Boutique Cinema 4D
Page 3 sur 3 PremièrePremière 123
Affichage des résultats 61 à 89 sur 89

Discussion: SMC 49

  1. #61

    SMC 49

    moi, je vais m'y mettre, j'ai aucune idée, mais j'inclus la recherche dans les 3h00.. 12:26 chez moi, gogogo!
    Guillaume Noguera, 14 ans, Petit point dans l'univers de la 3D.
    <br />Cinema 4D XL 8, Mac Mini 1.42 Ghz

  2. #62
    Gourou Avatar de walien
    Date d'inscription
    octobre 2003
    C4D version
    R15 Studio
    OS
    Windows 8 64bits
    Messages
    4 623
    Billets dans le blog
    1

    SMC 49

    Arf voila ce que c'est que de se lever a 12h30, désolé Bohémond je pourrais pas participer, dsl.
    Inspiration - Site Web
    C4D - RealFlow - Turbulence FD

  3. #63
    Squatteur
    Date d'inscription
    octobre 2004
    Messages
    197

    SMC 49

    Ce sujet était vraiment super Bohémond :poucehaut: :poucehaut: !!!
    Des supers participations!! Bravo a tous :efface: :efface: :efface:
    Kikite et Quinn :love: :prie: :bave: c'est trop fort, j'adore!!!
    Je voulai participé mais suite a des evenement imprevu j'ai du y renoncé :cry2: !!
    Mais je ne pouvais pas passé a coté, alors je vous ai fait quelque Mods en Hors Concours!!!
    J'ai donc fait 2 sublime perso pour vous. J'espere que vous les aimerez:
    Invisible man
    Taureau Ailé

    ALors c'est pas jouli :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: !!!

    Encore bravo a tous :poucehaut: :poucehaut: :efface: :efface: !!!
    :odile:
    EV4NG3L!0N ForEver!!!!!<br />On nait en étant un noob de l&#039;infographie, fini ton notre vie en étant le dieu de celle-ci??<br />===||[Wip Zelda]||===

  4. #64
    Karime alaoui
    Invité

    SMC 49

    Heu bomhéond j'ai mis chez numz un filaire et un rendu normauw je vois pas quel est le problème pour chez numz .... :?:
    @ Lord Phénix : Heu .... Fini dans 15 mn ..;

  5. #65
    Pilier
    Date d'inscription
    septembre 2003
    Messages
    1 831

    SMC 49

    Citation Envoyé par Bohémond
    Le petit Champagne, je repete le petit Champagne est demandé à l'accueil par sa maman. Pour uploader un filaire lisible sur le site de Numz. Merci :mrgreen:
    Rendu Cellulo s'il te plait, avec HN désactivées.
    Je comprend pas, cellulo, y'a pas sur mon c4d (ou alors très caché), et le filaire est lisible, sans HN.
    Bon c'est peut-être un peu tard, mais quand même je veux bien que vous m'expliquiez comment faire un filaire qui vas bien (sur la CE6)
    Merci

    Et :efface: à tous :poucehaut:
    C4D CE+6, sur:&nbsp; iMac DV 600 Panther, macmini 1,25 Tiger, MacBook 2Go Tiger/XP et iMac27&quot; SnowLéopard/XP

  6. #66

    SMC 49

    C'est fini dans 5 minutes!
    Lord FNX c'est pas gagné hein :mrgreen:

    Kiteman, j'ai un petit problème avec ta participation: Les yeux et les écailles du ventre ne comporteraient -elles pas des textures...ce qui est embetant :?
    Et il serait bien qu'on ait un rendu et un filaire distincts!
    http://www.bohemond.fr<br /><br />Je ne suis pas exigeant,<br />Je me satisfais juste de ce qu'il y a de meilleur<br /><br />Core2duo E6300, 2GoRam, Gefroce 7600GT

  7. #67

    SMC 49

    Les textures sont interdites : Kiteman, fais un nouveau rendu sans tex pour être dans le concours .
    En tout cas très belle participations, bravo :poucehaut:
    Fitter happier / more productive ~ comfortable / not drinking too much<br />regular exercise at the gym [3 days a week] / getting on better with your associate employee contemporaries<br />at ease / eating well [no more microwave dinners and saturated fats] / a patient better driver / a safer car [baby smiling in back seat]<br />sleeping well [no bad dreams]<br />no paranoia...

