Boutique Cinema 4D
Page 2 sur 39 PremièrePremière 123412 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 31 à 60 sur 1161

Discussion: Bestiaire - Anisodon, le Cheval-Gorille

  1. #31
    Gourou Avatar de archeo
    Date d'inscription
    octobre 2003
    C4D version
    R19 Visualize
    OS
    Windows 10
    Messages
    3 099

    Le bestiaire d'Archeo

    Je n'ai pas su résoudre le probléme avec l'alpha. C'est génant dans l'absolu à cause des artefacts que cela produit mais pour ce que je veux faire j'ai trouvé une solution. J'ai besoin du masque alpha pour détourer facilement l'animal et il se trouve que sur fond noir le masque alpha et de meilleure qualité que sur fond blanc. Il y a probablement là une voie pour trouver la solution au probléme mais je ne vois pas comment :coup: :coup:

  2. #32

    Le bestiaire d'Archeo

    Si mes souvenirs de 3Dsmaxeur sont bons, il y avait à l'époque une option du style "very black" pour que le noir du fichier de sortie soit absolu (je ne peux être plus précis ... désolé mais c'est trop vieux 3DS),. Tu pourrais nous isoler un plan et nous le montrer en gros plan STP ? as-tu enlevé la transition douce de l'alpha et activé "image alpha" ? as-tu essayé d'augmenter le taux de rayon dans les pref de rendu et essayé un fichier de sortie non compressé ?... en tout cas, j'en connais plus d'un qui s'est arraché les cheveux sur ce probléme sans trouver de soluce fiable.
    Concevez des reliefs simulés facilement :<br />- le fichier 9,5 : http://stephmari.free.fr/bump_maker/archeo_doudou_bump_maker4.c4d<br />par Archéo, Doudou et Xander.

  3. #33
    Gourou Avatar de archeo
    Date d'inscription
    octobre 2003
    C4D version
    R19 Visualize
    OS
    Windows 10
    Messages
    3 099

    Le bestiaire d'Archeo

    J'ai tellemnt fait d'essais que je sais plus :oops: . La texture alpha est en procédurale donc le noir est absolu et j'ai poussé toutes les préférences au maximum. S'il y a quelqu'un qui est interessé et qui a une idée je peux mettre le fchier à disposition.

  4. #34

    Le bestiaire d'Archeo

    S'il passe en ce 6, je veux bien ;-)
    Concevez des reliefs simulés facilement :<br />- le fichier 9,5 : http://stephmari.free.fr/bump_maker/archeo_doudou_bump_maker4.c4d<br />par Archéo, Doudou et Xander.

  5. #35
    Vieux Croûton Avatar de Aurety
    Date d'inscription
    juillet 2002
    C4D version
    R17 Studio
    OS
    Mac
    Messages
    14 477
    Billets dans le blog
    3

    Le bestiaire d'Archeo

    Oui, envoie... Pour moi la solution est simple, tu fais déborder ta couleur en dehors du masque alpha afin que le masque fonctionne comme limite de visibilité d'une tâche plus grande donc colorée. Pas sur que je sois clair, là ! :lol:
    kenavo !! // Pinterest KAMIGAZ®

  6. #36
    Gourou Avatar de archeo
    Date d'inscription
    octobre 2003
    C4D version
    R19 Visualize
    OS
    Windows 10
    Messages
    3 099

    Le bestiaire d'Archeo

    Merci Aurety, je te prépare ça demain. Là je suis naze. :o

  7. #37
    Gourou Avatar de archeo
    Date d'inscription
    octobre 2003
    C4D version
    R19 Visualize
    OS
    Windows 10
    Messages
    3 099

    Le bestiaire d'Archeo

    Alors voila quelques infos sur le bousin

    Rendu sur fond blanc



    Détourage grâce au masque alpha obtenu lors du rendu



    C'est la seule solution que j'ai pour vous donner une idée du masque alpha. Vous remarquerez que l'on voit la limite des extrusions contrôlées

    Rendu sur fond noir



    Détourage grâce au masque alpha obtenu lors du rendu

    Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		zala7.jpg 
Affichages :	3 
Taille :		76,3 Ko 
ID : 			16755

    La limite des extrusions contrôlées a disparu car la partie qui leur correspond est maintenant noire.
    Tout se passe comme si la couleur du fond se répercutait sur la canal alpha. C'est normal?

