Boutique Cinema 4D
Affichage des résultats 1 à 29 sur 29

Discussion: Nouveau modeleur cool !

  1. #1
    Pilier
    Date d'inscription
    juillet 2002
    C4D version
    Autre
    Messages
    939

    Nouveau modeleur cool !

    Hello ! Eovia vient juste de mettre en ligne des nouvelles infos sur leur prochain logiciel 3D Hexagon

    http://www.eovia.com/products/hexagon/hexagon_FR.asp

    C'est un nouveau modeleur polygonal très cool :-)

  2. #2
    Jomool
    Invité

    Nouveau modeleur cool !

    Yo bravo, ça promet ce truc.

  3. #3
    Pilier
    Date d'inscription
    juillet 2002
    C4D version
    Autre
    Messages
    939

    Nouveau modeleur cool !

    Oui ça promet.
    Prise en main rapide, interface rapidement compréhensive, outils de box modeling, outils à la Amapi, prix intéressant, etc...
    je pense qu'il a de l'avenir :-)

  4. #4
    quinn
    Invité

    Nouveau modeleur cool !

    lien déjà donner :wink:, au moins tu donnes la version française :mrgreen:
    http://www.frenchcinema4d.com/phpBB2...ic.php?t=11771

  5. #5
    Pilier
    Date d'inscription
    juillet 2002
    C4D version
    Autre
    Messages
    939

    Nouveau modeleur cool !

    Zut ! désolé, je n’avais pas trouvé ce sujet, mais en fait la page date tout juste de se soir, ça devait être posé sur le même lien ;-)

  6. #6
    Gourou Avatar de PP
    Date d'inscription
    septembre 2002
    C4D version
    R25 Perpétuelle
    OS
    OSX 12.6.5
    Messages
    4 962

    Nouveau modeleur cool !

    C'est Amapi avec une interface claire ; je ne comprends pas la stratégie d'Eovia là-dessus ; je fais un mail à Laurent Billy pour piger.
    r25 Perpétuelle - iMac 27 2019 - Radeon Pro Vega 48 - OSX 12.6.5

  7. #7
    Pilier
    Date d'inscription
    juillet 2002
    C4D version
    Autre
    Messages
    939

    Nouveau modeleur cool !

    Non PP, Hexagon ce n’est pas Amapi relooké, mais c'est vrai qu'il reprend ses outils de bases.

    Par contre, le logiciel est plus performant et beaucoup plus adapté au box modeling.
    C'est vrai que techniquement parlant, ce n'est pas une révolution de ce qui existe déjà, comme le fut Zbrush, par contre le logiciel à était étudié dans le moindre recoin avec une équipe à l'écoute des utilisateurs (français/anglais). En gros, il est très ergonomique, et quand on découvre ces petites astuces et raccourcis, on modélise vraiment très très vite. Il est plutôt agréable à utiliser et la précision est très bonne, même en modélisation libre, et surtout on apprend aussi à l'utiliser très rapidement.

    Le but d'eovia ? ben si je l'ai est bien suivit, c'est d'avoir un modeleur professionnel qui reste aussi accessible au grand publique par sont prix (normalement?) et surtout ça prise en main, mais aussi surtout d'avoir un tres bon modeleur polygonale complémentaire à leurs propres produits, Carrara en particulier. Et je pense qu'il devrait encor plus se démarquer d'Amapi dans les prochaines versions.

    Pour ma part, je l'ai adopté en complément de C4D, cela fait un un bon petit moment que je bosse dessus en tant que cobaye :lol: et ça m'apporte un plus.
    Maintenant si vous avez déjà C4D version 9 + Amapi, c'est sur, que c'est déjà moins intéressant.
    Mais pour ceux qui n'ont pas Amapi ou qui bossent sur des logiciels comme Zbrush ou Vue Esprit, c'est un excellent complément.

  8. #8
    Gourou Avatar de PP
    Date d'inscription
    septembre 2002
    C4D version
    R25 Perpétuelle
    OS
    OSX 12.6.5
    Messages
    4 962

    Nouveau modeleur cool !

    Oui j'ai causé avec Laurent Billy ; j'y vois plus clair et j'attends donc de tester avec impatience !
    r25 Perpétuelle - iMac 27 2019 - Radeon Pro Vega 48 - OSX 12.6.5

  9. #9
    Pilier
    Date d'inscription
    juillet 2002
    C4D version
    Autre
    Messages
    939

    Nouveau modeleur cool !

    Si tu aimes Amapi, tu vas carrément adoré celui la ;-)

    Voilà quelques images que j'ai faites sur les toutes 1ers bêta
    Les vues OpenGL sont très jolies, car on peut mettre des lightmaps sur les objets :-)

    Je sens que je vais faire une paire d'images Hexagon > Zbrush > C4D :bounce:
















  10. #10
    Dépendant
    Date d'inscription
    janvier 2005
    Messages
    441

    Nouveau modeleur cool !

    :cry2: , :prie: , et :bave:
    Le ridicule ne tue pas...<br />(et heureusement.....)

