Boutique Cinema 4D
Page 2 sur 3 PremièrePremière 123 DernièreDernière
Affichage des résultats 31 à 60 sur 81

Discussion: 1er WIP: Maquette

  1. #31
    Squatteur
    Date d'inscription
    mars 2004
    Messages
    219

    Re: 1er WIP: Maquette

    Citation Envoyé par xs_yann
    Comme ça fait une semaine que j'ai rien posté voilà:
    Je n'arrive toujours pas à un éclairage très concluant et de plus le cutter semble voler !
    On dirait même qu'il rentre dans la table !

  2. #32
    Pilier Avatar de xs_yann
    Date d'inscription
    février 2005
    C4D version
    R19 Studio
    OS
    Mac OS X 10.13
    Messages
    1 990

    Re: 1er WIP: Maquette

    Je croit bien que c'est parce que il rentre dans la table ! :oops: :oops: :oops:
    Mais comme je l'ai fait en "tiling" j'ai juste a re-calculer deux images.

  3. #33
    Vieux Croûton Avatar de Sir Gong
    Date d'inscription
    juillet 2002
    C4D version
    R19 Studio
    OS
    10.13.4 High Sierra
    Messages
    10 353
    Billets dans le blog
    2

    Re: 1er WIP: Maquette

    C'est quand même pas mal du tout, tu te débrouilles très bien.
    Pour l'éclairage, deux écoles, d'un côté le set de PP dont on ne vantera plus les mérites, de l'autre un éclairage 3 ou 4 points : une lumière principale blanche avec ombres, à environ 80%, une ombre d'un côté bleutée, une autre de l'autre côté orangée, ça donne une base.
    Pour faciliter le réglage des lumières, je te conseille l'épatant plug "Mr.Vue" de l'excellent Majoul, qui permet entre autres de désactiver toutes les tex (ou les Hn, par ex.) à la volée, le temps de caler l'éclairage.

    Bonne continuation, monsieur jeune homme. :wink:
    ÷ R19 Studio ÷ cacahuètes ÷

  4. #34
    Pilier Avatar de xs_yann
    Date d'inscription
    février 2005
    C4D version
    R19 Studio
    OS
    Mac OS X 10.13
    Messages
    1 990

    Re: 1er WIP: Maquette

    Merci Sir Gong pour les infos sur l'éclairage.
    Pour l'éclairage de PP j'ai un peu beaucoup du mal a faire quelque chose de bien.
    L'éclairage 3,4 points, il me semble avoir vu quelque chose dans les modèles, mais ils ne sont pas encore dispo.
    Alors voici un petit test d'éclairge sans radiosité (que je suis en train de travaillé :coup:


    Et avec radiosité, le cutter replacé:

    Merci, EXELLENT "Mr.Vue", de même que tout les autres plug de majoul :prie:

  5. #35
    Pilier Avatar de xs_yann
    Date d'inscription
    février 2005
    C4D version
    R19 Studio
    OS
    Mac OS X 10.13
    Messages
    1 990

    Re: 1er WIP: Maquette

    Bonjour,
    voilà que je reprend ce wip :bounce: que j'avais abandonné car je n'y arrivait pas et que je n'avais plus d'idée :oops: :oops:.
    Tout d'abord je me suis rendu compte qu'il y avait encore trop de polys donc j'ai recommencé la mod de certains objets, :grin: puis j'ai refait le cadrage l'éclairage et certaines textures, avec quelques aquis (en termes de connaissances). Donc voici les images :art::
    le pot de peinture:

    son filaire:

    le filaire de la colle:

    le filaire du pinceau:

    Et l'image finale(cliquez dessus pour l'avoir en 1024x768):

    plus le filaire de l'ensemble:


    Je remercie vivement les critiques et suggestions (enfin surtout ceux qui les écrient)! :wink:

  6. #36
    Pilier Avatar de xs_yann
    Date d'inscription
    février 2005
    C4D version
    R19 Studio
    OS
    Mac OS X 10.13
    Messages
    1 990

    Re: 1er WIP: Maquette

    Citation Envoyé par moi-même
    Je remercie vivement les critiques et suggestions (enfin surtout ceux qui les écrivent)! :wink:
    Non? Personne? :cry2:

  7. #37
    Pilier
    Date d'inscription
    juin 2004
    Messages
    1 577

    Re: 1er WIP: Maquette

    ah zut... :? t'es tout seul, xs_yann ?

