Boutique Cinema 4D
Page 1 sur 3 123 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 30 sur 82

Discussion: Saloon (Ville morte)

  1. #1
    Timide
    Date d'inscription
    mars 2005
    Messages
    121

    Saloon (Ville morte)

    Bonjour a tous.

    Voila , je vous dévoile mon petit WIP "Saloon".
    Donné moi vos commentaires , critiques ect...
    PS: La texture sol et ciel, j'aime pas du tous, pouvez vous me renseigner?
    Merci.
    C4Dv 9 + Photoshop cs8+ AMD athlon 64bits 3200+ et 1024 de mem DDR

  2. #2
    Vieux Croûton Avatar de Aurety
    Date d'inscription
    juillet 2002
    C4D version
    R17 Studio
    OS
    Mac
    Messages
    14 477
    Billets dans le blog
    3

    Saloon (Ville morte)

    Les textures bois sont trop uniformes et globalement hors d'échelle ou mal projetées. L'éclairage est bien mais certaines parties sombres mériteraient d'être un peu débouchées. Pour le ciel, va voir du coté des ciels de Buzhug ou sur http://www.1000skies.com
    Le sable, je verrais plutôt un sol desséché, voir le WIP Pistoléro de Fluffy.
    Beau boulot, l'ambiance se pose. :poucehaut:
    kenavo !! // Pinterest KAMIGAZ®

  3. #3
    Timide
    Date d'inscription
    mars 2005
    Messages
    121

    Saloon (Ville morte)

    Merci

    Je ne suis pas tres bon avec les textures.
    Quand tu me parle des textures du bois c'est sur quel élément?Tous?
    Pour l'éclairage je vais faire un petit effort...
    Merci.
    C4Dv 9 + Photoshop cs8+ AMD athlon 64bits 3200+ et 1024 de mem DDR

  4. #4
    Vieux Croûton Avatar de Aurety
    Date d'inscription
    juillet 2002
    C4D version
    R17 Studio
    OS
    Mac
    Messages
    14 477
    Billets dans le blog
    3

    Saloon (Ville morte)

    Oui, tous... :lol:
    Joue les variations...
    kenavo !! // Pinterest KAMIGAZ®

  5. #5
    Karime alaoui
    Invité

    Saloon (Ville morte)

    Et pour l'authographe un effort et possibles ? ( Je vous avous , nivo textures , qaund , donner moi , la texuter, etc.... ) :wink:
    :coup:

  6. #6
    Timide
    Date d'inscription
    mars 2005
    Messages
    121

    Saloon (Ville morte)

    Désolé , je corrige ça.
    C4Dv 9 + Photoshop cs8+ AMD athlon 64bits 3200+ et 1024 de mem DDR

  7. #7
    Karime alaoui
    Invité

    Saloon (Ville morte)

    J'espère bien :twisted: :boss:

  8. #8
    Timide
    Date d'inscription
    mars 2005
    Messages
    121

    Saloon (Ville morte)

    Excuse moi de te dire ça, mais tu pourrais pas arreter STP.
    Donne moi plutot des commentaires ou critiques pour mon WIP.
    Merci
    C4Dv 9 + Photoshop cs8+ AMD athlon 64bits 3200+ et 1024 de mem DDR

  9. #9

    Saloon (Ville morte)

    Salut
    Je suis pas fan de la tex "grand palace hotel" et tu devrais ajouter un peu de vie à ta scène avec des détails.
    Sinon c'est pas mal :poucehaut:
    Fitter happier / more productive ~ comfortable / not drinking too much<br />regular exercise at the gym [3 days a week] / getting on better with your associate employee contemporaries<br />at ease / eating well [no more microwave dinners and saturated fats] / a patient better driver / a safer car [baby smiling in back seat]<br />sleeping well [no bad dreams]<br />no paranoia...

  10. #10
    Timide
    Date d'inscription
    mars 2005
    Messages
    121

    Saloon (Ville morte)

    Merci Monsieur.
    Je vais modifier cela.
    Pour les détails ça arrive doucement.
    Merci
    C4Dv 9 + Photoshop cs8+ AMD athlon 64bits 3200+ et 1024 de mem DDR

  11. #11

    Saloon (Ville morte)

    Tu peux m'appeller monseigneur. :mrgreen:
    Fitter happier / more productive ~ comfortable / not drinking too much<br />regular exercise at the gym [3 days a week] / getting on better with your associate employee contemporaries<br />at ease / eating well [no more microwave dinners and saturated fats] / a patient better driver / a safer car [baby smiling in back seat]<br />sleeping well [no bad dreams]<br />no paranoia...