  11. #11
    Gourou Avatar de archeo
    Date d'inscription
    octobre 2003
    C4D version
    R19 Visualize
    OS
    Windows 10
    Messages
    3 099

    Nouveau modeleur cool !

    La qualité du modeleur y fait pour beaucoup :prie: :prie: :poucehaut: :poucehaut:

  12. #12

    Nouveau modeleur cool !

    es qu'il y a une date de sortie, ou une demo prochainement dispo ?

    <br />www.sr-interface.com

  13. #13
    Pilier
    Date d'inscription
    juillet 2002
    C4D version
    Autre
    Messages
    939

    Nouveau modeleur cool !

    Bon, juste pour infos, j'ai déjà modélisé mieux avec C4D R9, comme ici http://www.zbrush.fr/Forum/viewtopic.php?t=698
    juste pour dir, que le logiciel qui fait tout à votre place n'est pas près d'arriver ;-)
    C4D R9 à déjà un superbe modeleur pour le box-modeling, mais ce qui a de cool avec Hexagon, c'est que vous avez a la fois des outils de box-modeling assez efficace, qui permet de modélisé à la C4D9 et aussi presque tous les outils d'Amapi designer 7 et le tout revu à zéro pour une meilleure ergonomie et accessibilité avec des nouveaux outils qui n'on rien de révolutionnaire dans leur concept, mais qui sont superbement bien huillé pour étre productif. Vous avez par exemple l'universal manipulateur qui est à la manipulation se que l'auto switch mode et à la sélections dans R9 (et il y a cela aussi avec) Vous avez des touches raccourcies pour l'extrusion rapide de la géométrie, des touches rapides pour le smooth, ctrl+d pour cloné en un éclaire, et tout plein de petits trucs comme ça.
    Un autre exemple, vous pouvez accédé à la géométrie du smooth (HuperNURBS dans C4D) pour sélectionné des faces ou des arêtes et faire un copier-coller rapide de votre sélection pour en faire un autre objet ou un tracé, et ça me fait gagné du temps, c'est génial

    L'apprentissage et ultra rapide, encor bien plus que C4D. Le modeleur est bien plus puissant que Amapi, tout en restant plus simple à utiliser qu'un Silo. En plus de cela, la documentation qui viens jusete d'etre fini est fournie avec pleins de vidéos de chaque outil.

    C'est un bon outil pour les pros, car il permet de modéliser rapidement, surtout si en plus vous avez des pièces plus mécaniques à faire. Et si on vous avez pas mal d'expérience en modélisation, vous ne perdrez pas de temps à apprendre à vous en servir.

    C'est super pour les débutants, car il est vraiment très accessible. C'est bien simple, ou, bout 1 semaine d'Hexagon, vous regarderez C4D comme une grosse usine à gaze ;-)

    Par contre, pour celui qui passe son temps, juste à modéliser des visages, je ne pense pas que Hegaxon lui donnera beaucoup de plus, face à C4D9 ;-) par contre, la v8 et inferieur si. Ceux qui on la V6 ou qui bosse juste sur ZBrush, Vue5 ou encor Bryce, c'est un super complement.

    Sinon la dernierre beta pour botter le cul aux derniers bugs devrais arrivé cette semaine et les CD devrais ensuite rapidement passé sous presse :-) je pense que la sortie du logiciel sera fin mai ou début juin. Je n’ai pas de date exacte, ni de prix, dsl Mais le prix devrait être raisonnable, vu que le but et de toucher un public assez large.

  14. #14
    Pilier
    Date d'inscription
    juillet 2002
    C4D version
    Autre
    Messages
    939

    Nouveau modeleur cool !

    Voilà quelques autres WIP express
    Quand j'ai le temps, je l'ai terminerais dans C4D :-)


















  15. #15

    Nouveau modeleur cool !

    Salut,

    Il est stable au fait (contrairement à Amapi) ?

    Et les exports, il y a quoi ?

  16. #16
    Pilier
    Date d'inscription
    juillet 2002
    C4D version
    Autre
    Messages
    939

    Nouveau modeleur cool !

    Oui, il est stable
    Export = Carrara, Amapi, Obj, 3DS, DXF, STL, DWG

  17. #17

    Nouveau modeleur cool !

    Hello

    Juste une petite info : la bête est lâchée.
    :arrow: La Bête

    Les tarifs sont bien bas, surtout pour les premiers temps où l'offre de lancement le pose à 169 €!
    Vincent, c&#039;est mon prénom.<br /><br />COMPOSITING_Full_C4D<br />WIP_Improvisation_Full C4D

  18. #18
    Pilier
    Date d'inscription
    juillet 2002
    C4D version
    Autre
    Messages
    939

    Nouveau modeleur cool !

    je fais bien mumuse avec la bête :mrgreen:




  19. #19

    Nouveau modeleur cool !

    Steph maintenant que tu as pratiqué la « bête » quels différence ou aisances à tu trouver qui pourrai justifier son acquisition en plus du modeleur de c4d ?

    <br />www.sr-interface.com

  20. #20
    Pilier
    Date d'inscription
    juillet 2002
    C4D version
    Autre
    Messages
    939

    Nouveau modeleur cool !