    And the file of the bousin :mrgreen: pour Aurety ou toute autre âme charitable

    http://ciavatti.free.fr/bestiaire/bousin.rar

    Celui qui trouve la solution gagne une bulle :lol:

    Même avec ces petits artefact la bestiole que j'ai obtenue me convient. Je passe à la suivante.
    Je sais pas encore trop ou une ammonite avec tous les problémes de coquille enroulée ça devrait être stimulant ou un dinosaure à plumes. Les plumes aprés les poils :roll: On verra.
    Dernière modification par archeo ; 24/12/2015 à 18h05.

  8. #38
    Pilier
    Date d'inscription
    juillet 2002
    C4D version
    R13 Visualize
    OS
    Win7 64bits
    Messages
    861

    Le bestiaire d'Archeo

    Bonjour, je pense avoir une piste, elle passe par un double rendu, le rendu couleur classic et un rendu pour obtenir la couche alpha.

    L'idée est de retexturer la bette avec une texture ayant une couleur blanche et une illumination blanche. Il faut bien concerver le masque alpha!

    Ensuite, faire un rendu sur fond noir. L'image obtenue sercira de masque alpha.

    Je fais le test demain... mais j'ai deja utilisé un truc dans le genre, ca devrait etre bon :roll:

    Super boulot! ¨Pour ma part, je vais peut etre me pencher sur le Burgess, c'est une fantastique source d'inspiration :art:

    Bonne continuation
    Tout le monde savait que c'était impossible, est venu un con qui ne le savait pas et qui l'a fait!
    MarcelPagnol

  9. #39
    Gourou Avatar de archeo
    Date d'inscription
    octobre 2003
    C4D version
    R19 Visualize
    OS
    Windows 10
    Messages
    3 099

    Le bestiaire d'Archeo

    Oui ça marche j'ai testé. Je me demande bien pourquoi l'alpha cafouille à ce point.
    Burgess :love: , j'ai bossé dessus il y a quelques années. J'espére aller sur le site dans quelques années. Il y a plein de ressources sur le net mais un bon ouvrage est "La vie est belle" de S. G. GOULD.

  10. #40
    Pilier
    Date d'inscription
    juillet 2002
    C4D version
    R13 Visualize
    OS
    Win7 64bits
    Messages
    861

    Le bestiaire d'Archeo

    c'est mon livre de chevet! mais il commence a dater... il n'y a pas tant de livre que ca sur le sujet... je continue ma decouverte des bebettes bizarrrrres

    A priori le probleme vient de l'antialiasing qui passe mal en alpha. il faut utiliser une selection a transition douce dans photoshop, mais ca reste aleatoire quand a l'alpha de C4D, il marche assez bien dans ma memoire, je ne sais pas ce qui a pu le mettre en difficulté :roll:...

    Ce genre d'artefact apparait lorsque la baguette magique est utilisée sur une image jpg, ou lorsque l'antiliasing est trop fort pour l'outils de selection, sortie de la, je ne sais pas :?

    Au fait... je vote pour le dino a plume on co,,ence a peine a en voir dans les livres, il y a une grosse part d'imagination, ca peut etre vraiment amusant
    Tout le monde savait que c'était impossible, est venu un con qui ne le savait pas et qui l'a fait!
    MarcelPagnol

  11. #41
    Gourou Avatar de archeo
    Date d'inscription
    octobre 2003
    C4D version
    R19 Visualize
    OS
    Windows 10
    Messages
    3 099

    Le bestiaire d'Archeo

    J'ai retrouvé le tuto sur les cheveux, fait par un espagnol en fait :
    http://segart0.tripod.com/

    Pour le Dino ce sera un Microraptor. Je rassemble de la doc et je m'y colle. ça va être chaud pour les plumes : 30 rémiges dans une seule aile :o

    http://dino.lm.com/taxa/display.php?name=Microraptor

  12. #42
    Timide
    Date d'inscription
    mars 2005
    Messages
    120

    Le bestiaire d'Archeo

    Citation Envoyé par archeo
    ça va être chaud pour les plumes
    ...Mais on sais que tu vas y arriver!!! Bon courage!!!