  12. #12
    Karime alaoui
    Invité

    Saloon (Ville morte)

    @ SEBI : Si je t'ai dit ca c'est pour toi, moi cela ne m'interesse pas :| , mais les modérateurs te le signaleront.
    Pour les remarques :

    -Le ciel tu crée un objet ciel, une texture avec Shader "nuages" et tu l'appliques sur le ciel

    -Les textures de bois sont quasiment toues a refaire mais ca devrait aller vite, suis les conseils dAurety.
    -L'herbe me plait bien :love:

    -Ton affiche "Wanted" me parait trop blanche, peut être un peut a Jaunire

    Karim.

  13. #13
    Timide
    Date d'inscription
    mars 2005
    Messages
    121

    Saloon (Ville morte)

    Merci Karime pour les conseils

    Le ciel jai pris une photo.
    Pour le bois, j'essaye de trouver une solution.
    Pour l'herbe merci du compliment
    Pour le sol c'est un probleme, je c'est pas quoi faire :roll:
    Merci
    C4Dv 9 + Photoshop cs8+ AMD athlon 64bits 3200+ et 1024 de mem DDR

  14. #14

    Saloon (Ville morte)

    Tu trouveras sans doute ton bonheur ici.
    Sinon comme l'a dit Aurety change la projection des textures, surtout sur la roue en premier plan.

    :odile:
    Fitter happier / more productive ~ comfortable / not drinking too much<br />regular exercise at the gym [3 days a week] / getting on better with your associate employee contemporaries<br />at ease / eating well [no more microwave dinners and saturated fats] / a patient better driver / a safer car [baby smiling in back seat]<br />sleeping well [no bad dreams]<br />no paranoia...

  15. #15

    Saloon (Ville morte)

    Salut Sébi. Pour le sol, augmente la subdivision du grain, change la direction du soleil afin que les ombres mettent plus en valeur les irregularités architecturales, les reliefs de ton édifice. Le bois est effectivement trop grossier et uniforme. Subdivise plus cette texture et n'hésite pas à empiler plusieurs textures complémentaires sur un même objets . De maniére globale, ta scéne manque de perspective (ajoute peut-être des objets sur les plans intermediaires), le sol me semble un peu trop présent (y avait pas une régle 3/4, 1/4 en photo' ?)c'est trop propre ... essai de cradifier un peu (si tu as la version suffisante, je crois que dirty nut est bien pour çà (corrigez moi si je me goure les gars));-) Bon courage :bounce:
    Concevez des reliefs simulés facilement :<br />- le fichier 9,5 : http://stephmari.free.fr/bump_maker/archeo_doudou_bump_maker4.c4d<br />par Archéo, Doudou et Xander.

  16. #16
    Timide
    Date d'inscription
    mars 2005
    Messages
    121

    Saloon (Ville morte)

    Je ne comprend vraiment rien au textures
    Bon je crois que je suis un peu fatigué parce que j'arrive a rien...
    C4Dv 9 + Photoshop cs8+ AMD athlon 64bits 3200+ et 1024 de mem DDR

  17. #17

    Saloon (Ville morte)

    n'empêche que la rouille sur la roue est pas mal :poucehaut: Qu'est-ce qui te bloque précisement ?
    Le sable est trop saturé en orange ... essaie de choper les textures du site et de proceder par comparaison ... çà t'aidera certainement ;-)
    Concevez des reliefs simulés facilement :<br />- le fichier 9,5 : http://stephmari.free.fr/bump_maker/archeo_doudou_bump_maker4.c4d<br />par Archéo, Doudou et Xander.

