Boutique Cinema 4D
Affichage des résultats 1 à 19 sur 19

Discussion: Choix de la vitesse d'une animation pour un clip

  1. #1
    Dépendant
    Date d'inscription
    avril 2004
    Messages
    456

    Choix de la vitesse d'une animation pour un clip

    Salut la frenchC4D,

    je vien de terminer (reste la mise en place sur le serveur) le site internet (Flash - PHP) de la société d'un ami (S-P-S, smart packaging solutions) et je travail en ce moment sur le clip (2D - 3D) à destination des futurs salons d'exposition.
    Comme le nom de la société l'indique, cela concerne tout ce qui attrait au carte à puce électronique (smart card).
    Fini la pub passons au détails techniques.
    J'ai déja bossé sur quelques animations sous afters effects que j'incrusteraient au fur et à mesure sur les différent plan de C4D.
    Pour la partie C4D l'idée et de partir sur 4 rangées de 4 moniteurs TV incrustés dans des cubes (chaque cube a une double face et les 4 du centre un ecran géant) qui pivoterons au grés de mon imagination (donc pas encore definie) mais :coup: :idea:

    Ma question, qu'elle vitesse donc quelle durée par plan dois-je choisir pour que l'animation soit le plus dynamique possible.
    ensuite et t'il plus juste de mettre mes videos AE dans des materiaux C4D (perte de qualitée) ou de faire un tracking sous AE


    quelques images :

    TV face :



    TV dos :



    Filaire :





    un des produits :





    Le site (en partie :lol :





    petite animation AE : QT 3ivx 200ko

    http://ns2118.ovh.net/~deltazon/autr...is_TraceFX.mov

    Voila pour le moment

    merci de tout aide et tout commentaire et toujours bienvenue

    :poucehaut:

  2. #2
    Pilier Avatar de flahaut
    Date d'inscription
    décembre 2002
    C4D version
    R14 Prime
    OS
    win7 64
    Messages
    844

    Re: Choix de la vitesse d'une animation pour un clip

    il me semble plus rapide de placer les vidéos en matériaux C4D que de faire du tracking AE , surtout pour des modifications ultérieures de tes mouvements de caméra " au gré de ton imagination "* :wink:
    D'autre part , la perte de qualité dont tu parles ne sera en fait qu'un léger flou rajouté par l'antialiasing , et encore ce n'est pas évident si tu te mets en lissage " géométrie ".
    J'ai beaucoup réalisé d'incrustation vidéo avec cette méthode quand je veux des effets très spéciaux sur mes images.

  3. #3
    Dépendant
    Date d'inscription
    avril 2004
    Messages
    456

    Re: Choix de la vitesse d'une animation pour un clip

    Salut flahaut,

    Merci pour cette indication j'ai testé dans la foulée et il et vrai que le lissage "géometrie" et plus adapté que "au mieux" :lol:

    Quand à la durée des plans et de l'animation t'aurais pas une petite idée :idea:

    :odile:

  4. #4
    Pilier Avatar de flahaut
    Date d'inscription
    décembre 2002
    C4D version
    R14 Prime
    OS
    win7 64
    Messages
    844

    Re: Choix de la vitesse d'une animation pour un clip

    c'est tellement une question de goût... et de ce qu'on entend par " dynamique " .
    peut être une rotation d'un cube toutes les 3 à 5 secondes , la durée de rotation ne durant que 5 ou 6 images , mais comme ça sans* faire d'essai ce n'est pas évident ...* :?

  5. #5
    Dépendant
    Date d'inscription
    avril 2004
    Messages
    456

    Re: Choix de la vitesse d'une animation pour un clip

    Bon voila un petit essai sous le conseils de falhaut

    Video 3ivx 150ko :

    http://ns2118.ovh.net/~deltazon/autres/bompuis_test.mov



    Des remarques* :wip: :lol:

  6. #6

    Re: Choix de la vitesse d'une animation pour un clip

    Hello!

    Une question me brûle les lèvres : comment se passe la rotation des cubes, puisqu'ils sont si collés?

    Normalement, les angles devraient percuter les cubes voisins lors de chaque rotation, non?
    Vincent, c&#039;est mon prénom.<br /><br />COMPOSITING_Full_C4D<br />WIP_Improvisation_Full C4D

  7. #7

    Re: Choix de la vitesse d'une animation pour un clip

    Hello,
    Dis moi, comment vont-ils tourner tes cubes sans s'entrechoquer ? :shock:
    Sinon ça semble plutôt cohérent, mais c'est très dur dans ce genre de production de prévoir les timing d'animation avant de prévoir le timing de montage... as-tu planifié, presque "story-boardé" ce que tu veux avoir au final ? je pense que ça pourrait bien t'aider de le faire en tout cas !
    Allez n'hésite pas à montrer d'autres extraits
    .-°¤° Pilou °¤° WIP Galerie des Machines - 1889 °¤°-.

