Boutique Cinema 4D
Page 3 sur 16 PremièrePremière 1234513 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 61 à 90 sur 469

Discussion: SAC 16 : COMPOSITING

  1. #61
    Pilier Avatar de Lt.Col.Powell
    Date d'inscription
    décembre 2004
    C4D version
    R11
    Messages
    515

    SAC 16 : COMPOSITING

    Citation Envoyé par fredmartin
    Dans la foulée j'autorise la retouche de la photo pour "reconstituer" le fond derrière les éléments mobiles.!
    Houuuuuuuuuuffffffffff! :mrgreen:

    Citation Envoyé par manelle
    je n'ai jamais jamais de ma vie participé à un SAC
    Bienvenu au club :odile:
    Lima Tango STOP Charlie Oscar Lima STOP Papa Oscar Whisky Echo Lima Lima

  2. #62
    Dépendant
    Date d'inscription
    avril 2004
    Messages
    370

    SAC 16 : COMPOSITING

    Le sujet du sac me plaît bien et il y a du beau monde ici, je vais essayer de pondre un truc pas trop minable

  3. #63
    Gourou Avatar de archeo
    Date d'inscription
    octobre 2003
    C4D version
    R19 Visualize
    OS
    Windows 10
    Messages
    3 099

    SAC 16 : COMPOSITING

    Peut-on utiliser une projection caméra, ça donne un peu plus de liberté pour les mouvements de la caméra qui, sinon, va être fixe.

  4. #64
    Invité
    Date d'inscription
    juin 2002
    C4D version
    R16 Studio
    OS
    Win 7 Pro
    Messages
    4 252

    SAC 16 : COMPOSITING

    J'imagine que oui, puisque c'est un type de projection de texture, comme l'est le frontal.
    Par contre je ne pense pas que ça apporte grand chose par rapport à la composition de la photo, ça peut permettre de tous petits mouvements de caméras, pas beaucoup de liberté possible dans ce cas de figure...

  5. #65
    Pilier
    Date d'inscription
    octobre 2003
    C4D version
    R11
    OS
    os 10,6,3
    Messages
    1 399

    SAC 16 : COMPOSITING

    oulala, le sujet est deja là :mrgreen:
    pfiou,je vais essayer de faire un truc pas trop ridicule, reste a trouver l'idée, :arg: on a deja l'image :mrgreen:

    chouetet sujet fred :poucehaut: et pis t'as vue, y' a de la pointure :mrgreen: ca va etre dur d'etre a la hauteur des maitres

  6. #66
    Squatteur
    Date d'inscription
    août 2003
    Messages
    290

    SAC 16 : COMPOSITING

    Voila, voilou, je commence à comprendre !!!
    ya encore bien du travail bon diou,mais ça arrive tout doux au cerveau
    mon cube

  7. #67
    Gourou Avatar de Daubermman
    Date d'inscription
    août 2003
    Messages
    2 798

    SAC 16 : COMPOSITING

    Je vais tenter quelque chose aussi.
    Ah ca ce Niko, il a une belle config au boulot parait-il alors mr profite !
    Comme Fred, vivement l'hydravion, tu m'as mis l'eau a la bouche la dernière fois :mrgreen: .
    Dauby pour les intimes !

  8. #68
    Pilier Avatar de luxereau
    Date d'inscription
    août 2002
    C4D version
    R9
    OS
    mac
    Messages
    1 749
    Billets dans le blog
    1

    aaaaaaaaaaaargh!

    Salut à tous
    Je bosse sur ma prochaine série donc je ne pense pas pouvoir participer ( rendu final fin mai) mais je regarde parceque enfin ça va compositer !
    J'essaierai quelque chose si je peux sinon est ce que l'on peut y travailler en binome...? Dans ce cas, si cela intéresse quelqu'un j'ai déjà 3 ou 4 idées de départ... Cela m'inéresserait de participer sur ce coup parcequ'il y a que de bonnes choses à apprendre.
    En fait je commence à bosser sur des minis scénarios spécial compo dans mon coin.

    En tout cas je regarde et je suis avec enthousiasme.
    Bon courage à tous.

