Boutique Cinema 4D
Page 1 sur 2 12 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 30 sur 32

Discussion: Retour aux sources

  1. #1
    Pilier Avatar de picot
    Date d'inscription
    décembre 2002
    C4D version
    R11
    OS
    Windows 7
    Messages
    857

    Retour aux sources

    En faisant du rangement j'ai retrouvé des dessins que j'avais faits à l'Ecole Boulle il y a .... 50 ans :shock: . Ce sont des planches représentant les différents types de fauteuils de style (Louis XV si ma mémoire est bonne).
    Ayant admiré le travail de JC dans son dernier métro j'ai eu envie de voir si je pourrais reproduire des sculptures. J'ai utilisé des polygones plans mis en forme puis donné du relief par extrusion. Le résultat est plutot moyen.
    Le filaire permet de réaliser que ce n'est pas un chef-d'oeuvre de clarté et de simplicité.
    En arrière-plan une vue partielle du dessin d'origine.
    A suivre ... si je suis courageux.

    C4d 11.5 - Intel Core 2 duo Cpu E7500 2.93 Ghz - NVidia Geforce GTX 460 - ram 8 giga WIN 7 Fam 64.

  2. #2
    Pilier Avatar de yassine588
    Date d'inscription
    mars 2004
    C4D version
    R15 Studio
    OS
    Windows 7
    Messages
    1 598

    Retour aux sources

    salut,

    même si le filaire n'est pas très beau et tout, je trouve que puisque le résultat est là, y a rien à dire, ca rend super bien :prie:

    en fait, il y a tout petit truc qui me gène, attention aux petites déformations causées par le polys trop longs et top fins :wink:

    bon courage pour la suite :love: :prie: :efface:

  3. #3
    Buster
    Invité

    Retour aux sources

    50 ans... :o

  4. #4
    Pilier Avatar de Killian
    Date d'inscription
    octobre 2004
    C4D version
    R11.5
    OS
    XP-64
    Messages
    800

    Retour aux sources

    L'école Boulle ?
    Comme quoi ya une explication a tout.... :art:
    Peut mieux faire a voir pour la mod splines http://frenchcinema4d.fr/showthread....ight=catamaran

  5. #5
    Big Boss Avatar de luistappa
    Date d'inscription
    mars 2003
    C4D version
    R19 Studio
    OS
    Windows 10
    Messages
    5 648

    Retour aux sources

    Très beau résultat Picot! Pour le filaire il y a juste un ou deux polygones trop alongés et qui produisent une ou deux pétouilles dans le HN.
    Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que l'on n'ose pas, c'est parce que l'on ose pas quelles sont difficiles. I7 4700MQ 2.4/3.2Ghz 16GO + W10

  6. #6
    Gourou Avatar de Buzhug
    Date d'inscription
    octobre 2003
    C4D version
    R14 Studio
    OS
    Windows 7 64b
    Messages
    3 704

    Retour aux sources

    Citation Envoyé par Killian
    L'école Boulle ?
    Comme quoi ya une explication a tout.... :art:
    Ben quoi ? je ne vois pas en quoi une école de pétanque peut apporter grand chose en 3d?
    :mrgreen: Huhuhu !

    Super Picot. Encore admiratif, toujours admiratif :poucehaut: .
    [size=9px]ps picot : j'ai eu un prof qui est passé par l'école Boulle aussi, il y a pas mal de temps également. C'est peut-être un copain de classe.[/size]
    Yec'hed mat ! Arrête tes blagues sur les coccinelles!

  7. #7

    Retour aux sources

    La feuille ne serai elle pas plus simple dans un second objet poly?
    (c'était la bonne parole du faignant)
    En tout cas, sa part bien..


    PS: J'évais bien dis qu'il fallait pas laisser JC poster, c'est contagieux ces choses la..... :mrgreen:
    P4B 2.6Ghz - 512 PC2700 - C4D R9
    <br />------------------------------------------------------
    <br />Mon objectif à très très très long terme c'est de sortir une animation basée sur un morceau de musique.
    <br />D'aucuns diront que je suis fou et je suis d'accord avec eux.

