Boutique Cinema 4D
Affichage des résultats 1 à 28 sur 28

Discussion: Grenouille porte CD

  1. #1
    Dépendant
    Date d'inscription
    avril 2005
    Messages
    323

    Grenouille porte CD

    Salut ThierryHF,

    Voilà mon image,




    Edité par base80:

    Isabel aimerais réaliser cet objet. C'est un porte CD en forme de grenouille :|
    Et le ThierryHF est en fait THL.
    Isabel est un visiteur du chat et réfère a une conversation qu'on avais la bas..
    Isabel (C4D v.9 + Mesh Surgery)

  2. #2

    Grenouille porte CD

    Oo ca manque d'explications :o

    pourquoi,qui,quoi,que?
    merci a++<br /><br />Wip partagé Star Wars:<br />http://www.frenchcinema4d.com/phpBB2...pic.php?t=9049

  3. #3

    Grenouille porte CD

    Ben moi, je trouve l'intégration très réussie, et pour une fois, le Sub Surface Scattering passe juste comme il faut, avec un beau rendu stochastique. Mention spéciale pour la spécularité, par contre les yeux font un peu trop cartoon par rapport au reste..


    Mais c'est sur la bonne voie, continue!

    :nono: :arrow: (je sais, je sais...)
    Vincent, c&#039;est mon prénom.<br /><br />COMPOSITING_Full_C4D<br />WIP_Improvisation_Full C4D

  4. #4

    Grenouille porte CD

    ha tiens je viens de comprendre avec le posteur precedent. He bien c'est vraiment une tres belle image, l'integration et vraiment reussie. Tellement que je pensais à une photographie, mais l'ombre me faisait douter.


    Bravo Isa c'est vraiment bien :efface:
    merci a++<br /><br />Wip partagé Star Wars:<br />http://www.frenchcinema4d.com/phpBB2...pic.php?t=9049

  5. #5
    Dépendant
    Date d'inscription
    avril 2005
    Messages
    323

    lueur

    Salut comette,

    tu avais totalement raison, c'est une photographie !

    j'avais simplement besoin d'indications pour commencer et je suis allée sur le chat où de bons samaritains m'ont demander de voir mon projet. Le seul moyen que j'avais sous la main étais d'envoyer une photo dans le forum !

    isabel
    Isabel (C4D v.9 + Mesh Surgery)

  6. #6
    Gourou Avatar de Daubermman
    Date d'inscription
    août 2003
    Messages
    2 798

    Grenouille porte CD

    Je pense simplement que mme Isabelle a cliqué sur Nouveau au lieu de Repondre, non ?
    Dauby pour les intimes !

  7. #7
    Dépendant
    Date d'inscription
    avril 2005
    Messages
    323

    main de la grenouille et symétrie

    Salut tous,

    J'ai commencé à essayer de modéliser une main de mon porte CD, mais c'est difficile ! Il y a des bavures de symétrie et je ne trouve pas ou lier les points du centre...



    à l'aide !

    isabel

    Isabel (C4D v.9 + Mesh Surgery)

  8. #8
    Pilier Avatar de xs_yann
    Date d'inscription
    février 2005
    C4D version
    R19 Studio
    OS
    Mac OS X 10.13
    Messages
    1 990

    Grenouille porte CD

    As-tu vérifier que tes points sont bien a alignés (avec les réglages de valeur commune)?

  9. #9
    Dépendant
    Date d'inscription
    avril 2005
    Messages
    323

    valeur commune...

    Salut yan,

    j'ai vérifié les valeurs communes et c'est écrit inchangée pour toutes les 3 coordonnées...

    isabel
    Isabel (C4D v.9 + Mesh Surgery)

  10. #10
    Pilier Avatar de xs_yann
    Date d'inscription
    février 2005
    C4D version
    R19 Studio
    OS
    Mac OS X 10.13
    Messages
    1 990

    Grenouille porte CD

    Si je me souviens bien faut mettre "commune" sur l'axe ou il faut que les points soit a zéro, mais je dis peut etre des bétises!!

