Boutique Cinema 4D
Page 1 sur 2 12 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 30 sur 34

Discussion: MAC INTEL attention les yeux

  1. #1
    Dépendant
    Date d'inscription
    avril 2004
    Messages
    456

    MAC INTEL attention les yeux

    Salut

    Voila c est fait en espérent que notre application 3D prefere n en saura que plus rapide pour nous les mac users

    http://www.macbidouille.fr/

    Lundi 06 Juin 2005

    - Le début d'une nouvelle ère ? - Lionel - 20:39:06 - Réactions

    C'est un coup de tonnerre qui vient de s'abattre sur le monde Apple, probablement le plus important que la société ait jamais connu.
    C'est tout un pan de ce qui faisait le Mac qui s'est effondré. Le Power PC cède la place au X86 d'Intel. C'est incroyablement difficile à digérer si l'on se rappelle ce que pensait Steve de cette société il y a encore quelques années.


    Pendant des années on nous a seriné que le Power PC et l'Altivec étaient le seul choix du monde et maintenant nous allons devoir penser autrement. Ce n'est certes par la première couleuvre que doivent avaler les MacUsers historiques, mais c'est assurément la plus grosse.

    On peut commencer à s'entraîner. Répétez à haute voix:
    - Intel fait les meilleurs processeurs
    - Intel fait les meilleurs processeurs
    - Intel fait les meilleurs processeurs
    - Intel fait les meilleurs processeurs
    - Intel fait les meilleurs processeurs

    Mais au delà de tout ça, et de nos préjugés, Apple a probablement fait le bon choix. Il devenait par trop dangereux de ne dépendre que d'un fabricant de puces et de son manque d'évolutivité. Certes, on ne dépendra que d'Intel, mais si Intel n'évolue plus sur Mac, ce sera pareil sur PC. Et Apple restera dans la course, sachant qu'il y aura toujours AMD en embuscade.
    En étant optimiste, on peut même se dire qu'Apple va repartir d'un nouveau pied. Fini les G4 poussifs dans les portables. Vive les Centrino et Banias, l'Hyper threading... Les DRM ( snif)
    Une interrogation persiste pourtant. Que vont devenir les ventes d'Apple pendant les deux prochaines années de transition ? Est-ce que des gens vont encore acheter des Mac PPC ? Apple y a très certainement pensé car l'iPod à lui seul ne pourra pas assurer des bénéfices suffisants. Et contre toute attente, Apple devrait continuer à vendre des machines qui vont continuer à évoluer, mollement mais avec assez de puissance en plus pour que les professionnels choisissent d'en changer. Mais le challenge est osé.

    Quant à Macbidouille, au delà de la surprise, nous nous réjouissons de ce changement. Imaginez les bidouilles en perspective ! Les monstrueux overclocks que l'on pourra tenter ! C'est aussi pour nous une nouvelle ère, même si la transition risque d'être difficile si les ventes de Mac s'effondrent. Car une bonne partie de nos subsides est tirée de ces ventes.

    Allez, hauts les coeurs, on va souffrir quelques temps pour ensuite être tranquilles pendant de très très longues années.



    PS: Si Apple met les autocollants Intel Inside sur ses Mac, je vais acheter mes machines chez Dell.

  2. #2
    Dépendant
    Date d'inscription
    avril 2004
    Messages
    456

    Re: MAC INTEL attention les yeux

    http://www.macbidouille.fr/

    Les visiteurs finissent de rentrer dans la salle. Musique dans la salle... Steve entre en scène.

    [NDR] Nous encaissons une charge incroyable ! Probablement le record absolu très au delà des 2000 connexions simultanées où le serveur faiblit.

    Steve Jobs est en scène. Il se félicite de l'énorme succès de cette WWDC qui bat des records. Et qui sera la plus important de ces dix dernières années.
    L'Apple Store est encore ouvert.

    Un point sur les produits

    109 Apple Stores ouverts dans le monde.
    L'iPod a 76% de part de marchés sur tous les baladeurs MP3 (16 M d'unités vendues). L'iTMS bat son plein avec 430 M de chansons vendues.

    Deux millions d'exemplaires de Tiger ont été livré en 6 semaines (livrés avec les machines ou vendus). 15% des utilisateurs Mac utilisent déjà Tiger. 50% d'ici la fin de l'année.

    Démo de widgets avec Amazon.com. 400 widgets ont été mis en ligne par Apple (bien d'autres en dehors d'Apple.com). Quicktime 7 sera dispo pour Windows dans la journée. 550 actions Automator sont déjà disponible.

    Le prochain OS X aura pour nom de code Leopard.