  9. #69

    SAC 16 : COMPOSITING

    Super , merci les gens ! :love:

    Moi qui craignais d'avoir pondu un sujet peu attractif, je suis comblé !
    Je n'ai pas encore compté tous les participants potentiels ( je sens qu'on va en perdre en chemin ! :mrgreen: )
    mais cela faisait longtemps qu'il n'y avait eu autant de monde sur un SAC !

    Je vais faire un petit récapitulatif de tous les points de règlement qui se sont précisés au fur et à mesure.
    ( Une version béta 0.2 quoi ! )
    <br />Teddy's Trophy

  10. #70

    SAC 16 : COMPOSITING

    Ton sujet est top, si j'avais eu le temps j'aurais surement été de la partie mais là, pas moyen…
    Domage c'était juste a coté de chez moi,
    tu aurais pu aller un peu plus loin que devant chez toi quand même :mrgreen:
    En tous cas le sujet est génial, il risque d'y avoir des surprises, une fois que le principe est pigé, ça peu devenir très drole

    Chapeau bas pour le sujet Fred :poucehaut:
    [size=10pt]_manapani_<[/size]

  11. #71
    Invité
    Date d'inscription
    juin 2002
    C4D version
    R16 Studio
    OS
    Win 7 Pro
    Messages
    4 252

    SAC 16 : COMPOSITING

    Un petit bout de preview, sans anti-aliasing.
    Merci à Score16 pour son superbe modèle dispo dans les ressources ! :wink:

    Voir la preview 001 (MOV / Sorenson 3 / 1.1 Mo)

  12. #72
    Pilier
    Date d'inscription
    octobre 2003
    C4D version
    R11
    OS
    os 10,6,3
    Messages
    1 399

    SAC 16 : COMPOSITING

    :bave: ba ca promet, et moi qui etait presque content d'avroi tant bien que mal integres la scene en 3d :cry2: c'est bo tengal :poucehaut:

    heu parcontre, faudra revoir le pot, sinon passe pas le controle technique :arrow:

    bon je mets tout de meme ma petite image, dans une scene 3d, j'ai mis une grille pour verifier que ca tienne a peu pres debout au niveau des ombres. j'ai pas encore fait de calque pour faire le semblant d'arbre, en fait je sais pas bien comment faire ! je verrais ca un autre jour, là dodo :mrgreen:

    integration des ombres

  13. #73

    SAC 16 : COMPOSITING

    P.... les gars !
    Comme le veut la sacro sainte formule, je ne dis rien avant la cloture du challenge.
    Mais je sens que la position assise va m'être de plus en plus douloureuse ! :arg:
    Quant à juger tout ça, je me sens dans la peau d'un CP qui va devoir corriger les copies du Bac !

    PS. c'est vrai que le gars Score16 avait méchament assuré avec sa deuche,
    moi je n'ai jamais fini ma 4L ! :oops:
    <br />Teddy's Trophy

  14. #74

    SAC 16 : COMPOSITING

    Citation Envoyé par fluide
    tu aurais pu aller un peu plus loin que devant chez toi quand même :mrgreen:
    Arf grillé par un Conflanais !
    En même temps, j'en connais qui n'ont pas été bien loin pour poser leur kart dans la rue ! :wink:
    <br />Teddy's Trophy

  15. #75

    SAC 16 : COMPOSITING

    Citation Envoyé par fredmartin
    Citation Envoyé par fluide
    tu aurais pu aller un peu plus loin que devant chez toi quand même :mrgreen:
    Arf grillé par un Conflanais !
    En même temps, j'en connais qui n'ont pas été bien loin pour poser leur kart dans la rue ! :wink:

    zut, grillé :mrgreen:
    [size=10pt]_manapani_<[/size]

  16. #76
    Pilier
    Date d'inscription
    septembre 2003
    Messages
    1 831

    SAC 16 : COMPOSITING

    :prie:
    Ben j'vais avoir l'air malin avec mon skate board mal fait qui arrive par là :mrgreen:
    C4D CE+6, sur:  iMac DV 600 Panther, macmini 1,25 Tiger, MacBook 2Go Tiger/XP et iMac27" SnowLéopard/XP

