Boutique Cinema 4D
Page 24 sur 39 PremièrePremière ... 14222324252634 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 691 à 720 sur 1161

Discussion: Bestiaire - Anisodon, le Cheval-Gorille

  1. #691
    Dépendant
    Date d'inscription
    décembre 2006
    Messages
    405

    Re*: Bestiaire, Le crocodile du Tessin

    super croco et super site, très instructif, j'aime beaucoup (anciens ferrues de dinosaures 8) )
    par contre j'ai pas trouvé d'endroit avec une galerie de toutes tes mods... help!
    "je te montrerai ton effroi dans une poignée de poussière" T.S. Eliot : "la terre vaine" 19

  2. #692
    Gourou Avatar de archeo
    Date d'inscription
    octobre 2003
    C4D version
    R19 Visualize
    OS
    Windows 10
    Messages
    3 099

    Re*: Re*: Bestiaire, Le crocodile du Tessin

    Citation Envoyé par aresca
    par contre j'ai pas trouvé d'endroit avec une galerie de toutes tes mods... help!
    Ce n'est pas directement accessible, l'essentiel est là :

    http://evolution.biologique.free.fr/...bum/index.html

  3. #693
    Gourou Avatar de PP
    Date d'inscription
    septembre 2002
    C4D version
    R25 Perpétuelle
    OS
    OSX 12.6.5
    Messages
    4 962

    Re*: Bestiaire, Le crocodile du Tessin

    Je ne suis pas trop là ces temps-ci mais je prends le temps de te faire nu grand bonjour, Archéo, et plein d'encouragements ! :poucehaut:
    r25 Perpétuelle - iMac 27 2019 - Radeon Pro Vega 48 - OSX 12.6.5

  4. #694
    Gourou Avatar de archeo
    Date d'inscription
    octobre 2003
    C4D version
    R19 Visualize
    OS
    Windows 10
    Messages
    3 099

    Re*: Bestiaire, Le crocodile du Tessin

    Merci PP, c'est très sympa. Merci pour les encouragements.

    Voila ce que ça donne sur un test de pose un peu à l'arrache :





    La queue s'est bien déformée (j'allais écrire redressée :wink mais il y a un soucis au niveau du 4ème doigt à partir de l'intérieur. Il a l'air de ne pas être assez haut. La patte avant est mieux mais il faudra améliorer les influences au niveau du poignet voir ajouter une ligne de poly là c'est pas assez arrondi dessous.
    Je pars en vacances demain. Rendez vous à mon retour vers le 15 aout. Au programme les Ardennes, la Belgique et les Dinosaures de la galerie de paléontologie de Bruxelles.

  5. #695
    Gourou Avatar de archeo
    Date d'inscription
    octobre 2003
    C4D version
    R19 Visualize
    OS
    Windows 10
    Messages
    3 099

    Re*: Bestiaire, Le crocodile du Tessin

    Une petite pose dans les vacances pour faire le dépliage des UV avec Wings3D.

    application d'une texture de test du dépliage UV. Quelques défauts sont à rectifier à la base du cou et derrière le genou



    Deux déformations sous la lèvre supérieure



    En bas résille, ça boucle pas trop mal à l'intérieur des pattes



    et la map UV (Pas très othodoxe)



    Encore quelques retouches à faire dessus et je passe à la texture.



  6. #696
    Pilier Avatar de Elliax
    Date d'inscription
    janvier 2009
    C4D version
    Cinema 4D R11.5
    OS
    Windows Seven
    Messages
    956

    Re*: Bestiaire, Le crocodile du Tessin

    pfiu! moi qui n'ai jamais réussi a faire un seul dépliage, je suis toujours impressionné! :efface:
    Si ton labeur est dur, et si tes résultats sont minces, rappelle-toi qu'un jour le grand chêne aussi a été un gland.

  7. #697
    Big Boss Avatar de Rudy
    Date d'inscription
    mars 2005
    C4D version
    R14 Visualize
    OS
    W 10 Pro 64 bits
    Messages
    8 590
    Billets dans le blog
    4

    Re*: Bestiaire, Le crocodile du Tessin

    Ça, c'est de la peau de croco!

    Quel est l'avantage, si avantage il y a, à utiliser Wings3D ? Par rapport à body paint bien sûr.
    My BlogAccepter une possibilité, c'est lui permettre de se réaliser ...