    Futurs Processeurs

    Transition : Steve annonce vouloir faire les meilleurs ordinateurs pour ses clients. IBM a raté les 3 GHz avec le G5 et n'est pas capable de le faire tenir dans un Powerbook. Intel offre la meilleure roadmap pour le marché qu'adresse Apple. En Juin 2006, le premier Mac équipé d'un processeur Intel sera disponible (après annonces début 2006). La gamme des Mac sera uniformisée en Intel en Juin 2007.

    MacOS X a mené une double vie secrète (l'assemblée rigole). Apple a depuis 5 ans prévu tous ces programmes y compris MacOS X pour tourner aussi bien sur Intel que sur PowerPC. Toutes les démonstrations présentées à la Keynote sont faite sur un Intel-Mac.

    Steve s'exprime désormais sur les outils de développement.
    Applications Cocoa : quelques optimisations mineures et une recompilation seront suffisant. Widgets, scripts, ... tout marche. D'après Steve ce sera très simple.
    Steve annonce que les PowerPC seront encore supportés un bon bout de temps (applaudissements) - binaires identiques.
    Un développeur de Mathematica monte sur scène pour travailler sur Intel-Mac. Il a pris deux heures pour faire le portage. Il a suffit de changer 20 lignes de code sur des millions. Une démo apparement impressionante tourne. M. Gray raconte avoir reçu un coup de fil complètement fou de Steve Mercredi soir dernier. Il lui demandait de faire tourner Mathematica, une des applis les plus complexes pour ce Lundi.

    Un nouvel environnement complètement transparent appelé Rosetta permettra de faire tourner les applications PowerPC sur Intel-Mac. Démonstration de Rosetta en faisant tourner sur Mac-Instel plusieurs applications PowerPC (Excel, Photoshop). Et ça semble marcher !

    Apple va proposer un kit de développement incluant un PIV 3.6 GHz. Les kits devront être retournés fin 2006 et coûteront 999 dollars US (pour développeurs uniquement).

    Roz Ho - Microsoft, la DG de la Macintosh Business Unit (MBU) parle de cette transition. De nombreuses fonctions Exchange seront alors accessible sur Mac (applaudissements).

    Le président d'Adobe est présent. Il assure qu'ils seront les premiers à porter toute leur suite sur "Mactel". Adobe n'existerait pas sans Apple.

    C'est au tour de Paul Otellini, CEO d'Intel, de parler de sa compagnie et son histoire. Et aussi de la relation avec Apple. Souvenez-vous des pubs "anti-Intel"... ils en montrent une. Otellini considère Apple comme étant "the most innovative computer company in the world.".
    Intel : des processeurs de plus en plus performants
    Apple : innovations sur les OS et design hardware.

    Steve reprend la main en expliquant qu'Apple a déjà effectué deux transitions, que la plateforme Mac et la compagnie sont forts.

    Les développeurs feront en sorte que cette transition se passe bien, et une des clefs sera de faire des binaires universels.

    Fin de la Keynote
    Ambiance dans la salle : mitigée, une certaine excitation se resens, mais ce n'est pas l'explosion de joie...

  3. #3
    Pilier
    Date d'inscription
    août 2002
    Messages
    517

    Re: MAC INTEL attention les yeux

    cool j'en ai rêvé Apple l'a fait, enfin presque.... bientôt vous allez mettre un Tiger dans votre PC :lol:

    bonne nouvelle :efface:
    C4D 2.0

  4. #4
    Gourou Avatar de Daubermman
    Date d'inscription
    août 2003
    Messages
    2 798

    Re: MAC INTEL attention les yeux

    Quoi ??? ca veut dire qu'on va pouvoir remplacer Windows ?????? :shock:
    Dauby pour les intimes !

  5. #5

    Re: MAC INTEL attention les yeux

    Non, Apple ne "supportera aucun portage officiel de son OS sur un PC".

    Ce seront seulement des processeurs x86 dans des macs.
    Vincent, c&#039;est mon prénom.<br /><br />COMPOSITING_Full_C4D<br />WIP_Improvisation_Full C4D

  6. #6

    Re: MAC INTEL attention les yeux

    Je vais ressortir les vieilles pubs Apple pour rigoler
    ( l'escargot Intel, le bonhomme Intel carbonisé dans sa combinaison en amiante par le merveilleux G4, etc ...* :mrgreen

    C'est sur que si il faut que je mette les ignobles autocollants " Intel inside", "Centrino" sur mon beau Powerbook, ça va être chemo !* :puke:
    &lt;br /&gt;Teddy&#039;s Trophy

  7. #7
    Pilier Avatar de padawa
    Date d'inscription
    janvier 2003
    C4D version
    R9.5/9.6
    OS
    Windows Vista 32bits
    Messages
    1 403

