Boutique Cinema 4D
Page 1 sur 8 123 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 30 sur 229

Discussion: WIP : Living like a ghost

  1. #1
    Dépendant
    Date d'inscription
    avril 2005
    Messages
    323

    WIP : Living like a ghost

    Salut tout le monde !

    Pour apprendre à me dépatouiller comme il faut avec C4D, j'ai commencé un projet de vidéoclip avec une amie chanteuse.* Je ne sais pas ce que je vais réussir à faire, mais qui ne risque rien, n'a rien !* Au moins, ce qui est sûr, c'est que je vais avoir le temps de taponner en masse sur le programme !

    Mes premiers tests concerne la manière d'illustrer un spectre qui sera éventuellement animé.* Je me suis amusée avec le canal lueur des matériaux et voici ce que ça donne.* Idéalement, je ne devrais pas voir les contours de l'esprit en question, seulement deviner que c'est un esprit humain.







    Isabel (C4D v.9 + Mesh Surgery)

  2. #2
    Dépendant
    Date d'inscription
    avril 2005
    Messages
    323

    Re: WIP : Living like a ghost

    Suite du projet : Modéliser un Boeing 747

    Comme je n'ai pas encore les qualités requises à commencer la modélisation d'un Boeing (surtout que je n'ai pas le convertisseur pour les fichiers DXF d'autoCAD) j'ai décidé de modéliser un jet sympathique dont le tutoriel vidéo est présenté sur le site : C4Dcafe



    Isabel (C4D v.9 + Mesh Surgery)

  3. #3
    Jomool
    Invité

    Re: WIP : Living like a ghost

    Je ne sais pas quel look tu veux donner à l'avion, mais là ton hn prend vraiment là main. Ca fait tout mou. Un coup de cutter ou deux pour bien marquer la différence entre le fuselage et les ailes, un autre pour rendre les ailes un peu plus rigide (cutter / boucle) et hop,

  4. #4
    Dépendant
    Date d'inscription
    avril 2005
    Messages
    323

    Re: WIP : Living like a ghost



    Isabel (C4D v.9 + Mesh Surgery)

  5. #5
    Dépendant
    Date d'inscription
    avril 2005
    Messages
    323

    Re: WIP : Living like a ghost

    Salut joelafrite,

    Dans le tutoriel de C4Dcafe, on nous montre comment faire un jet toonifié. Alors, il n'y a pas trop de coup de cutter. Mais, tu as raison, je vais maintenant y faire quelques ajustements pour aligner le tout !

    Merci !
    Isabel (C4D v.9 + Mesh Surgery)

  6. #6
    Dépendant
    Date d'inscription
    avril 2005
    Messages
    323

    Re: WIP : Living like a ghost

    Isabel (C4D v.9 + Mesh Surgery)

  7. #7
    Dépendant
    Date d'inscription
    avril 2005
    Messages
    323

    Re: WIP : Living like a ghost

    Début du Boeing 747 : Le fuselage

    Bon, après quelques bidouillages avec les images d'arrière-plan (et le merveilleux convertisseur dwg2img !) j'ai commencé le fuselage de l'avion. j'ai utilisé les enseignements présentés dans le tutoriel vidéo mais une chose m'agace : le fuselage se compose de 2 pelures dont une est à l'intérieur et semble inutile pour le moment...


    Qu'en pensez-vous ?
    Isabel (C4D v.9 + Mesh Surgery)

  8. #8
    Dépendant
    Date d'inscription
    avril 2005
    Messages
    323

    Re: WIP : Living like a ghost

    Boieng 747 suite...

    J'ai suivi les conseilles de joelafrite et j'ai passé un coup de cutter après chaque extrusion afin de bien faire la différence entre les ailes et le fuselage. J'attends de finir de télécharger la 3e partie du tutoriel sur le jet toon (3heures pour 24 Mo !) pour faire les turbines des quatre moteurs.

