Boutique Cinema 4D
Page 1 sur 2 12 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 30 sur 51

Discussion: Mes Images C4D

  1. #1
    Dépendant
    Date d'inscription
    janvier 2003
    C4D version
    R14 Prime
    Messages
    449

    Mes Images C4D

    Suite à l'invitation de alphi à prendre connaissance du sujet qu’il a lancer « pouvoir comparer ses rendus successifs dans le visualiseur ».
    Voir le sujet ici : http://www.frenchcinema4d.com/phpBB2...ic.php?t=10632

    Son idée m’avait plu et j’ai réalisé ce soir une version bêta d’un plugin très basique qui permet de mémoriser des liens de fichier au sein du document et de pouvoir les afficher.




    La version bêta

  2. #2
    Gourou Avatar de Vincent
    Date d'inscription
    mai 2003
    C4D version
    Autre
    OS
    Win7 pro x64
    Messages
    3 113
    Billets dans le blog
    2

    Mes Images C4D

    MAJOUL ! :o
    Tu es grand ... :poucehaut:

  3. #3
    Dépendant
    Date d'inscription
    janvier 2003
    C4D version
    R14 Prime
    Messages
    449

    Mes Images C4D

    J'ai oublié de préciser si vous voulez supprimer un lien de la liste c'est Alt + double click.

  4. #4

    Mes Images C4D

    Merci pour ce plugin qui trouvera vite son utilité
    merci a++<br /><br />Wip partagé Star Wars:<br />http://www.frenchcinema4d.com/phpBB2...pic.php?t=9049

  5. #5
    Vieux Croûton Avatar de Fluffy
    Date d'inscription
    septembre 2003
    C4D version
    R18 Studio
    OS
    Win 10 Pro
    Messages
    13 711
    Billets dans le blog
    1

    Mes Images C4D

    Excellent Majoul!
    En voilà une appli bien utile!
    Fluffy mais costaud...www.fluffy4d.com

  6. #6
    Vieux Croûton Avatar de Fluffy
    Date d'inscription
    septembre 2003
    C4D version
    R18 Studio
    OS
    Win 10 Pro
    Messages
    13 711
    Billets dans le blog
    1

    Mes Images C4D

    J'ai testé et aurais quelques suggestion pour le rendre plus pratique :
    - peux-tu intégrer le "drag and drop" depuis un dossier machine?
    - peux-tu supporter la fonction d'import multiple à l'aide de la fonction "ouvrir"? (par exemple, si on sélecte plusieurs images en maitenant la touche Shift ou Ctrl - import multiple aussi géré par le drag and drop serait génial).
    - peux-tu activer les flèches du clavier pour naviguer entre les images?

    L'import multiple est une fonction assez importante à mon avis.
    Ce qui serait le top du must plus ultra serait de pouvoir gérer les PSD multicalques et afficher les couches voulues, mais bon c'est certainement trop de boulot.
    Encore une fonction top : avoir un filtre image directement dans le visualiseur (couleur, saturation, luminosité, contraste, gamma etc..), et possibilité d'éditer et enregistrer les modifs.
    Je balance juste des idées, et n'ai aucune idée du travail que ça représente, donc n'hésite pas à me dire si j'abuse.
    Ce genre de fonctionnalité te permettrait de vendre ton plug, ceci-dit..

    En-dehors de ça, c'est top!
    Fais des strings que je puisse traduire en anglais et distribuer ton plug
    Fluffy mais costaud...www.fluffy4d.com

  7. #7
    Dépendant
    Date d'inscription
    août 2002
    Messages
    496

    Mes Images C4D

    Je verrai bien une fonction de traçé vectoriel et une fonction de retouche colorimétrique avancé du genre photoshop mais en mieux .... :lol: nan, je déconne, super bravo grand maître :efface:

  8. #8
    quinn
    Invité

    Mes Images C4D

    Super le plugin Majoul je viens de me créer un dossier Majoul dans mes Plugins :wink:

    Citation Envoyé par Fluffy
    L'import multiple est une fonction assez importante à mon avis.
    Ce qui serait le top du must plus ultra serait de pouvoir gérer les PSD multicalques et afficher les couches voulues, mais bon c'est certainement trop de boulot.
    Encore une fonction top : avoir un filtre image directement dans le visualiseur (couleur, saturation, luminosité, contraste, gamma etc..), et possibilité d'éditer et enregistrer les modifs.
    Je balance juste des idées, et n'ai aucune idée du travail que ça représente, donc n'hésite pas à me dire si j'abuse.
    Ce genre de fonctionnalité te permettrait de vendre ton plug, ceci-dit..
    C'est un peut le plug de Paul everetts (Final Touch) que tu décris Fluffy ?( C'est juste une question ^---^)

  9. #9
    Vieux Croûton Avatar de Fluffy
    Date d'inscription
    septembre 2003
    C4D version
    R18 Studio
    OS
    Win 10 Pro
    Messages
    13 711
    Billets dans le blog
    1

    Mes Images C4D

    Oui Quinn, c'est en quelques sortes ça, mais il me semble que Final Touch est bien plus poussé.
    Un "simple" filtre de correction de couleur serait cool je pense, mais ce n'est qu'une suggestion.

