Boutique Cinema 4D
Affichage des résultats 1 à 17 sur 17

Discussion: SuPprimer une aRÈte sans suPprimer une facette....

  1. #1

    SuPprimer une aRÈte sans suPprimer une facette....

    bonjours,

    je souhaiterais suprimer des arretes, mais sans suprimer les facettes qui touche cette arrete.

    car la g decouvert l'outil "fermer les trous polygonaux", mais 2 etapes sont necessaire, effacer l'arrete et apres reboucher, y a t il un moyen plus rapide, et si possible en une etape.

    merci aurelien
    &quot;L&#039;homme qui reste attaché aux objets ne sera jamais libre&quot; MALEVITCH<br /><br />Nous pouvons mieux réussir si nous renonçons à nos shémas mentaux étriqués et si nous pensons autrement.<br /><br />http://ubikdesigner.free.fr/

  2. #2

    SuPprimer une aRÈte sans suPprimer une facette....

    donc toi tu veux enlever un coté de la piscine sans que l'eau se barre...[size=9px]comment ca elle est foireuse ma comparaison?[/size]
    aux dernieres nouvelles je ne crois pas que ce soit possible, mais les kadors ont peut etre ZE technique pour faire ca.
    Le rendu, c'est juste de l'intégration numérique sur un espââââââce de dimension infinie...trivial quoi

  3. #3

    SuPprimer une aRÈte sans suPprimer une facette....

    Pour supprimer une facette, il faut le faire en mode facette, et ainsi on ne touche pas aux points, et donc on ne touche pas aux facettes voisines.
    Pascal.

  4. #4

    SuPprimer une aRÈte sans suPprimer une facette....

    Citation Envoyé par aveyrat
    je souhaiterais suprimer des arretes, mais sans suprimer les facettes qui touche cette arrete.
    je crois que lui il veut, si on prend un rectangle, virer un des cotés du rectangle sans supprimer le rectangle...et là ben je vois pas.
    Le rendu, c'est juste de l'intégration numérique sur un espââââââce de dimension infinie...trivial quoi

  5. #5

    SuPprimer une aRÈte sans suPprimer une facette....

    voila tous est dis

    &quot;L&#039;homme qui reste attaché aux objets ne sera jamais libre&quot; MALEVITCH<br /><br />Nous pouvons mieux réussir si nous renonçons à nos shémas mentaux étriqués et si nous pensons autrement.<br /><br />http://ubikdesigner.free.fr/

  6. #6

    SuPprimer une aRÈte sans suPprimer une facette....

    ça prend à peu près trois secondes de reboucher le trou :mrgreen:
    Fitter happier / more productive ~ comfortable / not drinking too much<br />regular exercise at the gym [3 days a week] / getting on better with your associate employee contemporaries<br />at ease / eating well [no more microwave dinners and saturated fats] / a patient better driver / a safer car [baby smiling in back seat]<br />sleeping well [no bad dreams]<br />no paranoia...

  7. #7

    SuPprimer une aRÈte sans suPprimer une facette....

    ba la manipulation et relou, il faut reselectionner l'outil selection, puis l'outil rebouchage, et quand tu a plein de polygones a retoucher, tu est comtemps quans ta une manip plus rapide......
    &quot;L&#039;homme qui reste attaché aux objets ne sera jamais libre&quot; MALEVITCH<br /><br />Nous pouvons mieux réussir si nous renonçons à nos shémas mentaux étriqués et si nous pensons autrement.<br /><br />http://ubikdesigner.free.fr/

  8. #8

    SuPprimer une aRÈte sans suPprimer une facette....

    tu peux utiliser l'outil créer un polygone ou ponter.
    Et je pense que c'est impossible que le trouc se rebouche automatiquement.
    Fitter happier / more productive ~ comfortable / not drinking too much<br />regular exercise at the gym [3 days a week] / getting on better with your associate employee contemporaries<br />at ease / eating well [no more microwave dinners and saturated fats] / a patient better driver / a safer car [baby smiling in back seat]<br />sleeping well [no bad dreams]<br />no paranoia...

  9. #9

    SuPprimer une aRÈte sans suPprimer une facette....

    Voir aussi à utiliser les outils Weld et Stitch and sew, extrêmement utiles.
    Pascal.