    Isabel (C4D v.9 + Mesh Surgery)

  9. #9
    Dépendant
    Date d'inscription
    avril 2005
    Messages
    323

    Re: WIP : Living like a ghost

    Quelques filières et quelques détails





    Isabel (C4D v.9 + Mesh Surgery)

  10. #10
    Jomool
    Invité

    Re: WIP : Living like a ghost

    Pas mal le 747, il faudrait simplement détailler les raccors aile /reacteur.

  11. #11
    Big Boss Avatar de luistappa
    Date d'inscription
    mars 2003
    C4D version
    R19 Studio
    OS
    Windows 10
    Messages
    5 648

    Re: WIP : Living like a ghost

    Effectivement la forme est bien rendu pour une modélisation économe en polygone. Ca y est, je crois que là tu as bien compris les bases du soft. :poucehaut:
    Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que l'on n'ose pas, c'est parce que l'on ose pas quelles sont difficiles. I7 4700MQ 2.4/3.2Ghz 16GO + W10

  12. #12

    Re: WIP : Living like a ghost

    Jolie progression madame !* :poucehaut:

    En moins de deux mois tu passes du stade de débutante intégrale
    à celui de réalisatrice de clip en 3D ! Genre de record !

    J'ai hâte de voir le résultat !
    ( pour l'instant pas grand chose à dire, peut être la dérive du très réussi 747 un peu trop épaisse )
    <br />Teddy's Trophy

  13. #13
    Gourou Avatar de Huv
    Date d'inscription
    décembre 2002
    C4D version
    R16 Studio
    OS
    OSX 10.9.5 - Windows8
    Messages
    4 422

    Re: WIP : Living like a ghost

    Belle progression effectivement* :poucehaut: je trouve juste que ton boeing manque un peu d'angle, il est tout mou* :roll:
    Allez, courage* :efface:

  14. #14
    Dépendant
    Date d'inscription
    avril 2005
    Messages
    323

    Re: WIP : Living like a ghost

    Salut tout le monde,

    Merci pour les commentaires ! Je craingnais que le beau temps n'ait fait fuire les incorruptibles du C4D !

    1. Fredmartin --> Qu'est-ce que «la dérive» ? Je n'y connais rien en avion, est-ce que ça paraît !

    2. Pour le raccord, je vais le faire dès aujourd'hui. Je ne savais plus trop quels détails ajouter parce que j'étais à me demander comment j'allais faire la texture de l'engin. Dans le forum, certains ont utilisé des images sous différentes vus pour les hublots et les fenêtres avant, sans parler des couleurs de la ligne aérienne... Vais-je prendre Air Canada ! Ou Jet'sGo ! Je ne veux pas trop ajouter de calcul à mon ordi partable qui n'a pas aimé que je rajoute des turbine aux moteurs ! Que faire ? La texture procédurale ou les images collées pour l'économie de calcul ? Je garde à l'esprit que c'est pour un clip qui sera fait par une novice de un et qui sera projeté dans un bar... Je dois faire des choix judicieux ! j'ai pas encore les nuages et les éclairs !

    3. Huvelin --> Je vais mettre de l'angle promis ! Je suis un peu craintive avec le cutter, mais il y a toujours la touche «précédent» !

    En passant, je suis encore débutante intégrale et j'attends avec beaucoup d'impatience le retour des sections modèles, tutoriaux, matières et Xpressions ! :wink:
    Isabel (C4D v.9 + Mesh Surgery)

  15. #15
    Jomool
    Invité

    Re: WIP : Living like a ghost

    la dérive c'est la partie verticale de la queue, ce qui sert à faire dériver l'avion. :boss:

  16. #16
    Dépendant
    Date d'inscription
    avril 2005
    Messages
    323

    Re: WIP : Living like a ghost

    Salut Joe,

    Merci pour l'explication succinte, c'est très clair !
    Isabel (C4D v.9 + Mesh Surgery)

  17. #17

    Re: WIP : Living like a ghost

    :bounce: :bounce: :bounce: hello belle isa

    tip top je te suis, encore bing go pour ce wip :efface: :efface: :efface: :efface:
    http://sirkez.blogspot.com/<br />________________________________<br />C4d R11

  18. #18
    Dépendant
    Date d'inscription
    avril 2005
    Messages
    323

    Re: WIP : Living like a ghost

    Voilà pour un premier essai de raccord entre l'aile et le moteur. j'aurais peut-être dû prendre une primitive pour le faire...


