Boutique Cinema 4D
Page 1 sur 2 12 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 30 sur 50

Discussion: Personnage

  1. #1
    Pilier Avatar de Muga
    Date d'inscription
    décembre 2002
    C4D version
    R11.5
    OS
    Mac OS 10.8
    Messages
    969
    Billets dans le blog
    1

    Personnage

    Bonjour à tous,

    Mon dernier wip datant probablement de la première communion de Sir Gong ( :o ), j'essaie de m'y mettre avec un personnage que je voudrais texturer puis boner selon les méthodes Wes Ware et Fluffy. Je précise pour le texturage que je n'ai pas Bodypaint, je vais donc devoir trouver une solution adaptée à mes faibles moyens techniques. Vos conseils sont évidemment les bienvenus :wink: .
    Voila quelques éléments :



    Le corps n'est pas réalisé car j'avais dans l'idée que ce serait très délicat à manipuler ensuite avec une veste séparée... Qu'en pensez_vous?
    Les accessoires viendront ensuite, je ne sais pas encore si mon gars va devenir Général de l'armée rouge, Navigateur au long court ou Déménageur... L'important pour moi est de comprendre les principe de réalisation de personnages.

    Voilou pour l'instant...
    R11.5 + Advanced Render (MacPro Quad-core)

  2. #2
    Pilier Avatar de yassine588
    Date d'inscription
    mars 2004
    C4D version
    R15 Studio
    OS
    Windows 7
    Messages
    1 598

    Personnage

    pfouaaaah :shock:

    :prie: j'adore j'adore :love: , sinon je trouve qu'il a le ventre un peu carré non? :roll:

  3. #3
    Timide
    Date d'inscription
    mars 2005
    Messages
    121

    Personnage

    Salut.
    Tres tres bon debut, je trouve que ton perso dégage quelque chose...
    Bravo :efface: :poucehaut:
    C4Dv 9 + Photoshop cs8+ AMD athlon 64bits 3200+ et 1024 de mem DDR

  4. #4
    Vieux Croûton Avatar de Sir Gong
    Date d'inscription
    juillet 2002
    C4D version
    R19 Studio
    OS
    10.13.4 High Sierra
    Messages
    10 353
    Billets dans le blog
    2

    Re: Personnage

    Citation Envoyé par Muga
    Mon dernier wip datant probablement de la première communion de Sir Gong ( :o )
    oui, ça commence à dater. :wink:

    Super beau début, Muga. Je crois que l'angle du col droit est un peu trop carré. Pour BP, je pense que tu peux contourner en superposant des textures avec alphas en planaire, c'est ce que j'avais fait sur mes débuts de pirates sur Bubbles, parceque j'avais la flemme de déplier.
    Pascal a aussi des super ruses pour faire sans BP, mais je ne me permettrai pas de dévoiler sa cuisine, sinon il va me coller une rouste.

    En tous cas ton personnage a déjà une forte personnalité :poucehaut:
    ÷ R19 Studio ÷ cacahuètes ÷

  5. #5
    Pilier Avatar de Muga
    Date d'inscription
    décembre 2002
    C4D version
    R11.5
    OS
    Mac OS 10.8
    Messages
    969
    Billets dans le blog
    1

    Personnage

    Merci pour vos encouragements :wink:

    Je prends note de vos remarques et je vais modifier la mod en conséquence.
    Pour l'instant, je continue avec des recherches de textures de peau procédurales :



    J'ai utilisé principalement des textures bruits (3d noise et cranien) avec du fresnel et un peu de chanlum dans la luminescence. Je n'arrive pas à bien gérer ce dernier shader... Est-il beaucoup influencé par la lumière environnante ?
    Pour l'application des textures, j'utilise habituellement une bonne vieille méthode de sélection de polygones sur ma forme, mais je cherchais plus rapide... je vais voir avec les alphas...
    Merci encore, je m'y remets.
    R11.5 + Advanced Render (MacPro Quad-core)

  6. #6
    quinn
    Invité

    Personnage

    Citation Envoyé par Muga
    Mon dernier wip datant probablement de la première communion de Sir Gong ( )
    Parce Que il y avait déjà l'électricité a cette époque :o :mrgreen:


    Il y a Uvmapper de gratuit pour déplier, et le modèle étant assez simple tu peux aussi utiliser un logiciel de dépliage automatique gratuit dont je ne connais pas le doux nom.
    Quinn.