    Re: MAC INTEL attention les yeux

    Tien ca me rapelle une chanson de dutronc :roll:

    je retourne ma veste,
    je retourne ma veste,
    je retourne ma veste,
    toujours du bon coté :mrgreen:
    La vitesse de la lumière étant supérieure à celle du son, il est donc normal que beaucoup de gens paraissent brillants...
    jusqu'à ce qu'ils ouvrent leur gueule.
    -------------------------------------------------------------------------------------
    Cinema 4D 9.6 - Advanced Render 2.5 - Sketch & Toon - Maxwell Render
    Intel Core 2 Quad Q8300 | 8Go DDR2 | Nvidia 430GT

  8. #8
    Jomool
    Invité

    Re: MAC INTEL attention les yeux

    Je ne vois pas le problème.
    C'est IBM qui fondait pour Apple.
    Que je sache IBM est l'inventeur des PC non ?
    La stabilité de OS X + la puissance d'Intel, c'est bon pour la 3D.
    Ce qui est bon pour la 3D est bon pour moi.
    Ca va cartonner.

  9. #9
    Dépendant
    Date d'inscription
    avril 2004
    Messages
    456

    Re: MAC INTEL attention les yeux

    Tout à fait d'acord avec toi Joelafrite :poucehaut:

    c'est le renouveau de la 3D sur mac nouveau proc, donc nouvelle carte mère et nouvelle carte graphique :nono: :bave:

    Yonah, un processeur dérivé du Pentium M actuel. Ce processeur, gravé en 65 nm, serait le premier à avoir une architecture dual core. Il sera également disponible en single core. Yonah aura 2 Mo de cache de niveau 2 (commun aux deux coeurs) et sera cadencé, selon les modèles, entre 1,5 GHz et 2,16 GHz. Il intégrera la technologie Hyper-Threading et sa consommation ne devrait pas dépasser les 25W.

    source : http://www.macgeneration.com/mgnews/...Depeche=116266

    ATI a annoncé hier le nouveau fleuron de ses puces pour ordinateurs portables.
    La Mobility Radeon X800 XT n'a pas grand chose à envier à sa soeur réservée aux machines de bureau:
    - Elle embarque 16 pixels pipelines
    - Elle embarque 6 vertex Engines
    - Elle accepte de la mémoire GDDR3 sur un bus 256 bits.
    ATI n'a pas encore donné d'informations sur la consommation de la puce, ni sur son éventuelle compatibilité avec les cartes mères équipées de ses anciennes solutions. Mais le simple bus mémoire devrait obliger les constructeurs informatiques à refondre leur carte mère.

    source : http://www.macbidouille.fr/

  10. #10
    Vieux Croûton Avatar de shtl
    Date d'inscription
    octobre 2004
    C4D version
    S22 Souscription
    OS
    osX 12.3.1
    Messages
    13 880
    Billets dans le blog
    5

    Re: MAC INTEL attention les yeux

    A noter, pour ceux qui s'inquieteraient, que maxon compilera pour les mactel, PPC et wintel.
    http://www.cgtalk.com/showthread.php...8&page=1&pp=15
    2x6coreXéon2.66(24T);64Gram; GTX 1080; OSX10.13.6 ////
    Mac Studio 128 Ram ; OSX 12.3.1 ; papiercrayoncerveau;S22Studio;Redshift;Zbrush2022; CS2022
    ///SHTL 2011 DEMO HERE : http://demo.shtl.org/ /// NEW! 2014 WIP

  11. #11
    Pilier Avatar de rx_grafix
    Date d'inscription
    février 2005
    C4D version
    R11.5
    OS
    OS X 10.6
    Messages
    986

    Re: MAC INTEL attention les yeux

    Alors, j'ai quelques infos pas piquées des hannetons.

    Planqué au fin fond de la beta publique d'OS X (5 ans, déjà…) il y a un splashscreen où on pouvait lire *"YellowBox for x86". Et ce n'était ni choquant ni nouveau pour les développeurs car Rhapsody (L'OS qui a précédé OS X) semblait porter quelques espérances dans ce sens.
    Dans cet article datant de 1998 (!) on en parlait déjà dans ces termes :"just wanted to let you know that DR2 of Rhapsody for Intel just got seeded".

    En 1998, Steve jobs a établit l'équipe du projet Maklar avec l'idée d'avoir une solution de rechange. Ses mésaventures avec NeXT l'y avait préparé. Depuis 5 ans, toutes les version d'OS X ont été compilées et testées pour fonctionner sur processeurs Intel.

    Pourquoi Intel et pas AMD ?
    Parce qu'il y a 5 ans, AMD ne tenait pas toutes ses promesses, et qu'Intel était et reste le plus gros fondeur mondial. Celà ne semble pas poser de problèmes, s'il nous a caché sa solution de rechange, pourquoi n'en aurait-il pas caché encore une autre ? :lol: De là a supposer aussi que les producteurs de cartes accélératrices sortiront des cartes filles équipées d'AMD pour remplacer les INTEL, il n'y a qu'un pas. Sonnet ou Gigadesign ne se gèneront pas si cette possibilté se présente.