    Et en attendant la suite, voici saucette ! (tutoriel de C4Dcafe réalisé par 3Dkiwi)
    Isabel (C4D v.9 + Mesh Surgery)

  19. #19
    Dépendant
    Date d'inscription
    avril 2005
    Messages
    323

    Re: WIP : Living like a ghost

    Scène suivante,

    Je saute d'une scène à l'autre...ça c'est mon côté «coq à l'âne» ! Ce soir, je m'attarde au taxi qui apportera Marie à l'hôpital. j'ai décidé de faire ce taxi là :


    Je ne serais pas obligé de faire le taxi en entier, car on ne devrait pas le voir au complet dans la vidéo. Mais, comme je n'ai pas beaucoup de temps et que je suis seule, je vais faire tous les objets rondement, puis je leur appliquerai les textures et finalement, je les animerai. Tous vos commentaires sont les bienvenues ! Ça va m'aider en temps et lieu pour paufiner mon projet.

    Alors voilà, j'ai commencé le taxi (http://www.7thchamber.com/tutorials/Chev/shaping.htm ), mais je me retrouve avec le même problème d'ouverture de la symétrie, et un autre derrière où l'HN s'est ecrasé sur le maillage:



    J'ai joué avec les hiérarchies comme je l'avais fait la dernière fois, mais ça ne change rien ! :cry2:

    À l'aide !
    Isabel (C4D v.9 + Mesh Surgery)

  20. #20
    Dépendant
    Date d'inscription
    avril 2005
    Messages
    323

    Re: WIP : Living like a ghost

    Bon,

    J'ai reconmmencé une deuxième version en effaçant mes erreurs à mesure au lieu de faire avec... :shock:

    j'ai aussi mis les axes des points centraux de l'avant et de l'arrière à X=0, ce qui a fait disparaître la rondeur dans la carrosserie.

    Isabel (C4D v.9 + Mesh Surgery)

  21. #21
    Dépendant
    Date d'inscription
    avril 2005
    Messages
    323

    Re: WIP : Living like a ghost

    Lumière et pare-choc avant:


    Isabel (C4D v.9 + Mesh Surgery)

  22. #22
    Dépendant
    Date d'inscription
    avril 2005
    Messages
    323

    Re: WIP : Living like a ghost

    Bon soir...tard,

    J'ai essayé de gonfler les capots avant et arrière avec une déformation explosion, mais comme le taxi est en symétrie, ça découpe mes capots en deux...pourquoi ?



    Isabel (C4D v.9 + Mesh Surgery)

  23. #23

    Re: WIP : Living like a ghost

    :bounce: :bounce: :bounce: bravo bravo, tu vas trop vite, je n'ai pas le temps, bonne chance :efface: :efface: :efface:

    mais je te suis de loin hhihihiihh :mrgreen:
    http://sirkez.blogspot.com/<br />________________________________<br />C4d R11

  24. #24

    Re: WIP : Living like a ghost

    Citation Envoyé par Isabelle Cayer
    J'ai essayé de gonfler les capots avant et arrière avec une déformation explosion, mais comme le taxi est en symétrie, ça découpe mes capots en deux...pourquoi ?
    Car l'explosion casse ton alignement de symétrie en zéro.
    Attend d'avoir terminé ta modélisation avant de t'occuper de cela.
    A la fin, tu pourras convertir ta symétrie en objet, et pourvoir ainsi user de l'explosion à ta guise.

