Boutique Cinema 4D
Page 2 sur 16 PremièrePremière 123412 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 31 à 60 sur 469

Discussion: SAC 16 : COMPOSITING

  1. #31

    SAC 16 : COMPOSITING

    Ok pour l'interaction sur les objets : mais perso© je trouve (il faut bien qu'il y ait toujours un râleur :-)) que ton image est plutôt limitée pour ce genre d'action.
    A part passer derrirère la voiture et le panneau de signalisation, je vois pas ce qu'on peut faire d'autre :oops:

    L'autre truc super balaise c'est l'ombre des feuilles : c'est déjà compliqué de compositer de la 3D sur une image, mais alors si il faut faire les feuilles en plus... :o

    Serait-ce possible que tu proposes d'autres images (genre 3 ou 4) : et on choisirait l'une d'elle, ou, pourquoi pas, l'ensemble, pour monter un petit film ? Parce que tengaal a posté avant moi, mais je pense aussi qu'une image fixe limite la créativité narrative !

    Enfin bon... heureseusement qu'il ya de beaux lots à gagner :mrgreen:
    Petit Maestro : une série d'animation et d'éveil musical pour les plus-petits !
    ------------------------------------------------------
    www.petitmaestro.com

  2. #32
    Invité
    Date d'inscription
    juin 2002
    C4D version
    R16 Studio
    OS
    Win 7 Pro
    Messages
    4 252

    SAC 16 : COMPOSITING

    Citation Envoyé par fredmartin
    Bon "interaction" c'est au sens soft du terme : genre le perso passe derrière un arbre ou apparait par une fenêtre.
    Ah oui, d'accord, donc ce n'est pas une interaction proprement dit, avec un contact entre l'élément 3D et l'élément 2D.(même si c'est quand même faisable en restant dans C4D).
    Ok, ça permet donc de donner plus facilement accès à ce concours pour ceux qui ne sont pas trop habitués à travailler avec cette technique.

  3. #33
    Pilier Avatar de Lt.Col.Powell
    Date d'inscription
    décembre 2004
    C4D version
    R11
    Messages
    515

    SAC 16 : COMPOSITING

    Heeeee moi qui n'en touche pas une de chez pas une, je dis qu'il y a moyen de faire interagir un element du decor ! Si si je vous jure. je vais aller ouvrire un WIP où on verra une animation RI DI CULE mais qui prouve bien qu'il y a moyen de faire bouger des choses de la photo !

    Minute je fais vite une animation a 4 euro puis j'ouvre le WIP

    I LL BE BACK !! :boss:

    PS: Pas con l'idée des lego mais je suis deja parti sur une autre idée! C'est con..... quoi que .... Ho tout bon! je viens d'avoir une autre idée GEnial MErci FredMartin pour cette idée de Lego!
    Lima Tango STOP Charlie Oscar Lima STOP Papa Oscar Whisky Echo Lima Lima

  4. #34

    SAC 16 : COMPOSITING

    Citation Envoyé par genghiskhan
    bon donc mon attaque de goäould sur la terre c'est rapé :cry:

    loll
    Mmmmh... les goäould, belle référence très cher :poucehaut:
    Vincent, c&#039;est mon prénom.<br /><br />COMPOSITING_Full_C4D<br />WIP_Improvisation_Full C4D

  5. #35
    Invité
    Date d'inscription
    juin 2002
    C4D version
    R16 Studio
    OS
    Win 7 Pro
    Messages
    4 252

    SAC 16 : COMPOSITING

    Citation Envoyé par Lt.Col.Powell
    Heeeee moi qui n'en touche pas une de chez pas une, je dis qu'il y a moyen de faire interagir un element du decor ! Si si je vous jure.
    Bah oui, c'est bien ce que je dis au-dessus, rien d'extraordinaire, il faut juste savoir le faire, et comment le faire pour que visuellement ça passe bien.
    En sachant que si tu fais bouger un élément de la photo, il faut de toute manière que tu aies du décor "vide" derrière et c'est cela qu'il faut recréer dans C4D. (sinon en production réelle, on retravaille l'image en faisant une seconde version sans les éléments à faire interagir, et on utilise cette dernière comme fond, ensuite on composite l'élément d'interaction séparément).