  7. #7
    Vieux Croûton Avatar de shtl
    Date d'inscription
    octobre 2004
    C4D version
    S22 Souscription
    OS
    osX 12.3.1
    Messages
    13 880
    Billets dans le blog
    5

    Personnage

    OO ba shcronieunieu j'aime beaucoup ton (votre) site donc je voulais suivre, mais j'ai pas les images la.... snif...

    Donc plus tard sans doute ????
    2x6coreXéon2.66(24T);64Gram; GTX 1080; OSX10.13.6 ////
    Mac Studio 128 Ram ; OSX 12.3.1 ; papiercrayoncerveau;S22Studio;Redshift;Zbrush2022; CS2022
    ///SHTL 2011 DEMO HERE : http://demo.shtl.org/ /// NEW! 2014 WIP

  8. #8
    Pilier Avatar de Muga
    Date d'inscription
    décembre 2002
    C4D version
    R11.5
    OS
    Mac OS 10.8
    Messages
    969
    Billets dans le blog
    1

    Personnage

    :? Mon site (chez Amen) semble out pour le moment...
    R11.5 + Advanced Render (MacPro Quad-core)

  9. #9

    Personnage

    Ok, je me disait bien que ça semblais bizard comme modélisation un carré blanc avec une croix rouge ;-)

    Vivement que sa revienne!!!
    P4B 2.6Ghz - 512 PC2700 - C4D R9
    <br />------------------------------------------------------
    <br />Mon objectif à très très très long terme c'est de sortir une animation basée sur un morceau de musique.
    <br />D'aucuns diront que je suis fou et je suis d'accord avec eux.

  10. #10
    Pilier Avatar de Muga
    Date d'inscription
    décembre 2002
    C4D version
    R11.5
    OS
    Mac OS 10.8
    Messages
    969
    Billets dans le blog
    1

    Re: Personnage

    Citation Envoyé par Sir Gong
    . Pour BP, je pense que tu peux contourner en superposant des textures avec alphas en planaire, c'est ce que j'avais fait sur mes débuts de pirates sur Bubbles, parceque j'avais la flemme de déplier.
    Argh ! :o Je ne vais pas assez souvent sur Bubbles, je viens de découvrir tes excellents pirates !! Très très chouettes ! :poucehaut:
    R11.5 + Advanced Render (MacPro Quad-core)

  11. #11
    Pilier Avatar de Muga
    Date d'inscription
    décembre 2002
    C4D version
    R11.5
    OS
    Mac OS 10.8
    Messages
    969
    Billets dans le blog
    1

    Personnage


    Le croquis de départ. En fait, j'étais parti sur un personnage plus "Jabba the Hut". La tête étant séparée, rien ne m'empêchera de refaire un autre perso plus tard avec cette base...
    J'ai d'ailleurs vu ça qui m'a bien plu... et un peu calmé dans mes ambitions :mrgreen:
    R11.5 + Advanced Render (MacPro Quad-core)

  12. #12

    Personnage

    Salut Muga ... à part la bedaine un peu carrée, j'lui aurait fait un peu plus de rides et de bourlets, des babines plus pendouillantes et une lévre inferieure moins franche, moins délimitée et plus charnue ainsi que quelques grosses cernes sub-occulaires ;-)
    Concevez des reliefs simulés facilement :<br />- le fichier 9,5 : http://stephmari.free.fr/bump_maker/archeo_doudou_bump_maker4.c4d<br />par Archéo, Doudou et Xander.

  13. #13
    Pilier Avatar de Muga
    Date d'inscription
    décembre 2002
    C4D version
    R11.5
    OS
    Mac OS 10.8
    Messages
    969
    Billets dans le blog
    1

    Personnage

    J'ai un problème de textures... Je voudrais combiner une texture pour les lèvres avec celle de la peau avec une transition progressive. Je voulais utiliser un dégradé dans la couche alpha. Problème ça ne marche pas au rendu. J'ai essayé : fresnel, gradient et shader dégradé, l'icône matériau montre ce que je veux mais je n'arrive pas à l'appliquer ensuite.

