Boutique Cinema 4D
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

Discussion: Accrocher un objet + Déformateur

  1. #1
    Big Boss Avatar de NiKo
    Date d'inscription
    novembre 2002
    C4D version
    R12 Studio
    OS
    OSX
    Messages
    6 469

    Accrocher un objet + Déformateur

    Salutations nocturnes...
    Je rencontre un probleme qui m'énerve.

    Soit une canne à peche qui se déforme avec un déformateur.
    Je veux accrocher un fil à son extrémité (A). Le problème est que soit je place mon fil au même niveau que la canne mais alors il subi le déformateur, marche po. Soit je "déporte" l'accroche du fil via un null et un petit expresso. Mais à ce moment là mon fil via s'accrocher à la position initiale de la canne (B).

    Comment pallier à ce problème?

    Une image pour plus de clarté:



  2. #2
    Vieux Croûton Avatar de Aurety
    Date d'inscription
    juillet 2002
    C4D version
    R17 Studio
    OS
    Mac
    Messages
    14 477
    Billets dans le blog
    3

    Re: Accrocher un objet + Déformateur

    Salut Niko, je suis une bille en XPresso mais j'ai tout de même réussi via une cage FFD car on peut agir et récuperer l'index des points. Je t'ai envoyé le fichier par email. Si tu souhaites ensuite conserver la souplesse du bend pour la déformation, tu ajoutes une donnée utilisateur ou un posemixer avec deux états à morpher
    kenavo !! // Pinterest KAMIGAZ®

  3. #3
    Pilier
    Date d'inscription
    juillet 2002
    Messages
    833

    Re: Accrocher un objet + Déformateur

    Sinon ya toujours la possibilité de faire une chaîne d'os toute simple à la place du déformateur. Ca te permet même d'animer plus librement ta canne si t'attrapes un gros poisson qui tire dans tous les sens.
    <br />Quand Red passe, les loustics trépassent !<br />[size=9px]c4d R10[/size]

  4. #4
    Big Boss Avatar de NiKo
    Date d'inscription
    novembre 2002
    C4D version
    R12 Studio
    OS
    OSX
    Messages
    6 469

    Re: Accrocher un objet + Déformateur

    8) wow... Merci Aurety! La grande classe! Et tu dis que tu es une bille? Ya que des trucs abstraits dans ton expresso! lol...
    ça à l'air de marcher très bien. J'essaie dessuite de l'adapter à ma canne à peche.

    Tant qu'on y est, tu pourrai juste expliquer un peu le principe de ton expresso? Histoire que je sache à quoi tout sert?
    J'ai compris que chaque point de cage FFD portait un numéro qu'on pouvait appeler via la constant et le noeud Point. Ce numéro de point il faut le trouver en tatonnant? Pour le reste, j'espere l'éclaircissement divin...* :efface:
    J'imagine qu'on peut rentrer un objet poly au lieu d'une spline?

    L'expresso:




    EDIT: Bon, j'ai adapté le tout sur ma canne à peche, animé par pause via PoseMixer et ça marche très bien. Exepté (rhaaaa) que je me retrouve avec exactement le même probleme que THL ici (http://www.frenchcinema4d.com/forum/...?topic=12835.0, en plus prononcé. Le problème ne vient donc pas de clothilde mais sans doute d'une histoire de priorité d'expresso.
    J'ai mis mes 4 expressos (l'original + mes 3 copie de posemixer) en mode Animation, priority 99... Et ça ne change rien...
    Un petit film pour bien voir: 3ivx/116Ko...

    http://perso.wanadoo.fr/lesclansdesa.../cannetest.mov

    RE-EDIT: problème résolu: j'ai passé mes expressos en mode Expression, et là ça marche impecc! Raahh... Yen a des trucs à apprendre!!! lol

    Je suis toujours preneur du décortiquage de ton expresso Aurety, hein? ;-)

  5. #5
    Pilier
    Date d'inscription
    juillet 2002
    Messages
    833

    Re: Accrocher un objet + Déformateur

    Par contre avec le FFD la longueur de ta canne varie un peu...
    <br />Quand Red passe, les loustics trépassent !<br />[size=9px]c4d R10[/size]

  6. #6
    Big Boss Avatar de NiKo
    Date d'inscription
    novembre 2002
    C4D version
    R12 Studio
    OS
    OSX
    Messages
    6 469

    Re: Accrocher un objet + Déformateur

    Oui, j'ai vu... Rien de trop dangereux!

    Bon Aurety, j'ai bien dépiauté ton expresso, j'ai tout compris. C'est simple comme bonjour, j'adore...ça ouvre pas mal de perspective tout ça. Fait vraiment que je me mette à Expresso :bounce:

    Un grand merci pour tout ça :prie:

  7. #7
    Vieux Croûton Avatar de Aurety
    Date d'inscription
    juillet 2002
    C4D version
    R17 Studio
    OS
    Mac
    Messages
    14 477
    Billets dans le blog
    3

    Re: Accrocher un objet + Déformateur

    Rhaa cool, j'étais inquiet que t'en rigoles !! :oops: J'étais à la plage alors désolé pour le SAV.
    Red, pour la longueur... C'est à ca que sert la case à cocher " keep Y lenght " et les n° des points tu les trouves dans l'onglet "structure" en mode point dans le gestionnaire d'objet.
    kenavo !! // Pinterest KAMIGAZ®

  8. #8
    Gourou Avatar de walien
    Date d'inscription
    octobre 2003
    C4D version
    R15 Studio
    OS
    Windows 8 64bits
    Messages
    4 623
    Billets dans le blog
    1

    Re: Accrocher un objet + Déformateur

    Et puis bon la longueur ne compte pas toujours.........hein quoi c'est pas le même sujet ..ah pardon :mrgreen:
    Inspiration - Site Web
    C4D - RealFlow - Turbulence FD

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Mediaworks - Logiciels 3D | Design Internet - Creation site internet