  6. #36
    Pilier Avatar de Lt.Col.Powell
    Date d'inscription
    décembre 2004
    C4D version
    R11
    Messages
    515

    SAC 16 : COMPOSITING

    Citation Envoyé par Tengaal
    en production réelle, on retravaille l'image en faisant une seconde version sans les éléments à faire interagir
    Heeuuu il y a une regle qui interdi l'utilisation de Photoshop ? :oops:
    Oui c'est vrai c'est rien d'extraordinaire mais bon on est pas Mr Pixar enfin Moi non en tout cas !!! :mrgreen:
    Lima Tango STOP Charlie Oscar Lima STOP Papa Oscar Whisky Echo Lima Lima

  7. #37
    Squatteur
    Date d'inscription
    août 2003
    Messages
    290

    SAC 16 : COMPOSITING

    Bonsoir !
    pour faire un compositing "serieux", j' ai bien peur qu' il faille utiliser (entre autre) des masques,des blurs etc... et je ne sais pas si c4d seul se prête bien à ce genre de composition.
    C'est plutot à faire avec des soft de type Combustion ou AE :roll:
    Bon enfin bon courage, moi je pense faire un ballon qui traverse, là pas trop de difficultés :mrgreen:

  8. #38
    Invité
    Date d'inscription
    juin 2002
    C4D version
    R16 Studio
    OS
    Win 7 Pro
    Messages
    4 252

    SAC 16 : COMPOSITING

    Citation Envoyé par Lt.Col.Powell
    Heeuuu il y a une regle qui interdi l'utilisation de Photoshop ? :oops:
    Rien est mentionné dans le sujet, mais normalement les éléments de base fournis par l'organisateur (image de fond ici) ne doivent pas être manipulés mais utilisés tels quels dans C4D, sinon ce serait trop facile, il suffirait de détourer dans Photoshop les différents éléments de la photo puis de les utiliser comme textures avec alpha sur de simples plan face-caméra, bref du bête compositing à la After Effects...

    Normalement les seuls logiciels autres qu'on peut utiliser dans les SAC ce sont les logiciels de montage pour uniquement mettre bout à bout différentes séquences rendues avec C4D.

  9. #39
    Gourou Avatar de munchou
    Date d'inscription
    novembre 2003
    C4D version
    R12 Studio
    OS
    i3 2.13Ghz, 4Go, Win 7 64 Fam.
    Messages
    4 393

    SAC 16 : COMPOSITING

    Ouuuuh le sac de folle :lol:
    Ca promet d'être intéressant tout ça, t'as eu une très bonne idée Fredmartin ! :poucehaut:
    Je ne garantis rien, mais il est probable que je tape un truc, j'ai jamais testé donc ce serait l'occasion.

    Bonne chance aux participants en tous cas !

  10. #40

    SAC 16 : COMPOSITING

    Citation Envoyé par Tengaal
    Normalement les seuls logiciels autres qu'on peut utiliser dans les SAC ce sont les logiciels de montage pour uniquement mettre bout à bout différentes séquences rendues avec C4D.
    Ton redoutable sens de la précision me fait apparaitre toutes les lacunes de mon règlement ! :oops:
    ( Surtout que les plans alpha j'en ai abusé dans mon SAC Jules Vernes )
    Je vais remanier et préciser un peu tout ça !