    Un essai avec un motif Tile. Presets classiques avec utilisation de la couche alpha :


    Résultat invisible au rendu (ici un test sur la joue) :



    Pourtant, les mêmes textures dans les mêmes conditions fonctionnent comme je le voudrais sur un cube :

    Si quelqu'un a une idée, je suis preneur....
    R11.5 + Advanced Render (MacPro Quad-core)

  14. #14
    Gourou Avatar de Realzeb
    Date d'inscription
    octobre 2003
    C4D version
    R14 Studio
    OS
    OSX 10.8.4
    Messages
    3 715

    Personnage

    Essais de placer ta matière avec le tatouage et sa sélection en premier, avant la matière de peau, l'ordre des matières a parfois de l'importance dans le rendu :wink:
    • Mon très vieux site : http://frapatsai.free.fr
    • Mon WIP : Robotiquement vôtre / Roberta : http://frenchcinema4d.fr/showthread....eus-in-Machina
    • Mon WIP : Curiosity on Mars : http://frenchcinema4d.fr/showthread....=1#post1013768

  15. #15
    Pilier Avatar de Muga
    Date d'inscription
    décembre 2002
    C4D version
    R11.5
    OS
    Mac OS 10.8
    Messages
    969
    Billets dans le blog
    1

    Personnage

    j'ai déplacé la texture dans la hiérarchie et ça n'a rien changé...
    Par contre quand je l'ai mise en mode cubique elle est apparue du coup. Mais je n'arrive toujours pas à obtenir mon passage progressif à l'endroit voulu. Je vais tenter une application planaire.
    Sinon j'ai fait un essai avec texture + déplacement pour avoir plus de relief, notamment, sous les yeux (cf. remarque Doudou).
    ...
    R11.5 + Advanced Render (MacPro Quad-core)

  16. #16
    Pilier Avatar de Muga
    Date d'inscription
    décembre 2002
    C4D version
    R11.5
    OS
    Mac OS 10.8
    Messages
    969
    Billets dans le blog
    1

    Personnage

    Voilou...

    Les yeux ont été retravaillés à partir des ressources du site. C'est bien pratique en attendant, mais la texture est frontale. Je ferai donc ma propre matière pour pouvoir animer le regard et le rendre indépendant de la caméra.
    R11.5 + Advanced Render (MacPro Quad-core)

  17. #17

    Personnage

    Pas mal comme çà :poucehaut: Le spéculaire est un peu fort et les levres un peu sombres (c'est peut-être voulu). Ton probléme d'alpha est bizarre ... il faudrait voir le fichier mais malheureusement, je suis sur ce 6. Quand la texture n'apparait pas, est-ce que le mode "mélanger textures" est activé ou non (normalement, il ne faut pas l'activer pour ce que tu veux faire)? Si tu ne veux pas déplier, je te conseil une application planaire. Tu peux aussi faire un dépliage local de la levre pour l'appliquer ensuite en sur-texture sans forcement l'assigner, le contraindre à une sélection. Chez moi, çà ne pose pas de probléme en tout cas (tu peux toujours m'envoyer la mod' en obj si tu veux que je fasses quelques tests ;-) )
    Concevez des reliefs simulés facilement :<br />- le fichier 9,5 : http://stephmari.free.fr/bump_maker/archeo_doudou_bump_maker4.c4d<br />par Archéo, Doudou et Xander.

  18. #18
    Vieux Croûton Avatar de shtl
    Date d'inscription
    octobre 2004
    C4D version
    S22 Souscription
    OS
    osX 12.3.1
    Messages
    13 880
    Billets dans le blog
    5

    Personnage

    fiou jamais vu une acné infantile aussi dévelopée au niveau des oreilles :o :lol:

    sinon rien de très utile à part mes encouragements
    il a une bonne salle tête :poucehaut:

    ++
    2x6coreXéon2.66(24T);64Gram; GTX 1080; OSX10.13.6 ////
    Mac Studio 128 Ram ; OSX 12.3.1 ; papiercrayoncerveau;S22Studio;Redshift;Zbrush2022; CS2022
    ///SHTL 2011 DEMO HERE : http://demo.shtl.org/ /// NEW! 2014 WIP

  19. #19
    Pilier Avatar de Muga
    Date d'inscription
    décembre 2002
    C4D version
    R11.5
    OS
    Mac OS 10.8
    Messages
    969
    Billets dans le blog
    1

    Personnage

    Doudou, je te mets ici (clic droit "enregistrer sous") une version 6CE où j'ai remplacé les SLA par des shaders. Si tu peux jeter un oeil ce serait très sympa. :wink: Le truc qui me trouble, c'est que ça marche avec le cube, les différentes transparences sont respectées.

