Boutique Cinema 4D
Affichage des résultats 1 à 9 sur 9

Discussion: Windows64 pour C4D 64 quand ?

  1. #1
    Gourou
    Date d'inscription
    février 2004
    C4D version
    Autre
    OS
    win. 10 64
    Messages
    2 420

    Windows64 pour C4D 64 quand ?

    Il y eu un post il y a peu de temps sur ce sujet mais si quelqu'un à des informations sur la disponibilité de la version 64 de Windows merci !
    Pourquoi cet empressement ? eh bien je me retrouve coincé avec ce qui me semble être un bloquage de C4D au niveau de sa capacité à gérer la mémoire ( j'ai lu qu'il ne pouvait en gérer " que " 2 GO ).

    J'en suis à faire un rendu pour une scène qui comporte plus de 350 textures dont certaines étaient énormes ( en taille ) suivant vos conseils je les ai divisé par 3 ou 4 mais voilà que je me suis retrouvé récement coincé ( après en avoir rajouté bien sûr ).

    C4D me lance la recherche des textures, j'affiche le " Gestionnaire des tâches " de Windows qui me permet de constater la quantité de mémoire qu'occupe C4D petit à petit j'usqu'à monter à 1.60 GO et là...La petite fenêtre de C4D avec son petit bruit terrible " mémoire insufisante " !....

    J'avais 1 Go de mémoire DDR PC 3200 et je viens de m'acheter 2 barrettes de 1 Go donc, 3 Go en tout et...Toujours cette fenêtre de C4D " mémoire insuffisante " au même moment sur l'affichage du gestionnaire des tâches...

    Je conclu donc que j'arrive au bout des possibilité de C4D 32 bits non ?
    Je sais que dans un premier temps je vais devoir re-diviser mes textures voir en suprimer une partie pour la multiplier sur mes plans ce qui devrait me permettre de pouvoir faire mes rendus.

    En sachant que certaines de mes camera doivent pouvoir tout visualiser, je n'ai pas le choix de supprimer certain batiments.
    Dire que j'évite déjà d'afficher un intérieur qui n'ai pas utile...

    Pour finir, je suis coincé et celà va me donner beaucoup de travail pour essayer de rattraper mes textures et de rendre quelque chose de potable...Dire que je souhaite par la suite, pouvoir faire des navigations dans d'autres batiment...

    Heureusement que ce n'est qu' un travail personel sans contrainte de temps mais si il y a un espoir pour que fin 2005 les particulier puissent de quelque manière que ce soit obtenir une version 64 bits de Windows je suis interessé. ( j'ai lu que Longhorn serait morcelé et mis en vente comme celà pour faire patienter jusqu'à la version complète, non ? )

    Si des pros sur le forum ont des infos sur la disponibilité de la version 64 de Windows, merci.
    C4D R21 Studio - Zbrush - Maxwell 4 - Octane Render - Redshift - Ryzen 3900X - win 10 - GTX 970

  2. #2
    Squatteur
    Date d'inscription
    avril 2003
    OS
    Win 7
    Messages
    204

    Re: Windows64 pour C4D 64 quand ?

    Bonsoir,

    Vas faire un tour à cette adresse www.microsoft.com/france/windows/xp/64bits/default.mspx.

    Il y a même un programme d'échange de la version 32 bits vers la 64.

    Mais pour fonctionner, il faut un processeur 64 bits.

    Sur la page en question on peut même commander une version d'évaluation (sur CD) valable 120 jours mais en anglais.

    J'espère avoir été utile. :odile:

    Salut.

  3. #3
    Big Boss Avatar de luistappa
    Date d'inscription
    mars 2003
    C4D version
    R19 Studio
    OS
    Windows 10
    Messages
    5 648

    Re: Windows64 pour C4D 64 quand ?

    Sur Dell.fr ils indiquent une disponibilité en juin 2005... sur leurs machines.
    Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que l'on n'ose pas, c'est parce que l'on ose pas quelles sont difficiles. I7 4700MQ 2.4/3.2Ghz 16GO + W10

  4. #4
    Gourou
    Date d'inscription
    février 2004
    C4D version
    Autre
    OS
    win. 10 64
    Messages
    2 420

    Re: Windows64 pour C4D 64 quand ?

    Houlla mais c'est très interressant tout ça !!

    Je possède un athlon 64 3000, je vais y jeter un coup d'oeil !

    Luis, les Dell pour les particuliers ?

    Merci à vous deux !
    C4D R21 Studio - Zbrush - Maxwell 4 - Octane Render - Redshift - Ryzen 3900X - win 10 - GTX 970

  5. #5
    Gourou
    Date d'inscription
    février 2004
    C4D version
    Autre
    OS
    win. 10 64
    Messages
    2 420

    Re: Windows64 pour C4D 64 quand ?

    Bon, je savais pas que tout était simplement expliqué sur le site Microsoft ! :oops:

    Points négatifs:

    -Posséder XP Pro, j'ai le familliale...
    -Formater sont disque dur pour tout ré-installer !
    -Système 64 bits encore imcomplet.
    -Compatibilité avec les logiciels 32 bits ? normalement assuré par Microsoft...