    ben je regarde toujours, moi... j'ai pas grand-chose à dire, je m'en excuse platement...
    Madame JoeLaFrite<br /><br />Les SDC de Frenchanimation, C&#039;EST PAR ICI

  8. #38

    Re: 1er WIP: Maquette

    Salut Yann ... y a vraiment tout plein de bonnes choses dans ce que tu nous as pondu ... chapeau :poucehaut: Juste quelques petits trucs : ton éclairage est trop proche de tes objets (regarde la direction des ombres) à moins qu'il y ait une lampe de bureau ou quelquechose de similaire mais d'aprés ton éclairage, j'ai pas l'impression. Maintenant, il va falloir rajouter un peu de reflexion et de spécularité sur certains de tes materiaux qui en manquent grandement. Le bois de la table est superbe :efface:
    Concevez des reliefs simulés facilement :<br />- le fichier 9,5 : http://stephmari.free.fr/bump_maker/archeo_doudou_bump_maker4.c4d<br />par Archéo, Doudou et Xander.

  9. #39

    Re: 1er WIP: Maquette

    joli, en tout cas ça progresse dans le bon sens.

    Le seul soucis à mon avis, c'est ton bois, il est trop beau, du coup ça tranche avec le reste.
    Je m'explique, ton boi, fait vraiment photoréaliste, donc il faut que tes objet fassent phororéalistes.
    Du coup tu vas devoir leurs créer des shaders qui déchirent pour bien les mettres en valeurs par rapport à ton bois. Qui soit dit en passent me semble déjà posséder une specularité au niveau de la texture. Fait gaffe ça fausse ton eclairage du coup.

    vala
    Sinon attention c'est très chouette, le dernier rendu est vraiment sympa. ça tien à peu.... :wink:
    &quot;Seul les gens ordinaires sont extraordinaires, car ils ont le courage d&#039;être eux même.&quot;

  10. #40
    Pilier Avatar de xs_yann
    Date d'inscription
    février 2005
    C4D version
    R19 Studio
    OS
    Mac OS X 10.13
    Messages
    1 990

    Re: 1er WIP: Maquette

    Citation Envoyé par manelle
    ah zut... :?t'es tout seul, xs_yann ?
    Plus maintenant

    Citation Envoyé par Encore manelle
    ben je regarde toujours, moi... j'ai pas grand-chose à dire, je m'en excuse platement...
    C'est pas grave merci quand même :wink:
    Citation Envoyé par doudou
    Salut Yann ... y a vraiment tout plein de bonnes choses dans ce que tu nous as pondu ... chapeau :poucehaut:
    Merci!!
    Tu as raison mon éclairage est trop proche, je vais éloigner la lumière principale
    Pour la spécularité, on me l'as déjà dit mais je l'ai toujours pas fait( :oops*
    Le bois est celui d'une table de chez moi que j'ai photographier c'est pour ça qu'il est réaliste! :mrgreen:

    Citation Envoyé par CyaNn
    joli, en tout cas ça progresse dans le bon sens.
    Sinon attention c'est très chouette, le dernier rendu est vraiment sympa. ça tien à peu....* :wink:
    Merci!!
    Citation Envoyé par CyaNn
    Du coup tu vas devoir leurs créer des shaders qui déchirent pour bien les mettres en valeurs par rapport à ton bois.
    J'y travaille. :art:
    Citation Envoyé par CyaNn
    Qui soit dit en passent me semble déjà posséder une specularité au niveau de la texture. Fait gaffe ça fausse ton eclairage du coup.
    J'ai pas compris cette phrase (c'est moi qui est des problèmes cérébraux ou il manque un mot :?

    Je modifis tout ça et je reviens avec un nouveau rendu incessement sous peu.
    Merci à tous.

    * * *

  11. #41

    Re: 1er WIP: Maquette

    Citation Envoyé par xs_yann
    Citation Envoyé par CyaNn
    Qui soit dit en passent me semble déjà posséder une specularité au niveau de la texture. Fait gaffe ça fausse ton eclairage du coup.
    J'ai pas compris cette phrase (c'est moi qui est des problèmes cérébraux ou il manque un mot :?

    Je modifis tout ça et je reviens avec un nouveau rendu incessement sous peu.
    Merci à tous.
    non il manque exactement deux virgules, ce qui devrais donner :
    Qui, soit dit en passent, me semble déjà posséder une specularité au niveau de la texture. Fait gaffe ça fausse ton eclairage du coup.