    Je souligne qu'il est la volonté de Majoul d'avoir des suggestions de la sorte sur ses plugs, alors n'allez pas croire que je le pousse à bosser gratos, c'est lui qui nous demande des challenges
    Fluffy mais costaud...www.fluffy4d.com

  10. #10
    Dépendant
    Date d'inscription
    janvier 2003
    C4D version
    R14 Prime
    Messages
    449

    Mes Images C4D

    Il ne faut pas oublier que je programme en coffee et qu’on est limité au quelques fonctions que le sdk nous offre, rien que pour passer de la couleur au noir et blanc comme dans cette deuxième version il faut que le fasse pixel par pixel en le désassurant.
    Sinon pour le drag and drop il faut je teste pour les objets extérieur à C4D si cela fonctionne.

    Voici quelque explication sur ce que j’ai rajouté au plug.

    - Pour supprimer un lien c’est toujours Alt + double clicks
    - Double click sur un lien il prend la couleur verte et tout les lien qui n’ont pas la même taille devienne grisé. Vous remarquerez que l’image est découper par une limite verticale blanche, il suffit de sélectionner dans la liste une deuxième image pour qu’elle s’affiche dans la partie manquante, après il suffit de cliquer sur cette limite en gardant le bouton gauche de la souris enfoncé et déplacer cette limite pour comparer vos deux rendus d’essais. Maintenant si vous faite Ctrl + clicks sur le lien en vert il devient jaune et la deuxième partie de l’image est remplacer par une image n&b, idem pour la limite blanche déplacer et comparer.

    Je prépare le fichier et je le poste .

  11. #11
    Vieux Croûton Avatar de Fluffy
    Date d'inscription
    septembre 2003
    C4D version
    R18 Studio
    OS
    Win 10 Pro
    Messages
    13 711
    Billets dans le blog
    1

    Mes Images C4D

    Citation Envoyé par MAJOUL
    il suffit de cliquer sur cette limite en gardant le bouton gauche de la souris enfoncé et déplacer cette limite pour comparer vos deux rendus d’essais
    Ça, ça va me plaire

    Oui, tu codes en COFFEE, c'est vrai, j'ai tendance à l'oublier parfois :mrgreen:

    Et utiliser le shader "filtre" interne à C4D? Faisable?

    J'ai hâte de tester la nouvelle version!
    Fluffy mais costaud...www.fluffy4d.com

  12. #12
    Dépendant
    Date d'inscription
    janvier 2003
    C4D version
    R14 Prime
    Messages
    449

    Mes Images C4D

    Voici le lien du fichier si vous remarquez un bug ou autre chose faite le savoir.

    La version suivante

  13. #13
    Timide
    Date d'inscription
    juillet 2004
    C4D version
    R11
    Messages
    129

    Mes Images C4D

    au risque de me faire taper dessus:
    est il "matérielement possible" de faire un glisser-déposé entre l'image crée par le visualisateur c4d et ton plug?sans avoir a enregistré l'image
    j'espere que ton plug ne le fait pas deja (en tout cas j'ai pas réussi) sinon je vais me taper sur la gueule :grin:

  14. #14
    Dépendant
    Date d'inscription
    janvier 2003
    C4D version
    R14 Prime
    Messages
    449

    Mes Images C4D

    C’est ce que je vais essayer de faire pour la suite.

  15. #15
    Vieux Croûton Avatar de Fluffy
    Date d'inscription
    septembre 2003
    C4D version
    R18 Studio
    OS
    Win 10 Pro
    Messages
    13 711
    Billets dans le blog
    1

    Mes Images C4D

    Ça fonctionne du feux de dieu!
    Un truc que je trouve chiant par contre : le fait de devoir archiver les images. Je pense qu'il serait mieux de directement les importer, qu'on n'ait pas à faire deux manipulations juste pour importer des images.
    En dehors de ça, ça fonctionne très bien, et j'ai beau le torturer, je n'ai aps encore trouvé de bugs.

    Good job!
    Fluffy mais costaud...www.fluffy4d.com

  16. #16
    Dépendant
    Date d'inscription
    janvier 2003
    C4D version
    R14 Prime
    Messages
    449

    Mes Images C4D

    j'ai corrigé un petit bug lorsqu'on change de document en mode comparaison actif (vert et jaune).