  11. #11
    Gourou Avatar de Vincent
    Date d'inscription
    mai 2003
    C4D version
    Autre
    OS
    Win7 pro x64
    Messages
    3 113
    Billets dans le blog
    2

    Grenouille porte CD

    Ben si tu travailles en symetrie, repère l'axe de symétrie, et dans valeures communes tu passes de "inchangées" à "communes" sur l'axe concerné.
    Et en valeur tu mets "0" normalement, et "monde" si ton objet n'est pas dans une hierarchie, ou "objet" dans le cas contraire.

    Enfin, mes explications restent floues, pourrais-tu nous faire des screens de ta scène ? et un filaire aussi ...

    :odile:

  12. #12
    Dépendant
    Date d'inscription
    avril 2005
    Messages
    323

    suite de la grenouille CD

    Salut vincent,

    Pour le moment, il n'y a pas de scène, je souhaite seulement apprendre à modéliser avec tous les outils à ma disposition. Pour le moment, le seul plugin que j'ai c'est mesh surgery avec mon C4D v.8.5. Pour arriver à faire un travail plus propre, il faut que j'arrive à comprendre comment tout cela fonctionne.

    Voici quelques photos sur lesquelles je me base pour réaliser ma recherche.







    Si vous pouvez me donner quelques conseils, ils seront grandement appréciés!

    Salut !

    isabel
    Isabel (C4D v.9 + Mesh Surgery)

  13. #13

    Grenouille porte CD

    Salut!
    Pour ta main j'aurais plutot dit que la "faute" venait d'un polygone en trop qui empeche un raccordement parfait!
    Le poly se trouve au centre sur le soter de ta main (je sais pas trop comment expliquer ça)!

    A Bon Entendeur

    ++

  14. #14
    Big Boss Avatar de luistappa
    Date d'inscription
    mars 2003
    C4D version
    R19 Studio
    OS
    Windows 10
    Messages
    5 648

    Grenouille porte CD

    Effectivement Isabelle tu as des polygones au niveau du plan de symétrie, qui se retrouvent à l'intérieur du HN.

    Quand on a ça.


    C'est à cause de ces polygones en rouge.


    Supprimons les!


    Et voila tout va mieux.
    Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que l'on n'ose pas, c'est parce que l'on ose pas quelles sont difficiles. I7 4700MQ 2.4/3.2Ghz 16GO + W10

  15. #15
    Dépendant
    Date d'inscription
    avril 2005
    Messages
    323

    corps

    Salut luistappa,

    Je vais regarder ma main plus en profondeur (!), je croyais avoir tout enlevé les polygones au centre avec de faire ma symétrie...

    Problème suivant : sur l'image ci-dessous, le dos du porte disque est à angle droit. On voit pourtant sur les photos postées plus tôt que le dos penche un peu (environ 80 degré par rapport au sol)...comment faire ?


    `
    Allez, salut !

    isabel
    Isabel (C4D v.9 + Mesh Surgery)

  16. #16
    Big Boss Avatar de luistappa
    Date d'inscription
    mars 2003
    C4D version
    R19 Studio
    OS
    Windows 10
    Messages
    5 648

    Grenouille porte CD

    Mettre ton objet dans un déformateur inclinaison serait le plus rapide.
    Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que l'on n'ose pas, c'est parce que l'on ose pas quelles sont difficiles. I7 4700MQ 2.4/3.2Ghz 16GO + W10

  17. #17
    Dépendant
    Date d'inscription
    avril 2005
    Messages
    323

    déformateur

    Merci luistappa, j'avais la fonction sous les yeux, mais je n'avais pas fait le lien !!!

    Grâce à toi, je vais pouvoir avancer un peu plus sur mon travail !

    isabel
    Isabel (C4D v.9 + Mesh Surgery)

  18. #18
    Dépendant
    Date d'inscription
    avril 2005
    Messages
    323

    preuve

    Resalut luistappa,

    Voici la preuve que tes explications étaient claires en ce qui concerne la déformation !