  8. #698
    Gourou Avatar de archeo
    Date d'inscription
    octobre 2003
    C4D version
    R19 Visualize
    OS
    Windows 10
    Messages
    3 099

    Re*: Re*: Bestiaire, Le crocodile du Tessin

    Citation Envoyé par Rudy
    Ça, c'est de la peau de croco!

    Quel est l'avantage, si avantage il y a, à utiliser Wings3D ? Par rapport à body paint bien sûr.
    Je ne connais pas Bodypaint :wink:. Je peux pas te dire s'il y a des avantages. Wings me suffit. Il déplie le maillage par morceaux que l'on soude ensuite. C'est fastidieux mais avec l'habitude (je déplie une bestiole par mois) on s'y fait.

  9. #699
    Touriste
    Date d'inscription
    avril 2009
    Messages
    12

    Re*: Bestiaire, Le crocodile du Tessin

    Joli dépliage, je m'installe moi aussi sur ce wip 8)

    Ton croco préhistorique me fait plus penser aux varans du Komodo qu'aux crocodiles actuels (enfin ils ont les chicos qui piquent donc ça doit être la même famille ^^ ).
    Bonne continuation :efface:

  10. #700
    Gourou Avatar de archeo
    Date d'inscription
    octobre 2003
    C4D version
    R19 Visualize
    OS
    Windows 10
    Messages
    3 099

    Re*: Bestiaire, Le crocodile du Tessin

    J'ai un peu avancé sur la texture même si pour l'instant les rayures ne me plaisent pas. Comme c'est un calque séparé je vais faire des tests avec des formes différentes.




  11. #701
    Pilier Avatar de Elliax
    Date d'inscription
    janvier 2009
    C4D version
    Cinema 4D R11.5
    OS
    Windows Seven
    Messages
    956

    Re*: Bestiaire, Le crocodile du Tessin

    ça fait un peu cuir de sac à main... mais c'est jolie quand même! :efface:
    Si ton labeur est dur, et si tes résultats sont minces, rappelle-toi qu'un jour le grand chêne aussi a été un gland.

  12. #702
    FC4D Puppet Avatar de BerTiN03
    Date d'inscription
    août 2006
    C4D version
    R13 Studio
    OS
    Windows 8
    Messages
    4 326

    Re*: Bestiaire, Le crocodile du Tessin

    Oui, effectivement, Archeo. Sans moquerie aucune, il fait un peu Hot-Rod californien, avec ce motif très typé "Flaming".

    Ceci dit, j'y connais queudalle en motif de peau de Croco de Tessin, mais effectivement, des rayures plus verticales et droites apparaitraient peut-être plus naturelles. :wink:

    En dehors de ce détail, super taf, comme d'hab, et je suis toujours avec grand intérêt ! :poucehaut:
    Qui fait le malin, tombe dans le ravin...

  13. #703
    Gourou Avatar de clemz
    Date d'inscription
    février 2009
    C4D version
    R15 Studio
    OS
    windaube x64
    Messages
    2 165

    Re*: Bestiaire, Le crocodile du Tessin

    ouep joli boulot de texturage chef

    :odile:

  14. #704
    Gourou Avatar de archeo
    Date d'inscription
    octobre 2003
    C4D version
    R19 Visualize
    OS
    Windows 10
    Messages
    3 099

    Re*: Re*: Bestiaire, Le crocodile du Tessin

    Citation Envoyé par Elliax
    ça fait un peu cuir de sac à main...
    Sac en croco :lol: alors
    Bon aller hop le travail de la journée : faire des rayures en s'inspirant du Varan du Nil.
    La texture de base :




    et des variantes par le biais d'un filtre





    et d'autres encore : http://evolution.biologique.free.fr/...-34L32C84.html

    Faîtes votre choix :wink:


  15. #705
    Squatteur Avatar de kool
    Date d'inscription
    janvier 2009
    C4D version
    R12 Studio
    OS
    Windows 7 PRO 64 bits
    Messages
    246

    Re*: Bestiaire, Le crocodile du Tessin

    très belle qualité de texture (notamment le relief et le dessin des écailles). :efface:

    en couleurs, j'y connais rien en batraciens donc je ne pourrais pas commenter. Pour la seule considération artistique, je dirais qu'il faudrait limiter le contraste entre les deux couleurs de ta texture (la jaune ventrale flashy fait bizarre). Je voterais pour la première avec le brun moins foncé... ou même les nuances que tu as utilisé pour la précédente version !
    Win 7, Q6600 + 9800GT<br />C4D Studio R12

  16. #706
    Big Boss Avatar de Rudy
    Date d'inscription
    mars 2005
    C4D version
    R14 Visualize
    OS
    W 10 Pro 64 bits
    Messages
    8 590
    Billets dans le blog
    4

    Re*: Bestiaire, Le crocodile du Tessin

    Assurément, le premier me semble le plus réussi. Quoique les transitions de couleurs soient un peu franches.