    Quand au processeur, il faudra attendre 2 ans pour savoir ce que ces machines auront dans le ventre. Intel est très fort au petit jeu du "je développe et je jette pour passer à autre chose".

    En attendant… il reste au MacUser de base l'impression de s'être fait promener. Mais bon… Microsoft doit aussi se sentir dans ses petits souliers… les machines de développement de la XBOX 360 sont des G5 équipés d'une version spéciale de NT (non de code Xenon Alpha). Ils ont choisi cette machine parce que le processeur de XBOX est un powerPC dérivé du G5…* :shock:
    RXGRAFIX.COM ou le BLOG qui va avec
    G4 867 + MacBook Pro 2.4 GHz + MacPro Octo 2.8 GHz

  12. #12
    Vieux Croûton Avatar de Sir Gong
    Date d'inscription
    juillet 2002
    C4D version
    R19 Studio
    OS
    10.13.4 High Sierra
    Messages
    10 353
    Billets dans le blog
    2

    Re: MAC INTEL attention les yeux

    J'y comprends rien à tout ça.
    C'est une bonne nouvelle ou pas ? (je suis sur G5 dual 2,5)

    Juste disez-moi oui ou non avec des mots simples, en français.
    ÷ R19 Studio ÷ cacahuètes ÷

  13. #13
    Vieux Croûton Avatar de shtl
    Date d'inscription
    octobre 2004
    C4D version
    S22 Souscription
    OS
    osX 12.3.1
    Messages
    13 880
    Billets dans le blog
    5

    Re: MAC INTEL attention les yeux

    oui et non :lol:
    2x6coreXéon2.66(24T);64Gram; GTX 1080; OSX10.13.6 ////
    Mac Studio 128 Ram ; OSX 12.3.1 ; papiercrayoncerveau;S22Studio;Redshift;Zbrush2022; CS2022
    ///SHTL 2011 DEMO HERE : http://demo.shtl.org/ /// NEW! 2014 WIP

  14. #14

    Re: MAC INTEL attention les yeux

    J'ai retrouvé l"escargot Intel" !* :mrgreen:
    http://p6400.club.fr/videopubs/videopubs.php
    &lt;br /&gt;Teddy&#039;s Trophy

  15. #15

    Re: MAC INTEL attention les yeux

    Oui ben moi ce n'est pas tant le fait que apple fasse des choses pas trés catholique avec Intel qui me dérange...
    Mais plutôt l'aspect "je vous prend vous aussi pour des pommes" :
    depuis l'arrivé des PowerPC on nous tappe sur le crane à gros renfors de statistques (voir les tableaux comparatifs sur apple store) que les powerPC sont suppérieur aux processeur Intel. Et c'est je crois vrai grâce au G5... merci petit G5 ou merci au marketing de nous le faire croire.
    Mais le fait d'apprendre qu monsieur "Ipapy" (humour j'éprouve un profond respect pour l'oeuvre de Jobs) éffectue ses présentations produits depuis 5 ans sous un mac modifié en x86 ça me choque...
    Ou est le mensonge?
    PowerPC c'est du vent ? ou Intel c'est du vent?
    dans un des deux cas cela risque de mal se passer. Bref d'un point de vue purement commercial Jobs déchire le changement arrive à point, car apple gagne en part de marché (merci mac mini et Tiger) et le fait de s'associer avec intel c'est du génie, regarder les actions d'intel et d'apple....
    par contre les ventes risque de chutter... Tout le monde à peur de s'acheter un PowerMac s'achant qu'il est déjà annoncer mort, pour ceux qui avait vécu le premier changement "motorolla/Ibm" c'est une fois de plus les blesser au coeur... ils sont en train de blesser leurs plus fidéles clients.

    Bon ben je n'ais plus qu'a changer ma signature maintenant....
    Steve Jobs à toujours pris les bonnes décisions depuis son retour, alors pour celui qui à créé nos machines et participer à la création de Pixar, (livre : "apple pixar mania" trés bien ), je respecte sa décisions. d'autant plus que ça laisse un potentiel et un champ d'action énorme (plus de jeux, plus de logiciels, plus de tout !!!)...
    Purée ça veux dire qu'on va plus se battre avec les PCistes motorisé par intel :cry2: :cry2: :cry2:
    bon je ne pense pas que cela sois la fin du monde mais plutôt un commencement.
    mais je sais plus si j'achéte mon imc G5 maintenant, allé surement il sera collector un jour !!!

    désolé pour les fautes je me suis un peux emporter en écrivant pas le temps de les corriger
    L'erreur est humaine mais un véritable désastre nécessite un Pentium.