    Prochaine étape, les jambes !

    isabel
    Isabel (C4D v.9 + Mesh Surgery)

  19. #19
    Gourou Avatar de Buzhug
    Date d'inscription
    octobre 2003
    C4D version
    R14 Studio
    OS
    Windows 7 64b
    Messages
    3 704

    Grenouille porte CD

    Essaye de rajouter une ou deux p'tites lumières (plus faibles que la principale) pour déboucher la partie dans l'ombre.
    Yec'hed mat ! Arrête tes blagues sur les coccinelles!

  20. #20
    Dépendant
    Date d'inscription
    avril 2005
    Messages
    323

    les jambes...

    Haut les jambes !!!

    Isabel (C4D v.9 + Mesh Surgery)

  21. #21
    Dépendant
    Date d'inscription
    avril 2005
    Messages
    323

    Lumière et filière

    Oye !




    J'ai rajouté de l'éclairage, mais je ne sais pas encore comment me débarrasser de l'arrière-plan noir... Je me rends aussi compte avec le maillage que les demi-cônes utilisés pour les jambes ont beaucoup de segments...

    Autre chose, j'ai essayé de faire les ressorts des bras, mais ça a vraiment ralenti le travail de l'ordi ! Manque de RAM ou un autre moyen de faire des ressorts simplement ?

    isabel
    Isabel (C4D v.9 + Mesh Surgery)

  22. #22
    Dépendant
    Date d'inscription
    avril 2005
    Messages
    323

    La suite...

    Je reviens sur le pourquoi du comment (je me suis faite chicanée sur mon peu de verbiage pré-projet !)

    Au lac minouche ce matin, il faisait frête ! -2 au moins ! J'avais pas envie de planter les Dalhia, les desphinium et les accidenteras... J'ai pris le premier gugusse vectoriel qui m'est tombé sous la main, j'ai fait quelques clichés avec l'idée de faire une mod en point par point. Puis, je me suis dit que je sautais trop d'étapes et qu'il fallait que j'étudie les fonctions plus en profondeur... Je suis acharnée, j'ai donc commencé le travail à 10h00 ce matin...il est 21h46 et j'y suis encore...

    Dans ma barre de menu de mon ordinateur, j'ai le site de frenchcinema 4D, le upload pour les images, le chat et acrobat reader pour la documentation. Rien ne vaut malgré tout vos explications presque momentanées !

    À cette heure tardive, j'arrête le visage, car je ne sais pas comment faire les creux des narines, ni la bouche...probablement une spline comme dans l'exercice du nounourse metaball... Je tenterai le coup.

    j'ai encore des problèmes avec les ressorts des bras que je voudrais éventuellement animer...



    À plus,

    isabel
    Isabel (C4D v.9 + Mesh Surgery)

  23. #23
    Dépendant
    Date d'inscription
    avril 2005
    Messages
    323

    Je suis creuvée !!!!

    Allé, quelques images avant d'aller me reposer un peu...




    isabel
    Isabel (C4D v.9 + Mesh Surgery)

  24. #24
    Big Boss Avatar de luistappa
    Date d'inscription
    mars 2003
    C4D version
    R19 Studio
    OS
    Windows 10
    Messages
    5 648

    Re: Lumière et filière

    De gros, gros progrès sur ton porte CD, il est déjà très ressemblant, bravo accroches toi!

    Citation Envoyé par Isabelle Cayer
    Oye !
    J'ai rajouté de l'éclairage, mais je ne sais pas encore comment me débarrasser de l'arrière-plan noir... Je me rends aussi compte avec le maillage que les demi-cônes utilisés pour les jambes ont beaucoup de segments...
    Mettre un objet sol avec une texture blanche et un objet ciel avec la même texture. Cela sera déjà moins noir.
    Puis le fin du fin mettre sur le sol un tag de rendu (Fichier---> nouvelle propriété dans le gestionnaire d'objet) cliquer sur ce tag de rendu, dans l'onglet attribut, tu vas sur propriété et tu coches composition avec le
    fond... Magique!