    Il est précis, et les outils de box modeling sont simples et très rapides à utiliser, même si à la base, cela n'apporte ici rien de plus que la R9 en terme de possilité brut, parfois même moins (pour le moment, mais d'autre outils vont arrivé), mais globalement à terme, de par sont ergonomie, on bosse plus vite.
    Tous les outils d'Amapi 7 en bonus*! les surfaces de gordon et autre tracé de surfaces, c'est cool ;-)
    L'universal manipulator est vraiment excellents, et les différents manipulateurs rotate, scal et move sont efficace et très ergonomique.
    Le logiciel est agréable à utiliser, tout comme le rendu OpenGL avec les lightmaps

    Et on ne perd rien à l'essayer, vu qu'il est vraiment très accessible

  21. #21

    Nouveau modeleur cool !

    Toujours aussi bon modeleur Steph :poucehaut:
    Je voudrais savoir si il y a des possibilités d'animation et de rendu ? (est-ce que ça vaut C4D quoi ...)
    Petit Maestro : une série d'animation et d'éveil musical pour les plus-petits !
    ------------------------------------------------------
    www.petitmaestro.com

  22. #22
    Pilier
    Date d'inscription
    juillet 2002
    C4D version
    Autre
    Messages
    939

    Nouveau modeleur cool !

    Non, c'est juste un modeleur comme Amapi ou Silo. Les objets passe parfaitement vers C4D9.1 en obj
    Sinon, ta juste un éditeur de texture bitmap, et des lightmaps pour le rendu temps réel.
    Cela serait trop beau s'il pouvait faire de l'anime et du rendu, vu le prix ;-)

    M'enfin, je ne serais pas étonné si un jour il fusionne avec le moteur de Carrara.

  23. #23

    Nouveau modeleur cool !

    Salut,

    Sinon au niveau de l'export sur C4D, ca ce passe bien ?

    Pas de perte ?

  24. #24

    Nouveau modeleur cool !

    il semble que oui si on lit le message d'avant :roll:

    <br />www.sr-interface.com

  25. #25
    Pilier
    Date d'inscription
    juillet 2002
    C4D version
    Autre
    Messages
    939

    Nouveau modeleur cool !

    en effet :roll:

    Bon à part ça, pour info, la démo est prévue pour la fin du mois ;-)

  26. #26
    Jomool
    Invité

    Re: Nouveau modeleur cool !

    je viens de charger le démo... le n) de série renvoyé par Eovia, ne foctionne pas. Je suis frustré :poucebas:

  27. #27
    Gourou Avatar de PP
    Date d'inscription
    septembre 2002
    C4D version
    R25 Perpétuelle
    OS
    OSX 12.6.5
    Messages
    4 962

    Re: Nouveau modeleur cool !

    Oh tu perds pas grand chose Jo ; c'est plein de bugs, comme d'hab chez eovia ; coucou Laurent et Thomas ! :nono:
    Et C4D fait tout ça très bien. A part les Gordon et les Coons, mais un jour, en 2012, on les aura.
    r25 Perpétuelle - iMac 27 2019 - Radeon Pro Vega 48 - OSX 12.6.5

  28. #28
    Pilier
    Date d'inscription
    juillet 2002
    C4D version
    Autre
    Messages
    939

    Re: Nouveau modeleur cool !

    Normalement ça marche Joe, tu as peut-être fait une erreur ?
    Sinon, poste ton problème sur Amapi.net, des personnes d'Eovia passent souvent sur le forum, et ils te régleront fort certainement le problème en moins de 2 ;-) ou envois directs un mail à eovia, en général ils répondent assez vite sans problème.

    PP, chez moi, ça marche très bien, j'ai la vs 1.01, tu peux me dir quel bug tu as eu ??
    En général Eovia règle assez rapidement les bugs si on leur dit où ils sont.
    Pareil pour les outils qui manque, pour les prochaines versions, j'ai déjà demandé mes outils à la C4D :mrgreen: :lol: les dev sont très ouverts.
    Mais je suis tout à fait d'accord sur le fait que la V1 n'offre rien de révolutionnaire dans le concept du box modeling face à C4D R9, à part les outils de travail de surface à la Amapi. C'est juste une autre façon de bosser, on aime ou pas, chacun son truc ;-)

  29. #29
    Gourou Avatar de PP
    Date d'inscription
    septembre 2002
    C4D version
    R25 Perpétuelle
    OS
    OSX 12.6.5
    Messages
    4 962

    Re: Nouveau modeleur cool !

    Je connais très bien Eovia Steph, j'ai béta-testé à fond Amapi depuis la v3 jusqu'à la 7. Alors je connais bien cette charmante équipe, pleine de bonne volonté. Mais il a jamais été débogué ce soft, marketing oblige. Et j'ai pas le temps de béta-tester Hexagon. Et puis ce n'est pas l'endroit pour causer de ça !
    Mais ce soft est très mignon. Je lui souhaite bonne chance sur ce marché encombré.
    r25 Perpétuelle - iMac 27 2019 - Radeon Pro Vega 48 - OSX 12.6.5

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Mediaworks - Logiciels 3D | Design Internet - Creation site internet