    J'avais d'autre vues sur la couleur mais comme je n'y connais rien, je sens que je vais me ramasser :mrgreen:
    Tant pis, je me lance: j'aurais plus été dans le sens de l'image ci-dessous, avec quelques nuances de vert en plus.
    Mais bon, la plupart des représentations de dinos ont ces couleurs, alors je peux comprendre que ça lasse.
    Après tout, comment savoir quelles couleurs avaient-ils ? se rapprochaient t'ils des animaux existants ?
    My BlogAccepter une possibilité, c'est lui permettre de se réaliser ...

  17. #707

    Re*: Bestiaire, Le crocodile du Tessin

    Classe!
    J'aimais mieux le schème de couleur de la page précédente ou les deux couleurs étainet moins contrastées.
    Sinon le 3 est cool. Un peu de diffusion pour marquer le creux des écailles ça serait :bave:
    En tout cas tu n'as pas perdu la main toi!
    A voir animé ca serait top de top!
    http://www.bohemond.fr<br /><br />Je ne suis pas exigeant,<br />Je me satisfais juste de ce qu'il y a de meilleur<br /><br />Core2duo E6300, 2GoRam, Gefroce 7600GT

  18. #708
    Gourou Avatar de archeo
    Date d'inscription
    octobre 2003
    C4D version
    R19 Visualize
    OS
    Windows 10
    Messages
    3 099

    Re*: Bestiaire, Le crocodile du Tessin

    Tu as raison Rudy on ne connait pas les couleurs des animaux disparus même si on a leur peau à l'état fossile (ce qui est rare). On ne peut que s'inspirer des reptiles actuels. Il y a tout de même une grande constante : le ventre, le dessous des pieds et l'intérieur des pattes sont toujours plus clairs que le dos. Pour les reste c'est du camouflage et (ou) de la reproduction. Le plus proche parent actuel de ma bestiole est le Crocodile. Mais le Crocodile est un animal aquatique et le Ticino était terrestre donc pas le même camouflage. Je me suis inspiré des Varans terrestres pour les rayures. Je vais tenter un mix des deux versions.
    Bohémond : Ouh la la non pas d'animation, c'est trop chronophage et je suis vraiment pas doué pour ça. :o. Au passage j'ai fait une bétise en réalisant le displacement. Je fais tjs les plis de peau et les muscles indépendamment des écailles. Là j'ai pas séparé et je n'ai pas bien réussi à retrancher muscles et plis (que j'ai sauvegardés séparément) de muscles et plis + écailles. Je suis donc pas mal gêné pour assombrir (ou éclaircir des fois) entre les écailles.
    Je vais laisser temporairement de côté la texture pour passer à l'environnement : un paysage du Trias avec des Pins, des Fougères et des végétaux bizarres sur un sol sec rocailleux et rougeâtre. Je vais faire l'essentiel du travail avec Vue d'esprit et un peu de Xfrog si le générateur de végétaux de Vue (qui est assez médiocre) patine.

  19. #709
    Squatteur Avatar de kool
    Date d'inscription
    janvier 2009
    C4D version
    R12 Studio
    OS
    Windows 7 PRO 64 bits
    Messages
    246

    Re*: Re*: Bestiaire, Le crocodile du Tessin

    Citation Envoyé par Archeo
    Je vais faire l'essentiel du travail avec Vue d'esprit et un peu de Xfrog si le générateur de végétaux de Vue (qui est assez médiocre) patine.
    :?: tiens, au passage une petite question : tu utilises Vue en Xtream ou tu composites le paysage avec des calques ? (ou autre solution?)
    Win 7, Q6600 + 9800GT<br />C4D Studio R12

  20. #710
    Pilier Avatar de Elliax
    Date d'inscription
    janvier 2009
    C4D version
    Cinema 4D R11.5
    OS
    Windows Seven
    Messages
    956

    Re*: Re*: Bestiaire, Le crocodile du Tessin

    Citation Envoyé par Archeo
    Tu as raison Rudy on ne connait pas les couleurs des animaux disparus même si on a leur peau à l'état fossile (ce qui est rare). On ne peut que s'inspirer des reptiles actuels.
    Si ça se trouve, ils étaient rose paillettes! :mrgreen:
    Si ton labeur est dur, et si tes résultats sont minces, rappelle-toi qu&#039;un jour le grand chêne aussi a été un gland.

