Boutique Cinema 4D
Page 1 sur 39 12311 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 30 sur 1161

Discussion: Bestiaire - Anisodon, le Cheval-Gorille

  1. #1
    Gourou Avatar de archeo
    Date d'inscription
    octobre 2003
    C4D version
    R19 Visualize
    OS
    Windows 10
    Messages
    3 099

    Bestiaire - Anisodon, le Cheval-Gorille

    Ceux qui me connaissent savent que je ne fais que de la modélisation organique et que des bestioles disparues depuis belle lurette. Aprés Bryce puis Rhyno j'ai adopté C4D. Tout commence par un croquis dessiné en blanc sur fond noir ou bleu
    et à chaque fois j'ai l'impression que je ne vais jamais arriver à tirer une forme organique de ce cube et de ces 2 cylindres :coup: . J'ouvre donc ce WIP pour partager avec vous mes angoisses chaque fois que j'accouche d'un monstre et profiter de vos conseils et critiques avisés. Je le terminerai lorsque je serais capable de modéliser un Australopithéque (pour EVE faut pas réver :mrgreen: de toute façon elle a pas existé) et que j'aurai terminé ma remonté dans le temps..
    Miniatures attachées Miniatures attachées Zapfe_1977.jpg  
    Dernière modification par archeo ; 16/09/2023 à 11h32. Motif: nouvelle mod

  2. #2

    Le bestiaire d'Archeo

    Je suis avec toi, ça me plait de savoir comment tu fais. :poucehaut:
    iMac 24&quot;, Core 2 Duo 2,4 Ghz, 4 Go de Ram, Cinema 4D R 10.1 Studio Bundle (étudiant), CD IK Tools, CD Constraints… | ZBrush 2 | Creative Suite 3 Design Standard<br />Mon Blog…

  3. #3
    Pilier
    Date d'inscription
    octobre 2004
    Messages
    1 034

    Re: Le bestiaire d'Archeo

    Citation Envoyé par archeo
    J'ouvre donc ce WIP pour partager avec vous mes angoisses chaque fois que j'accouche d'un monstre
    Je comprends ta douleur, ça doit faire mal de savoir qu'on va accoucher d'une bête féroce, et ça doit pas être agréable du tout :mrgreen:
    Je te suis, j'admire beaucoup ta passion pour le réalisme des scènes, je vais regarder tes travaux :wink:
    --- Rikku Takaiwa.

  4. #4

    Le bestiaire d'Archeo

    Beau début Buzhuguien.
    Pascal.

  5. #5
    Big Boss Avatar de luistappa
    Date d'inscription
    mars 2003
    C4D version
    R19 Studio
    OS
    Windows 10
    Messages
    5 648

    Le bestiaire d'Archeo

    Monsieur Archéo je regarde avec attention, Je suis très intéressé par ta transformation de cylindres en quadrupède.
    Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que l'on n'ose pas, c'est parce que l'on ose pas quelles sont difficiles. I7 4700MQ 2.4/3.2Ghz 16GO + W10

  6. #6
    Pilier
    Date d'inscription
    juillet 2002
    C4D version
    R13 Visualize
    OS
    Win7 64bits
    Messages
    861

    Le bestiaire d'Archeo

    :o Magnifique triceratops laineux!!! et avec si peu de poly :shock:

    Je m'incline maitre, et me tiens pret a vous laisser innonder mon esprit de vos lumieres :art:
    Tout le monde savait que c'était impossible, est venu un con qui ne le savait pas et qui l'a fait!
    MarcelPagnol

  7. #7
    Gourou Avatar de Vincent
    Date d'inscription
    mai 2003
    C4D version
    Autre
    OS
    Win7 pro x64
    Messages
    3 113
    Billets dans le blog
    2

    Le bestiaire d'Archeo

    J'adore ton travail, Archeo. :o
    Ca sent la sauvegarde .pdf en fin de WIP. :wink:
    Je te suis.

