Boutique Cinema 4D
Affichage des résultats 1 à 18 sur 18

Discussion: Probleme de Rendu

  1. #1
    Timide
    Date d'inscription
    mars 2005
    Messages
    121

    Probleme de Rendu

    Bonjour
    J'utilise actuellement pyro pour faire des effets de vapeur fumée ect...
    Mon probleme vient du temp du rendu c'est tres long.
    Jai testé le temp de rendu avec le fichier snow que l'on trouve sur le CDrom de C4D et la , le rendu va tres vite.
    Je comprend pas....
    +
    C4Dv 9 + Photoshop cs8+ AMD athlon 64bits 3200+ et 1024 de mem DDR

  2. #2

    Probleme de Rendu

    salut!
    la clé est dans l'objet traceur (le machin avec l'espece de baguette jaune comme icone dans les materiaux), au lieu de net tu mets flou (ou tres flou, selon tes envies). Aussi, si tu n'as pas besoin des reflexions de la fumée dans l'environnement, tu peux passer le paramètre mode de rendu de "atmospherique" à "post-production" dans l'onglet principal de ta fumée, ca fera le rendu en post-prod=> beaucoup plus rapide.
    en esperant avoir repondu à ta question
    Le rendu, c'est juste de l'intégration numérique sur un espââââââce de dimension infinie...trivial quoi

  3. #3
    Timide
    Date d'inscription
    mars 2005
    Messages
    121

    Probleme de Rendu

    Bonjour
    Jai suivis tes conseils et jai bidoullié un peu les options comme tu ma dit.
    Jai encore une petite question a poser , pourquoi les lumieres que je place dans ma scene me dégrade completement mes effets PyroCluster?
    Jai essayé de faire des reglages mes c"est toujours pareil.
    Merci
    C4Dv 9 + Photoshop cs8+ AMD athlon 64bits 3200+ et 1024 de mem DDR

  4. #4
    Pilier Avatar de padawa
    Date d'inscription
    janvier 2003
    C4D version
    R9.5/9.6
    OS
    Windows Vista 32bits
    Messages
    1 403

    Probleme de Rendu

    Faut penser aussi a augmenter le nombre de rayon dans les options de rendus :wink:
    Et tu as aussi des parametres d'ombres dans pyro.
    La vitesse de la lumière étant supérieure à celle du son, il est donc normal que beaucoup de gens paraissent brillants...
    jusqu'à ce qu'ils ouvrent leur gueule.
    -------------------------------------------------------------------------------------
    Cinema 4D 9.6 - Advanced Render 2.5 - Sketch & Toon - Maxwell Render
    Intel Core 2 Quad Q8300 | 8Go DDR2 | Nvidia 430GT

  5. #5

    Probleme de Rendu

    et il faut bien te dire que si t'as mis en flou le rendu des interactions est bien moins bon, et en post prod il n'y en a pas du tout.
    ceci explique peut etre cela...
    Le rendu, c'est juste de l'intégration numérique sur un espââââââce de dimension infinie...trivial quoi

  6. #6
    Timide
    Date d'inscription
    mars 2005
    Messages
    121

    Probleme de Rendu

    Voila je vous montre le résulta, dites moi ce que vous en pensé
    Merci
    C4Dv 9 + Photoshop cs8+ AMD athlon 64bits 3200+ et 1024 de mem DDR

  7. #7

    Probleme de Rendu

    c'est pas mal du tout je trouve!
    par contre dans ton shader nuke (je suppose que c'est celui ci que tu utilises pour le terrain) mets la couleur diffuse à autre chose que du gris (un vert tirant vers le jaune par exemple, à mon avis ca ferais mieux).
    Pour la fumée du volcan, faut qu'elle soit plus large en haut qu'en bas. pour ca, faut utiliser la propriété "age" de pyrocluster, et dans le degradé "taille" tu mets du noir-gris au début et du blanc vers la fin, tu verras que tes boules de fumées grossiront au fur et à mesure.
    t'as un eclairage? si non, mais un truc du type soleil, modifies les params du tag soleil pour avoir l'eclairage que tu veux, ca apporteras pas mal de bonnes choses je pense.
    voila mon avis
    Le rendu, c'est juste de l'intégration numérique sur un espââââââce de dimension infinie...trivial quoi

  8. #8
    Timide
    Date d'inscription
    mars 2005
    Messages
    121

    Probleme de Rendu

    Merci pour les conseils.