    Edit:
    Places des coups de cutter sur les éléments du ventre car là ils ont une forme ronde et non plate, là où l'on place les CD.
    Pour tes ressorts, tu es partie d'une spline à combien de côtés pour ta spline à extruder, vu la petite dimension testes avec une spline à 8 côtés, le lissage phong devrait faire le reste.
    Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que l'on n'ose pas, c'est parce que l'on ose pas quelles sont difficiles. I7 4700MQ 2.4/3.2Ghz 16GO + W10

  25. #25
    Dépendant
    Date d'inscription
    avril 2005
    Messages
    323

    Grenouille porte CD

    Salut Luistappa,

    Merci pour tes explications concernant l'arrière-plan. Pour ce qui est du ressorts, je ne peux pas te répondre là, je suis au travail... :cry2: Je vais te réécrire dès cette après-midi.

    Je ne me souviens plus trop à quel moment j'ai commencé à fréquenter ce site (début mai sûr), mais je me rends compte que je comprends de plus en plus le jargon propre à C4D et ça me réjouis !!!

    Aussi, tes explications comme celles des autres aussi me font avancer à vitesse grand «v» (même si grand «V» est une unité de volume !!!... ce qui serait très pertinant dans ce cas finalement !!!)

    Merci encore, j'ai déjà commencé à essayer d'aider les autres ce qui est une preuve indéniable que votre tutorat est efficace !

    Au nom de tous, merci encore !!!

    isabel
    Isabel (C4D v.9 + Mesh Surgery)

  26. #26
    Big Boss Avatar de luistappa
    Date d'inscription
    mars 2003
    C4D version
    R19 Studio
    OS
    Windows 10
    Messages
    5 648

    Grenouille porte CD

    Effectivement, on sent que l'on a progressé quand on arrive à pouvoir aider les autres, alors qu'au début on ne comprenait même pas les questions!

    Pour les ressorts j'ai fait un rendu test en variant les paramètres subdivision et nombre de côté. On voit que celui du milieu est suffisant, les deux autres en bas n'apportent rien... sauf des polygones en plus :wink: Alors que les deux du haut sont trop justes.


    Mais cela dépend aussi de la taille apparente dans l'image ou de la taille de l'image elle-même. Là celui du haut marche parfaitement.
    Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que l'on n'ose pas, c'est parce que l'on ose pas quelles sont difficiles. I7 4700MQ 2.4/3.2Ghz 16GO + W10

  27. #27
    Dépendant
    Date d'inscription
    avril 2005
    Messages
    323

    Grenouille porte CD

    Salut luistappa,

    mon ressort a 8 côtés et 100 subdivisions. C'est peut-être à cause du HN aussi... Avec ASTRO, j'ai désactivé HN et mon travail a été tout à coup plus facile.

    isabel
    Isabel (C4D v.9 + Mesh Surgery)

  28. #28
    Big Boss Avatar de luistappa
    Date d'inscription
    mars 2003
    C4D version
    R19 Studio
    OS
    Windows 10
    Messages
    5 648

    Grenouille porte CD

    Déactives le HN, les ressorts de mes images n'en ont pas, si ton ressort est un peu trop anguleux augmente la subdivision à 200 cela devrait aller.
    C'est plus économique que de mettre le HN car celui-ci t'augmente le nombre de polygones suivant les 3 axes, alors qu'augmenter la subdivision de ton extrusion ne va augmenter le nombre de polygone que suivant l'axe d'extrusion, tes spires auront toujours 8 côtés seulement mais cela sera lissé par le tag de lissage. Cela peut-être visible aux extrémités, mais comme dans ton cas elles sont cachées par le corps et les mains c'est nickel.
    Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que l'on n'ose pas, c'est parce que l'on ose pas quelles sont difficiles. I7 4700MQ 2.4/3.2Ghz 16GO + W10

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Mediaworks - Logiciels 3D | Design Internet - Creation site internet