense! comme ca tu n'auras pas completement perdu ton temps.
    Allez, te fais pas prier va t'en meurs d'envie :wink:

    EDIT: Eva DAnte tu dois aussi t'inscrire sur le site de Numz, et poster un rendu normal et un filaire. C'est du très joli pour un premier SMC, félicitations! Moi je ne faisias pas ca pour mon premier SMC :nono:
    http://www.bohemond.fr<br /><br />Je ne suis pas exigeant,<br />Je me satisfais juste de ce qu'il y a de meilleur<br /><br />Core2duo E6300, 2GoRam, Gefroce 7600GT

  30. #30
    Pilier
    Date d'inscription
    septembre 2004
    Messages
    1 137

    SMC 49

    Bon si t'insiste lourdement alors. :mrgreen:

    je poste que le lien et le lien pour pas gacher les autre images parceque c'est vriament pas beau. :oops:

    Allé bon courage à tous. :poucehaut:

    Edit:oups le filiaire

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Mediaworks - Logiciels 3D | Design Internet - Creation site internet