  16. #16
    Pilier Avatar de rx_grafix
    Date d'inscription
    février 2005
    C4D version
    R11.5
    OS
    OS X 10.6
    Messages
    986

    Re: MAC INTEL attention les yeux

    Citation Envoyé par Sir Gong
    J'y comprends rien à tout ça.
    C'est une bonne nouvelle ou pas ? (je suis sur G5 dual 2,5)

    Juste disez-moi oui ou non avec des mots simples, en français.
    C'est une bonne nouvelle parce qu'OS X va pouvoir bénéficier de machines plus puissantes dans un avenir proche. On va enfin pouvoir comparer ce qui est comparable, et qu'il n'y aura plus d'excuses pour Apple si, à processeur égal, leur machines sont plus lentes. La concurrence va booster les recherches, l'OS va encore s'améliorer sur le bas niveau (hardware) et on n'aura peut être moins de bugs et de défauts de conception sur les cartes mères.

    C'est une mauvaise nouvelle parce que
    1/ il ne faut pas s'attendre à voir évoluer le G5 dans les 2 ans qui viennent, puisque ceux-ci vont progressivement disparaitre des chaines de montage le temps que la transition s'effectue.
    2/ le portage des logiciels n'étant pas aussi simple qu'on veux bien nous faire croire (comme le portage des applis adobe ss OSX, l'optimisation Altivec qui arrivait souvent très en retard, etc.), ceux qui seront sur PPC ne pourront bénéficier de la puissance et ceux qui seront sur MacTel n'auront peut être pas les logiciels pour travailler.

    L'année à venir promet d'être… flottante* :?

    Citation Envoyé par roumanino
    Oui ben moi ce n'est pas tant le fait que apple fasse des choses pas trés catholique avec Intel qui me dérange...
    Mais plutôt l'aspect "je vous prend vous aussi pour des pommes" :
    depuis l'arrivé des PowerPC on nous tappe sur le crane à gros renfors de statistques (voir les tableaux comparatifs sur apple store) que les powerPC sont suppérieur aux processeur Intel. Et c'est je crois vrai grâce au G5... merci petit G5 ou merci au marketing de nous le faire croire.
    //
    Steve Jobs à toujours pris les bonnes décisions depuis son retour, alors pour celui qui à créé nos machines et participer à la création de Pixar, (livre : "apple pixar mania" trés bien ), je respecte sa décisions. d'autant plus que ça laisse un potentiel et un champ d'action énorme (plus de jeux, plus de logiciels, plus de tout !!!)...
    Beaucoup de personnes ont eu l'impression d'avoir "été pris pour des pommes". Mais avec un IBM qui se préoccupe plus de délivrer des CPU pour XBOX ou PS3 qu'à améliorer un G5 qui a du mal à passer à 3GHz, il fallait prendre une décision. Il est évident aussi qu'IBM vendra toujours plus de processeurs à M$ ou Sony qu'à Apple.

    Quand à Pixar, il l'a racheté à Georges Lucas pour une bouchée de pain, non ?*
    RXGRAFIX.COM ou le BLOG qui va avec
    G4 867 + MacBook Pro 2.4 GHz + MacPro Octo 2.8 GHz

  17. #17
    Big Boss Avatar de luistappa
    Date d'inscription
    mars 2003
    C4D version
    R19 Studio
    OS
    Windows 10
    Messages
    5 648

    Re: MAC INTEL attention les yeux

    Citation Envoyé par v.montel
    Non, Apple ne "supportera aucun portage officiel de son OS sur un PC".
    Pendant combien de temps, sachant qu'il y a bien plus de fric à se faire sur un OS que sur le hardware?
    Même proc, même ram, même disque, même carte graphique... Combien de temps pour que quelqu'un arrive à faire tourner l'OS Mac sur PC?
    Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que l'on n'ose pas, c'est parce que l'on ose pas quelles sont difficiles. I7 4700MQ 2.4/3.2Ghz 16GO + W10

  18. #18
    Vieux Croûton Avatar de shtl
    Date d'inscription
    octobre 2004
    C4D version
    S22 Souscription
    OS
    osX 12.3.1
    Messages
    13 880
    Billets dans le blog
    5

    Re: MAC INTEL attention les yeux

    Faut pas trop s'en faire, Apple savent ce qu'ils font, sinon ils ne seraient deja plus la depuis longtemps, non?
    Et ils restent nos chouchou pour tout ce qui est OS et design, non?
    Mais c'est vrai que ça laisse un peu pantoi.
    Ce que j'ai voulu retenir du débat,encore en cours, sur CGtalk (pour ceux qui ne lisent pas l'anglais)

    Les histoires de taille de zigounette ne sont je ne crois pas les veritables atout d'Apple et est un débat hasardeux (à part pour quelque fondus ou des laboratoires de recherche très gourmants qui apprécient les G5), ce qui nous réuni est plus la qualité des rapports Hard/Soft, le design Hard et la stabilité/convivialité/sécurité de l'OS.