  18. #18
    Timide
    Date d'inscription
    mars 2005
    Messages
    121

    Saloon (Ville morte)

    Ben si tu veux, j'arrive pas avec les textures quand pense tu ?
    Dit moi ce que tu en pense donne moi toute les critiques que tu veux, ça m'aidera ya que comme ca...
    Je suis vraiment bloqué.
    1: mon sol est pas assez realiste il va pas du tous avec le reste.(je voudrais plus un effet de terre seche, avec des petit cailloux.)
    2: j'arrive pas a positionner mes textures correctement sur mon batiment(dit moi ce que tu en pense).
    Je te dit merci pour l'aide :love:
    C4Dv 9 + Photoshop cs8+ AMD athlon 64bits 3200+ et 1024 de mem DDR

  19. #19
    Vieux Croûton Avatar de Fluffy
    Date d'inscription
    septembre 2003
    C4D version
    R18 Studio
    OS
    Win 10 Pro
    Messages
    13 711
    Billets dans le blog
    1

    Saloon (Ville morte)

    Citation Envoyé par Aurety
    Le sable, je verrais plutôt un sol desséché, voir le WIP Pistoléro de Fluffy.
    l'image dont il parle est ici : http://www.pixiemedia.com/fc4d/concours/pistolero5.jpg

    Personnellement, je trouve que ta mod;elisation est trop carrée, les tranches trop franches sur tes objets, surtout pour du bois.

    Pour positionner tes textures, passe en mode texture ou axe de texture (en-dessous des modes points/arêtes/polygônes) et déplace/tourne/redimmensionne ta texture comme tu le ferais pour un objet.
    Bien entendu, appliques un type de projection à ta texture en sélectionnant son tag dans le gestionnaire d'objets (par ex. projection cubique, sphérique, etc... ce qui s'adapte le mieux à la forme de l'objet).

    Bon courage pour la suite.
    Fluffy mais costaud...www.fluffy4d.com

  20. #20

    Saloon (Ville morte)

    1 - faut te trouver l'image adéquate, du style , que tu boucle et retouche, ou tu te fais ta compo dans Photoshop. Je ne sais pas quelle version tu as de C4D mais sur les grosses versions, c'est peut-être faisable sans ajout d'image.

    2 - pour ton batiment ... difficile à dire vu de loin et à travers un écran ante-penultiéme. Apparament, ta texture n'est pas assez multipliée (çà c'est dans la doc ;-) )

    Essai de faire les tuto traitant de textures et d'appliquer des textures à des objets simples en essayant les different types de projection (UVW, cubique etc ...). Tu peux aussi faire une texture de base pour ton batiment et chiader chaque face indépendament en mémorisant la séléction de chaque face et en appliquant des textures supplementaires à ta tex' de base, à chaque séléction ; tu peux aussi "déplier tes textures" à l'aide de bodypaint, uvmapper et autres pour les objets plus complexes.
    Si ton fichier est compatible ce 6, tu peux me l'envoyer si tu veux que je sois plus précis, mais je ne t'aiderai pas en te machant le travail ... faut que tu cherches aussi de ton côté. ;-)
    Concevez des reliefs simulés facilement :<br />- le fichier 9,5 : http://stephmari.free.fr/bump_maker/archeo_doudou_bump_maker4.c4d<br />par Archéo, Doudou et Xander.

  21. #21
    Timide
    Date d'inscription
    mars 2005
    Messages
    121

    Saloon (Ville morte)

    Voila le fichier...

    Pour info jai la version 9 de C4D
    http://xxxsebastien.free.fr/SALOON.c4d
    Ps: je veux pas que tu me mache le travail je te rassure, j'aime bien aussi me débrouiller tout seul.
    Pour la modélisation du batiment jai pas utilisé D'HN j'aurais du????
    Merci a vous tous.
    C4Dv 9 + Photoshop cs8+ AMD athlon 64bits 3200+ et 1024 de mem DDR

  22. #22

    Saloon (Ville morte)

    Ton fichier ne passera pas sur ma ce 6 ... désolé. Oui, tu as eu raison de ne pas mettre de HN (tu peux même réhausser les angles en baissant ou en enlevant le tag de lissage). Le hn c'est plus qu'utile mais il faut l'utiliser à bon essien et c'est ce que tu as fait.
    Concevez des reliefs simulés facilement :<br />- le fichier 9,5 : http://stephmari.free.fr/bump_maker/archeo_doudou_bump_maker4.c4d<br />par Archéo, Doudou et Xander.

