Boutique Cinema 4D
Page 1 sur 5 123 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 30 sur 129

Discussion: calendrier juin

  1. #1
    Pilier
    Date d'inscription
    octobre 2003
    C4D version
    R11
    OS
    os 10,6,3
    Messages
    1 399

    calendrier juin

    bon je ne suis pas super content de la participation du moois de mai, et j'espere qu'elle sera mieux au mois de juin, sinon je risque d'arreter ce concours :cry2: mais en attendant, et sans plus attendre, voila le sujet*


    Mai, ça y est, le printemps est là ouf, il était temps !
    Le sujet, LE CHATEAU DE SABLE ! je crois que le sujet est assez claire, pour ne pas faire une tartine dessus

    Les contraintes restent les mêmes, toujours un format portrait (soit en vertical) un format de 480X640 pixels pour un rendu de présentation sur le forum et le gagnant se verra obligé de rendre une image de haute qualité au format 2048X1366 pixels, ou si y'a des problèmes de rendu, son fichier pour pouvoir faire le rendu à sa place !


    Vous avez jusqu’au Jeudi 30 Juin, 22h pour rendre votre copie, ce qui vous laisse tout de même un mois, alors les excuses du manque de temps ne devraient pas être un problème.


    La création doit être original et entièrement réalisée sous Cinéma 4D sans retouche extérieure ! et libre des droits d'auteur (dans le cas ou le calendrier sortirait au profit d'une assos) …

    Faites vibrer vos polys et vos outils bien aiguisés j’attends vos œuvres …

  2. #2
    Gourou Avatar de munchou
    Date d'inscription
    novembre 2003
    C4D version
    R12 Studio
    OS
    i3 2.13Ghz, 4Go, Win 7 64 Fam.
    Messages
    4 393

    Re: calendrier juin

    Yo pépé ! :mrgreen:
    Déprime pas, car comme le dit si bien Yoda : en Mai ce qu'il te plait tu ne feras pas. Visiblement il n'a pas tort le vieux croûton.

    Allez j'y participe à ton concours de juin. Le sujet me paraît plus abordable que le précédent (qui demandait plus de temps).
    Très bon sujet donc :bounce:

  3. #3

    Re: calendrier juin

    Ha! Enfin un sujet qui m'inspire ! :wink:

    J'espère aussi qu'on va voir apparaître de nouveaux participants ce mois-ci. Un mois pour faire un château de sable c'est correct, non ?

  4. #4
    Pilier
    Date d'inscription
    octobre 2004
    Messages
    1 034

    Re: calendrier juin

    Tiens t'as pas déjà fini Kilian ? :mrgreen:
    Le chateau de sable, le chateau de sable ... va encore falloir que je me creuse la tête ce mois ci car l'inspiration n'est pas au rendez vous, enfin si mais pas pour ça.
    Je peux faire un chateau de cartes avec des images de chateaux de sable dessus :nono: (je demande, j'ai pas envie de faire un hors sujet). Ca ferait style "le pauvre n'enfant qui n'a pas pu aller en vacances" :art:
    Je sors :arrow:
    --- Rikku Takaiwa.

  5. #5

    Re: calendrier juin

    Faut pas lâcher Childerik ! C'est vrai que c'est un peu mou pour le mois de mai mais ce calendrier est l'occasion idéale pour se lancer dans un premier challenge, le seul qui laisse un délai suffisant aux débutants que nous sommes tous pour achever une scène et peut-être la voir un jour publiée !

    Certains hésitent sûrement par peur de ne pas fournir une réalisation suffisamment aboutie, par manque de maîtrise ou de connaissance du logiciel ? Alors voilà :

    Je me propose d'aider techniquement et artistiquement (dans la mesure de mes humbles moyens) le ou la premier(e) débutant(e) qui me le demande, une sorte de "parrainage" pour une 1ère participation, histoire de mettre le pied à l'étrier aux nouveau arrivants. Je ne peux pas faire mieux ...

    Quelqu'un est intéressé ?

    > Rikku : je me demande si je ne vais pas poster le 30 à minuit ... :mrgreen:

  6. #6

    Re: calendrier juin

    J'espère que les ruines sont acceptées ... :roll:
    Mais le gwenn-ha-du flotte toujours !