  8. #68

    SMC 49

    aouarg.noooooon..
    bon, pas grave, je voulais modeliser le "tas de merde polygonal" © munchou dans le sens propre.. m'enfin c'est pas gagné.


    bon, ben ça redevient un tas de merde polygonal sens figuré, mais bon..
    j'ai jamais de chance :cry2:
    Guillaume Noguera, 14 ans, Petit point dans l'univers de la 3D.
    <br />Cinema 4D XL 8, Mac Mini 1.42 Ghz

  9. #69

    SMC 49

    Et bien merci a tous pour cet excelletn SMC :poucehaut:
    J'attend avec impatience (d'ici la qu'elle se pointe sur le topic celle la :mrgreen: ) Les classements commentés de Quinn et Munchou mes chers co-juges, qui auront le fair play de ne pas se mettre premiers :wink:
    Résultats ce soir vers 21h

    PS: Kiteman, pense à regler ce probleme de taille stp :deal:
    http://www.bohemond.fr<br /><br />Je ne suis pas exigeant,<br />Je me satisfais juste de ce qu'il y a de meilleur<br /><br />Core2duo E6300, 2GoRam, Gefroce 7600GT

  10. #70

    SMC 49

    Munch', on t'a à l'oeil :mrgreen:
    promis, je ferai monsieur tas de merde polygonal plus tard..
    Guillaume Noguera, 14 ans, Petit point dans l'univers de la 3D.
    <br />Cinema 4D XL 8, Mac Mini 1.42 Ghz

  11. #71
    Gourou Avatar de munchou
    Date d'inscription
    novembre 2003
    C4D version
    R12 Studio
    OS
    i3 2.13Ghz, 4Go, Win 7 64 Fam.
    Messages
    4 393

    SMC 49

    Yassine, Kiteman, comme d'hab' :prie:

    Bravo aux autres aussi :poucehaut:

  12. #72

    SMC 49

    Citation Envoyé par champagne
    Je comprend pas, cellulo, y'a pas sur mon c4d (ou alors très caché), et le filaire est lisible, sans HN.
    Bon c'est peut-être un peu tard, mais quand même je veux bien que vous m'expliquiez comment faire un filaire qui vas bien (sur la CE6)
    Merci

    Et :efface: à tous :poucehaut:
    Je sais pas si ca existe sur la CE6 mais essaye ca:
    Tu vas dans le pref de rendu, post production, tu cliques sur la petite fleche pour aller chercher rendu cellulo, tu coches l'option aretes, et tu désactives tes HN. Et hop rendu. Ca sera beaucoup mieux après ça!
    http://www.bohemond.fr<br /><br />Je ne suis pas exigeant,<br />Je me satisfais juste de ce qu'il y a de meilleur<br /><br />Core2duo E6300, 2GoRam, Gefroce 7600GT

  13. #73
    Timide
    Date d'inscription
    janvier 2005
    Messages
    35

    SMC 49

    Citation Envoyé par Bohémond
    Nan coyotte poste quand meme, ne serait-ce que pour que je te dise a la fin ce que j'en pense! comme ca tu n'auras pas completement perdu ton temps.
    Allez, te fais pas prier va t'en meurs d'envie :wink:

    EDIT: Eva DAnte tu dois aussi t'inscrire sur le site de Numz, et poster un rendu normal et un filaire. C'est du très joli pour un premier SMC, félicitations! Moi je ne faisias pas ca pour mon premier SMC :nono:
    DSL pour le Numz je ne me souvenais pas qu'il fallais allez là-bas, je tacherais de faire tout comme il faut la prochaine fois. :?