    Oui jai un éclairage , mes pas de tag soleil ,je peux quand meme en metre un?
    J'utilise pas NUKE mes simplement le canal ALPHA de mon materiau.
    PS: NUKE j'arrive pas a me le procurer.
    C4Dv 9 + Photoshop cs8+ AMD athlon 64bits 3200+ et 1024 de mem DDR

  9. #9

    Probleme de Rendu

    si t'es en 6CE c'est normal que tu ne puisses pas avoir les SLA (dont fait partie NUKE), c'est une des limitations de la 6CE.
    a part ca, oui tu peux mettre le tag soleil, mais tu ne pourras plus éditer que les propriétés du tag.
    Le rendu, c'est juste de l'intégration numérique sur un espââââââce de dimension infinie...trivial quoi

  10. #10
    Timide
    Date d'inscription
    mars 2005
    Messages
    121

    Probleme de Rendu

    Je suis avec la version 9 de C4D
    Heu,pourquoi je peux pas changer les couleurs dans "age" ???
    C4Dv 9 + Photoshop cs8+ AMD athlon 64bits 3200+ et 1024 de mem DDR

  11. #11

    Probleme de Rendu

    ah ben dans ce cas il est dans le panel des materiaux, fichier->shader->nuke si je ne me trompe pas.
    PS : tout ca c'est dans le manuel aussi :evil:
    Le rendu, c'est juste de l'intégration numérique sur un espââââââce de dimension infinie...trivial quoi

  12. #12
    Timide
    Date d'inscription
    mars 2005
    Messages
    121

    Probleme de Rendu

    Oui oui je sais bien , mes dans shader jai juste brouillard et terrain c'est tous...
    C'est compliqué tous ca...
    Breff c'est pas grave pour le NUKE.
    ++
    C4Dv 9 + Photoshop cs8+ AMD athlon 64bits 3200+ et 1024 de mem DDR

  13. #13

    Probleme de Rendu

    ????
    ah ok je viens de comprendre le probleme.
    il m'a fallu 20sec (temps de download du manuel non compris) pour trouver que en fait c'est pas nuke mais nukei (tu tapais nuke dans le truc de recherche d'acrobat et tu l'avais, et quand tu regardez où c'etait et ce que ca faisait c'etait facile de voir que c'etait ce que tu cherchais.)
    l'outil de recherche est ton principal ami dans le manuel de c4d, n'hesites pas à l'utiliser!
    Le rendu, c'est juste de l'intégration numérique sur un espââââââce de dimension infinie...trivial quoi

  14. #14
    Timide
    Date d'inscription
    mars 2005
    Messages
    121

    Probleme de Rendu

    Salut

    Je suis mort de rire parce que voila.....
    Jai commencé a metre en scène ma video avec mon paysage, Cigogne, sous marin, fumée sortant du volcan et de la vapeur .
    Donc tous ca ce passe sur 500 F et le resulta c'est que, de 0F à 145F = plus de 12h00 de rendu.
    Imaginer pour arriver a 500F....
    Donc je fais ça par petite coupure de 100F, et je fai le montage avec Premiere v7.
    ++
    et encore merci pour tous les conseils.
    PS: Je pourrais metre ma video dans la galerie quand elle sera fini???.
    C4Dv 9 + Photoshop cs8+ AMD athlon 64bits 3200+ et 1024 de mem DDR

  15. #15
    Timide
    Date d'inscription
    mars 2005
    Messages
    121

    Probleme de Rendu

    Bon ben jy suis presque encore des petites choses a faire et c'est dans la boite... :poucehaut:
    C4Dv 9 + Photoshop cs8+ AMD athlon 64bits 3200+ et 1024 de mem DDR

  16. #16

    Probleme de Rendu

    salut!
    y a une autre technique pour les rendus devideos, c'est ce que je fais perso parce que moi mes rendus avaient pris 1 semaine en tout : j'enregistre image par image dans un jpg, je reconstitue ensuite=>tu peux arreter ton rendu quand tu veux, t'as pas de perte.
    @++!
    Le rendu, c'est juste de l'intégration numérique sur un espââââââce de dimension infinie...trivial quoi

  17. #17
    Timide
    Date d'inscription
    mars 2005
    Messages
    121

    Probleme de Rendu

    Salut
    C'est une bonne idée ça...
    Et apres je fais le montage avec premiere??
    Merci pour le conseil
    @++
    C4Dv 9 + Photoshop cs8+ AMD athlon 64bits 3200+ et 1024 de mem DDR

  18. #18

    Probleme de Rendu

    Citation Envoyé par Sébi
    de 0F à 145F = plus de 12h00 de rendu.
    Ca c'est l'effet Pyrocluster ! :mrgreen:
    <br />Teddy's Trophy

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Mediaworks - Logiciels 3D | Design Internet - Creation site internet