  8. #8
    Pilier
    Date d'inscription
    septembre 2003
    Messages
    1 831

    Le bestiaire d'Archeo

    Bof, c'est pas super, on voit trop que les pattes touchent pas le corps :mrgreen:
    Je vais suivre avec attention, la mod organique, c'est quand même du balaise :poucehaut:
    C4D CE+6, sur:&nbsp; iMac DV 600 Panther, macmini 1,25 Tiger, MacBook 2Go Tiger/XP et iMac27&quot; SnowLéopard/XP

  9. #9
    Gourou Avatar de Buzhug
    Date d'inscription
    octobre 2003
    C4D version
    R14 Studio
    OS
    Windows 7 64b
    Messages
    3 704

    Le bestiaire d'Archeo

    Très bon début Archéo :poucehaut: . Je crois que ton animal (je ne connais pas le nom scientifique) est déjà bien avancé, et je serais à ta place que n'y toucherais plus. Trop de détails tuent le détail.
    Mais déjà une question me turlupine : comment as-tu bien pu réussir à créer les sortes de cylindres verticaux ? Es-tu parti d'un solide platonicien que tu as déformé, d'un terrain que tu as modifié, ou as-tu modéliser au point par point ? Mais peut-être veux-tu garder ton secret de mod ?
    Et comment as-tu réussi à en faire 4, et qui ont l'air identiques? ça a du te prendre un temps fou à modéliser cela.
    Encore bravo.

    :mrgreen: :love:
    Yec'hed mat ! Arrête tes blagues sur les coccinelles!

  10. #10
    Pilier Avatar de snake
    Date d'inscription
    novembre 2003
    C4D version
    R9
    OS
    wni7 64
    Messages
    533

    Le bestiaire d'Archeo

    moi j'adore tout ce qui est dinosaure alors je vais suivre tant que possible ce wip :wink:
    en tout cas je n'est jamais vu de cilyndrosaure aussi bien fait!
    plus qu'a joindre les bouts et à texturer :mrgreen:

  11. #11
    Timide
    Date d'inscription
    mars 2005
    Messages
    120

    Le bestiaire d'Archeo

    Je viens de telecharger une de tes images haute def' de dinosaures !!!! Grandiose!!! Vivement la suite, ça m'interesse aussi...

  12. #12

    Le bestiaire d'Archeo

    Bon d'apres c'qu'on di t'as l'air balèze en mod. organique :mrgreen:
    Alors j'vais suivre de tres pres ton nouveau WIP pour apprendre quelques méthodes.
    Bone continuation , j'ai hate de voir la suite :poucehaut:
    Quad Core 2.4 GHz , GeForce 9800 GT 1 Go, Ecran TFT 22&quot;, Cinema 4D R10,5 + Vray<br />Mon site : www.newelfik.fr

  13. #13

    Le bestiaire d'Archeo

    Ca y est, j'ai trouvé la bête que tu vas nous modéliser :
    un Bouchonus Pinardus ( seconde moitié du Jurassique si je ne m'abuse ! :mrgreen: )
    &lt;br /&gt;Teddy&#039;s Trophy

  14. #14

    Le bestiaire d'Archeo

    Citation Envoyé par Buzhug
    Très bon début Archéo :poucehaut: . Je crois que ton animal (je ne connais pas le nom scientifique) est déjà bien avancé, et je serais à ta place que n'y toucherais plus. Trop de détails tuent le détail.
    Mais déjà une question me turlupine : comment as-tu bien pu réussir à créer les sortes de cylindres verticaux ? Es-tu parti d'un solide platonicien que tu as déformé, d'un terrain que tu as modifié, ou as-tu modéliser au point par point ? Mais peut-être veux-tu garder ton secret de mod ?
    Et comment as-tu réussi à en faire 4, et qui ont l'air identiques? ça a du te prendre un temps fou à modéliser cela.
    Encore bravo.

    :mrgreen: :love:


    Mdr, espice di clown!
    merci a++<br /><br />Wip partagé Star Wars:<br />http://www.frenchcinema4d.com/phpBB2...pic.php?t=9049

  15. #15
    Gourou Avatar de archeo
    Date d'inscription
    octobre 2003
    C4D version
    R19 Visualize
    OS
    Windows 10
    Messages
    3 099

    Le bestiaire d'Archeo

    Merci les amis de me suivre. Alors pour ceux qui de l'auraient pas remarqué la premiére image représente le Kit parfait pour faire la modélisation d'un quadrupéde. Le corps :

    Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		cube.jpg 
Affichages :	324 
Taille :		41,0 Ko 
ID : 			16745Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		cube1.jpg 
Affichages :	1 
Taille :		45,5 Ko 
ID : 			16746

    est à adapter à l'animal que vous allez modéliser:

    Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		maillage1.jpg 
Affichages :	1 
Taille :		35,3 Ko 
ID : 			16747Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		maillage2.jpg 
Affichages :	1 
Taille :		33,9 Ko 
ID : 			16748Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		maillage3.jpg 
Affichages :	1 
Taille :		37,6 Ko 
ID : 			16749

    en subdivisant sur toute la largeur aux endroits indiqués, votre animal prend forme:



    Virez les poly aux endroits marqués d'une croix. Vous avez des trous à 8 points pour recevoir les cylindres des pattes.