  7. #7
    Pilier
    Date d'inscription
    septembre 2003
    Messages
    1 831

    Re: calendrier juin

    Toutes mes excuses childerik de ne pas avoir finit mai (ça m'en fait deux avec avril à terminer).
    Mais promis, pas de SAC ni de SMC (ou peut-être judte un petit) avant d'avoir fait mon château.
    Je viens d'installer la CE6+ sur un mac mini alors ça devrai aller un peu mieux.
    Bon à plus, j'essaie de poster en cours de réa, comme un wip, car vos conseils sont toujours judicieux, et ce n'est pas un podium que l'on vise ici, mais une possibilité de progresser.
    C4D CE+6, sur:  iMac DV 600 Panther, macmini 1,25 Tiger, MacBook 2Go Tiger/XP et iMac27" SnowLéopard/XP

  8. #8

    Re: calendrier juin

    :cry2: mais il va erréter de modéliser plus vite que son ombre lui???? :mrgreen: Kilian faudra que tu m'expliques à quoi tu marches quand même: j'en veux aussi :bounce: :mrgreen:
    J'ose plus dire que je vais essayer de faire quelquechose, j'ai jamais le temps.. :roll:
    <br /><br />Il y a des jours, faut pas m&#039;embêter. Et il y a des jours tous les jours.

  9. #9
    Pilier
    Date d'inscription
    septembre 2003
    Messages
    1 831

    Re: calendrier juin

    Bon, ce coup là je m'y suis mis tout de suite et j'y ai passé la journée d'hier.
    Le titre me semblait sympa avec le jeu de mot sur "temps".
    Mais j'ai quelque réglages à faire sur les émetteurs de particules, et si vous pouviez me conseillez pour améliorer l'eau...
    J'ai mis un peu de lueur dans la texture du verre, ce qui me permet de n'avoir que peu de différence entre les transparences sur le ciel et sur l'eau, mais de même si vous avez des idées, je suis sûr que ça peut être amélioré.
    A plus

    EDIT: voir plus loin où j'en suis.
    C4D CE+6, sur:&nbsp; iMac DV 600 Panther, macmini 1,25 Tiger, MacBook 2Go Tiger/XP et iMac27&quot; SnowLéopard/XP

  10. #10

    Re: calendrier juin

    Arf !! j'ai eu exactement la même idée champagne Bon vu que j'ai commencé (oui, oui Childérik, tu rêves pas, j'ai attaqué quelquechose ce mois ci :mrgreen, je reste sur ma lancée, si on est 2 à avoir pensé au sablier, c'est que l'idée n'est pas si mauvaise :wink:
    à plus tard :odile:
    <br /><br />Il y a des jours, faut pas m&#039;embêter. Et il y a des jours tous les jours.

  11. #11
    Pilier Avatar de yassine588
    Date d'inscription
    mars 2004
    C4D version
    R15 Studio
    OS
    Windows 7
    Messages
    1 598

    Re: calendrier juin

    c'est joli champagne, mais pour la tex' du verre, tu dois augmenter la réfraction :wink:, et n'oublie pas le spéculaire :wink:

  12. #12

    Re: calendrier juin

    Bon aller, pour m'obliger à finir, je résiste pas à vous poster un petit détail de mon château... j'ai tout le reste à faire, j'espère ne pas me décourager avant la fin ...* :coup:
    <br /><br />Il y a des jours, faut pas m&#039;embêter. Et il y a des jours tous les jours.

  13. #13

    Re: calendrier juin

    Sympa tout ça :poucehaut:

    Champagne, je pense que tu devrais ajouter la réflexion à ton verre. Perso, je n'aurai pas mis de lueur et joué peut-être avec la transparence et la couleur. La ciel me parait pétant comme couleur mais pour l'eau je vois pas, jamais essayé d'en faire. Change peut être la direction de l'éclairage, tu n'auras plus la zone sombre derrière le sablier ?

  14. #14
    Pilier
    Date d'inscription
    septembre 2003
    Messages
    1 831

    Re: calendrier juin

    Merci de vos conseils
    Je vais donc travailler d'abord sur la réfraction pour améliorer le verre.
    Par la suite je vais essayer d'améliorer l'eau et changer la source de lumière, en fait, à terme, j'aimerais obtenir un genre coucher de soleil (ce qui explique le style de départ du ciel) qui vient du fond à droite, donc l'ombre du sablier ne se trouverait plus que dans le petit coin inférieur gauche.
    Le bois du sablier va s'orner de moulures et divers tarabiscottages, et enfin j'essayerai d'agrandir le château.
    Bon, je me met sur le verre aujourd'hui, comme je me suis fait éclater la cheville par un cheval hier, l'excuse est toute trouvée pour passer ma journée sur C4D :wink:
    C4D CE+6, sur:&nbsp; iMac DV 600 Panther, macmini 1,25 Tiger, MacBook 2Go Tiger/XP et iMac27&quot; SnowLéopard/XP

  15. #15

    Re: calendrier juin

    Excusez-moi, c' est mon premier concours. Y' a une inscription a faire pour ce concours ou c' est libre ?
    Si il y' a besoin d' une inscription, merci de me dire ou.
    Le site de Dragon Picture : http://www.dragonpic.net<br />Le jeu video Destinée : http://destinee.dreamoverflow.com/<br />Poémes et nouvelles fantastiques / gothiques : http://leslivresdegaia.free.fr