  21. #711
    Gourou Avatar de archeo
    Date d'inscription
    octobre 2003
    C4D version
    R19 Visualize
    OS
    Windows 10
    Messages
    3 099

    Re*: Re*: Re*: Bestiaire, Le crocodile du Tessin

    Citation Envoyé par kool
    Citation Envoyé par Archeo
    Je vais faire l'essentiel du travail avec Vue d'esprit et un peu de Xfrog si le générateur de végétaux de Vue (qui est assez médiocre) patine.
    :?: tiens, au passage une petite question : tu utilises Vue en Xtream
    Je n'utilise pas Xtream (trop cher pour l'usage que j'en ai).
    Citation Envoyé par kool

    ou tu composites le paysage avec des calques ? (ou autre solution?)
    ça dépend. Des fois je conforme la texture du modèle dans C4D et je l'utilise dans Vue. Avant j'exporte le sol de vue dans C4d pour mettre le ou les animaux en pose. Puis j'exporte le modèle en pose dans Vue. C'est bien lorsque le modèle n'est pas visible de prés (le displacement de Vue ne me donne pas entière satisfaction). Une autre solution est du camèra mapping sur les objets exportés de Vue. Pour l'éclairage il faut bidouiller et éventuellement utiliser une map de GI exporté de Vue. Dans tous les cas cela fait beaucoup de va et viens. Heureusement que le format obj existe :prie:

  22. #712
    Squatteur Avatar de kool
    Date d'inscription
    janvier 2009
    C4D version
    R12 Studio
    OS
    Windows 7 PRO 64 bits
    Messages
    246

    Re*: Bestiaire, Le crocodile du Tessin

    merci du tuyau. Effectivement, elle n'est pas bien souple à gérer, cette technique... et limitée à des images fixes (ce qui est ton cas, d'ailleurs).

    bien d'accord avec toi au sujet du bon vieux OBJ ! :poucehaut:
    Win 7, Q6600 + 9800GT<br />C4D Studio R12

  23. #713
    Gourou Avatar de archeo
    Date d'inscription
    octobre 2003
    C4D version
    R19 Visualize
    OS
    Windows 10
    Messages
    3 099

    Re*: Bestiaire, Le crocodile du Tessin

    On avance aprés deux jour de travail, j'en profite car les vacances se terminent.

    La bête et boné.



    C'est assez complet et le maillage réagit bien. Une petite erreur cependant j'ai oublié un neutre à la base de chacune des pattes arrière, pas grave ça marche bien sans ça. La mise en pose se fait correctement en utilisant posetool de Bonderland c'est l'essentiel.

    J'ai préparé un décor dans Vue d'esprit



    J'ai galèré comme d'habitude avec botanica pour le persuader de faire ce que je veux mais je pense m'en sortir sans passer par Xfrog. Le bananier obèse est à revoir et les herbes aussi. Botanica n'est pas fait pour ça. Tout au plus modifier un modéle existant. Mais chez Cornucopia ils n'ont pas de Yucites, de Bjuvia ni de Volzia en boutique (chez Greenworks oui :efface

    Après c'est la navette entre Vue et C4D.



    Comme je l'expliquais plus haut, le décor est exporté en format obj, puis importé dans Cinema 4D. Les animaux gris ont été positionnés dans Vue d'esprit par rapport à la caméra verte. Les modéles définitifs marrons avec un squelette vert sont mis en pose sur le sol. Ils seront exportés vers Vue pour une intégration définitive dans le décor.

    Et voilà le travail après recadrage (ces deux là vont se mettre sur le figure :wink



    c'est 100% rendu dans Vue.





  24. #714
    Squatteur Avatar de kool
    Date d'inscription
    janvier 2009
    C4D version
    R12 Studio
    OS
    Windows 7 PRO 64 bits
    Messages
    246

    Re*: Bestiaire, Le crocodile du Tessin

    le décor et la mise en scène sont superbes ! :poucehaut:

    le seul détail qui cloche c'est le sol : soit il manque de la végétation, soit le sol rocailleux est trop lisse. Comme tu fais le rendu final dans Vue, ce genre de détail doit être facile à affiner (enfin, je crois). :wink:
    Win 7, Q6600 + 9800GT<br />C4D Studio R12

  25. #715
    Gourou Avatar de diego1968
    Date d'inscription
    juin 2006
    C4D version
    R21 Perpétuelle
    OS
    Mac OS 10.13.6
    Messages
    2 149

    Re*: Bestiaire, Le crocodile du Tessin

    Il manque un peu de retour de lumière (soit en GI soir en trichant) outre le sol pas assez détaillé, les nuages était mieux dans le précédent rendu.