    Pour faire la bouche : une extrusion interne puis une extrusion courte suivie d'extrusion plus longue pour amener les poly en rouge sur l'axe de symétrie, les supprimer et aligner tous les points qui les bordaient sur cette axe.

    Dernière modification par archeo ; 24/12/2015 à 11h34.

  16. #16
    Pilier
    Date d'inscription
    juin 2004
    Messages
    1 577

    Le bestiaire d'Archeo

    :shock: tu nous fais carrément un super tuto de la mort, là, archéo :prie: :prie: :prie:
    Madame JoeLaFrite<br /><br />Les SDC de Frenchanimation, C&#039;EST PAR ICI

  17. #17
    Gourou Avatar de archeo
    Date d'inscription
    octobre 2003
    C4D version
    R19 Visualize
    OS
    Windows 10
    Messages
    3 099

    Le bestiaire d'Archeo

    C'est pour montrer que la mod organique est facile avec un peu de méthode. Demain je fait les pâtes euh non les pattes :lol:

  18. #18

    Le bestiaire d'Archeo

    effectivement , bonne méthode :poucehaut:
    Ca commence tres bien
    Vive les pattes :wip: :wip:
    Quad Core 2.4 GHz , GeForce 9800 GT 1 Go, Ecran TFT 22&quot;, Cinema 4D R10,5 + Vray<br />Mon site : www.newelfik.fr

  19. #19

    Le bestiaire d'Archeo

    Salut Archéo et merci de nous faire partager ta méthodologie :poucehaut: Je na sais pas comment tu souhaites faires les dents ... peut-être à l'aide d'objets à part, mais si tu comptes les integrer dans la même mod', tu pourrais anticiper au niveau des extru' internes de la bouche. De même pour la langue (extru' partant du fond de la gorge) mais je suppose que tu le feras aprés. Ce ne sont que des remarques comme çà, des suggestions ... c'est toi le Pape de la mod' organique hein (abemus papam :mrgreen: )
    Concevez des reliefs simulés facilement :<br />- le fichier 9,5 : http://stephmari.free.fr/bump_maker/archeo_doudou_bump_maker4.c4d<br />par Archéo, Doudou et Xander.

  20. #20
    Gourou Avatar de archeo
    Date d'inscription
    octobre 2003
    C4D version
    R19 Visualize
    OS
    Windows 10
    Messages
    3 099

    Le bestiaire d'Archeo

    Oui Doudou tu as raison il vaut mieux faire les dents séparément, sinon on alourdi le maillage du corps.

    C'est parti pour les pattes. :wink:
    On utilise un des deux cylindre dont le nombre de sections permet d'obtenir 3 poly pour chaque articulation (aine, genou, talon), les poly intermédiaires servant à la cuisse et à la jambe.

    Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		zala4.jpg 
Affichages :	1 
Taille :		54,2 Ko 
ID : 			16750

    On positionne ensuite les articulations au bon endroit en se servant du croquis en fond sur l'une des vues latérales. On adapte ensuite la dimension et la taille des sections des articulations.
    Il faut maintenant ajoute le pied. On l'obtient par une extrusion d'arêtes du bord du cylindre.. On referme ensuite l'extrémité du cylindre par 3 quadrangles. Un coup de cutter sur tout le pourtour du pied prés de son extrémité va servir à créer les polys où se fixeront les doigts.

    Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		zala4b.jpg 
Affichages :	323 
Taille :		19,5 Ko 
ID : 			16752

    Un doigts est créé par extrusion d'un polygone (voir tuto de Fluffy) et les autres sont obtenus par clonage.

    Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		zala4c.jpg 
Affichages :	2 
Taille :		61,9 Ko 
ID : 			16751

    Faîtes une mise à l'échelle des doigts pour qu'ils soient de taille différente. Pensez à supprimer une phalange pour le pouce. Fixez au bon endroit en soudant les points.

    Faîtes l'autre patte, connectez le corps et les deux pattes et sur le nouveau mesh créé soudez les points pour attacher les pattes. Activez l'hypernurb. C'est fait :

    Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		zala6.jpg 
Affichages :	2 
Taille :		56,7 Ko 
ID : 			16754
    Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		zala5.jpg 
Affichages :	3 
Taille :		29,4 Ko 
ID : 			16753

    Il n'y a pas de triangles et 1990 poly.
    :mrgreen:
    Pour ne pas en faire il faut donner des coups de cutter sur des sections conplétes et pour ajouter localement des poly faire des extrusions internes. Maintenant il faut lui mettre des poils
    Dernière modification par archeo ; 24/12/2015 à 18h00.