  14. #74
    Squatteur Avatar de scrabb
    Date d'inscription
    novembre 2003
    C4D version
    R9
    Messages
    236

    SMC 49

    Citation Envoyé par champagne
    Je comprend pas, cellulo, y'a pas sur mon c4d (ou alors très caché), et le filaire est lisible, sans HN.
    Bon c'est peut-être un peu tard, mais quand même je veux bien que vous m'expliquiez comment faire un filaire qui vas bien (sur la CE6)
    Merci
    - 1°/ Dans Préférences de rendu / Général, sélectionner comme mode de rendu; Surfaces N/B

    - 2°/ Dans Préférences de rendu / Options, cocher la case Limites Polygones

    - 3°/ Désactiver tous les hypernurbs de tes objets, si nécessaire, puis une petite image

    Voila y tout, le mystérieux rendu cellulo sur la version 6CE........

    :poucehaut:

  15. #75
    kiteman
    Invité

    SMC 49

    Salut ... bein pour ce qui est des textures , j'ai utilisé la texture par défaut déclinée en 2 versions : un blanc matte pour la peau , et un blanc légrèrement luminescent , pour les yeux/os/sol etc ... pour moi je n'ai pas vraiment "texturé" :o ..j'ai juste fais ressortir la mod par ces 2 matériaux blanc ...
    bon si je suis hors concours , tanpis :art: ... si j'avais su , j'aurais fais la grasse matinée alors :mrgreen:
    Sinon pour le filaire , effectivement j'ai tout mis sur la meme image , car on pouvait optimiser la place...mais là faut que je me prépare pour la nuit max ..donc je ferai ça plus tard ...ou pas si c'est trop tard
    :odile:

  16. #76

    SMC 49

    Et bien voilà en avance les résultats tant attendus par nos chers participants. En premier lieu j’espère que le retard au début du challenge ne vous a pas trop perturbés (désolé Daubermann), et que le SMC s’est globalement bien passé pour vous.
    Je voudrais d’abord tous vous féliciter pour avoir osé vous attaquer à un sujet au premier abord difficile !

    Le classement (comme d’habitude) n’a pas été facile à établir et il y a eu de très belles choses.
    Voilà donc les commentaires que je peux faire sur ce que j’ai pu voir. Par ordre alphabétique :

    Alaoui Karim : Les formes sont là, bien posées. J’ai adoré le coup de la langue qui fait bien reptile ! Il a une bonne bouille avec sa petite corne, et la position change un peu de la posture classique debout. Au niveau des points à améliorer, je dirais que ton modèle manque un peu de subdivisions donc de détails. Je suis conscient que le temps est court, mais si tu avais été un petit peu plus rapide il aurait sans doute fallu subdiviser d’avantage au niveau des articulations pour avoir des formes plus naturelles. Les pattes elles aussi auraient pu être mieux si leur section avait 4 polygones que 1 seul. Tu aurais eu plus de facilité à extruder les doigts et cela t’aurait évité cette forêt de triangles . La zone qui part de la bouche est un peu trop détaillée ce qui donne une rainure étrange à la jointure des deux mâchoires.

    Champagne : Un travail difficile à commenter car le filaire n’est pas très lisible, surtout au niveau des pattes. Tu es le seul à avoir pensé à une mise en scène qui sort de l’ordinaire, et ta harpie à une position tout a fait intéressante. Tu as complètement fini ton modèle, ce qui n’a pas été le cas de tout le monde, et je crois qu’on peut donc te féliciter pour ça. On peut cependant regretter que les formes restent encore un peu « primitives », en ajoutant un peu de détail pour casser la simplicité des formes, tu aurais pu gagner en qualité. La poitrine aurait pu être faite avec plusieurs extrusions au lieu d’une. Enfin, les ailes manquent aussi un peu de subdivision et font plus penser à un papillon qu’à une harpie.

    Childerik : Si Munchou nous a fait un radis, tu nous as sorti la carotte ! La licorne est mon animal fantastique préféré donc tu peux imaginer que ton travail m’a plut ! La aussi le modèle est terminé ça fait toujours plaisir de voir un travail fini. Les volumes sont posés, les proportions sont relativement justes (peut être qu’une licorne un peu plus élancée aurait eu plus de style). L’utilisation de Hair Dep est judicieuse et bien maîtrisée, sauf sur la queue ou tu devais être très fatigué ! je regrette par contre que la corne ne soit pas plus lisible sur le filaire pour voir comment tu t’en es tiré de ce coté. Ici aussi tu aurais sans doute du subdiviser d’avantage les articulations au niveau des genoux et des sabots. Mais une belle participation, simple et efficace.