  13. #43
    Pilier
    Date d'inscription
    juillet 2002
    C4D version
    R13 Visualize
    OS
    Win7 64bits
    Messages
    861

    Le bestiaire d'Archeo

    super Par contre certaine references fond presque plus penser a archeopterix qu'autre chose :? Coté plume, j'avais lu un tres bon article sur son evolution probable dans Nature, je jeterai un oeil pour retrouver l'article... Mais en gros il sempblerai que les plumes aient commencé par etre monobrin, un peu comme nos poils mais en plus epais, alros que les dono troquaient les encailles pour un epiderme plus proche du notre. Ensuite les brins se serait ramifié a l'image du duvet des petits oiseaux, ou des plumes d'autruche. Suivent l'organisation symetryque des plummes et enfin leur version assymetryque pour permetre le vol. Quand a savoir a quel point de cette evolution se trouvait les microraptor... pour l'instant je n'ai rien vu de vraiment convinquant :?

    En image, ca donne a peut pres ca


    J'ai bien envie d'en faire un aussi :art: Bon courage :poucehaut:
    Tout le monde savait que c'était impossible, est venu un con qui ne le savait pas et qui l'a fait!
    MarcelPagnol

  14. #44
    Gourou Avatar de archeo
    Date d'inscription
    octobre 2003
    C4D version
    R19 Visualize
    OS
    Windows 10
    Messages
    3 099

    Le bestiaire d'Archeo

    Il y a deux espéces de Microraptor. Microraptor gui semble avoir eu des plumes des ailes identiques à celles des oiseaux actuels (asymétriques). L'autre espéce a des ailes plus courtes avec des plumes des ailes symétriques. Le squelette du crâne des Microraptor permet de les distinguer des Archaeopteryx et de les mettre dans le même groupe que les raptors de Jurassique park(Dromaeosaures). En 1915, le Paléontologue Beebe avait supposé que les oiseaux étaient passé par un stade à 4 ailes et les dessins qu'il en avait fait ressemblent comme deux gouttes d'eau à Microraptor gui . Les trés jeunes pigeons et hiboux sont pourvus de plumes ressemblant à celles des ailes fixées sur un replis de peau de la cuisse. Voila c'était la minute culturelle de ce WIP. :lol:
    > TATA merci de me mettre la pression
    > KAEREL : Vas-y lance toi :wink:

  15. #45
    Gourou Avatar de archeo
    Date d'inscription
    octobre 2003
    C4D version
    R19 Visualize
    OS
    Windows 10
    Messages
    3 099

    Le bestiaire d'Archeo

    La mode du corps est presque terminée. Quelques retouches ici où la et les dents à faire, faut pas que je les oublie. Demain je fait quelques tests pour les plumes de ailes. Je sais pas encore comment je vais les disposer, si je vais faire des instances. En tout cas ce sera séparé du maillage principal, je les bougerais en les mettant enfants des différents os des bras.
    Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		microraptor1.jpg 
Affichages :	2 
Taille :		47,1 Ko 
ID : 			16756

    Dernière modification par archeo ; 24/12/2015 à 18h09.

  16. #46

    Le bestiaire d'Archeo

    A part le trou dans le cou, je dirai que l'espece de voile qui lie la machoire inferieure à la machoire inferieure (commissure des deux) est un peu trop en angle droit avec la machoire inferieure. L'effet "bec de canard" est souhaité ? Sinon, la mod' est limpide et légère :poucehaut:
    Concevez des reliefs simulés facilement :<br />- le fichier 9,5 : http://stephmari.free.fr/bump_maker/archeo_doudou_bump_maker4.c4d<br />par Archéo, Doudou et Xander.

  17. #47
    Gourou Avatar de archeo
    Date d'inscription
    octobre 2003
    C4D version
    R19 Visualize
    OS
    Windows 10
    Messages
    3 099

    Le bestiaire d'Archeo

    Merci pour tes remarques. Je ne vois pas de trou dans le cou (effet du bras qui passe derriére?). L'effet bec de canard est venu tout seul avec les dents il devrait s'estomper. Je vais reprendre l'effet de la commissure.