    Munchou, tu n'as qu'à taper un truc vers 23h55 le Dimanche 29 Mai ! :mrgreen:
    &lt;br /&gt;Teddy&#039;s Trophy

  11. #41
    Squatteur
    Date d'inscription
    août 2003
    Messages
    290

    SAC 16 : COMPOSITING

    Bon , voila mon ballon, c'est très mal fait, mais je me rend compte, qu' en fait, on ne peut faire qu 'une animation devant un arrière plan
    Est bien cela du compositing ?
    mon ballon

  12. #42
    Invité
    Date d'inscription
    juin 2002
    C4D version
    R16 Studio
    OS
    Win 7 Pro
    Messages
    4 252

    SAC 16 : COMPOSITING

    Non on peut aller beacoup plus loin avec C4D en recréant certains volumes présents sur l'image et en leur appliquant la photo en frontal avec un tag de compositing, ainsi tes objets 3D pourrons passer derrières des éléments de la photo ou bien projeter des ombres ou des reflets sur des éléments de la photos, en suivant leurs forme donc.

    par exemple, ton ballon ne projette pas d'ombre sur le sol, son illumination ne prend pas en compte l'environnement (arbres) de la photo, donc l'intégration fonctionne mal.

  13. #43
    Squatteur
    Date d'inscription
    août 2003
    Messages
    290

    SAC 16 : COMPOSITING

    Citation Envoyé par Tengaal
    leur appliquant la photo en frontal avec un tag de compositing, ..........
    Moi, je suis sur la 6, c'est ou le tag de compositing ? :?:

    Merci pour la réponse :|

  14. #44
    Invité
    Date d'inscription
    juin 2002
    C4D version
    R16 Studio
    OS
    Win 7 Pro
    Messages
    4 252

    SAC 16 : COMPOSITING

    Relis le sujet du SAC à la page précédente, il y a des liens vers des tut, des Wip et autres doc là-dessus.
    tag de compositing = propriété de rendu (cocher la case "composition avec le fond)

  15. #45
    Invité
    Date d'inscription
    juin 2002
    C4D version
    R16 Studio
    OS
    Win 7 Pro
    Messages
    4 252

    SAC 16 : COMPOSITING

    Voici ce que donne une base avec une perspective et un éclairage calés.



    Par contre il faut que Fredmartin autorise les textures extérieures notamment pour le cas particulier des ombres des arbres, il faut les recréer soit avec un matériau transparent appliqué à la lumière principale, soit en créant des plans avec dessus l'arbre en silhouette alpha qui projette une ombre...

  16. #46
    Pilier
    Date d'inscription
    juin 2004
    Messages
    1 577

    SAC 16 : COMPOSITING

    bonsoir messieurs

    j'ai une question : je n'ai jamais jamais de ma vie participé à un SAC (... hein ? non, j'ai pas encore dit que j'allais participer à celui-là, hein :mrgreen: ), donc je ne sais pas comment ça marche (et je vous prie d'excuser ma grande ignorance :oops: ) :

    est-ce qu'il faut tout modéliser, ou peut-on faire de la récup (de trucs qu'on a déjà faits soi-même... voire de trucs figurant dans les modèles du site) ?
    Madame JoeLaFrite<br /><br />Les SDC de Frenchanimation, C&#039;EST PAR ICI

  17. #47
    Invité
    Date d'inscription
    juin 2002
    C4D version
    R16 Studio
    OS
    Win 7 Pro
    Messages
    4 252

    SAC 16 : COMPOSITING

    bonsoir madame, vous êtes seule ? vous habitez chez vos parents ?

    Tout dépend des consignes données avec le sujet, normalement il y a une tolérence pour utiliser des objets déjà existants, car le but des SAC c'est avant tout l'animation et non la modélisation. :wink:

  18. #48
    Pilier
    Date d'inscription
    juin 2004
    Messages
    1 577

    SAC 16 : COMPOSITING

    bonsoir monsieur, je vous remercie de votre réponse rapide, et non, je ne suis pas précisément seule :? :lol:
    ben justement, ya rien à ce sujet dans le sujet, c'est pour ça que je me posais la question, et à vous également :wink:
    Madame JoeLaFrite<br /><br />Les SDC de Frenchanimation, C&#039;EST PAR ICI

  19. #49
    Invité
    Date d'inscription
    juin 2002
    C4D version
    R16 Studio
    OS
    Win 7 Pro
    Messages
    4 252

    SAC 16 : COMPOSITING

    Pas seule ? Mmmmm... une soeur jumelle alors ?