  8. #8
    Dépendant
    Date d'inscription
    avril 2004
    Messages
    456

    Re: Choix de la vitesse d'une animation pour un clip

    Hello WorldC4D,

    Autant de remarque aussi vite ouf je sais pas si je vais résister à la pression :lol:

    Pilou & Vmontel les cubes s'entrechoques déja mais vous ne le perçevez pas (enfin j'éspere :nono car la rotation ce fait rapidement donc invisible à l'oeil nu a moins de ralentire l'anim :arg:

    Pilou pour le timing je pensais à un clip d' 1'30", c'est quelques choses qui tourneras en boucle sur écran, je ne me suis pas vraiment posé la question au départ j'avais plus en tête et sur papier les plans/séquences; de plus je vais coller l'anim flash (environ 30") de l'intro du site dans c'est 1'30"

    Qu'en pensez vous ?


  9. #9

    Re: Choix de la vitesse d'une animation pour un clip

    Citation Envoyé par bompuis
    Pilou & Vmontel les cubes s'entrechoques déja mais vous ne le perçevez pas (enfin j'éspere :nono car la rotation ce fait rapidement donc invisible à l'oeil nu a moins de ralentire l'anim :arg:
    Oui mais si la graine rationnelle germe dans l'esprit des spectateurs... on y réfléchit plus ou moins consciemment, la preuve on est deux à te l'avoir dit !
    ok pour la reste, ça à l'air cohérent
    La suite :art: !!
    .-°¤° Pilou °¤° WIP Galerie des Machines - 1889 °¤°-.

  10. #10
    Dépendant
    Date d'inscription
    avril 2004
    Messages
    456

    Re: Choix de la vitesse d'une animation pour un clip

    Ok pour la graine rationnelle Pilou mais alors tu pourrais me demander aussi comment font les cubes pour êtres en lévitations :lol:
    donc on vas dire que tout et irationnelle :mrgreen:

    Plaisenterie mis à part tu as tout à fait raison mais si j'ajoute des pieds en fer ou alu... à mes cubes l'estéthique d'ensemble perdrait quelque chose. Enfin je trouve non?

    Pour ce qui et de la collision des cubes c'est la même chose si j'espace trop mes cubes :puke: pas beau.

    Bon la ça calcul alors je continu sur AE.

  11. #11
    Dépendant
    Date d'inscription
    avril 2004
    Messages
    456

    Re: Choix de la vitesse d'une animation pour un clip

    Petite mise mise à jour,

    videi 3ivx 200ko :

    http://ns2118.ovh.net/~deltazon/autres/bompuis_tv22.mov


    :art:

    Edit : aprés avoir visionné l'anim plusieurs fois je m'aperçois que le texte se déclenche trop top dans l'anim on ne devrait le voir que sur le plan serré du cube, j'ai bien mis mes clés d'anim dans la timline et cela fonctionne en preview mais pas au rendu?

    durée de la sequence 05" l'anim AE doit apparaitre à 02" lors du plan serré sur le cube alors qu'au rendu a 01" elle à déja commencé????? :wip:

    Image Timline :


  12. #12

    Re: Choix de la vitesse d'une animation pour un clip

    Citation Envoyé par bompuis
    Plaisenterie mis à part tu as tout à fait raison mais si j'ajoute des pieds en fer ou alu... à mes cubes l'estéthique d'ensemble perdrait quelque chose. Enfin je trouve non?
    Oui c'est sûr.
    Sinon je ne sais pas s'il est judicieux de faire apparaître le texte sur l'écran en haut à gauche... il est isolé... De plus, pourquoi ne pas mettre le texte sur plusieurs écrans ? (pas tous évidemment). Et sur les autres écrans, tu devrais mettre autre chose que du gribouilli hertzien, ou alors varier un peu suivant les écrans.
    Je suis pas adepte du style d'effacage du texte, c'est comme si tu l'effacais, qu'il est raturé :? je verrais mieux une ligne de balayage qui efface le texte, un truc dans le genre.
    Le fond du texte a sa partie supérieur noire (au dessus du rouge), on dirait que c'est un plan en 3D que tu as éclairé d'un spot rouge ?! l'écriture est de travers (et assez petite quand même), j'ai un peu du mal à lire (je sais pas si c'est la taille de projection futur), et ça me donne l'impression d'un "montage dans le montage", c'est à dire qu'on a l'impression que l'on ne devrait voir que ça. Une sorte de télé dans la télé. Mais bon c'est pas forcément génant.
    Bon c'est mon avis, tu en fais ce que tu veux
    .-°¤° Pilou °¤° WIP Galerie des Machines - 1889 °¤°-.