  17. #77
    Timide
    Date d'inscription
    juillet 2004
    C4D version
    R11
    Messages
    129

    SAC 16 : COMPOSITING

    salut a tous,
    malheureusement je ne pourrais pas participer a ce SAC mais je remercie fred qui m'a fait découvrir le compositing dans C4D ,je suis fan maintenant (en plus j'ai enfin compris l'utilité des avant et arriere plan et de la projection frontale :mrgreen: )

    donc je viens de le dire je suis fan maintenant et je me suis un peu amusé dans mon jardin

    et childerik si tu voulé savoir coment faire un calque pour l'arbre moi j'ai mi un alpha comme ca

    que j'ai plaqué sur un plan placé au bon endroit

    pour ceux que ca intéresse pour l'instant ca donne [size=18px]CA[/size]
    mais je croi que je vais recomencer avec un arriere plan sans ombres parce que la je ne vois pas coment faire pour l'ombre de l'arbre par exemple

    sinon quelqu'un a une idée pour faire des vrais bonnes ombres parce que la elle est vachement franche (elle sont en adaptive),c'est bien une lumiere distante qu'il faut utiliser pour les ombres?dommage qu'il n'y a pas une option pour régler la neteté des ombres :?

    bonne chance a tous :odile:

  18. #78
    Pilier
    Date d'inscription
    octobre 2003
    C4D version
    R11
    OS
    os 10,6,3
    Messages
    1 399

    SAC 16 : COMPOSITING

    merci metal, je vais m'activer un peu, et me sevir de ton joli calque :poucehaut:

  19. #79
    Timide
    Date d'inscription
    juillet 2004
    C4D version
    R11
    Messages
    129

    SAC 16 : COMPOSITING

    non, il y a des droits d'auteurs :mrgreen:
    bon ba si tu veux t'en servir je te la file la 2592*1944©©©© :lol:
    tu vera c'est vraiment une retouche dégueu mais ca me sufisait pour ce que j'avait a faire :poucehaut:

  20. #80
    Pilier
    Date d'inscription
    octobre 2003
    C4D version
    R11
    OS
    os 10,6,3
    Messages
    1 399

    SAC 16 : COMPOSITING

    merci metal t'es un chef :poucehaut:

  21. #81
    Pilier
    Date d'inscription
    juin 2004
    Messages
    1 577

    SAC 16 : COMPOSITING

    bon, m'sieurs-dames, j'ai trouvé une idée, alors je crois bien que je vais le faire, ce SAC ... pis ça va, on a le temps :arg: :lol:
    Madame JoeLaFrite<br /><br />Les SDC de Frenchanimation, C&#039;EST PAR ICI

  22. #82
    Big Boss Avatar de vesale
    Date d'inscription
    août 2002
    C4D version
    R11
    OS
    WIN7-64PRO
    Messages
    5 032

    SAC 16 : COMPOSITING

    je vais essayer de trouver un peu de temps pour faire ce sac, çà fait longtemps que je n'en ai pas fait un... :mrgreen:

  23. #83
    Squatteur
    Date d'inscription
    août 2003
    Messages
    290

    SAC 16 : COMPOSITING

    Excellent Tengaal !!!
    mais j' aime beaucoup moins la fumée, la dedeuche n'a certe pas signée le protocole de Kyoto

    http://unfccc.int/resource/docs/convkp/kpfrench.pdf (article 2 paragraphe VII ) :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

  24. #84
    Gourou Avatar de Huv
    Date d'inscription
    décembre 2002
    C4D version
    R16 Studio
    OS
    OSX 10.9.5 - Windows8
    Messages
    4 422

    SAC 16 : COMPOSITING

    Citation Envoyé par Tengaal
    Un petit bout de preview, sans anti-aliasing.
    Merci à Score16 pour son superbe modèle dispo dans les ressources ! :wink:
    Voir la preview 001 (MOV / Sorenson 3 / 1.1 Mo)
    :shock: :shock: Tengaal :love: superbe :!: tu nous apprends a faire ca pour la prochaine formation ? :bave: :poucehaut:
    euh :oops: les modos ont le droit de participer a ce genre de challenge :oops: risque d'etre dur de rivaliser :arg: :mrgreen: :poucehaut:

  25. #85
    Jomool
    Invité

    SAC 16 : COMPOSITING

    Les modos ont tous les droits.
    Les modos, Sont les modos.