    Kiteman : Alors Sieur Kiteman se pointe pour son premier SMC, joue les frileux sur la difficulté du sujet, et au petit matin quand tout le monde a le dos tourné, nous sort le grand jeu ! Tu sais combien j’apprécie ton style cartoon, la tête est très mignonne, et le travail est très détaillé. J’ai adoré les petites ailes, les pattes sont très marrantes, et les petites écailles permettent de gagner en réalisme. Par contre de trouve la jointure des épaules un peu étrange (peut être trop subdivisée pour l’utilisation que tu en as fait). L’arête verticale au milieu du ventre aurait aussi pu être avancée sur l’axe Z pour éviter un plat un peu désagréable visuellement parlant. Je suis par contre désolé que tu aies été aussi limite sur le plan des règles du jeu : tu n’aurais pas du poser de textures, même s’il faut bien avouer qu’elles n’ajoutent pas grand chose (mais raison de plus pour ne pas en mettre !). Tu aurais aussi du poster deux images différentes pour le rendu et le filaire. Dommage


    Kyoshiro : Ton petit monstre est sympa, bien que je ne comprenne pas à quel type de crétures cela correspond. Tu t’en sors bien sur de l’organique, même si ton filaire est un peu cracra au niveau du ventre. Je ne comprends pas bien ce que c’est que son membre gauche, ou s’il tient un chapeau. Je note aussi un petit éclairage sympa pour rajouter quelques ombres et gagner en profondeur. D’une façon générale on dirait que tu as tout fait a partir d’un même objet, donc tu ne devrais pas hésiter à dissocier les objets pour le pantalon par exemple. Tu devrais peut être te pencher sur des tutos d’organique (le visage par exemple) pour pouvoir détailler plus la tête de ton personnage.

    Lord Griffon : Là aussi un travail difficile à juger vu qu’une Hypernurbs n’a pas été décochée, et que c’est justement sur cette partie qu’il aurait été intéressant de se pencher. On reconnaît bien le Balrog, tu as beaucoup travaillé la tête et la dentition pour donner du caractère à ce Balrog, ce qui est très positif. Par contre on sent que tu as manqué de temps pour le corps par la suite. Peut être aurait-il fallut passer un peu plus vite sur la tête pour dégrossir un peu le corps, quitte à revenir sur les dents par la suite. Je note une utilisation très intelligente de la primitive relief pour l’épine dorsale de la créature. Et tu es aussi le seul à avoir essayé un éclairage pour gagner encore en caractère ! C’était une bonne idée !

    Munchou : Ta participation me rend perplexe. J’ignore complètement ce que c’est que cette chose que tu nous as faite ! L’hypothèse du radis me semble effectivement justifiée, mais j’aimerais bien que tu nous précises ce que c’est ! La mod est propre,et on sent bien que l’organiquene te fais pas peur, même si les pectoraux ne sont pas très bien, l’extrusion aurait sans doute du être faite vers l’extérieur plutôt que l’intérieur. Les bretelles tendues sont marrantes. Ton image pêche peut être un peu par manque de lisibilité. Je ne suis pas fan non plus des bras. Globalement on dirait presque que tu as eu la flemme de faire des bras et une tête . Mais comme le reste est détaillé, ça compense

    Quinn : un très joli travail ou tu n’as pas ménagé ta peine ! La position est dynamique, le dragon est bien lisible, tout est la (a part que je n’aime pas trop les pattes avant). Les proportions sont bonnes, le filaire est propre, et détaillé. Peut être trop même. Ton filaire montre que tu as beaucoup de polygones inutiles. Tu aurais donc pu en avoir moins, ou au contraire en tirer plus parti. La tête par exemple aurait mérité d’être plus détaillée (écailles, etc…). Bien sur il y a la contrainte du temps.