  23. #23
    Timide
    Date d'inscription
    mars 2005
    Messages
    121

    Saloon (Ville morte)

    Mes si je baisse mes angle ou que je supprime le lissage ça va pas allé?
    Fluffy ma dit que mes arretes de mon batiment etait trop nette.
    Merci quand meme je connaissais pas l'utilisation de ce TAG.
    on en aprend tous les jour sur ce forum
    C4Dv 9 + Photoshop cs8+ AMD athlon 64bits 3200+ et 1024 de mem DDR

  24. #24

    Saloon (Ville morte)

    je disais çà juste pour t'apprendre que c'était possible. Aprés les angles, c'est affaire de goût. S'il y a quelque chose à adoucir selon moi, ce serait le panneau "grand hotel" ... pour le reste, çà va je trouve ;-)
    Concevez des reliefs simulés facilement :<br />- le fichier 9,5 : http://stephmari.free.fr/bump_maker/archeo_doudou_bump_maker4.c4d<br />par Archéo, Doudou et Xander.

  25. #25
    Vieux Croûton Avatar de Fluffy
    Date d'inscription
    septembre 2003
    C4D version
    R18 Studio
    OS
    Win 10 Pro
    Messages
    13 711
    Billets dans le blog
    1

    Saloon (Ville morte)

    Sans aller jusqu'à utiliser le HN, tu peux faire un biseau sur certains angles, pour qu'ils accrôchent plus la lumière.
    Par contre, j'ai collé la roue du premier plan dans un HN...
    Fluffy mais costaud...www.fluffy4d.com

  26. #26
    Timide
    Date d'inscription
    mars 2005
    Messages
    121

    Saloon (Ville morte)

    Fluffy la roue avait deja un HN non? moi j en est un deja.... :roll:
    Breff on revoi tous ca demain je vais allé dormir un peu.
    Merci vous etes géniaux les gars :poucehaut: :love:
    Bonne nuit a demain enfin a toute a l'heur.
    C4Dv 9 + Photoshop cs8+ AMD athlon 64bits 3200+ et 1024 de mem DDR

  27. #27

    Saloon (Ville morte)

    S'il y avait un hn, il n'était pas assez fort. Si tu regardes bien, on voit des segments sur le pourtour de ta roue. Bonne nuit et potasse bien :deal: :bounce:
    Concevez des reliefs simulés facilement :<br />- le fichier 9,5 : http://stephmari.free.fr/bump_maker/archeo_doudou_bump_maker4.c4d<br />par Archéo, Doudou et Xander.

  28. #28
    Timide
    Date d'inscription
    mars 2005
    Messages
    121

    Saloon (Ville morte)

    Bonjour,

    Voila quelques petites modifications sur mon wip.
    Modification de la lumiere.
    Modification et ajustement des textures.
    dites moi ce que vous en pensez.
    C4Dv 9 + Photoshop cs8+ AMD athlon 64bits 3200+ et 1024 de mem DDR

  29. #29
    Timide
    Date d'inscription
    novembre 2004
    Messages
    120

    Saloon (Ville morte)

    Bon je ne connait pas bien les textures sur c4d mais de visu comme ca je trouve que ton sol manque de profondeur...
    Les grains sont de la meme taille au premier plan qu'au deuxieme, c'est ce qui te donne l'effet d'applat.

    Ensuite tu devrais peut être plus jouer sur les couleurs. Une ambiance désertique daccord mais tente de trouver une palette de couleur variées mais qui reste dans ton theme ca te permettra à mon avis d'arriver à des contrastes plus importants et ton image aura plus de caractère.

    Si tu n'arrive décidément pas à t en sortir dans les textures tu peux trouver des tutoriels ou regarder sur le forum textures pour te donner des idées A+

    et courage :wink:
    Il ne faut pas confondre ton dessin de nuit et tapage nocturne

  30. #30
    Timide
    Date d'inscription
    mars 2005
    Messages
    121

    Saloon (Ville morte)

    Salut
    Ben jai deja refais les textures de mon batiment, donc je pense que c'est un peu amélioré.
    Pour le sol jai toujours pas d'idées mes je vais essayer d'y travailler.
    Merci
    C4Dv 9 + Photoshop cs8+ AMD athlon 64bits 3200+ et 1024 de mem DDR

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Mediaworks - Logiciels 3D | Design Internet - Creation site internet