  8. #8
    Pilier Avatar de picot
    Date d'inscription
    décembre 2002
    C4D version
    R11
    OS
    Windows 7
    Messages
    857

    Retour aux sources

    Merci les gars. Je réalise qu'effectivement j'ai pétouillé dans certains coins. Je vais essayer de rectifier le tir.
    Buzhug rien n'est impossible, je suis resté quand même 4 ans dans cette école. Je n'étais pas un des meilleurs éléments car rentré trop jeune. J'avais 15 ans alors que les autres élèves se situaient dans les 17 à 19 ans. Il y avait un gros décalage de maturité qui n'était pas à mon avantage. Te rappelles-tu du nom de ton prof?
    C4d 11.5 - Intel Core 2 duo Cpu E7500 2.93 Ghz - NVidia Geforce GTX 460 - ram 8 giga WIN 7 Fam 64.

  9. #9
    Gourou Avatar de Buzhug
    Date d'inscription
    octobre 2003
    C4D version
    R14 Studio
    OS
    Windows 7 64b
    Messages
    3 704

    Retour aux sources

    Ha ça oui. Impossible à oublier ce grand monsieur auquel je dois beaucoup : Olivier Mourgue.
    Yec'hed mat ! Arrête tes blagues sur les coccinelles!

  10. #10
    Pilier Avatar de picot
    Date d'inscription
    décembre 2002
    C4D version
    R11
    OS
    Windows 7
    Messages
    857

    Retour aux sources

    Le monde est vraiment petit. Olivier Mourgue n'était pas de ma promo mais de la suivante mais je l'ai bien connu. Si ma mémoire est bonne il était roux et trés sympa (ça j'en suis sur). Et si je ne m'abuse il faisait partie de la section tapisserie comme moi. Quelle matière enseignait-il?
    J'ai vu souvent le nom d'olivier mourgue cité comme décorateur dans des revues, je me suis toujours demandé si c'était lui?!
    edit: ce serait plutôt concepteur de sièges que décorateur.
    C4d 11.5 - Intel Core 2 duo Cpu E7500 2.93 Ghz - NVidia Geforce GTX 460 - ram 8 giga WIN 7 Fam 64.

  11. #11
    Gourou Avatar de archeo
    Date d'inscription
    octobre 2003
    C4D version
    R19 Visualize
    OS
    Windows 10
    Messages
    3 099

    Retour aux sources

    Ce genre de modélisation me laisse toujours sur le fondement :shock:. ça demande une précsion dingue c'est pour ça que je préfére l'organique :mrgreen:. C'est merveilleux d'arriver à faire ça avec des poly et une HN. Je n'avais pas vu les pétouilles :mrgreen: .

  12. #12
    Big Boss Avatar de luistappa
    Date d'inscription
    mars 2003
    C4D version
    R19 Studio
    OS
    Windows 10
    Messages
    5 648

    Retour aux sources

    Oui c'est vraiment pas humain ça Mr Picot. :poucehaut: Cela me fait pensé au "tas" de poly
    de JC qui une fois mis dans le HN donne un superbe chapiteau sculpté!

    Et encore Archeo cela ne t'empêche pas de faire des araignées à 10 pattes :wink:
    Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que l'on n'ose pas, c'est parce que l'on ose pas quelles sont difficiles. I7 4700MQ 2.4/3.2Ghz 16GO + W10

  13. #13
    Pilier Avatar de Killian
    Date d'inscription
    octobre 2004
    C4D version
    R11.5
    OS
    XP-64
    Messages
    800

    Retour aux sources

    Buzhug ton manque de respect pour un vieil ébéniste me chagrine.
    Quelqun amène le Pastis et les amuses gueules ? 8)
    Picot le lien dessous pointe sur une chaise jamais terminée, je sollicite les conseils de votre immensité :prie:
    ps: j'ai jamais cherché pour les textures, j'ai pris ce qui passait.
    http://somlicorne.free.fr/wipdivers/Chaise.jpg
    Peut mieux faire a voir pour la mod splines http://frenchcinema4d.fr/showthread....ight=catamaran

  14. #14
    Gourou Avatar de Buzhug
    Date d'inscription
    octobre 2003
    C4D version
    R14 Studio
    OS
    Windows 7 64b
    Messages
    3 704

    Retour aux sources

    [Picot] : Marrant, ça. Oui, ça ne peut être que lui, picot. Mon prof de design pendant 5 années, et tuteur. Grand designer pour lequel j'ai le plus grand respect. Un exemple de qualités artistiques, humaines, et d'humilité. À la retraite (côté enseignement) depuis la fin de l'année scolaire dernière. Il a été un designer incontournable durant les années 70, et ses sièges "djinn" ont été choisis par Stanley Kubrick pour le décor du vaisseau de "2001, l'Odyssée de l'Espace". Ceux-ci :Les sièges Djinn. Ce qui lui a permis de cotoyer Kubrick (rien que ça), mais aussi de grands designers ou architectes. C'est donc bien lui que tu as sans doute vu cité dans les revues, ou son frère (Pascal) également qui produit beaucoup aujourd'hui. Il est cité dans tous les bouquins sur l'histoire du design. Mais c'est rigolo que tu ne sois pas au courant de tout cela avant aujourd'hui. Comme tu le dis, le monde est petit.

