Boutique Cinema 4D
Affichage des résultats 1 à 17 sur 17

Discussion: recherche logiciel

  1. #1

    recherche logiciel

    bonjour à tous.

    je fais actuellement un comparatif sur des logiciels, plug in ou autre permettants de mettre sur le web une fenetre comportant un objet qu'un client pourrai faire tourner,etc.... avec une bonne qualité de rendu , la fluidité est également importante.

    voila si certains connaissent, merci d'avance.

    un logiciel assez générique serait intéressant, puisque je ne sais pas encore quel soft sera utilisé -_-'

    ps: si ca se trouve ailleurs dans le forum désolé, j'ai pas eu le temps de chercher :oops:
    &quot;la tentation existe pour qu&#039;on y cède.&quot;<br /> Oscar Wilde

  2. #2

    recherche logiciel

    Salut,
    QuickTime QVTR dispo dans la version pro est pas mal du tout pour ce genre de choses :wink:
    .-°¤° Pilou °¤° WIP Galerie des Machines - 1889 °¤°-.

  3. #3

    recherche logiciel

    Salut,
    Il y a aussi VRML qui permet de faire ce genre de choses, et cinema 4d propose l'export dans ce format (ce n'est pas du pré-rendu, c'est de la 3d temps reel). par contre le client doit avoir un plugin qui permette d'afficher le vrml.
    Le rendu, c'est juste de l'intégration numérique sur un espââââââce de dimension infinie...trivial quoi

  4. #4

    recherche logiciel

    merci je vais regarder déjà tout ca

    la solution de la 3d temps réel est plus intéressante, mais je regarderai aussi le reste.

    le but étant au client de pouvoir visualiser un objet avec le meilleur rendu possible, c a d transparences, refraction si possible, etc...
    &quot;la tentation existe pour qu&#039;on y cède.&quot;<br /> Oscar Wilde

  5. #5
    Dépendant
    Date d'inscription
    octobre 2003
    Messages
    354

    recherche logiciel

    pour le vrml, il faut le plug-in "Cortona". Mais après niveau fluidité j'suis pas sûr que ça suive (tout dépend du nbres de polygones...).

  6. #6

    recherche logiciel

    alors si tu veux des refractions, t'es obligé de passer par quicktime (ou autre solution de ce style), car seul un moteur de raytracing sait rendre ca, il faudra donc le faire ans c4d. QTVR permet de tourner autour d'un objet (tu as ce genre de truc sur certains sites automobiles). tu lui specifies le nombre d"etapes dans ta rotation (plus y en a plus ca sera fluide lors de la consultation, mais plus ca prendra de la place), et il fait calculer à c4d les images dont il a besoin pour faire son fichier.
    En clair : precision moyenne : vrml
    haute precision, rendu photorealiste, refraction, radiosité, etc : qtvr.
    Le rendu, c'est juste de l'intégration numérique sur un espââââââce de dimension infinie...trivial quoi

  7. #7
    Touriste
    Date d'inscription
    novembre 2004
    Messages
    24

    petite question...

    Bonjour,
    J'ai essayé de faire une exportation en quicktime VR, mais ca ne marche pas... En cherchant sur le web, ils avaient l'air de dire que ca ne marchait que sous MAC, et je tourne sous Windows (eh oui, ca arrive....)...
    Est-ce que c'est vrai tout ca, ou est-ce que je me fourvoye complétement ????
    Et si ca ne marche pas sous Windows, il n'y aurait pas un équivalent ???
    Merci !!!

  8. #8

    recherche logiciel

    ca marche pas en qtvr? je l'ai déjà fait et je suis aussi sous windows...t'as quicktime 6 d'installé?
    Le rendu, c'est juste de l'intégration numérique sur un espââââââce de dimension infinie...trivial quoi

  9. #9
    Touriste
    Date d'inscription
    novembre 2004
    Messages
    24

    recherche logiciel

    voui. le pro et tout !!!
    mais C4D dit que le module n'est pas valide ou un truc dans ce genre...

  10. #10

    recherche logiciel

    merci pour vos réponses, j'ai pas vraiment le temps de tout tester aussi la suite se passe ici :

    http://www.frenchcinema4d.com/phpBB2...=213528#213528
    &quot;la tentation existe pour qu&#039;on y cède.&quot;<br /> Oscar Wilde

  11. #11

    recherche logiciel

    Bon je m'incruste vite fait en passant :oops:

    Je me souviens d'un plug pour générer du Quicktime VR dans C4D
    ( en fait je crois que c'était une bête caméra keyframée pour générer les images nécessaires au QTVR )
    mais je n'arrive pas à mettre la main dessus !

