Boutique Cinema 4D
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

Discussion: un truc qui m'echappe.....

  1. #1

    un truc qui m'echappe.....

    bonjours a tous, je suis en train de regarder un peu la thechnique des images HDRI, mais y il a quelque choses qui m'echappe....

    primo, comment et composer la scene de cette foto:



    la tortue au premier plan sur le cube, avec les reflet dans la sphere, mais l'image de fond, d'ou est elle tirer, est-ce l'image hdri?, un fond de composition?, une post prod?, je ne comprend pas tres bien. voir toute le foto ici http://www.realtexture.com/hdrivol3.htm

    2eme point, avec un dome et une image hdri, y a t'il besoin de mettre des lumiere?


    voila
    merci
    &quot;L&#039;homme qui reste attaché aux objets ne sera jamais libre&quot; MALEVITCH<br /><br />Nous pouvons mieux réussir si nous renonçons à nos shémas mentaux étriqués et si nous pensons autrement.<br /><br />http://ubikdesigner.free.fr/

  2. #2
    Big Boss Avatar de genghiskhan
    Date d'inscription
    janvier 2003
    C4D version
    R15 Studio
    OS
    Windows 10 Pro 64bits
    Messages
    5 166
    Billets dans le blog
    1

    un truc qui m'echappe.....

    l'image du fond est bien evidemment l'image HDRI sinon ya pas d'interet a avoir des reflet non coherent avec l'environnement.

    cette image est sur une des deux spheres qui composent l'eclairage HDRI
    i7 4790K/32GoDDR3/GTX1070 - Genghis Khan

  3. #3

    un truc qui m'echappe.....

    mais alors, il faus ajuster la taille de son dome hdri, avec ca scene, ces objet, sa camera....

    et pour les lumiere?
    &quot;L&#039;homme qui reste attaché aux objets ne sera jamais libre&quot; MALEVITCH<br /><br />Nous pouvons mieux réussir si nous renonçons à nos shémas mentaux étriqués et si nous pensons autrement.<br /><br />http://ubikdesigner.free.fr/

  4. #4

  5. #5
    Big Boss Avatar de genghiskhan
    Date d'inscription
    janvier 2003
    C4D version
    R15 Studio
    OS
    Windows 10 Pro 64bits
    Messages
    5 166
    Billets dans le blog
    1

    un truc qui m'echappe.....

    dis t'as fais une recherche HDRI dans le forum? on dirait pas .

    ya meme un objet cree expres en telechargement.
    i7 4790K/32GoDDR3/GTX1070 - Genghis Khan

  6. #6

    un truc qui m'echappe.....

    ba si je l'ai fait, j'ai meme fais le tutorial avec le lego, mais bon c t pas la meme scene et ni la meme txt hdri, se qui serais pas mal pour analysé le truc c d'avoir directement le fichier. mais la dans ce cas, le rendu ne se fais pas sur la ligne d'horizon, donc l'image de fond on la vois pas, on sent sert juste pour l'eclaire, mais dans l'image que j'ai poster, la 3d et calée a la scene, moi c ca que je voudrai faire...

    et les objets en telechargement, c plein de facon differente de faire du hdri, avec des dome,, hdri sur des fond de composition, hdri dans des cube carré, j'y perds mon latin moi avec tous ces truc... c tous
    &quot;L&#039;homme qui reste attaché aux objets ne sera jamais libre&quot; MALEVITCH<br /><br />Nous pouvons mieux réussir si nous renonçons à nos shémas mentaux étriqués et si nous pensons autrement.<br /><br />http://ubikdesigner.free.fr/

  7. #7

    un truc qui m'echappe.....

    Citation Envoyé par aveyrat
    ba si je l'ai fait, j'ai meme fais le tutorial avec le lego, mais bon c t pas la meme scene et ni la meme txt hdri,
    je vois pa ce que ca change, quelques soient les objets et la texture hdri, le principe reste le même. si tu l'as compris y a pas de prob :nono: .
    En plus je me permet comme ca, pour rire, de te suggerer de tester avant de questionner :roll:
    vador est mort...<br />Il devient darky!<br />mon blog<br />ma galerie<br />ma galerie FC4D

  8. #8

    un truc qui m'echappe.....

    salut
    je viens de voir leur site
    dis y'a des tuto la bas ou il explique
    tuto: background and hdri
    par exemple

    apres faut testé y'a que comme ca qu'on comprend
    , en plus tu vas surement faire des erreurs, et elles sont primordiale pour avancé voila.
    le hdri, la radio moi j'suis fan, je fais des tests tout le temps et je decouvre des tas de truc en faisant n'importe quoi alors va y fonce, explorer

    antonin
    un intellectuel assis avance moins vite qu'un con qui marche.....Audiard

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Mediaworks - Logiciels 3D | Design Internet - Creation site internet