    Yassine : Comme d’habitude, le gars qui s’éclate sur de l’organique. Je te trouve un peu flemmard pour les mains et les pieds, mais ça ira pour cette fois ;-)
    La mod’ est super propre, quoi qu’un peu chargée près de l’œil, mais la bouche est terrible. Elle me fait penser à l’espèce de gargouille à 4 bras que tu avais faite. La musculature des bras est impressionnante de précision. Par contre je n’ai toujours pas compris pour quoi ton cyclope à un œil et 2 sourcils !!! Petit bémol aussi aux deux coins des yeux, il y a un petit poc qui se voit légèrement.

    Le podium Tadaaaaaaa:
    1. Yassine
    2. Quinn
    3. Munchou

    Tétine : Kiteman. Je vois la tétine comme un prix qui encourage les premières participations remarquables, aussi tu la mérites amplement. Si tu n’avais pas été à la limite du règlement, je t’aurais mis 2eme. Voilà pourquoi je dis dommage. Pourtant tu as du comprendre que j’ai adoré ton travail. Mais nous avons des règles, et il faut les respecter
    Voilà j’espère avoir été assez précis. Un gros merci à Lord FNX, Eva Dante (première participation très encourageante) et Coyotte. J’espère n’avoir vexé personne car cela n’a jamais été mon intention. Et à bientôt pour un prochain SMC !

    Fiouuuuu c’était long a taper tout ça !!!
    http://www.bohemond.fr<br /><br />Je ne suis pas exigeant,<br />Je me satisfais juste de ce qu'il y a de meilleur<br /><br />Core2duo E6300, 2GoRam, Gefroce 7600GT

  17. #77
    Timide
    Date d'inscription
    avril 2004
    Messages
    121

    SMC 49

    C'est bien snifant tout ça kiteman, il était super ton dragon ! Moi j'adore ce style ! J'espere qu'ils vont pas te mettre HS .... :cry:

    Sinon ca serait possible que tu m'envoie ta mod pour que je regarde comment t'as fait tout ça ? :mrgreen:
    (au début j'avais commencé un dragon alors ....)

  18. #78
    Timide
    Date d'inscription
    avril 2004
    Messages
    121

    SMC 49

    C'est bien snifant tout ça kiteman, il était super ton dragon ! Moi j'adore ce style ! J'espere qu'ils vont pas te mettre HS .... :cry:

    Sinon ca serait possible que tu m'envoie ta mod pour que je regarde comment t'as fait tout ça ? :mrgreen:
    (au début j'avais commencé un dragon alors ....)

    Au fait les résultats sont pas ce soir ?

    Edit : oups pour le double post petit bug :oops: :oops: :coup:
    Reedit : ah bah j'ai rien dit !

    Merci pour tout ses commentaires Bohémond ! Mon vieux tas de poly est effectivement tout d'un bloc ... :nono: Je prends donc note qu'il faut que je dissocie les objets ^^
    Bah sinon j'essayerai un prochain SMC ^^
    Bonne lecture pour les autres ! Et merci Bohe :mrgreen:

  19. #79

    SMC 49

    merci pour les commentaires et à dans deux semaines ! :poucehaut:
    Fitter happier / more productive ~ comfortable / not drinking too much<br />regular exercise at the gym [3 days a week] / getting on better with your associate employee contemporaries<br />at ease / eating well [no more microwave dinners and saturated fats] / a patient better driver / a safer car [baby smiling in back seat]<br />sleeping well [no bad dreams]<br />no paranoia...

  20. #80
    Karime alaoui
    Invité

    SMC 49

    Très bon classement :wink:
    J'avoue que j'ai vraiment honte de ce que j'ai fait mais j'ai préféré poster qu'abandonner :|
    Bravo a tous les participants. Kiteman c'est dommages cette texture blanche
    Merci d'avance a Yassine pour son sujet de SMC ( dans 2 semaines :lol: )

    Karim.