  16. #16

    Re: calendrier juin

    il suffit juste que tu poste ici ton image au format demandé avant la fin du mois.
    tu peux juste dire maintenant que tu te lance si tu veux, mais c'est tout. ce n'est pas vraiment un concour en plus. :wink:

  17. #17
    Gourou Avatar de Huv
    Date d'inscription
    décembre 2002
    C4D version
    R16 Studio
    OS
    OSX 10.9.5 - Windows8
    Messages
    4 422

    Re: calendrier juin

    Ma participation pour ce mois-ci: :poucehaut:

  18. #18

    Re: calendrier juin

    Bon j'ai commencé par faire ça, ce n'est qu'un début mais bon :?


    allez j'y retourne...
    www.o2prod.fr

  19. #19
    Gourou Avatar de Huv
    Date d'inscription
    décembre 2002
    C4D version
    R16 Studio
    OS
    OSX 10.9.5 - Windows8
    Messages
    4 422

    Re: calendrier juin

    J'aime bien ta texture de sable* :poucehaut:
    j'attends la suite* :wink:

  20. #20

    Re: calendrier juin

    Il commence à y avoir du (beau) monde sur la plage, génial !
    On va pouvoir remplir les ressources du site de sable !

  21. #21

    Re: calendrier juin

    Bon, nouvel essai texture pour mon petit chateau....
    www.o2prod.fr

  22. #22
    Gourou Avatar de Huv
    Date d'inscription
    décembre 2002
    C4D version
    R16 Studio
    OS
    OSX 10.9.5 - Windows8
    Messages
    4 422

    Re: calendrier juin

    Sympa ! t'as fait comment pour ta texture sable ? :wink:

  23. #23

    Re: calendrier juin

    Avec un mélange de bruit et de fresnel...
    J'vais faire un petit tut minute si j'ai 1 heure ce soir :deal: (C'est mon premier, ça va être long)
    www.o2prod.fr

  24. #24
    kiteman
    Invité

    Re: calendrier juin

    ouai ! je veux savoir aussi pour ta texture de sable !!* :art:* :mrgreen: siouplé m'ssieur !

    edit : oups t'as été trop rapide Jusjus ! :wink:

  25. #25

    Re: calendrier juin

    je pense aussi :art:
    www.o2prod.fr

  26. #26
    Gourou Avatar de Huv
    Date d'inscription
    décembre 2002
    C4D version
    R16 Studio
    OS
    OSX 10.9.5 - Windows8
    Messages
    4 422

    Re: calendrier juin

    C'est ce petit grain qui scintille qui me plait bien !! :poucehaut:

  27. #27

    Re: calendrier juin


    Bon, voilà mon "TEX' MINUTE"©
    Alors, je vous file tout les réglages, pas trop de commentaires, puisque c'est juste des réglasges...
    J'aurais pû vous filer la texture déjà toute faite, mais en même temps je vais pas vous macher le taf de la principale texture pour ce calandrier du mois de juin :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

    Dans la partie "COULEUR"





    Dans la partie "LUMINESCENCE"


    Dans la partie "RELIEF"







    Dans la partie "SPECULARITE"

    Dans la partie "DEPLACEMENT"

    "MATERIEL DE DEPLACEMENT"
    www.o2prod.fr

  28. #28
    Pilier
    Date d'inscription
    septembre 2003
    Messages
    1 831

    Re: calendrier juin

    Bonsoir les calendriens,
    Voilà mon avancée. Je ne me suis pas encore occupé du sablier, mais de l'environnement. J'aime bien mon couché de soleil, mais j'ai un problème:
    Le reflet sur l'eau est donné par un spot parallèle carré. Le problème est que le reflet rougeatre ne devrai pas passer devant le sablier (d'autant qu'il est plus clair). Est il possible de biaiser un coté, ou dois-je reculer ce spot et en rajouter un de chaque coté? Avez vous peut-être une autre suggestion pour régler ça?
    Merci et à plus quand j'aurais encore avancé.

    C4D CE+6, sur:&nbsp; iMac DV 600 Panther, macmini 1,25 Tiger, MacBook 2Go Tiger/XP et iMac27&quot; SnowLéopard/XP

  29. #29

    Re: calendrier juin

    Bon, voilà où j'en suis :coup: La finition est proche, l'éclaiarage, la mer avec plus de vague et je met l'image au bon format :art:
    www.o2prod.fr

  30. #30

    Re: calendrier juin

    Le dernier jet de la soirée :mrgreen:
    www.o2prod.fr

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Mediaworks - Logiciels 3D | Design Internet - Creation site internet