    Voilà, si tu souhaites plus d'infos, n'hésite pas :wink: . C'est avec plaisir que j'en parle. Comme on dit "Quand on aime, on ne compte pas".
    Voilà, voilà. Un peu de culture de temps en temps dans ce monde de brutes ne peut pas faire de mal. :wink:
    Yec'hed mat ! Arrête tes blagues sur les coccinelles!

  15. #15
    Pilier Avatar de picot
    Date d'inscription
    décembre 2002
    C4D version
    R11
    OS
    Windows 7
    Messages
    857

    Retour aux sources

    [Buzhug]: C'est pas malin de me citer un deuxième prenom. :shock: Je vais passer pour un vieux qui perd la boule! :arg: Me voilà tout em..bêté: lequel des deux Mourgue ai-je connu? Maintenant que tu as cité Pascal, je pense que c'est plutôt ce dernier. Il m'a peut-être parlé de son frère à l'époque mais mes souvenirs ne sont pas trés vifs. N'étant pas de la même promo on ne se voyait pas si souvent. Son souvenir m'est resté car vraiment s'était un mec trés sympa qui faisait mûr bien qu'un peu gamin d'aspect. Je vais clore ce chapitre souvenir, on pourra continuer à en parler en MP ou qui sait de vive voix. Tout peut arriver.
    [Archeo], et pour en revenir au sujet de ce WIP, c'est justement en pensant à de l'organique que je me suis dit que si j'arrivais à faire une tête je devais arriver à modéliser des sculptures: un nez ou une oreille c'est une excroissance au même titre qu'une feuille, une volute ou quoique ce soit. Mais comme pour un visage je pense qu'un peu de map displacement pourrait aider à peaufiner certains détails. Mon problème c'est que je manque justement de détails. Il me faudrait des photos pour peaufiner.
    [Killian] Je suis loin d'être un maître. Il faut surtout ne pas hésiter à reprendre les coins qui ne vont pas aussi souvent que nécessaire. Pour ta chaise ce que je vois c'est une texture bois qui ne suit pas le fil du bois. Regarde une chaise (en bois bien sùr) tu verras comment celui-ci est orienté. Autrement elle n'est pas si mal cette chaise.
    PS Je deviens sacrément bavard depuis que j'ai posté mon 200 ème message. Il va falloir que je me surveille.
    C4d 11.5 - Intel Core 2 duo Cpu E7500 2.93 Ghz - NVidia Geforce GTX 460 - ram 8 giga WIN 7 Fam 64.

  16. #16
    Pilier Avatar de picot
    Date d'inscription
    décembre 2002
    C4D version
    R11
    OS
    Windows 7
    Messages
    857

    Retour aux sources

    Après en avoir discuté avec Mme Picot je ne sais plus du tout quel Mourgue j'ai connu. Pour elle je lui ai déjà parlé d'Olivier. Alors... Pour éviter de passer pour un ramolli du bulbe, je dois dire que nous ne nous appelions pas par notre prénom. Si tu as l'occasion de revoir ton prof tu peux lui faire voir cette photo, prise en 1956. Il doit obligatoirement se rappeler du prof de tapisserie (Marcel Merpillat). Moi, c'est le 2ème à partir de la gauche un peu derrière.
    C4d 11.5 - Intel Core 2 duo Cpu E7500 2.93 Ghz - NVidia Geforce GTX 460 - ram 8 giga WIN 7 Fam 64.