  18. #48
    Pilier
    Date d'inscription
    juillet 2002
    C4D version
    R13 Visualize
    OS
    Win7 64bits
    Messages
    861

    Le bestiaire d'Archeo

    La machoire inferieure me semble un peu fine pour tenir les gensive et les dent de la bete mais aussi sa langue encore saurienne :roll:

    La commisure aurait en effet besoin d'une subdivision de plus. A part ca c'est :poucehaut:

    Pour Les plume; cela dépend de l'utilisation du model; S'il est destiné à l'anim, il me semble qu'un simple parentage ne suffira pas, il y aura un probleme d'orientation. Il va faloir utiliser astucieusement un tag cible :roll: ou un petit Xpresso à voir...
    Tout le monde savait que c'était impossible, est venu un con qui ne le savait pas et qui l'a fait!
    MarcelPagnol

  19. #49
    Gourou Avatar de archeo
    Date d'inscription
    octobre 2003
    C4D version
    R19 Visualize
    OS
    Windows 10
    Messages
    3 099

    Le bestiaire d'Archeo

    Premier test pour les ailes :

    Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		microraptor2.jpg 
Affichages :	3 
Taille :		32,8 Ko 
ID : 			16757

    Il faut que je trouve une bonne texture de plume

    ça va vraiment pas être facile pour faire les plumes de couverture du corps et des ailes.

    Je ne prévois pas d'animation, simplement une pose ou au décollage où en vol plané
    Dernière modification par archeo ; 24/12/2015 à 18h11.

  20. #50
    Vieux Croûton Avatar de Aurety
    Date d'inscription
    juillet 2002
    C4D version
    R17 Studio
    OS
    Mac
    Messages
    14 477
    Billets dans le blog
    3

    Le bestiaire d'Archeo

    :shock: Magnifique Archéo ! Rien à redire pour ma part... Quand tu auras trouvé ta texture ca va vraiment le faire ! :prie:
    kenavo !! // Pinterest KAMIGAZ®

  21. #51
    Pilier
    Date d'inscription
    juillet 2002
    C4D version
    R13 Visualize
    OS
    Win7 64bits
    Messages
    861

    Le bestiaire d'Archeo

    :poucehaut:

    Genial

    Je ne suis pas certain de moi, mais peut etre faudrait il fixer la pause avant de positionner les plumes... je vais voir ca, mais je soupsonne un souci lors du repositionnement des bras :?

    tu recherches une texture de plumes rouges ou un alpha?
    Tout le monde savait que c'était impossible, est venu un con qui ne le savait pas et qui l'a fait!
    MarcelPagnol

  22. #52

    Le bestiaire d'Archeo

    Je suis là, discretement, toujours un plaiz de te suivre.
    Au cas où, tu trouveras de quoi t'inspirer pour les plumes à cette adresse :
    http://desk.blueidea.com/QTBZ83.htm

  23. #53
    Gourou Avatar de archeo
    Date d'inscription
    octobre 2003
    C4D version
    R19 Visualize
    OS
    Windows 10
    Messages
    3 099

    Le bestiaire d'Archeo

    Kaerel : Tu as raison je vais tester ce que ça donne pour la pose. Pour le vol plané, les ailes étant totalement déployée à plat cela devrait aller. Pour le décollage c'est autre chose :o . Je fais un bonage rapide désque j'ai un moment.
    Je cherche une plume symétrique et une asymétrique. Pour le corps je pensait faire en procédurales mais je sui plus trop sure. Il faudra faire des tests. Tout cela va être plus long que je de pensais. Finallement c'est plus facile de faire un reptile ou un mammifére qu'un oiseau

    JC : merci, ce site est vraiment une merveille et des textures de lézards et de serpent en prime :efface: :poucehaut: . Il y a de belles plumes de couverture. Je pense tester les jaunes, en les colorisant, pour le corps.

  24. #54
    Gourou Avatar de kaliseb
    Date d'inscription
    novembre 2003
    C4D version
    R12 Broadcast
    OS
    Vista
    Messages
    2 459

    Le bestiaire d'Archeo

    Rien de bien construcutif moi non plus, c'est juste superbe. En meme temps, que veux-tu qu'on te dise, t'es incollable sur les vieilles bébettes.