    La version suivante


    edit : Moi j'ai trouvé un bug génant lorsqu'on change de document les fonctions restent griser.

  17. #17
    Dépendant
    Date d'inscription
    janvier 2003
    C4D version
    R14 Prime
    Messages
    449

    Mes Images C4D

    Une insomnie et c'est reparti pour une nouvelle version.

    les menus Edition et Dossier rendu ne sont pas encore fonctionnels.

    - Nouvelles fonctions pour l'import voir le menu fichier ( import de dossier )

    - Possibilité de switcher entre limite horizontale ou verticale, pour cela faite un double click sur la ligne blanche.

    - Possibilité d'intervertir les deux images (Ctrl + double Click sur l'image)

    - si vous importer un fichier et un lien est sélectionner le chemin du lien est pris automatiquement à l'ouverture de la fenêtre de dialogue.

    et je ne sait plus quoi d'autre.


    La version suivante

    Je compte sur vous pour chercher les bugs.

  18. #18
    Vieux Croûton Avatar de Fluffy
    Date d'inscription
    septembre 2003
    C4D version
    R18 Studio
    OS
    Win 10 Pro
    Messages
    13 711
    Billets dans le blog
    1

    Mes Images C4D

    Wow, ce plug commence vraiment à prendre de l'ampleur!
    j'aime beaucoup les nouvelles fonctions, vraiment cool.

    Pas de bug trouvés pour le moment (hormis ce qui n'est pas fini), je suggérerais par contre d'augmenter la tolérance de sélection du séparateur d'image, parcequ'elle doit être sur deux ou trois pixels pour le moment, ce qui fait qu'il faut viser parfois pour sélectionner cette barre.
    Peut-être la passer à 10 pixels carrément puisqu'on n'a besoin de cliquer sur l'image qu'avec cette fonction-là?

    Superbe boulot Majoul, tu touches de plus en plus ta bille avec ce genre d'exercice!
    Fluffy mais costaud...www.fluffy4d.com

  19. #19
    Dépendant
    Date d'inscription
    janvier 2003
    C4D version
    R14 Prime
    Messages
    449

    Mes Images C4D

    Je viens d’intercepter un bug que j’ai corrigé, toujours pareil lors d’un changement de document, j’ai oublié de rajouter la mise à jour des nouvelle variable lors d’un changement de document, elle concerne l’inversion des images. J’ai édité le fichier.

  20. #20
    Big Boss Avatar de base80
    Date d'inscription
    février 2003
    C4D version
    R12 Studio
    OS
    Fémur
    Messages
    8 330

    Mes Images C4D

    Dit je peux te les traduire tes plugs ça pourrait interesser plein de monde je pense.

  21. #21
    Gourou Avatar de Vincent
    Date d'inscription
    mai 2003
    C4D version
    Autre
    OS
    Win7 pro x64
    Messages
    3 113
    Billets dans le blog
    2

    Mes Images C4D

    Nikel Majoul ! :poucehaut:
    Mais ça serait Mortadel si il pouvait lire les .hdr (en tous cas, moi, ça me rendrait service ... :wink: ).
    Mais là j'en demande peut-être beaucoup ? :o

  22. #22
    Dépendant
    Date d'inscription
    janvier 2003
    C4D version
    R14 Prime
    Messages
    449

    Mes Images C4D

    bon c'a continu à avancer. la suppression des liens multiples fonctionne et quelques bugs corriger après avoir fait le tortionnaire dans tous les sens. Il faut que règle la sélection multiple pour la suppression et le reste c’est du bonbon.
    T’en fait pas pour le HDRI ,j’ai déjà essayé, j’obtient un rectangle noir donc impossible de la convertire.

    la zone de sélection de la séparation est élargie à + - 5 ce qui fait une bande de 11 pixels

    La dernière version de cette longue soirée

  23. #23
    Gourou Avatar de Vincent
    Date d'inscription
    mai 2003
    C4D version
    Autre
    OS
    Win7 pro x64
    Messages
    3 113
    Billets dans le blog
    2

    Mes Images C4D

    Pas grave m'ssieu.
    T'es champion quant mème ! :mrgreen:

    Merci pour tout ce que tu apportes à la communauté.
    Vive tes insomnies !!! :poucehaut:

  24. #24
    Pilier Avatar de flahaut
    Date d'inscription
    décembre 2002
    C4D version
    R14 Prime
    OS
    win7 64
    Messages
    844

    Mes Images C4D

    Citation Envoyé par Vincent
    Vive tes insomnies !!! :poucehaut:
    le lapin insommniaque serait -il détrôné ? :mrgreen:
    moi aussi , j'ai un dossier spécial " Majoul " :poucehaut:

  25. #25
    Gourou Avatar de Realzeb
    Date d'inscription
    octobre 2003
    C4D version
    R14 Studio
    OS
    OSX 10.8.4
    Messages
    3 715

