Boutique Cinema 4D
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Discussion: Effets Stars: Festival International des Effets Speciaux

  1. #1

    Effets Stars: Festival International des Effets Speciaux

    Salut à tous,

    Donc voila ce topic ouvert pour parler un peu de la seconde édition du Festival International D'Effets Speciaux, j'ai nommé Effets Stars.

    La premiere édition s'est déroulée l'année derniere, donc 2004, au Grau Du Roi Port Camargue (héhé là ou j'habite) dans le 30 (Gard). Le sud de la France pour ceux qui ne conaissent pas.

    Donc bien evidemment je sors pas ce topic sans raison. Je me demandais donc si quelques-un parmis vous étaient présents à ce festival l'an passé, ou alors qui le seront cette année du 29 septembre au 2 octobre. C'est court, mais ça vaut la peine.

    L'an passé on avait eu droit (pour infos j'y était c'etait g-e-n-i-a-l tout simplement) à des démonstrations 3D, notamment des modélisations en direct sous la derniere version de Maya par les gens de 3DVF.com, plein de documentaires super captivants sur l'image de synthèse, les effets speciaux, le maquillage (toujours plaisant de rencontrer des personnes au festival avec un disque de disqueuse dans la tête :wink, le son, avec des présentations de logiciel (Maya mis en avant l'année dernière).

    Il faut pas oublier non plus les fameuses compétitions de court-métrage en 3D, que j'ai vraiment adoré, voir des jeunes gens bourrés de talent faire leurs preuves m'a impressioné). Des projections également des derniers films sortis en salle, du genre sin city (j'ai pu le voir au festival de cannes en avant-première), commentés par des professionels du métier (L'année derniere projection du super film "Le Jour D'Après" avec présence de Thierry Lhermitte).

    Perso mon père est associé avec ce festival, j'ai eu donc droit à pas mal de petits trucs en plus avec les gars du festival que je garderai pour moi ^^

    Enfin bref tout ça pour dire que j'aimerai savoir si parmis-vous, des personnes comptent s'y rendre. En tout cas, moi oui
    Voila le site officiel http://www.effet-star.com/



    Ca concerne les effets speciaux, c'est vrai, mais qui dit effets speciaux (numériques) dit 3D, donc voila le topic :p

    Allez donnez vos avis et intentions ici :wink:
    Je vous conseille fortement ce festival

    @+ les gens
    C4D r9 / AMD Athlon XP 2600+ barton / FX 5600XT / 512 RAM / Je chausse du 44 / J'ai un penchant pour les blondes ;P

  2. #2
    Dépendant
    Date d'inscription
    octobre 2003
    Messages
    354

    Re: Effets Stars: Festival International des Effets Speciaux

    Salut Baker.M,
    Je ne connaissais pas ce festival, mais ce que tu nous annonces là à l'air fort alléchant et je pense donc m'y rendre.* :poucehaut:
    En plus d'y aller pour le plaisir, j'ai pour projet (tout dépend comment va se dérouler cette année niveau études...) d'organiser un festival type E-magicien sur Marseille, dès lors peut-être pourrais rencontrer des gens qui pourront partager leur expérience dans le domaine et éventuellement m'aider. :wink:

  3. #3
    Pilier
    Date d'inscription
    juillet 2002
    C4D version
    R13 Visualize
    OS
    Win7 64bits
    Messages
    861

    Re: Effets Stars: Festival International des Effets Speciaux

    Ca peut etre interessant Je suis dans la regions, je passerai peut etre *:grin: En tout cas ej vais regarder ca avec attention *:art:
    Tout le monde savait que c'était impossible, est venu un con qui ne le savait pas et qui l'a fait!
    MarcelPagnol

  4. #4

    Re: Effets Stars: Festival International des Effets Speciaux

    Je vous le conseille :poucehaut:
    C4D r9 / AMD Athlon XP 2600+ barton / FX 5600XT / 512 RAM / Je chausse du 44 / J'ai un penchant pour les blondes ;P

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Mediaworks - Logiciels 3D | Design Internet - Creation site internet