Boutique Cinema 4D
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Discussion: panoramique

  1. #1
    Touriste
    Date d'inscription
    février 2005
    Messages
    14

    panoramique

    bonsoir,

    Après avoir cherché un moment je pense qu' il sera plus constructif de demander quelques conseils. pour aller à l' essentiel je dispose d' un fichier .mov issu d' un panoramique fait avec stitcher. Le but etant d'y placer un objet et de tourner autour de celui-ci.

    j' ai donc créé une sphère -> nouveau matériau -> couleur -> en texture j' ai selectionné l' image(.mov) pour le fond. Après divers essais je n' ai à la sortie* qu' une image déformée, pixellisée, écrasée bref la cata....* Il ya de toute évidence pas mal de choses qui m' échappent et après avoir relu la doc ce n' est guère plus clair. Donc des conseils seront les bienvenus pour arriver au résultat souhaité.

    par avance merci.

    je suis sous mac avec la dernière version de C4D*

  2. #2

    Re: panoramique

    Si tu as une image panoramique "bouclée", enfin, comme ça:
    [img width=850 height=91]http://perso.wanadoo.fr/akwavox/pano-usine-jc.jpg[/img]
    il faut l'appliquer sur un cylindre
    Si tu as une image "sphérique", enfin, comme ça:

    Alors, tu l'appliques sur une sphére.

    Par contre, je ne vois pas ce que vient faire le .mov ici, pas d'animation de texture avec cette "technique" normalement... :?

  3. #3
    Touriste
    Date d'inscription
    février 2005
    Messages
    14

    Re: panoramique


    en .mov certainement car il a été enregistré en séquence quicktime, enfin je suppose.

  4. #4

    Re: panoramique

    Dans la sortie de Stitcher, choisis plutôt un JPG et tu suis ce que te conseilles JC
    Le .mov c'est mieux pour la diffusion sur le net, pas trop pour être réexploité comme texture
    .-°¤° Pilou °¤° WIP Galerie des Machines - 1889 °¤°-.

  5. #5
    Touriste
    Date d'inscription
    février 2005
    Messages
    14

    Re: panoramique

    je vais essayer avec enregistrement jpg. Merci je vous tiens au courant


  6. #6
    Touriste
    Date d'inscription
    février 2005
    Messages
    14

    Re: panoramique


    bonjour,

    n' ayant pas la possibilité de récupérer en ce moment le panoramique stiché en jpg, j' ai pris sur le net une image panoramique ""bouclée"
    j' ai créé un cylinde puis nouveau matériau couleur et mis le panoramique dans texture. Dans le rendu la qualité de l' image est déjà beaucoup moins belle. bref je galère et je me demande s'il n 'est pas plus judicieux de travailler sur un tuto détaillant les opérations de manière à bien en comprendre le mécanisme. Je vais donc rechercher cela, de manière à pouvoir poser des question claires avec une référence au tuto que j' aurais trouvé.

    merci.


Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Mediaworks - Logiciels 3D | Design Internet - Creation site internet