    Pour ce qui est de Maxon, ils onts deja travaillé avec des pseudo mactel si j'ai bien compri, et ce sans trop de problème.
    Ils n'onts pas l'air trop inquiet... En tout cas c'est ce qui se dit.
    (yen a même un qui parle de se prendre un MAC chez lui :grin

    La question des plugs reste sans réponse la tout de suite mais la réponse devrai arriver très vite. (CDIKtools/Catus Dan, etc...)

    Les PC pourraient faire tourner OSX, à condition d'etre ingenieur ou un crack en informatique...
    (de toute façon les données sont toujours aussi relou à transferrer d'un systeme a l'autre)

    Mais je doute qu'Apple laisse tomber le harware tout de suite, et que le MS se laisse faire.




    En tant que Travailleur indépendant, donc micro structure, et gros noob en informatique, je rejoins ceux qui disent que je me fout complètement de savoir qui fabrique du moment que c'est stable, pas excessivment chère et utilisable.
    Comme le disait un gars, à moin de vouloir concurencer dans ton salon les Pixar, Dreamworks et autres BUF, pas besoin d'avoir du matos de la Nasa, juste un truc asser puissant pour faire tourner du MR, pyro et autres truc bien lourds (SSS, SPD etc)

    Et cette nouvelle répond à toute ces exgsigences.

    Et en plus je pourrai me trouver des G5 d'occase plus vite que prévu, si c'est pas merveilleux ça

    bon aller je suis crevé la, je file au dodo
    la suite dans les 5 prochaines années !

    ++
    2x6coreXéon2.66(24T);64Gram; GTX 1080; OSX10.13.6 ////
    Mac Studio 128 Ram ; OSX 12.3.1 ; papiercrayoncerveau;S22Studio;Redshift;Zbrush2022; CS2022
    ///SHTL 2011 DEMO HERE : http://demo.shtl.org/ /// NEW! 2014 WIP

  19. #19
    Dépendant Avatar de Necros
    Date d'inscription
    août 2003
    C4D version
    R9.5/9.6
    OS
    Mac OS 10.4.11
    Messages
    438

    Re: MAC INTEL attention les yeux

    Moi aussi je pige un peu que dalle :mrgreen:

    Concretement, mes logiciels qui tournent actuellement sur mon G5, tourneront-ils sur ces nouveaux "mactel" ? ou ca va nous faire comme quand on est passé de os 9 à os X ??

    par contre j'espère qu'il n'y aura effectivement pas d'autocollant "intel inside" :puke: :puke:..

  20. #20

    Re: MAC INTEL attention les yeux

    Pendant combien de temps, sachant qu'il y a bien plus de fric à se faire sur un OS que sur le hardware?
    Même proc, même ram, même disque, même carte graphique... Combien de temps pour que quelqu'un arrive à faire tourner l'OS Mac sur PC?
    Je ne suis pas sur que ce soit si simple !
    A mon avis ce qui fait la force de l'OsX c'est qu'il est écrit pour un parc restreint de machines à l'architecture bien déterminée ( les Macs ).
    Je ne pense pas que ses qualités ( stabilité, "plug & play", etc... ) résisteraient au portage sur PC ou chaque machine a ses particularités.
    ( Sans parler des bidouilles d'assembleurs )

    Quant à la prétendue supériorité du G5, elle est surtout due je pense aux bi processeurs encore peu répandus sur PC.
    D'après ce que j'ai compris, un émulateur permettra de faire tourner les applis "PPC" sur les Mactells mais au prix d'un fort ralentissement.
    ( Un peu comme virtual PC mais dans l'autre sens )

    Effectivement il n'y a rien de choquant, c'est de la pure logique industrielle ( malgré ses faux airs de baba cool, Ipapy est avant tout un business man )
    C'est juste qu'on entend maintenant en bruit de fond, derrière le discours marketting récent d'Apple, le son du pipeau !* :mrgreen:

    Par contre j'ai une pensée émue pour les développeurs qui ont déjà du se tapper le passage du 680XX au PPC, puis de Os 9 à Os X !
    &lt;br /&gt;Teddy&#039;s Trophy

  21. #21
    Fenris
    Invité

    Re: MAC INTEL attention les yeux

    En fait, les raisons seraient plutot financières :

    http://www.lexpansion.com/art/3786.132557.0.html

    :boss:

  22. #22
    Squatteur
    Date d'inscription
    mars 2004
    Messages
    219

    Re: MAC INTEL attention les yeux

    Citation Envoyé par Necros
    Concretement, mes logiciels qui tournent actuellement sur mon G5, tourneront-ils sur ces nouveaux "mactel" ?
    Salut,
    j'ai regardé le keynote sur le site apple, la démo à été faite avec un 'Mactel'. Les softs tourneront sur les 'Mactel' (sortie prévue 2006 et nouvel OS X léopard 2007) grâce à Rosetta qui 'transcode' à la volée les binary des applis d'une manière invisible (contrairement à Classic).