  21. #21
    Big Boss Avatar de luistappa
    Date d'inscription
    mars 2003
    C4D version
    R19 Studio
    OS
    Windows 10
    Messages
    5 648

    Le bestiaire d'Archeo

    Alors là, Mr Archéo je n'ai qu'un truc à dire :boss:
    Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que l'on n'ose pas, c'est parce que l'on ose pas quelles sont difficiles. I7 4700MQ 2.4/3.2Ghz 16GO + W10

  22. #22
    Vieux Croûton Avatar de Aurety
    Date d'inscription
    juillet 2002
    C4D version
    R17 Studio
    OS
    Mac
    Messages
    14 477
    Billets dans le blog
    3

    Le bestiaire d'Archeo

    :prie: Pfiuoouu ! C'est du lourd, là !! Bravo Archéo, je te suis avec le plus grand intérêt. :efface:
    kenavo !! // Pinterest KAMIGAZ®

  23. #23
    Timide
    Date d'inscription
    juillet 2004
    Messages
    48

    Le bestiaire d'Archeo

    Eh bein O_o
    encore un wip qui va passer en pdf ca ! :poucehaut:
    merci beaucoup Archéo ^^

  24. #24
    Pilier
    Date d'inscription
    juin 2004
    Messages
    1 577

    Le bestiaire d'Archeo

    :efface: :efface: merci archéo :love:
    Madame JoeLaFrite<br /><br />Les SDC de Frenchanimation, C&#039;EST PAR ICI

  25. #25

    Le bestiaire d'Archeo

    Excellente initiative Archéo. C'est bluffant de simplicité expliqué comme ça. Faire les doigts à part, ça c'est futé !!!
    Merci à toi :prie:
    http://www.bohemond.fr<br /><br />Je ne suis pas exigeant,<br />Je me satisfais juste de ce qu'il y a de meilleur<br /><br />Core2duo E6300, 2GoRam, Gefroce 7600GT

  26. #26
    Pilier
    Date d'inscription
    octobre 2004
    Messages
    1 034

    Le bestiaire d'Archeo

    Je te suis en silence, c'est vraiment très isntructif comme wip :wink: Merci beaucoup :oops:
    --- Rikku Takaiwa.

  27. #27
    Gourou Avatar de archeo
    Date d'inscription
    octobre 2003
    C4D version
    R19 Visualize
    OS
    Windows 10
    Messages
    3 099

    Le bestiaire d'Archeo

    Content que cela vous rende service. L'astuce des doigts est tiré du tuto de fluffy "comment faire une main" Il faut rendre à César euh non Dieu ce qui lui appartient :lol: :lol: .
    J'ai testé une nouveau méthode pour faire des poils. C'est moitié Hair Dept moitié un tuto que je n'ai pas réussi à retrouver (fait par Italien je crois).
    En bref on met un triangle puis toutes les spline crées par Hair Dept dans une Extrusion contrôlée NURBS. Ensuite on apllique une texture d'une touffe de poils en placage UVW et miracle là où il y avait un poils de hair dept il y a maintenant une touffe de poils. :bounce: . Comme l'auteur du Tuto j'ai fait la touffe en procédurales. J'étais plein d'espoir mais les rendus ne sont pas à la hauteur : les alpha sont baveux. Pourtant toutes les options de Ray-tracing sont au maximum.

  28. #28
    Dépendant
    Date d'inscription
    janvier 2005
    Messages
    441

    Le bestiaire d'Archeo

    Et je suppose que si tu tente de faire tous les poils avec Hair dept, ton ordi va fumé non?
    Le ridicule ne tue pas...<br />(et heureusement.....)

  29. #29
    Gourou Avatar de archeo
    Date d'inscription
    octobre 2003
    C4D version
    R19 Visualize
    OS
    Windows 10
    Messages
    3 099

    Le bestiaire d'Archeo

    Pour le moins j'aurais droit à un laconique "mémoire insuffisante". Je vais essayer un mixer Hair Dep+pocédurale directement sur la peau

  30. #30

    Le bestiaire d'Archeo

    Excellente cette idée d'utiliser les splines d'hair dép' ... je vais creuser çà ! Merci de te décarcasser pour nous Archéo :love:
    Concevez des reliefs simulés facilement :<br />- le fichier 9,5 : http://stephmari.free.fr/bump_maker/archeo_doudou_bump_maker4.c4d<br />par Archéo, Doudou et Xander.

Les tags pour cette discussion

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Mediaworks - Logiciels 3D | Design Internet - Creation site internet