  25. #25
    Dépendant
    Date d'inscription
    avril 2005
    Messages
    323

    Re: WIP : Living like a ghost

    Merci jc !!!

    Isabel (C4D v.9 + Mesh Surgery)

  26. #26
    Dépendant
    Date d'inscription
    avril 2005
    Messages
    323

    Re: WIP : Living like a ghost

    Ola !

    Après des petites difficultés de mémoire résulo pas champagne et tengaal, voilà mon travail de la journée !

    Isabel (C4D v.9 + Mesh Surgery)

  27. #27
    Dépendant
    Date d'inscription
    avril 2005
    Messages
    323

    Re: WIP : Living like a ghost

    Salut à tous,

    Toujours en train de faire le Bel Air, mais je contourne les étapes avec splines parce que je ne comprends vraiment pas comment les utiliser :cry2:

    Sur le lien suivant (word 2003) j'essaye de vous montrer quels sont mes blocages de la journée.
    http://ns2118.ovh.net/~deltazon/autres/azrael4d_ecran(spline).doc

    http://ns2118.ovh.net/~deltazon/autr...an(spline).doc

    En passant, comment enregistrer une image écran comme ficher .jpg ?

    Un autre rendu pour ce que j'ai arrivé à faire:
    Isabel (C4D v.9 + Mesh Surgery)

  28. #28
    Dépendant
    Date d'inscription
    avril 2005
    Messages
    323

    Re: WIP : Living like a ghost

    Suite avec le derrière de la grille


    Le contour de la grille semble avoir des arêtes trop franches...peut-être à cause de l'HN...
    Isabel (C4D v.9 + Mesh Surgery)

  29. #29

    Re: WIP : Living like a ghost

    Salut !
    Sympa tes mod'. J'aime bien le côté toon de tes travaux.
    Je ne sais pas si c'est le style définitif que tu souhaites donner ou si c'est parce que c'est encore en travaux, mais j'aime le style. (Idem pour la texture du taxi).
    Par contre ton 747 est fini en l'état ? Ou comptes tu y retoucher ?
    Parce que si t'as besoin de conseils (pas sur la manière d'obtenir la forme mais sur la forme de l'avion), j'essaierai de repasser te donner des avis. (Des 747 j'en vois tous les jours au boulot...).
    Il y a encore des choses à retoucher sur les pylones moteurs, la forme des moteurs en fonction du modèle de 747 que tu as choisi, et aussi au niveau des saumons d'ailes (l'extrémité des ailes). Sauf bien sûr si tu fais cela pour limiter le nombre de poly à cause de ton but d'animation...
    Y a des jours où faut pas m&#039; chercher !! ... Et y a des jours tous les jours !<br />(Krän)<br />http://www.lamateurphoto.com<br />

  30. #30
    Dépendant
    Date d'inscription
    avril 2005
    Messages
    323

    Re: WIP : Living like a ghost

    Salut Sestifer,

    J'ai mis le Boieng 747 en pose parce qu'il me manquait de connaissance au niveau de la modélisation. J'ai donc commencé le taxi en me disant que j'y trouverait des réponses pour le Boeing...mais depuis, je ne trouve que des questions !

    Si tu repasses, j'aimerais bien que tu me décrives tes idées par rapport à la mod de l'avion, afin que je puisse diriger plus facilement mon travail. En passant, tu as tout à fait et doublement raison ! Le côté toon vient du fait que je suis en apprentissage et que je ne manie pas très bien le cutter et aussi, je ne veux pas trop allourdir mes modèles pour pouvoir les animer par la suite. Si je bloque avec le taxi, tu verras apparaître l'objet suivant : un magnifique lampadaire !
    Isabel (C4D v.9 + Mesh Surgery)

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Mediaworks - Logiciels 3D | Design Internet - Creation site internet