  17. #17
    Pilier Avatar de Killian
    Date d'inscription
    octobre 2004
    C4D version
    R11.5
    OS
    XP-64
    Messages
    800

    Retour aux sources

    J'y crois pas ! Des ouvriers en cravate !!!!!!!!!!!!!!
    Nous les shoumack on est vraiment des sauvages... :shock:
    Peut mieux faire a voir pour la mod splines http://frenchcinema4d.fr/showthread....ight=catamaran

  18. #18
    Gourou Avatar de munchou
    Date d'inscription
    novembre 2003
    C4D version
    R12 Studio
    OS
    i3 2.13Ghz, 4Go, Win 7 64 Fam.
    Messages
    4 393

    Retour aux sources

    Picot's Mafia :lol:
    Allez dépêche de finir ce cadre qui est si bien parti ! :poucehaut:

  19. #19
    Pilier Avatar de picot
    Date d'inscription
    décembre 2002
    C4D version
    R11
    OS
    Windows 7
    Messages
    857

    Retour aux sources

    [Killian] tu n'as pas suivi le feuilleton. :!: Ce ne sont pas des ouvriers mais des élèves. On avait atelier que l'aprés-midi et assez curieusement on avait pour habitude d'enfiler nos bleus par-dessus nos vètements ! Enfin en ce qui concerne le bas.
    Le 4ème (toujours à partir de la gauche) était un dénommé Gérard Garouste, et, comme pour Mourgue, je me demande s'il ne s'agit pas du Garouste qui s'est fait un nom comme décorateur.
    [Munchou], je suis coincé. Je voulais aller aux Arts Déco pour prendre des photos de ce fauteuil, mais.. le musée est fermé pour travaux. Alors je vais me prendre par la main et continuer mon motard qui est toujours tout nu et boné seulement des pattes. J'avoue que le nombre d'os et de zones d'influence qu'il me reste à mettre me scie .... la souris. :coup:
    C4d 11.5 - Intel Core 2 duo Cpu E7500 2.93 Ghz - NVidia Geforce GTX 460 - ram 8 giga WIN 7 Fam 64.

  20. #20
    Timide
    Date d'inscription
    avril 2004
    Messages
    117

    Retour aux sources

    c'est pas mal parti
    les ornements sont réussis
    manque plus qu'une texture qui déchire...et c top...

    continu...padré...lol (cf munchou pour picots mafia)
    <br />C4d R8 - Athlon 2800+ - 512 Mo de RAM - Radeon 9600 pro

  21. #21
    Pilier Avatar de picot
    Date d'inscription
    décembre 2002
    C4D version
    R11
    OS
    Windows 7
    Messages
    857

    Retour aux sources

    Un petit essai de textures de bois sans prétention. J'ai tenté de faire quelque chose de réaliste au point de vue planches et de trouver une ambiance ensoleillée pour combattre le temps plutôt moche qu'on se paie en ce moment..
    C4d 11.5 - Intel Core 2 duo Cpu E7500 2.93 Ghz - NVidia Geforce GTX 460 - ram 8 giga WIN 7 Fam 64.

  22. #22
    Pilier Avatar de leo001
    Date d'inscription
    janvier 2004
    C4D version
    R19 Studio
    OS
    MacOS 10.14.6
    Messages
    699

    Retour aux sources

    J'aime beaucoup le côté reposant de cette image qui fait bien son effet.
    Cependant pour un côté plus réaliste, j'opterai plutôt pour une photo en guise de ciel. Mais peut être que tu souhaites du 100 % C4D.

    Et les planches donnes un effet un peu trop façonné..La coupe des planches à l'air biseauté.

    En tout cas je ne reste pas insensible. :efface:

    [size=9px]P.S : Ton image me fait penser aux dunes du Grau du Roy...[/size]

  23. #23

    Retour aux sources

    Peut être un peu de mousse ou de lichens sur les planches?? :bounce:

  24. #24
    Gourou Avatar de tabou
    Date d'inscription
    juin 2002
    C4D version
    R21 Perpétuelle
    OS
    OS X 10.13.6
    Messages
    2 272

    Retour aux sources

    Oui très belle ambiance en effet :poucehaut: la lumière est très douce, le sable et la végétation sont superbes, j'aime beaucoup :love:
    La texture bois est un peu trop lisse et propre, et le nuage à droite est placé très bas il fait penser plus à du brouillard qu'à un nuage mais là je pinaille :wink:

  25. #25
    Vieux Croûton Avatar de Aurety
    Date d'inscription
    juillet 2002
    C4D version
    R17 Studio
    OS
    Mac
    Messages
    14 477
    Billets dans le blog
    3

    Retour aux sources

    Superbe Picot !! Ce serait pas étonnant que tu ais été avec Garouste, c'est tout à fait son parcours. C'est un peintre trés connu qui a su méler astucieusement la peinture et la décoration, le classicisme au moderne, la merde à la couleur. Je suis pas fan, fan mais certaines toiles sont trés belles.

    ca donne ca aujourd'hui... http://olivier.roller.free.fr/garoustegerard.html
    kenavo !! // Pinterest KAMIGAZ®