  25. #55
    Gourou Avatar de archeo
    Date d'inscription
    octobre 2003
    C4D version
    R19 Visualize
    OS
    Windows 10
    Messages
    3 099

    Le bestiaire d'Archeo


  26. #56
    Gourou Avatar de archeo
    Date d'inscription
    octobre 2003
    C4D version
    R19 Visualize
    OS
    Windows 10
    Messages
    3 099

    Le bestiaire d'Archeo

    Aprés m'être bien battu pour comprendre l'article en anglais qui décrit Microraptor, appris que vanes pouvait vouloir dire houpe et pas seulement girouette ou que fluffy voulais dire duvet, je vous livre LE site sur les ailes d'oiseaux. Des centaines d'ailes scannées dessus et dessous par un sadique :twisted: dans un musée (oui oui elles sont coupées au ras du corps). Dans mon cas l'oiseau, non, le dino n'existe plus ça me servira pas comme texture mais dans d'autres cas ça peut-être utile.
    http://www2.ups.edu/biology/museum/wingphotos.html
    Dernière modification par archeo ; 24/12/2015 à 18h12.

  27. #57
    Gourou Avatar de archeo
    Date d'inscription
    octobre 2003
    C4D version
    R19 Visualize
    OS
    Windows 10
    Messages
    3 099

    Le bestiaire d'Archeo

    Les plumes suivent bien les os :
    http://ciavatti.free.fr/bestiaire/mouvement_ailes.avi
    http://ciavatti.free.fr/bestiaire/mouvement_ailes2.avi
    Ce n'est pas biologiquement parfait car elles ne se déplient pas en éventail, mais bon...
    J'ai trouvé une texture pour les ailes. J'ai mis mon chat sur le coup : il m'a rapporté un oiseau tout frais, plus qu'à scanner les plumes :mrgreen: . Donc hier soir j'étais content, j'avais disposé les 120 plumes de l'aile. Je regarde sous tous les angles et il y a un truc qui cloche :coup: :coup: : l'aile est plate. Tout est à refaire avec des plumes incurvées ce qui va être une galére je le sent :arg:. La prochaine fois je fais pas plume par plume.

  28. #58

    Le bestiaire d'Archeo

    Comme je suppose que tu n'as pas Shave&Haircut, tu pourrais utiliser Chesnuts au niveau du coude, si tu le subdivisais un peu plus ... (Chesnuts : http://ns2118.ovh.net/~deltazon/arch..._chestnuts.zip). ;-)
    Concevez des reliefs simulés facilement :<br />- le fichier 9,5 : http://stephmari.free.fr/bump_maker/archeo_doudou_bump_maker4.c4d<br />par Archéo, Doudou et Xander.

  29. #59
    Gourou Avatar de archeo
    Date d'inscription
    octobre 2003
    C4D version
    R19 Visualize
    OS
    Windows 10
    Messages
    3 099

    Le bestiaire d'Archeo

    Merci Doudou, :poucehaut: j'ai Chestnut. Mais j'ai pas trop accroché à ce plug. Je l'ai utilisé fut un temps faut que je révise. Si je me rappelle bien il colle des objets à des endrots précis?
    Le plus gros des ailes est fait. Elles font plus réaliste ainsi (98 plumes, 708 polygones) :
    Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		microraptor3.jpg 
Affichages :	2 
Taille :		39,6 Ko 
ID : 			16758Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		microraptor4.jpg 
Affichages :	1 
Taille :		44,3 Ko 
ID : 			16759


    Je me colle aux ailes arriéres. :wip: Par contre je sais pas si les plumes étaient incurvées. Dans le doute on va les incurver mais juste un peu.
    Dernière modification par archeo ; 24/12/2015 à 18h14.

  30. #60

    Le bestiaire d'Archeo

    Citation Envoyé par archeo
    Si je me rappelle bien il colle des objets à des endrots précis?
    Oui ... il assigne un objet polygonal à l'intersection des segments. Il faut se mettre en mode point pour bien l'utiliser et ne pas oubleir de "fixer" pour faire en sorte que toutes les instances soient taguées. Ce plug est trés pratique pour les zones qui doivent de déformer durant l'anim (articulations par exemple) et de plus, il permet d'affecter des contraintes CI aux objets polygonaux ainsi liés. Ton aile est trés bien comme çà mais si tu décides d'utiliser le plug', je t'en expliquerai les étapes ;-)
    Concevez des reliefs simulés facilement :<br />- le fichier 9,5 : http://stephmari.free.fr/bump_maker/archeo_doudou_bump_maker4.c4d<br />par Archéo, Doudou et Xander.

Les tags pour cette discussion

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Mediaworks - Logiciels 3D | Design Internet - Creation site internet