  23. #23
    Vieux Croûton Avatar de Sir Gong
    Date d'inscription
    juillet 2002
    C4D version
    R19 Studio
    OS
    10.13.4 High Sierra
    Messages
    10 353
    Billets dans le blog
    2

    Re: MAC INTEL attention les yeux

    Mouais, on sait bien que tous ces gens ne sont pas la Mère Thérésa.
    Ce que je retiens de l'article donné par Fenris est que les machines ne seront pas forcément moins chères.
    Moi je m'en fous d'avoir un processeur où il y a écrit Intel, Marcel ou Popol, c'est à l'intérieur, ça se voit pas.
    Ce qui se voit en attendant, c'est qu'on a des G5 64 bits et que Maxon sort un C4D 64 bits seulement pour PC.
    Apparemment ce serait la faute d'Apple.

    On investit dans des machines sur des promesses à moyen terme, et lorsque le moyen terme arrive, on nous abreuve avec la nouvelle génération de machines qui va tout révolutionner.
    Et pendant ce temps là, les Shadoks pompaient.

    ÷ R19 Studio ÷ cacahuètes ÷

  24. #24

    Re: MAC INTEL attention les yeux

    « Apple utilisera les mécanismes de signature et de cryptage intégrés aux Pentium pour s'assurer que Mac OS ne fonctionne que sur son propre matériel », confirme Kevin Krewell, du Microprocessor Report. Un défi que la communauté des « hackers » va certainement relever rapidement, tant il est vrai que l'idée de voir Tiger sur un ordinateur Dell ou HP est plutôt « amusante » !

    Jean-Baptiste Su

    Et oui c'était prévisible, mais ce qui est davantage prévisible ce sont les "palladium" et la mort de logiciels Libre. De toute façon Jobs veux se recentrer sur le software donc y'aura un jour ou OSX tournera sur pc (léopard ?), sachant que c'est déjà le possible avec un acharnement informatique (j'ai vu tourner Panther sur un pc on a pas voulu m'expliquer comment c'était possible....)

    Autre choses, à la vitesse des évolutions informatique, ne pensez pas que apple va rester sur les même config pendant deux ans cela serait du suicide, car les PIV dual se multiplient, apple ne peut rester sur les même config j'en suis persuadé. Apple ne restera pas gelé pendant ces deux ans, évidement il n'y aura pas de G6, mais surement des évolution du G5, de plus ils n'auraont plus peur de cannibaliser les PowerPC, donc les config emac mac mini et portable vont être adapté, grâce peut être à un G5 un peu différent!
    enfin les spéculations vont bon train et on ne pourra en tirer les conclusions que das un petit moment....
    L'erreur est humaine mais un véritable désastre nécessite un Pentium.

  25. #25
    Squatteur
    Date d'inscription
    mars 2004
    Messages
    219

    Re: MAC INTEL attention les yeux

    Citation Envoyé par roumanino
    urement des évolution du G5, de plus ils n'auraont plus peur de cannibaliser les PowerPC, donc les config emac mac mini et portable vont être adapté, grâce peut être à un G5 un peu différent!
    Tu veux dire que quand tu auras besoin d'une machine 'extensible' (carte vidéo supp. pour un deuxième écran,...) et que tu n'as pas les moyens d'acheter un bipro, tu auras droit à autre chose que 256mo de RAM en standard et 64Mo sur la carte vidéo (G5 1,8 GHz) :wip:
    il n'est jamais trop tard...

    xs_stef -> switcher quotidien mac au boulot / pc au dodo

  26. #26

    Re: MAC INTEL attention les yeux

    Oui ce serait bien du moins ils n'ont que cette solutions pour suivre vu que qu'il ne peuvent plus faire évoluer les Powermac qu'ils ont annoncé mort. enfin on verra bien.
    Dans tous les cas comme d'hab on serra agréablement surpris. si ça ce trouve y'a déjà une puce intel caché dans les G5 qui s'activera en 2007 :wink:
    L'erreur est humaine mais un véritable désastre nécessite un Pentium.

  27. #27

    Re: MAC INTEL attention les yeux

    Citation Envoyé par roumanino
    donc y'aura un jour ou OSX tournera sur pc (léopard ?), sachant que c'est déjà le possible avec un acharnement informatique (j'ai vu tourner Panther sur un pc on a pas voulu m'expliquer comment c'était possible....)
    Quelle est l'utilité d'installer OSX sur PC ? (PC qui veut dire personal computer, ordinateur personnel, donc les macs sont des PC non :mrgreen: ? bon j'arrête c'est déjà assez compliqué comme ça)

    Plusieurs fois, vous parlez de PowerPC : ce sont bien les processeurs actuels des Macs ?
    .-°¤° Pilou °¤° WIP Galerie des Machines - 1889 °¤°-.