  26. #26
    Pilier Avatar de picot
    Date d'inscription
    décembre 2002
    C4D version
    R11
    OS
    Windows 7
    Messages
    857

    Retour aux sources

    [aurety] Je me rappelle de Gérard Garouste comme d'un joyeux déconneur, un peu fumiste sur les bords. Il n'a plus l'air aussi gai luron sur tes documents. En parlant de peintre j'ai entendu, il y a peu de temps, un artiste qui exposait à Poitiers. J'ai vu quelques unes de ses oeuvres aux infos régionales et ,va savoir pourquoi, j'ai tout de suite pensé à toi . Il s'agit de Jean Rustin
    Apparemment il suscite des commentaires assez violentss. Moi j'aime bien son style et surtout sa palette de couleurs, quand au sujets eux-mêmes c'est affaire de goùt personnel! http://www.rustin.be/

    Pour en revenir à ma barrière ça vraiment été vite fait, sauf pour la recherche de textures de bois. Je voulais retrouver un aspect de bois poli par les intempéries. Sur cette nouvelle image j'ai renforcé le bump.

    le ciel est sorti des ressources de C4d.
    PS Je pars demain passer une semaine du cotè de Port-Navalo. Je vais enfin voir ce que vaut la Bretagne!
    C4d 11.5 - Intel Core 2 duo Cpu E7500 2.93 Ghz - NVidia Geforce GTX 460 - ram 8 giga WIN 7 Fam 64.

  27. #27
    Dépendant
    Date d'inscription
    juillet 2002
    C4D version
    R19 Studio
    OS
    Mac Osx El Capitan
    Messages
    375
    Billets dans le blog
    1

    Nostalgie

    Oh ! les mecs, vous me donnez la nostalgie du temps où j'étais aux Beaux-Arts (archi)... Effectivement, Olivier Mourgue faisait partie des quelques noms français capable de faire oublier les Knoll et autres scandinaves (on ignorait superbement alors qu'il y avait Outre-Atlantique des designers extras)

    Ce qu'il faut dire aussi c'est qu'on avait au moins 50 ans de retard sur le reste du monde (aux Beaux-Arts en tout cas). Celui qui se payait un rendu à la Knoll était sûr de ne pas avoir de médaille. L'idéal était alors de faire quelque chose d'inconstructible, style ringard, mais "qui en jetait".

  28. #28
    Vieux Croûton Avatar de Aurety
    Date d'inscription
    juillet 2002
    C4D version
    R17 Studio
    OS
    Mac
    Messages
    14 477
    Billets dans le blog
    3

    Retour aux sources

    RUSTIN, RUSTIN mais j'adore RUSTIN !!! Dingue que tu ais pu faire un rapprochement avec mon boulot ! Je suis super touché ! J'en profite pour y glisser deux autres belles références : Jenny Saville et Lucian Freud. :bounce:

    Merci Picot
    kenavo !! // Pinterest KAMIGAZ®

  29. #29
    Big Boss Avatar de vesale
    Date d'inscription
    août 2002
    C4D version
    R11
    OS
    WIN7-64PRO
    Messages
    5 032

    Retour aux sources

    rustin et freud, 2 de mes peintres figuratif préférés, cela dit en passant si vous avez l'occasion de voir les peintures de freud de près c'est assez exceptionnel...

  30. #30
    Pilier Avatar de picot
    Date d'inscription
    décembre 2002
    C4D version
    R11
    OS
    Windows 7
    Messages
    857

    Retour aux sources

    [Aurety] Attention, je ne connais que la dernière période figurative de Rustin. Il a expliqué ce changement de style par suite de ses désillusions sur le communisme. Connaissant certaines de tes oeuvres (WIP) il m'a semblé évident que tu ne pouvais qu'adhérer. Tes références me plaisent bien aussi, surtout Lucian Freud.
    [Jibe] A Boulle j'ai connu l'époque où on développait les nouvelles techniques de garnissage de sièges. Les sangles élastiques. les ressorts No-Sag, le remplacement du crin par le Dunlopillo et son pendant italien fabriqué par Pirelli. On testait les nouvelles façons de procéder: découpage du Dunlopillo par des scies sauteuse ou à ruban, collage par colle néoprène, ....
    C4d 11.5 - Intel Core 2 duo Cpu E7500 2.93 Ghz - NVidia Geforce GTX 460 - ram 8 giga WIN 7 Fam 64.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Mediaworks - Logiciels 3D | Design Internet - Creation site internet