    Quelqu'un sait ou trouver ça ?
    &lt;br /&gt;Teddy&#039;s Trophy

  12. #12
    Fenris
    Invité

    recherche logiciel

    Citation Envoyé par fredmartin
    Quelqu'un sait ou trouver ça ?
    Heu non.

    Par contre j'ai trouvé ça :

    http://www.holomatix.com/en/cat/about/


    -

  13. #13
    Gourou Avatar de PP
    Date d'inscription
    septembre 2002
    C4D version
    R25 Perpétuelle
    OS
    OSX 12.6.5
    Messages
    4 962

    recherche logiciel

    Citation Envoyé par fredmartin
    Je me souviens d'un plug pour générer du Quicktime VR dans C4D
    ( en fait je crois que c'était une bête caméra keyframée pour générer les images nécessaires au QTVR )
    mais je n'arrive pas à mettre la main dessus !

    Quelqu'un sait ou trouver ça ?

    :o

    La génération de QT VR objet ou panorama est en standard dans C4D depuis la nuit des temps, dans les options de rendu.
    r25 Perpétuelle - iMac 27 2019 - Radeon Pro Vega 48 - OSX 12.6.5

  14. #14
    Big Boss Avatar de teg
    Date d'inscription
    juillet 2002
    C4D version
    R14 Studio
    OS
    Windows 7 pro 64bits
    Messages
    5 037

    !

    Oublie le QT VR et passe par le format fbx. 3D temps réel, gestion de l'éclairage, des transparence, de l'animation, des textures. Pour tous ces domaines, on peut activer desactiver, afficher le maillage, aussi...

    Il suffit que le client ai le plug gratuit telechargeable chez Alias "fbx pour quicktime".
    Eric GAUDET-TRAFFY alias TEG - 06 61 74 90 21 - web : http://www.tegatwork.com/

  15. #15
    Vieux Croûton Avatar de Aurety
    Date d'inscription
    juillet 2002
    C4D version
    R17 Studio
    OS
    Mac
    Messages
    14 477
    Billets dans le blog
    3

    recherche logiciel

    Sinon sans plug-in, tu peux jeter un coup d'oeil à Wirefusion qui est une bombe et interprété en JAVA, je bosse actuellement pour un client avec cette technologie. C'est trés impressionnant car il fonctionne un peu comme XPresso avec des noeuds de comportement que tu peux connecter.

    Vois les démos sur le site de l'éditeur : Demicron.
    kenavo !! // Pinterest KAMIGAZ®

  16. #16

    recherche logiciel

    oui j'ai deja contacté les revendeurs francais et belges de wirefusion, j'attend leurs exemples, en particulier le belge (le francais fait aussi du consulting, donc il facture avant de me montrer ce que ca peu donner :p), les apercus que j'ai pu avoir sur le site demicron sont interessants.

    j'ai regardé holomatix (merci fenris ), le soft est un peu cher pour l'utilisation quelque peu limité qu'on en fera.

    on recherche en fin de compte plus une solution qu'un logiciel, étant donné que je n'aurai pas le temps de tester toutes les possibilités, mon boulot restant sur ce point la de la pure prospective, éventuellement accompagnée d'un résultat concret -on est en attente du deblocage du budget, haaaa les actionnaires frileux- le but recherché étant bien sur la possibilité de changer rapidement et facilement les produits -productivité quand tu nous tiens!!-.


    je précise que je suis à l'origine maquettiste numérique, pas infographiste, et ceci est à la limite de mes connaissances personnelles en informatiques .

    merci pour toutes vos réponses
    &quot;la tentation existe pour qu&#039;on y cède.&quot;<br /> Oscar Wilde

  17. #17
    Vieux Croûton Avatar de Fluffy
    Date d'inscription
    septembre 2003
    C4D version
    R18 Studio
    OS
    Win 10 Pro
    Messages
    13 711
    Billets dans le blog
    1

    Re: !

    Citation Envoyé par teg
    Oublie le QT VR et passe par le format fbx. 3D temps réel, gestion de l'éclairage, des transparence, de l'animation, des textures. Pour tous ces domaines, on peut activer desactiver, afficher le maillage, aussi...

    Il suffit que le client ai le plug gratuit telechargeable chez Alias "fbx pour quicktime".
    Merci teg, je ne connaissais pas, ça marche du tonnerre!
    Fluffy mais costaud...www.fluffy4d.com

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Mediaworks - Logiciels 3D | Design Internet - Creation site internet