    Sinon, les déplacements sont effectivement plus prononcés dans les zones où le maillage est plus dense, d'où une acnée effectivement très poussée :puke: . Je ferai une sélection spécifique des oreilles pour y rémédier, pour les yeux c'est au contraire très utile. Je vais aussi retravailler la veste et le revers ce week-end si j'ai suffisamment de temps.
    Merci pour votre soutien! :wink:
    R11.5 + Advanced Render (MacPro Quad-core)

  20. #20

    Personnage

    Bon ... voilà comment je ferais avec mon systéme débrouille habituel. J'ai chopé un alpha quelconque déjà présent dans un de mes répertoires (tu peux aussi créer un alpha plus spécifique et plus doux... pour le bump, c'est pareil), mais l'objectif était avant tout de tester l'application d'alpha sur la lévre inferieure et perso, j'ai pas eu de probléme. Le seul petit hic c'est que le dégradé de la texture des lévres est un peu gommé par l'echancrure trés vive de la levre inferieure.J'en ai profité pour isoler ton deplacement (il faudra peut-être aussi l'enlever à proximité des yeux). Comme j'ai cru comprendre que les yeux posaient probléme, je t'ai mis une tex' et j'ai isolé chaque oeil en plaçant un tag cible au passage. Par contre, je ne me suis pas permis de modifier le deplacement, ne sachant pas si tu voulais le garder.
    Je peux faire de nouveaux essais en dépliant la mod', mais j'y passerai certainement plus de temps car je n'ai pas BP et l'habitude de déplier.



    Voilà le fichier ... http://ns2118.ovh.net/~deltazon/arch...n_reloaded.zip ;-)

    ps : il est possible de rajouter un deplacement sous forme de lignes verticales sur les lévres en utilisant le même principe et en plus des textures existantes.
    J'ai zappé les cheveux pour alleger le fichier ;-)

    Citation Envoyé par Muga
    pour les yeux c'est au contraire très utile.
    Pour le dessous des yeux : oui, mais gaffe au contour des yeux (tout dépend du niveau de zoom également), et des ombres projetées, car le deplacement crée quelques bizarreries à ce niveau.
    Concevez des reliefs simulés facilement :<br />- le fichier 9,5 : http://stephmari.free.fr/bump_maker/archeo_doudou_bump_maker4.c4d<br />par Archéo, Doudou et Xander.

  21. #21
    Pilier Avatar de Muga
    Date d'inscription
    décembre 2002
    C4D version
    R11.5
    OS
    Mac OS 10.8
    Messages
    969
    Billets dans le blog
    1

    Personnage

    T'es un chef Doudou ! :poucehaut:
    Je ne sais toujours pas pourquoi je n'arrivais pas à mapper ces maudites lèvres. Je ferai des essais sur des formes plus simples un de ces quatre.
    Merci pour les yeux, je vais regarder ça. Je n'aurais pas pensé à cibler leur direction, bonne idée.

    Merci pour tout ! :love:
    R11.5 + Advanced Render (MacPro Quad-core)

  22. #22
    Pilier Avatar de Muga
    Date d'inscription
    décembre 2002
    C4D version
    R11.5
    OS
    Mac OS 10.8
    Messages
    969
    Billets dans le blog
    1

    Personnage

    Un nouvel essai de tête bien cracra....




    Je reprends en parallèle la veste, mais je cherche une solution pour avoir une bonne texture de fourrure. Pour le canal déplacement j'ai besoin de pas mal de subdivisions mais si je subdivise trop les zones à fourrures, je perds ma courbe. :roll:
    R11.5 + Advanced Render (MacPro Quad-core)

  23. #23

    Personnage

    Citation Envoyé par Muga
    si je subdivise trop les zones à fourrures, je perds ma courbe
    Peut être pas avec l'option subdivisation Hyper nurbs nan?
    P4B 2.6Ghz - 512 PC2700 - C4D R9
    <br />------------------------------------------------------
    <br />Mon objectif à très très très long terme c'est de sortir une animation basée sur un morceau de musique.
    <br />D'aucuns diront que je suis fou et je suis d'accord avec eux.