  21. #81
    Pilier Avatar de yassine588
    Date d'inscription
    mars 2004
    C4D version
    R15 Studio
    OS
    Windows 7
    Messages
    1 598

    SMC 49

    héhéh merci mister bohémond :wink:

    rendez-vous dans deux semaines :odile:

  22. #82
    kiteman
    Invité

    SMC 49

    Sinon ca serait possible que tu m'envoie ta mod pour que je regarde comment t'as fait tout ça
    pas de problèmes Kyoshiro :wink: ...je t'envoie ça demain ...

  23. #83
    Big Boss Avatar de NiKo
    Date d'inscription
    novembre 2002
    C4D version
    R12 Studio
    OS
    OSX
    Messages
    6 469

    SMC 49

    Tu aurais quand même pu laisser ton image, Kiteman, qu'on puisse la voir... :wip:

  24. #84

    SMC 49

    mince j'avais pas vu qu'il y avais eu un SMC :cry2:

    On pourrait pas faire un calendrier des SMC, que je puisse m'organiser pour pouvoir les faires :mrgreen:

    En tout cas bravo les gars, c'est bien jolie tous ça :efface:
    www.o2prod.fr

  25. #85
    Pilier
    Date d'inscription
    janvier 2003
    Messages
    911

    SMC 49

    Bravo à tous et au vainqueur :odile:
    Bon je vous montre ce que j'ai fait quand même.
    Au début j'étais parti sur une tête de licorne en trophée de chasse
    mais je me suis vite apercu que j'étais nul en mod organique
    et j'ai perdu beaucoup de temps à m'essayer au point par point.
    Donc à la dernière minute je suis parti sur une autre idée, mais les 3H étaient dépassées, donc j'ai pris mon temps pour faire cà :


    Voilà, bon je sais c'est pas terrible mais bon....
    Encore bravo à tous :poucehaut:

  26. #86

    SMC 49

    Les effets lumineux sont terribles! Tu as fait ca comment? :bave:
    La queue est étrange, on ne dirait pas une queue de licorne.
    http://www.bohemond.fr<br /><br />Je ne suis pas exigeant,<br />Je me satisfais juste de ce qu'il y a de meilleur<br /><br />Core2duo E6300, 2GoRam, Gefroce 7600GT

  27. #87
    Squatteur
    Date d'inscription
    octobre 2004
    Messages
    197

    SMC 49

    Je suis d'accord avec Bohémond, les effets lumineux sont super :poucehaut: :poucehaut: !!
    Moi j'aime bien Markicho :bave: :bave: !!
    :odile:
    EV4NG3L!0N ForEver!!!!!<br />On nait en étant un noob de l&#039;infographie, fini ton notre vie en étant le dieu de celle-ci??<br />===||[Wip Zelda]||===

  28. #88
    Pilier
    Date d'inscription
    janvier 2003
    Messages
    911

    SMC 49

    Pour la queue de licorne, je sais qu'elle est bizarre, mais....qui te dit que c'est une licorne à l'intérieur de l'oeuf....haha :wink:
    (tu sais l'amour entre les dragons et les licornes c'est possible, et ca donne un dragolicornus :mrgreen: )
    pour les effets de lumière, c'est juste un omni en volumétrique avec un peu de bruit placé à l'intérieur de l'oeuf.
    j'ai triché, j'ai mis une texture en alpha sur l'oeuf pour faire les craquelures, donc la lumière passe au travers.
    Voilà c'est tout :wink:

    Dommage que je n'ai pas pu faire ça plus vite pour être admis au SMC, mais tans pis ce sera pour la prochaine fois

  29. #89

    SMC 49

    Merci pour le truc! Je ne savasi pas qu'un alpha permettait carrément d'avoir ces effets là, c'est hallucinant!!! Je suis sur que tu sauras nous montrer ce que tu sais faire pour un prochain SMC :wink:
    http://www.bohemond.fr<br /><br />Je ne suis pas exigeant,<br />Je me satisfais juste de ce qu'il y a de meilleur<br /><br />Core2duo E6300, 2GoRam, Gefroce 7600GT

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Mediaworks - Logiciels 3D | Design Internet - Creation site internet