    Point positif:

    -Version d'évaluation valable 360 j!


    Par contre, je n'ai pas d'idée sur le prix de cette mise à jour 64 bits ?

    Merci les gars, je ne pensais pas que tous le monde pouvait avoir accès à XP 64 dès aujourd'hui!
    C4D R21 Studio - Zbrush - Maxwell 4 - Octane Render - Redshift - Ryzen 3900X - win 10 - GTX 970

  6. #6
    Vieux Croûton Avatar de Fluffy
    Date d'inscription
    septembre 2003
    C4D version
    R18 Studio
    OS
    Win 10 Pro
    Messages
    13 711
    Billets dans le blog
    1

    Re: Windows64 pour C4D 64 quand ?

    Uniquement les possesseurs de WinXP Pro.
    Un échange de license est faisable gratuitement, mais impossibilité de revenir à la version 32 bits en cas de problêmes ou d'insatisfactions. Ceux qui ont eu leur license XP Pro en OEM doivent passer par le biais du revendeur, Microsoft ne gère que ceux qui ont acheté leur OS en payant plein pot.
    Les drivers ne sont pas encore tous compatibles pour 64 bits, c'est le seul gros problême de cette version (semble-t'il).
    Les logiciels 32bits sont compatibles et stables (et apparemment même un peu plus rapides).

    Fluffy mais costaud...www.fluffy4d.com

  7. #7
    Gourou
    Date d'inscription
    février 2004
    C4D version
    Autre
    OS
    win. 10 64
    Messages
    2 420

    Re: Windows64 pour C4D 64 quand ?

    Tu veux dire que même si j'achète ma version Pro en OEM ( ce que je pensais faire très rapidement ! ) je ne pourrais avoir accès à cette version 64 bits ??? :o un peu dégouté là...Pas payer une version Pro plein tarif moi ! :?

    Qu'est-e que que tu veux dire par " par le biais du revendeur " ? moi qui veux l'acheter chez les Chinois...
    Ne pas pouvoir revenir à l'ancienne version 32 bits c'est un peu fort de café.

    Ce qui m'importe c'est que tous les drivers 32 bits soient compatibles après, ce n'est que C4D qui m'interresse, du moment que les autres logiciels fonctionnent normalement...

    Merci pour ton intervention Fluffy !
    C4D R21 Studio - Zbrush - Maxwell 4 - Octane Render - Redshift - Ryzen 3900X - win 10 - GTX 970

  8. #8
    Gourou
    Date d'inscription
    février 2004
    C4D version
    Autre
    OS
    win. 10 64
    Messages
    2 420

    Re: Windows64 pour C4D 64 quand ?

    Bon, pour l'instant il n'y a pas l'air d'avoir d'antivirus qui fonctionnent sous 64 Bits et Norton plante ( heureusement que je ne l'ai pas celui là...)
    En sachant qu'il existe déjà un virus en cours contre le système 64 bits...
    Mieux vaux attendre.
    J'ai demandé à un revendeur pour une mise à jour 64 depuis une version OEM 32 bits et ils m'ont dit qu'ils n'avaient absolument rien à faire ou que Microsoft ne les a pas prévenu...( à part faire la mise à jour eux même si le particulier ne sais pas le faire )
    C4D R21 Studio - Zbrush - Maxwell 4 - Octane Render - Redshift - Ryzen 3900X - win 10 - GTX 970

  9. #9
    Gourou
    Date d'inscription
    février 2004
    C4D version
    Autre
    OS
    win. 10 64
    Messages
    2 420

    Re: Windows64 pour C4D 64 quand ?

    Bon, Windows 64 XP pro SP1 64 Bits est sorti en CD, je viens de l'acheter ( hier )...
    J'ai essayé et je viens vite de repasser à XP familiale...

    Logiciels qui fonctionnent:

    -Toshop 7
    -Illustrator 10
    -C4D 9 ( sans le plug 64. )
    -Maxwell !!
    -Nero

    Fonctionnent pas:

    -Kaspersky ( mon antivirus ! )
    -Première 6.5
    -Pilotes de ma carte d'acquisition Raptor RT
    -Pilotes de ma carte graphique
    -Pilotes imprimante HP 990 cm
    -Pilotes scanner Epson 1250
    -Drivers pour le son de ma carte mère...

    Je n'ai pas essayé les gratuiciels genre Xnview etc.

    Voilà pourquoi, sans antivirus, je n'ai pas trop envie d'aller plus loin pour l'instant.

    J'ai donc téléchargé la version 64 bits de Cinebench 2003 :

    -Windows familiale 32 bits rendu Proc= 102/103 s.
    -Windows Pro 64 bits rendu Proc=78 s.

    Une différence non négligeable !!

    Maintenant, j'espère que les dévelopeurs ne vont pas attendre la sortie de longhorn pour sortire des versions 64 bits de leur drivers !!! c'est pour 2007 longhorn non ?... :cry2:
    C4D R21 Studio - Zbrush - Maxwell 4 - Octane Render - Redshift - Ryzen 3900X - win 10 - GTX 970

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Mediaworks - Logiciels 3D | Design Internet - Creation site internet