    Comment se passe l'aller retour entre Vue et C4D ? C'est souple ou un vrai calvaire ? :o

    En tout cas beau travail ! :poucehaut:

  26. #716
    Gourou Avatar de archeo
    Date d'inscription
    octobre 2003
    C4D version
    R19 Visualize
    OS
    Windows 10
    Messages
    3 099

    Re*: Bestiaire, Le crocodile du Tessin

    kool : Je vais mettre des cailloux entre les végétaux car je veux donner un effet de sécheresse. Je vais le faire sous forme de texture mais pas dans un écosystème car je suis déjà à 160 millions de polys et ça bug un peu. Au passage je comprends pas comment Vue gère la mémoire. La version 64 bits bloque manifestement à 4 go ce qui est la valeur de ma mémoire vive.

    diego1968 : Que veux tu dire par retour de lumière (je suis déja en GI enfin je crois). Pour une raison qui m'échappe je ne peux plus obtenir le ciel du premier rendu.
    Le va et viens est un peu fastidieux. L'export des textures de C4D et leur application dans Vue n'est pas sans surprise et surtout l'échelle des modèles obj n'est jamais la bonne :coup:. Par contre ce qui est pratique c'est que Vue surveille en permanence les modèles importés. Si ceux ci ont été modifiés ils sont automatiquement mis à jour. C'est bien pratique pour changer une pose dans C4D exporter l'obj et récupérer l'effet dans Vue.
    Bon j'y retourne.

  27. #717
    Gourou Avatar de archeo
    Date d'inscription
    octobre 2003
    C4D version
    R19 Visualize
    OS
    Windows 10
    Messages
    3 099

    Re*: Bestiaire, Le crocodile du Tessin

    un petit update. J'ai éclaircis les ombres et modifié le sol.



    Le même sous un autre angle. Pour une raison qui m'échappe le displacement est inversé sur le dos


  28. #718
    Gourou Avatar de Buzhug
    Date d'inscription
    octobre 2003
    C4D version
    R14 Studio
    OS
    Windows 7 64b
    Messages
    3 704

    Re*: Bestiaire, Le crocodile du Tessin

    Coucou.
    belle avancée, archeo.
    Je reste encore une fois admiratif devant le dépliagisme et le texturisme de la bête.

    Si je peux me permettre un truc, j'aurais plutôt agencé différemment les images (j'ai juste symétrisé, là), pour le dynamisme et la lecture de tes scènes.



    Yec'hed mat ! Arrête tes blagues sur les coccinelles!

  29. #719
    Gourou Avatar de archeo
    Date d'inscription
    octobre 2003
    C4D version
    R19 Visualize
    OS
    Windows 10
    Messages
    3 099

    Re*: Bestiaire, Le crocodile du Tessin

    Merci Buzhug. Une image est plus dynamique si les objets sont sur une diagonale qui va du bas à gauche vers le haut à droite? C'est comme pour le profil?

    Le grés des Vosges contient d'étranges trâces de pas que l'on appelle Chirotherium, en haut un pied droit et en bas une main gauche.



    Je n'ai pas pas de confusion entre la gauche et la droite, car c'est en fait la petit doigt qui ressemble à un pouce.



    main gauche d'un humain et d'un Chirotherium.

    Ces empreintes auraient été laissées par Ticinosuchus ou un animal qui lui ressemblait.


  30. #720
    Gourou Avatar de nikolas
    Date d'inscription
    novembre 2003
    C4D version
    R16 Studio
    OS
    Win10
    Messages
    4 911

    Re*: Bestiaire, Le crocodile du Tessin

    c'est très bien fait et ça me fait toujours voyager. En effet, en terme de dynamique il vaut mieux partir sur une diagonale montante (donc du bas gauche vers haut droite).
    Bonne continuation.
    Win 10 - R17 - www.nicolasverdon.fr

Les tags pour cette discussion

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Mediaworks - Logiciels 3D | Design Internet - Creation site internet