    Ben oui l'ami Fredmartin n'a fait que la moitié de son boulot ! :lol:
    Je crois qu'il va ajuster un peu le contenu du sujet avec notamment quelques points sur le réglement...

  20. #50
    Pilier
    Date d'inscription
    juin 2004
    Messages
    1 577

    SAC 16 : COMPOSITING

    :lol: non, pas de soeur jumelle :mrgreen:

    bon, ben j'attends des précisions de monsieur fredmartin, alors
    Madame JoeLaFrite<br /><br />Les SDC de Frenchanimation, C&#039;EST PAR ICI

  21. #51

    SAC 16 : COMPOSITING

    Super Tengaal !

    Je m'apprêtais à t'envoyer un MP pour te demander ton avis sur ce problème de texture.
    ( J'ai essayé de retrouver le SAC 1 pour me rappeler le règlement originel des SACs mais il a disparu )

    Bon on va éviter l'intégrisme du "tout C4D" sur ce SAC et autoriser les textures avec alpha
    pour les plans non visibles dans le cadre de la caméra ( comme les ombres )
    Par contre les plans visibles ( comme la voiture par exemple ) devront être modélisés dans C4D.
    Dans la foulée j'autorise la retouche de la photo pour "reconstituer" le fond derrière les éléments mobiles.

    Quant à proposer d'autres images pour les tafiotes qui ne savent même pas faire
    un "gobo" dans C4D pour simuler les ombres, je me tate encore ! :mrgreen:

    Bienvenue dans le SAC 16 Manelle :bounce:
    Et bien Monsieur Fredmartin est à chaque fois grillé par un Tengaal au sommet de son art !
    Effectivement c'est avant tout un challenge d'animation, donc le "recyclage" est autorisé.
    ( On va voir Betty Boop se promener sur les quais de Conflans ? )
    &lt;br /&gt;Teddy&#039;s Trophy

  22. #52
    Pilier
    Date d'inscription
    juin 2004
    Messages
    1 577

    SAC 16 : COMPOSITING

    merci, fredmartin... (j'ai cru un instant que tu parlais de ta femme, là :o :lol: )

    ... mais j'ai pas dit que je le faisais, hein... j'ai pas d'idée, encore... mais c'est l'occasion pour moi d'appliquer les principes du compositing et de l'animtion que j'ai appris avec Maître Tengaal... alors, peut-être :wink:

    il faut annoncer sa participation ? si oui, dès maintenant, ou on peut l'annoncer dimanche 29, 5 minutes avant de poster ? :mrgreen:
    Madame JoeLaFrite<br /><br />Les SDC de Frenchanimation, C&#039;EST PAR ICI

  23. #53
    Jomool
    Invité

    SAC 16 : COMPOSITING

    Citation Envoyé par Tengaal l'inconscient
    bonsoir madame, vous êtes seule ? vous habitez chez vos parents ?
    a. Elle n'est pas seule.
    b. Elle n'habite pas chez ses parents.
    c. Fait gaffe.
    d. j'ai autant de poils aux pattes que sur le menton.
    e. t'as combien de chameaux, on sait jamais, propose, on peut s'arranger.


    [size=7px] :oops: désolé Fred, c'est plus fort que moi, j'arrive pas à me retenir, dès que je vois Tengaal, j'ai envie de déconner.[/size]

  24. #54

    SAC 16 : COMPOSITING

    Citation Envoyé par manelle
    ou on peut l'annoncer dimanche 29, 5 minutes avant de poster ? :mrgreen:
    Ca c'est la méthode Munchou ! :mrgreen:

    [size=9px]Tu n'as pas à être désolé Joe, quand on pense que les SACs avaient un pied dans la tombe il n'y a pas longtemps,
    là au moins ça fuse dans tous les sens ![/size]
    &lt;br /&gt;Teddy&#039;s Trophy

  25. #55
    Pilier
    Date d'inscription
    juin 2004
    Messages
    1 577

    SAC 16 : COMPOSITING

    Citation Envoyé par fredmartin
    Ca c'est la méthode Munchou ! :mrgreen:
    :lol: j'avais pas osé l'écrire :mrgreen:
    Madame JoeLaFrite<br /><br />Les SDC de Frenchanimation, C&#039;EST PAR ICI

  26. #56
    Invité
    Date d'inscription
    juin 2002
    C4D version
    R16 Studio
    OS
    Win 7 Pro
    Messages
    4 252

    SAC 16 : COMPOSITING

    Citation Envoyé par joelafrite
    d. j'ai autant de poils aux pattes que sur le menton.
    Je suis... Je suis...