  10. #10

    SuPprimer une aRÈte sans suPprimer une facette....

    oulala c quoi ca? ces outils
    c'est sur ta version anglaise de c4d ca non !
    &quot;L&#039;homme qui reste attaché aux objets ne sera jamais libre&quot; MALEVITCH<br /><br />Nous pouvons mieux réussir si nous renonçons à nos shémas mentaux étriqués et si nous pensons autrement.<br /><br />http://ubikdesigner.free.fr/

  11. #11
    Pilier
    Date d'inscription
    octobre 2003
    Messages
    819

    SuPprimer une aRÈte sans suPprimer une facette....

    tu es content lorsque tu as une manipulation plus rapide.....
    Avant la rapidité il y a surtout une bonne connaissance du logiciel.
    Les trucs pour aller vite ne servent à rien si tu n'a toujours pas saisis les bases.
    Et le manuel est une source d'apprentissage sans égal. :wink:
    Chriso Watt

  12. #12

    SuPprimer une aRÈte sans suPprimer une facette....

    Citation Envoyé par aveyrat
    tu est comtemps quans ta une manip plus rapide......
    C'est à quelle page du manuel qu'il est dit qu'apprendre à modéliser et à utiliser un logiciel de 3D était rapide et facile ??? :wink:

    Par contre pour l'effort d'écriture, c'est écrit là :deal:
    Y'a des jours, faut pas me chercher, et y'a des jours tous les jours

  13. #13
    Big Boss Avatar de genghiskhan
    Date d'inscription
    janvier 2003
    C4D version
    R15 Studio
    OS
    Windows 10 Pro 64bits
    Messages
    5 166
    Billets dans le blog
    1

    SuPprimer une aRÈte sans suPprimer une facette....

    moi je virrais l'arrete ce qui causerais fatalement la suppression de la facette du bas, ensuite avec l'outil creation de polygone reglé en mode Ngons ( si tu as la R9 evidemment) tu rebouches le trou en selectionnant les points autour.

    mais faut la R9 :/
    i7 4790K/32GoDDR3/GTX1070 - Genghis Khan

  14. #14

    SuPprimer une aRÈte sans suPprimer une facette....

    oki ba g fais comme ca, genghiskhan, merci a tous
    pourquoi faire compliquer, quand on peu fauire simple, c'est tous, je voulais juste savoir si il y avais une methode plus simple et pourquoi pas plus rapide, c'est tous.
    je suis conscient qu'un soft 3d ne s'apprend pas en claquant des doigts, ne vous inquieter pas pour ca lol, alors je pratique, et puis voila

    merci a tous
    &quot;L&#039;homme qui reste attaché aux objets ne sera jamais libre&quot; MALEVITCH<br /><br />Nous pouvons mieux réussir si nous renonçons à nos shémas mentaux étriqués et si nous pensons autrement.<br /><br />http://ubikdesigner.free.fr/

  15. #15

    SuPprimer une aRÈte sans suPprimer une facette....

    une chose est sûre, si tu arrives à bien apprendre un soft 3D, plus rien ne s'opposera à ce que tu puisses ouvrir un dictionnaire et/ou un bescherelle. :wink:
    J'ai cru remarquer que l'orthographe et la grammaire étaient une des règles de bonne conduite sur la charte de ce forum. allé©, bon courage pour la suite.
    Y'a des jours, faut pas me chercher, et y'a des jours tous les jours

  16. #16

    SuPprimer une aRÈte sans suPprimer une facette....

    et bien ecoute on fait ce qu'on peux niveau orthographe, mais j'ai juste 6ans, alors ca viendra... :lol:
    &quot;L&#039;homme qui reste attaché aux objets ne sera jamais libre&quot; MALEVITCH<br /><br />Nous pouvons mieux réussir si nous renonçons à nos shémas mentaux étriqués et si nous pensons autrement.<br /><br />http://ubikdesigner.free.fr/

  17. #17

    SuPprimer une aRÈte sans suPprimer une facette....

    Euh non, sérieusement, il faudra faire attention, en particulier pour les titres. En dehors du côté "bonne conduite", il faut y voir aussi l'aspect pratique : une faute dans un mot empêche toute recherche ultérieure.
    Attention donc. Sinon je cogne. :wip:
    Pascal.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Mediaworks - Logiciels 3D | Design Internet - Creation site internet