  26. #86
    Pilier
    Date d'inscription
    juin 2004
    Messages
    1 577

    SAC 16 : COMPOSITING

    Citation Envoyé par Huvelin
    :shock: :shock: Tengaal :love: superbe :!: tu nous apprends a faire ca pour la prochaine formation ? :bave: :poucehaut:
    euh :oops: les modos ont le droit de participer a ce genre de challenge :oops: risque d'etre dur de rivaliser :arg: :mrgreen: :poucehaut:
    allez, Huvelin, un petit compositing ? avec tout ce que le maître nous a appris, tu devrais réussir à faire ça les doigts dans le nez (... beuh non, eh, c'est crade :puke: ) :lol:
    Madame JoeLaFrite<br /><br />Les SDC de Frenchanimation, C&#039;EST PAR ICI

  27. #87
    Gourou Avatar de Huv
    Date d'inscription
    décembre 2002
    C4D version
    R16 Studio
    OS
    OSX 10.9.5 - Windows8
    Messages
    4 422

    SAC 16 : COMPOSITING

    Citation Envoyé par manelle
    allez, Huvelin, un petit compositing ? avec tout ce que le maître nous a appris, tu devrais réussir à faire ça les doigts dans le nez (... beuh non, eh, c'est crade :puke: ) :lol:
    je crois que je vais passer mon tour ce coup ci :oops:

  28. #88
    Invité
    Date d'inscription
    juin 2002
    C4D version
    R16 Studio
    OS
    Win 7 Pro
    Messages
    4 252

    SAC 16 : COMPOSITING

    On est modos bien sûr mais nous sommes avant tout des membres de la communauté FC4D avec bien entendu les mêmes envies de jouer et de participer aux concours ! :roll:
    Et puis ça fait du bien de se confronter aux autres talents de manière bon enfant, ça oblige à se remuer le derrière, en sachant que rien n'est gagné d'avance, c'est ça qui est excitant. :mrgreen:
    (Bien sûr si Fredmartin ne me classe pas 1er de ce SAC je vais supprimer son profil et verrouiller définitivement son IP mais c'est tout... :twisted: :mrgreen: )

    Manelle, je suis content de te voir participer, bonne chance !

    ddruranjc, la fumée n'est pas anodine, j'ai une idée en tête, wait and see... :wink:

    Allez Huvelin, tu peux commencer par t'exercer avec ton transpalette ! :mrgreen: (private joke)

  29. #89
    Gourou Avatar de Huv
    Date d'inscription
    décembre 2002
    C4D version
    R16 Studio
    OS
    OSX 10.9.5 - Windows8
    Messages
    4 422

    SAC 16 : COMPOSITING

    Citation Envoyé par Tengaal
    On est modos bien sûr mais nous sommes avant tout des membres de la communauté FC4D avec bien entendu les mêmes envies de jouer et de participer aux concours !
    Ce n'etait pas un reproche :oops: juste une question comme ca, mais c'est vrai que je n'avais pas envisage l'autre cote: vouloir aussi s'amuser avec nous autres "petits" 3distes :mrgreen:

    Citation Envoyé par Tengaal
    Allez Huvelin, tu peux commencer par t'exercer avec ton transpalette ! :mrgreen: (private joke)
    :lol: j'y avais pas pense :poucehaut: pourquoi pas ma foi, je vais faire quelques tests pour voir si j'ai pas tout oublie de la formation et si je vois que c'est concluant, je post, ok ? :odile:

  30. #90
    Pilier
    Date d'inscription
    octobre 2004
    Messages
    729

    SAC 16 : COMPOSITING

    Allé huvelin montre nous ce que le maitre nous as apris. Et que la force soit avec toi :mrgreen: (tengal toujours aussi bleufan)

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Mediaworks - Logiciels 3D | Design Internet - Creation site internet