    Ben j'hésite entre un bichon frisé et un yéti, ils ont le même niveau en philo de toute façon.

  27. #57
    Big Boss Avatar de NiKo
    Date d'inscription
    novembre 2002
    C4D version
    R12 Studio
    OS
    OSX
    Messages
    6 469

    SAC 16 : COMPOSITING

    Excellent sujet FredMartin... Je me contenterai de regarder par manque de temps :|

    Accessoirement, par rapport au domaine du compositing, je suis en train de préparer un tutorial complet sur l'utilisation conjointe de MatchMover (tracking) et C4D... Je le posterai dans le courant de la semaine prochaine.

  28. #58
    Pilier
    Date d'inscription
    septembre 2003
    Messages
    1 831

    SAC 16 : COMPOSITING

    Citation Envoyé par dduranjc
    Citation Envoyé par Tengaal
    leur appliquant la photo en frontal avec un tag de compositing, ..........
    Moi, je suis sur la 6, c'est ou le tag de compositing ? :?:

    Merci pour la réponse :|
    Pour une fois que je peux peut-être t'aider dduranjc
    Tu fais un arrière plan, tu y colle la photo en texture, et dans le menu fichier (de l'onglet objet)->nouvelle propriété->propriété de rendu->compositing.
    Voilà comme ça tous ceux qui sont sur la 6 n'ont plus d'excuse.
    Ça n'en reste pas moins peu évident, mais c'est un super exercice qui nous fera bosser sur de l'anime finaude (pour passer entre nos volume de compositing) et sur de l'image avec une technique très intéressante.
    Donc moi je dit: Très bon sujet Mr Fred, mais un peu moins bon règlement, c'est vrai qu'il faut décoder. D'un autre coté, ayant eu le sujet en avance, on peut se dire que ces jours de rab correspondent à la compréhension et l'eclaircissement de tout ça :mrgreen:
    Bonne chance à tous :poucehaut:
    C4D CE+6, sur:&nbsp; iMac DV 600 Panther, macmini 1,25 Tiger, MacBook 2Go Tiger/XP et iMac27&quot; SnowLéopard/XP

  29. #59

    SAC 16 : COMPOSITING

    Citation Envoyé par NiKo
    je suis en train de préparer un tutorial complet sur l'utilisation conjointe de MatchMover (tracking) et C4D
    Monsieur Niko tutoie les sommets et ne bosse plus qu'avec le top du top ! :mrgreen:
    Fini les bidouilles à deux balles !
    J'ai hâte de voir ton hydravion et ton sous marin !

    Citation Envoyé par champagne
    Très bon sujet Mr Fred, mais un peu moins bon règlement, c'est vrai qu'il faut décoder.
    C'est vrai que je suis débutant dans l'organisation de challenge
    et que tout ça est un peu de l'impro en live ! :oops:
    [size=9px]et puis j'avais prévu de faire ça tranquille ce week end moi ![/size]
    &lt;br /&gt;Teddy&#039;s Trophy

  30. #60
    Squatteur
    Date d'inscription
    août 2003
    Messages
    290

    SAC 16 : COMPOSITING

    Oui, merci à Tengal et à champagne :lol:
    J' ai trouvé............ :idea:
    Il faut dire qu' il ne m'était jamais venu à l' idée de faire un compositing animé avec c4d et donc c'est une piste que je n' avais jamais explorée!
    Donc a suivre..........


Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Mediaworks - Logiciels 3D | Design Internet - Creation site internet