    Ce que je veux dire par là, c'est que ta texture bois, c'est une photo.
    Et comme toute photo, il doit y avoir un eclairage.
    Donc ta texture (mis à niveau de la troidé) possède déjà un eclairage + une specularité + une granularité etc... qui font que du coup ça risque de ne pas correspondre à l'eclairage de ton environement 3d.
    &quot;Seul les gens ordinaires sont extraordinaires, car ils ont le courage d&#039;être eux même.&quot;

  12. #42
    Pilier Avatar de xs_yann
    Date d'inscription
    février 2005
    C4D version
    R19 Studio
    OS
    Mac OS X 10.13
    Messages
    1 990

    Re: 1er WIP: Maquette

    ah, d'accord.

  13. #43
    Pilier Avatar de xs_yann
    Date d'inscription
    février 2005
    C4D version
    R19 Studio
    OS
    Mac OS X 10.13
    Messages
    1 990

    Re: 1er WIP: Maquette

    Salut tous le monde,
    Bon j'ai un peu du mal a obtenir un rendu "potable", donc en attendant voilà une variante avec une Ducati 996 que j'ai commencé a modéliser la semaine dernière (enfin samedi) :

  14. #44

    Re: 1er WIP: Maquette

    salut xs_yan , je fait moi meme des maquettes , mais plutot des voitures genre ferrari , porsche , lamborghini etc..... en gros des voitures que jamais on ne possedera un jour ( jamais dire jamais :mrgreen: )

    et je trouve ton image tres realiste , mais comme a dit un autre membre ( je sais plus qui :? ) tu devrasi laisser quelque pieces accrrocher


    :wip: :wip:
    pour changer l&#039;histoire , ecrivez-la ne la subissez pas !!

  15. #45
    Pilier Avatar de xs_yann
    Date d'inscription
    février 2005
    C4D version
    R19 Studio
    OS
    Mac OS X 10.13
    Messages
    1 990

    Re: 1er WIP: Maquette

    Ok, je vais voir pour les pièces, mais c'est compliqué. :grin: J'avais essayé mais j'avais pas réussi, enfin je doit pouvoir y arriver maintenant. 8)
    Citation Envoyé par mellow traxx
    je fait moi meme des maquettes , mais plutot des voitures genre ferrari , porsche , lamborghini etc..... en gros des voitures que jamais on ne possedera un jour ( jamais dire jamais* :mrgreen:* )
    En parlant de ferrari, j'en prépare une là, donc je posterait peut-être un rendu dans quelques heures (sauf si ma mère rentre avant!).

  16. #46

    Re: 1er WIP: Maquette

    ta utiliser comme echantillon pour la table :?:
    pour changer l&#039;histoire , ecrivez-la ne la subissez pas !!

  17. #47
    Pilier Avatar de xs_yann
    Date d'inscription
    février 2005
    C4D version
    R19 Studio
    OS
    Mac OS X 10.13
    Messages
    1 990

    Re: 1er WIP: Maquette

    Sans
    Pourquoi?

  18. #48

    Re: 1er WIP: Maquette

    enfin je veu dire comme texture , je la trouve super :poucehaut:
    pour changer l&#039;histoire , ecrivez-la ne la subissez pas !!

  19. #49
    Pilier Avatar de xs_yann
    Date d'inscription
    février 2005
    C4D version
    R19 Studio
    OS
    Mac OS X 10.13
    Messages
    1 990

    Re: 1er WIP: Maquette

    Bah, en fete elle est super nette parce que elle est en 2277x1587.

  20. #50
    Big Boss Avatar de vesale
    Date d'inscription
    août 2002
    C4D version
    R11
    OS
    WIN7-64PRO
    Messages
    5 032

    Re: 1er WIP: Maquette

    bonne gestion de la dof, on sent bien l'echelle... :prie:

  21. #51
    Pilier Avatar de xs_yann
    Date d'inscription
    février 2005
    C4D version
    R19 Studio
    OS
    Mac OS X 10.13
    Messages
    1 990

    Re: 1er WIP: Maquette

    Merci!!
    C'est vrai j'y est passé un bout de temps, mais de là à dire ça... :oops:

  22. #52
    Pilier Avatar de xs_yann
    Date d'inscription
    février 2005
    C4D version
    R19 Studio
    OS
    Mac OS X 10.13
    Messages
    1 990

    Re: 1er WIP: Maquette

    Bon, tant pis, pas pour aujourd'hui la ferrari. J'ai du mal sur les textures. :?
    :wip:

  23. #53

    Re: 1er WIP: Maquette

    Oui mais je trouve que la dof de premier plan est un peu trop franche et forte. peut-être un masque de fusion un peu plus élevé pour délimiter un peu plus les ombres quite à baisser leur densité si besoin. RAS pour le reste ... les salissures de peinture sont trés bien ;-)
    Concevez des reliefs simulés facilement :<br />- le fichier 9,5 : http://stephmari.free.fr/bump_maker/archeo_doudou_bump_maker4.c4d<br />par Archéo, Doudou et Xander.