    Mes Images C4D

    Merci Majoul, je suis un grand fan, tes plugs permettent de passer très rapidement d'un état de frustration (de ne pas avoir une fonction) à un état de complète addiction (à tes plugs), comment s'en passer après avoir essayé ? :prie: je suis bouche bée devant tes capacités garcon ! :o
    • Mon très vieux site : http://frapatsai.free.fr
    • Mon WIP : Robotiquement vôtre / Roberta : http://frenchcinema4d.fr/showthread....eus-in-Machina
    • Mon WIP : Curiosity on Mars : http://frenchcinema4d.fr/showthread....=1#post1013768

  26. #26
    Dépendant
    Date d'inscription
    janvier 2003
    C4D version
    R14 Prime
    Messages
    449

    Mes Images C4D

    Salut à tous,

    Voici une petite avancé de ce soir elle concerne surtout la sélection multiple.

    - possibilité de supprimer une sélection multiple
    - défilement de la liste avec le scroll de la souris, fonctionne aussi une sélection multiple
    - possibilité de filtrer les formats de fichier pour l'import d'un dossier dans les préférences générale (reste à finir)
    - et beaucoup de bugs corrigés.

    Une petite idée qui me trotte dans la tête, c’est de créer un répertoire de lien de texture qu’on pourrait stocker dans un tag et le mettre dans la bibliothèque.
    Imaginé tout les liens des textures qu’on dispose sur le disque sont stoker sur un tag, il suffit de défiler avec le scroll et un click pour créer le matériaux avec cette dernière, ou on sélectionne un matériaux déjà créé pour lui réaffecter une nouvelle texture. Je délire il faut dormir un peut.

    la version 0.7


    A+

  27. #27

    Mes Images C4D

    bravo, ça assure Majoul :efface: :efface: :efface:
    www.o2prod.fr

  28. #28
    Dépendant
    Date d'inscription
    janvier 2003
    C4D version
    R14 Prime
    Messages
    449

    Mes Images C4D

    Des petits ajouts dans cette mise à jour :

    - Compatible qu’avec la 9.1.
    - Nouvelle fonction dans le menu Fichier « Importer les textures du Document »
    - La bibliothèque de stockage est en cour rien de visible.
    - Faite glisser un matériaux ou l’icône de la texture d’un matériau sur la zone de la liste et les lien de ces dernières seront rajouté à la liste.
    - Une barre d’icône avec :
    1) lien pour un Tag de texture ou un matériaux, dés que qu’un matériaux est glissé dans le lien, il se transforme en un bouton de validation, il suffit de sélectionner une texture de la liste et de valider (fonctionne que si le matériaux dispose déjà d’une texture, pas de possibilité pour l’instant de créer un shader Bitmap avec le coffee), si on glisse un tag de texture le matériaux est pris automatiquement. Pour l’instant la fonction est limitée à l’attribution de la texture couleur.
    Sinon double click sur le champ du lien pour passer au mode Matériau sélectionné.
    2) Filtre des formats pour l’import, blanc activé, noir désactivé. Ctrl + clique sélectionne ou désélectionne le tout.
    3)Texte d’information sur le fichier, un click sur le texte affiche le chemin entier du fichier, un autre click affiche que le nom du fichier.

    Je posterais le fichier dés que j’arrive a me connecter à mon ftp, sinon demain soir.

  29. #29
    Dépendant
    Date d'inscription
    janvier 2003
    C4D version
    R14 Prime
    Messages
    449

    Mes Images C4D

    Voici la version bêta 0.8 avec une bibliothèque basique pour l’instant mais elle fonctionne. On accède à la fonction par le menu édition. A la première activation de la fonction le plug insère un neutre avec un tag qui va servir comme support pour le stockage des liens de fichiers.


    La version 0.8 pour la V9.1

  30. #30
    Vieux Croûton Avatar de Fluffy
    Date d'inscription
    septembre 2003
    C4D version
    R18 Studio
    OS
    Win 10 Pro
    Messages
    13 711
    Billets dans le blog
    1

    Mes Images C4D

    Salut Majoul,

    je voulais savoir si tu avais du nouveau sur ce plug?
    J'ai testé la bibliothèque, ça marche très bien et est vraiment très pratique. un bon moyen de se créer des biblitothèques de textures pour visualisation par exemple.
    J'ai noté que le scroll souris était inversé par contre. Normalement (du moins sur une page web) quand tu scroll en faisant rouler la molette vers toi, la sélection devrait aller vers le bas. Pour le moment le comportement est inverse.
    Pas vraiment gênant, mais un peu inhabituel.
    Fluffy mais costaud...www.fluffy4d.com

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Mediaworks - Logiciels 3D | Design Internet - Creation site internet