  24. #24

    Personnage

    Salut tovarich ... trés convainquant ton disctateur de l'armée rouge :poucehaut: Pour la fourure, tu peux garder une texture déplacée, utiliser shave (pas utile à mon avis), ou une succession de plan alpha (comme on peut faire avec l'herbe par exemple), pour créer la fourure. Bon courage ... boljemoï (comme disait un perso de bd que j'adorais mais dont j'ai oublié le nom) ;-)
    Concevez des reliefs simulés facilement :<br />- le fichier 9,5 : http://stephmari.free.fr/bump_maker/archeo_doudou_bump_maker4.c4d<br />par Archéo, Doudou et Xander.

  25. #25
    Pilier Avatar de Muga
    Date d'inscription
    décembre 2002
    C4D version
    R11.5
    OS
    Mac OS 10.8
    Messages
    969
    Billets dans le blog
    1

    Personnage

    Doudou : je parle pas belgéen donc je vois pas ce que tu veux dire :mrgreen:

    Sinon, une petite distraction en attendant de vraies avancées...
    R11.5 + Advanced Render (MacPro Quad-core)

  26. #26
    Timide
    Date d'inscription
    mars 2005
    Messages
    121

    Personnage

    Bonjour,

    Et ben a ce que je vois ca devien vraiment bien tous ca...
    J'en profite je modélise actuellement ma petite cherie sur c4d et je voudrais savoir si la meilleur facon est de commencer par une primitive Sphere???
    dites moi si il y a plus facile que la sphere???
    Merci et bonne continuation :efface:
    C4Dv 9 + Photoshop cs8+ AMD athlon 64bits 3200+ et 1024 de mem DDR

  27. #27

    Personnage

    Hummmm ... ses capitons lipidiques sont un régal pour l'oeil :mrgreen:
    Concevez des reliefs simulés facilement :<br />- le fichier 9,5 : http://stephmari.free.fr/bump_maker/archeo_doudou_bump_maker4.c4d<br />par Archéo, Doudou et Xander.

  28. #28
    Pilier Avatar de Muga
    Date d'inscription
    décembre 2002
    C4D version
    R11.5
    OS
    Mac OS 10.8
    Messages
    969
    Billets dans le blog
    1

    Personnage

    Sébi : pour modéliser un perso il ya plusieurs façons. On peut partir d'un cube comme j'ai fait, mais tu as aussi un bon exemple ici et sur mon site, le tuto de Mimura. L'avantage du cube au démarrage est que la progression est régulière, les modifications et corrections pas trop difficiles. Personnellement j'arrive mieux à me repérer dans le maillage.
    On peut aussi partir d'un cylindre et peut être aussi d'une sphère, mais alors pas trop subdivisée au départ. Il faudrait plutôt demander à ceux qui maitrisent bien ce sujet (Aurety, Fluffy, THL,Yassine588 et j'en oublie) ce qui n'est pas vraiment mon cas.
    R11.5 + Advanced Render (MacPro Quad-core)

  29. #29
    Pilier Avatar de Muga
    Date d'inscription
    décembre 2002
    C4D version
    R11.5
    OS
    Mac OS 10.8
    Messages
    969
    Billets dans le blog
    1

    Personnage

    En attendant d'avancer sur mon général, , je continue à m'entrainer à la modélisation de personnages (méthode Mimura toujours).




    Vos commentaires sont les bienvenus!
    R11.5 + Advanced Render (MacPro Quad-core)

  30. #30

    Personnage

    Ton russe me fait claquer de rire Muga ! :lol: une tronche pareille c'est pas possible !
    Par contre je trouve que le second personnage n'est pas modélisé dans le même esprit, c'est normal ou c'est pour faire autre chose ? :roll:
    Petit Maestro : une série d'animation et d'éveil musical pour les plus-petits !
    ------------------------------------------------------
    www.petitmaestro.com

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Mediaworks - Logiciels 3D | Design Internet - Creation site internet