Boutique Cinema 4D
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Discussion: Texture avi avec couche alpha=IMPOSSIBLE??

  1. #1
    Timide
    Date d'inscription
    mars 2005
    Messages
    34

    Texture avi avec couche alpha=IMPOSSIBLE??

    Bonjour, je veux appliquer sur un rectangle une texture qui est un film avec couche alpha. Or quand il m'applique la texture il remplace les zones transparentes par du noir. Qu'est ce que je ne fais pas convenablement svp?(au secours....)

  2. #2
    Vieux Croûton Avatar de Sir Gong
    Date d'inscription
    juillet 2002
    C4D version
    R19 Studio
    OS
    10.13.4 High Sierra
    Messages
    10 353
    Billets dans le blog
    2

    Texture avi avec couche alpha=IMPOSSIBLE??

    salut Sylv.

    Jamais testé,mais a priori je dirais qu'il faut que la couche alpha de ton film soit dans le canal alpha de ta texture C4D.
    ÷ R19 Studio ÷ cacahuètes ÷

  3. #3
    Timide
    Date d'inscription
    mars 2005
    Messages
    34

    Texture avi avec couche alpha=IMPOSSIBLE??

    en mettant le film avec couche alpha dans texture alpha ça ne fonctionne pas
    Normalement, comment fonctionne la texture alpha de C4D: est ce que je dois par exemple en tant que texture alpha, le film en noir et blanc avec le noir qui est le transparent et le blanc ce qui est opaque? (désolé, je connais très mal C4D)

  4. #4
    Timide
    Date d'inscription
    mars 2005
    Messages
    34

    Texture avi avec couche alpha=IMPOSSIBLE??

    En définitive, en faisant un deuxième film qui contient seulement le masque(en noir et blanc et sans couche alpha) puis enb l'appliquant au parametre alpha de la texture, ça fonctionne.(par contre si je l'applique au paramètre transparence, il rend transparent ce que je veux conserver et inversement donc il faudrait sans doute utiliser un négatif de mon masque.avi) Par curiosité, quelle différence fait C4D entre la parametre alpha et le parametre transparence d'une texture(pour savoir si ça vaut le coup que je fasse un négatif...)?

  5. #5
    Invité
    Date d'inscription
    juin 2002
    C4D version
    R16 Studio
    OS
    Win 7 Pro
    Messages
    4 252

    Texture avi avec couche alpha=IMPOSSIBLE??

    Salut.

    Dans ton cas si vraiment ton flux video+alpha n'est pas interprété apr le canal alpha de ton matériau, sépare simplement ta vidéo en alpha dans un AVI séparé que tu va mettre dans le canal alpha.
    donc un AVI (vidéo dans le canal couleur) et un AVI (silhouettes blanches sur fond noir) dans le canal alpha. Tu peux notamment inverser (en négatif) ton masque noir et blanc dans le canal alpha en cochant la case inverser.

    La différence entre alpha et transparence c'est que la transparence (sauf quand elle est à 100%) reçoit la spécularité et les éclairages (ex: vitre, verre,...) alors que l'alpha est une vraie disparition de la surface de l'objet.
    Il faut donc plutôt passer par l'alpha que par la transparence pour les objets éléments détourés.

  6. #6
    Timide
    Date d'inscription
    mars 2005
    Messages
    34

    Re: Texture avi avec couche alpha=IMPOSSIBLE??

    Ok merci, comme je le disais dans mon post d'avant c'est ce que j'ai fait et ça fonctionne(merci aussi pour la différence entre alpha et transparence) mais je suis un peu déçu que C4D ne sache pas interpreter directement le canal alpha d'une vidéo...(un peu chiant quand on a déjà passé un peu de temps à remplacer le fond vert d'une vidéo par de la transparence, et qu'il faut ensuite faire un deuxième film avec uniquement le masque...)

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Mediaworks - Logiciels 3D | Design Internet - Creation site internet