  13. #13
    Dépendant
    Date d'inscription
    avril 2004
    Messages
    456

    Re: Choix de la vitesse d'une animation pour un clip

    Salut Pilou,

    je prend en compte toutes c'est remarques; pour le texte on le voie pas trés bien car c'est le plan 2, dans le plan 1 on le voie beaucoup mieux (cadrage sérré) quand à la résolution de sortie ce sera du PAL DV non compréssé.

    le texte à une perspective tu as raison avec un masque qui donne cette impression de spot (AE) j ai essayé droit mais cela fait trop aplatit je trouve.

    Pour les autres TV elle ne reste pas comme cela avec ce balayage :lol:, j'y incruste des suites d'images cadence rapide au fur et a mesure; plus des rotation sur certain cube pour faire apparaitre le logo

    j'ai un quicktime au chaut mon c4D bouillionne donc je vous montre ça en image dés que prés.

    :art:

  14. #14
    Dépendant
    Date d'inscription
    avril 2004
    Messages
    456

    Re: Choix de la vitesse d'une animation pour un clip

    Bon voila, une petite mise à jour

    video 3ivx 450ko :

    http://ns2118.ovh.net/~deltazon/autres/bompuis_tv3.mov

    pour le texte je vais suivre tes conseils Pilou je pense suprimer la perspective; pour les images je trouve quelles ne défilent pas assez rapidement de plus c'est trop régulier.
    Comment faire pour que les images changent aléatoirement?
    ce qui me semble bizarre c'est que les images sont déja décaler dans leur apparition donc cela devrait pas me faire cet effet de changement syncro?

    allez A+

  15. #15

    Re: Choix de la vitesse d'une animation pour un clip

    Dans les paramètres de la texture, tu cliques sur la vidéo, puis sur l'onglet "animation" et tu règles l'image du début de la vidéo
    Sinon ton rouge est bizarre dans cette animation... il tend vers le rose ?!
    .-°¤° Pilou °¤° WIP Galerie des Machines - 1889 °¤°-.

  16. #16
    Dépendant
    Date d'inscription
    avril 2004
    Messages
    456

    Re: Choix de la vitesse d'une animation pour un clip

    Rose :love:, c'est parce que j ai désactivé les lumières et le 3ivx bien compréssé ça n'arrange pas :lol:
    pour la vidéo j'ai déja essayé rien y fait les images reste syncro, je crois que je vais essayer une autre méthode mais la j'en appelle a maitre Tengaal et sont Coffee légendaire.

    j'ai "bidouillé" plutôt adapté j'espère en avoir l'autorisation sinon j'arrète là; ton fichier coffee (Application aléatoire de textures parmi 3 matériaux.by Tengaal (25/05/2003) pour pouvoir utiliser plus de 3 matières (15).
    Le hic :o c'est que ça vas trop vite comment peut on ralentir le changement aléatoire

  17. #17
    Invité
    Date d'inscription
    juin 2002
    C4D version
    R16 Studio
    OS
    Win 7 Pro
    Messages
    4 252

    Re: Choix de la vitesse d'une animation pour un clip

    En effet, ce coffee s'execute à chaque frame, en fait à chaque actualisation de la scène 3D...

    Je viens de corriger l'expression COFFEE en lui ajoutant un paramètre "attente" qui contient le nombre de frames entre 2 changement de textures.

    Donc avec une anim à 25 fps, si on veut un changement de texture chaque seconde, il faut que attente=25.* :wink:

    le fichier à été actualisé:
    http://tengaal.free.fr/fc4d/coffee/t...ire_coffee.c4d (c4d 6 et +)

  18. #18
    Dépendant
    Date d'inscription
    avril 2004
    Messages
    456

    Re: Choix de la vitesse d'une animation pour un clip

    Comme je t'es déja dis :wink: merci pour ce coup de pouce :efface:
    il reste encore quelques trucs à améliorer comme tu sais!
    Je retourne au boulot donc

    :wip:

  19. #19
    Squatteur
    Date d'inscription
    avril 2003
    C4D version
    R11
    OS
    Snow leopard
    Messages
    281

    Re: Choix de la vitesse d'une animation pour un clip

    J'ai une petite question à propos de ton coffee Tengaal,
    Pourquoi as-tu déclaré des constantes ? Qu'est ce que çà apporte par rapport à des variables. Parce que vu comme çà et d'après le SDK, à part l'inconvénient de ne pouvoir être modifiées, je ne vois pas trop l'utilité des constantes.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Mediaworks - Logiciels 3D | Design Internet - Creation site internet