  28. #28
    Vieux Croûton Avatar de shtl
    Date d'inscription
    octobre 2004
    C4D version
    S22 Souscription
    OS
    osX 12.3.1
    Messages
    13 880
    Billets dans le blog
    5

    Re: MAC INTEL attention les yeux

    ba l'interet est d'avoir un ordi pour pas chère (un PC donc) avec un bon OS (macOSX) :wink:

    mais faut pas rêver hein!


    EDIT:
    Voila qui me parait bien inqietant:

    Howdy,

    Quote:
    Originally Posted by Srek
    Once we have to switch to XCode all plugins will have to be recompiled using Xcode too. Nothing we can do about it
    Cheers
    Björn


    Will we then need to have 4 versions of the plugin in the folder to stay compatible? Now, with Cinema 4D 64bit for the PC, we'll have 3 versions in the folder (my MSVC 2005 beta is on the way ) to be compatible.

    Adios,
    Cactus Dan

    :?
    2x6coreXéon2.66(24T);64Gram; GTX 1080; OSX10.13.6 ////
    Mac Studio 128 Ram ; OSX 12.3.1 ; papiercrayoncerveau;S22Studio;Redshift;Zbrush2022; CS2022
    ///SHTL 2011 DEMO HERE : http://demo.shtl.org/ /// NEW! 2014 WIP

  29. #29
    Gourou Avatar de Realzeb
    Date d'inscription
    octobre 2003
    C4D version
    R14 Studio
    OS
    OSX 10.8.4
    Messages
    3 715

    Re: MAC INTEL attention les yeux

    Tout ça on s'en fout, en fait, tout n'est que commercial, vous savez ce truc qu'on appelle "société de consommation"...

    l'important, c'est d'avoir un ordinateur, après tant qu'on a encore le choix de l'OS !! il y a longtemps qu'il y a plein de morceaux PC dans mon mac... barrettes, cartes, disques durs, graveurs, etc... et tout ce petit monde, fait des mêmes matières, des mêmes technologies fonctionne très bien en équipe... même mes deux procs Power...PC ont de puis pas mal de temps flirté, en tout cas de nom avec le côté obscure de Billou... bah ! tout ça c'est que des histoires de fric et rien d'autre. Moi je suis sur Mac depuis 15 ans, je connais aussi le PC, pour mon choix personnel j'ai toujours préféré les systèmes d'exploitation Apple, maintenant, ce qui le fait tourner, je m'en fout comme de ma première layette, cette nouvelle ne me fait même pas sursauter, tant de toute façon il fallait se douter que ce genre de truc arriverait un jour. Apple ne fait que d'aller vers les créateurs de puces qui leur permettent de rester compétitifs face à des chiffres très et uniquement commerciaux, ceux du nombres de Giga Hertz à égaler voir à dépasser, le chiffre semble être 3,5, si j'ai bien compris, ben moi la seul chose que j'espère c'est qu'il auront autant de zèle à créer les ventillos et le système de refroidissement, pour ne pas me retrouver avec une machine qui fasse encore plus de bruit que mon très bruyant actuel G4 2x1,25 GHz
    • Mon très vieux site : http://frapatsai.free.fr
    • Mon WIP : Robotiquement vôtre / Roberta : http://frenchcinema4d.fr/showthread....eus-in-Machina
    • Mon WIP : Curiosity on Mars : http://frenchcinema4d.fr/showthread....=1#post1013768

  30. #30
    Invité
    Date d'inscription
    juin 2002
    C4D version
    R16 Studio
    OS
    Win 7 Pro
    Messages
    4 252

    Re: MAC INTEL attention les yeux

    Citation Envoyé par Necros
    Concretement, mes logiciels qui tournent actuellement sur mon G5, tourneront-ils sur ces nouveaux "mactel" ?
    Et sur les "minitel" également ? :mrgreen:

    Je n'ai pas lu l'intégralité de ce sujet, non pas que çe ne m'intéresse pas pas mais j'attend de voir concrètement la première machine, avec des applications qui tournent dessus avant de m'avancer sur le bon ou le mauvais côté de cette alliance.

    Je pense qu'un tel duo ne s'est pas formé pour ne garder que leurs défauts respectifs mais plutôt pour mettre en commun tous leurs avantages, donc je suis plutôt optimiste pour les futures bécanes, ça ne peut être que mieux de toute manière.* 8)

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Mediaworks - Logiciels 3D | Design Internet - Creation site internet