  24. #54
    Pilier Avatar de xs_yann
    Date d'inscription
    février 2005
    C4D version
    R19 Studio
    OS
    Mac OS X 10.13
    Messages
    1 990

    Re: 1er WIP: Maquette

    Voilà, comme promis la ferrari F2001, dont j'ai ajouter des pièces attachées, baissé la DOF de premier plan, et augmenté le masque d'ombre de 1000 à 1500 (si c'est pas encore asser dites-le moi).


    Je l'ai rendue qu'en 800x600 car, mine de rien, ils prennent du temps les rendu!

  25. #55
    Pilier Avatar de xs_yann
    Date d'inscription
    février 2005
    C4D version
    R19 Studio
    OS
    Mac OS X 10.13
    Messages
    1 990

    Re: 1er WIP: Maquette

    Bon aller, un petit dernier pour la route :



    (Pareil juste en 800x600)

  26. #56
    Pilier Avatar de leo001
    Date d'inscription
    janvier 2004
    C4D version
    R19 Studio
    OS
    MacOS 10.14.6
    Messages
    699

    Re: 1er WIP: Maquette

    Pour la dernière, j'adhère pas trop à la peinture beige qui laissse des traces rouge sur la table... :mrgreen:

    Sinon j'ai un ptit faible pour la F1 :wink:

    ...et c'est très chouette ! Mais j'ai quand même une impression bizarre. Je trouve qu'il y a une trop grande différence entre la tex de la table qui est surement une photo et celles de tes mods...il y a un trop gros décalage. Tu voudrais pas tester tout ça avec une autre texture pour la table/sol :?: (juste pour voir)

  27. #57
    Pilier Avatar de xs_yann
    Date d'inscription
    février 2005
    C4D version
    R19 Studio
    OS
    Mac OS X 10.13
    Messages
    1 990

    Re: 1er WIP: Maquette

    Ah oui, j'ai fait ça vite fait j'ai oublier de changer les traces :oops:* :lol:
    Oui, on me l'a déjà dit pour la tex de la table, il faut que je fasse des tests.
    Citation Envoyé par leo001
    Sinon j'ai un ptit faible pour la F1
    Ok, et les autres vous en dites-quoi* :?:** :wink:

  28. #58
    Pilier Avatar de leo001
    Date d'inscription
    janvier 2004
    C4D version
    R19 Studio
    OS
    MacOS 10.14.6
    Messages
    699

    Re: 1er WIP: Maquette

    En y regardant de plus près, je dirai que ce qui dérange, c'est les ombres qui ne sont pas assez marquées.

    Pour les autres modèles, on voit bien que tu modélises de façon propre. :poucehaut:
    Tu pourrais faire un espace "maquettes en cours" avec tous tes modèles dans la même scène en y rajoutant des plans des décalcos....et des modèles finis.

  29. #59
    Pilier Avatar de xs_yann
    Date d'inscription
    février 2005
    C4D version
    R19 Studio
    OS
    Mac OS X 10.13
    Messages
    1 990

    Re: 1er WIP: Maquette

    Voilà le filaire de la ferrari:

  30. #60
    Pilier Avatar de xs_yann
    Date d'inscription
    février 2005
    C4D version
    R19 Studio
    OS
    Mac OS X 10.13
    Messages
    1 990

    Re: 1er WIP: Maquette

    Bah je vais encore augmenter le masque d'ombres, peut être que à 2000 ça ira.
    Citation Envoyé par leo001
    Tu pourrais faire un espace "maquettes en cours" avec tous tes modèles dans la même scène en y rajoutant des plans des décalcos....et des modèles finis.
    C'est à dire que j'ai pas beaucoup de modèles finis... :oops:
    C'est ça qui est pratique, avec les maquettes on n'est pas obligé de finir l'objet, on peut l'éparpiller en petits bouts et même s'il en manque c'est pas grave. :mrgreen: :lol:

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Mediaworks - Logiciels 3D | Design Internet - Creation site internet