Boutique Cinema 4D
Page 3 sur 4 PremièrePremière 1234 DernièreDernière
Affichage des résultats 61 à 90 sur 98

Discussion: Lecteur MP3, dans mon salon (que je dedicace à DAUBY...)

  1. #61
    Pilier
    Date d'inscription
    juillet 2005
    Messages
    1 323

    Re: Nouvelle modelisation, Une Moto, besoin de conseils

    Salut a vous, ça fait un petit moment que je n'ai pas posté des images de mon mini projet, parcequ'en fait, ben...
    j'ai pas avancé un max :cry2:
    Dans le rendu qui va suivre, je n'ai pas inclu la bougie presentée en debut du sujet, ainsi que de nouveaux objets, car ils augmentent considerablement le temps de rendu..et dans la mesure où ce n'est qu'une image definitive... ben n s'en fout pour le moment

    J'aimerais cependant, vous presenter mon salon et aimerais surtout avoir des conseils en termes d'eclairage car c'est, dans ma nullité, mon gros talon d'achille

    D'avance merci à tous

    [img width=850 height=637]http://img75.imageshack.us/img75/1451/salon0012yr.jpg[/img]

    PS: pour la mode de la télé, je sais qu'elle est loin d'etre terminée mais ça viendra, quand je maitriserai un peu plus et que mon eclairage sera reglé...

    Bye
    La boulettement votre

  2. #62

    Re: Nouvelle modelisation, Une Moto, besoin de conseils

    effectivement ... l'éclairage est trés neutre. Tu l'as placé comme un plafonnier. As-tu essayé les ombres adaptives, la radiosité ... ? les textures interragissent avec l'éclairage (bump, spéculaires ...) et les tiennes sont trés neutres également (gaffe au plancher trés répetitif). Essaie également de délimiter ta lumiére qui éclairera plus les objets qui lui sont proches que les objets plus lointains en fond de piéce ;-)
    Concevez des reliefs simulés facilement :<br />- le fichier 9,5 : http://stephmari.free.fr/bump_maker/archeo_doudou_bump_maker4.c4d<br />par Archéo, Doudou et Xander.

  3. #63
    Pilier
    Date d'inscription
    juillet 2005
    Messages
    1 323

    Re: Nouvelle modelisation, Une Moto, besoin de conseils

    Salut doudou,

    je te propose un jeu,

    je commente tes remarques et tu me dis si j'ai bien tout capté, ça te dit? :wink:

    Bon alors commençons:

    - L'eclairage est tres neutre: trop blanc?
    - Les textures interagissent avec l'eclairage(bump, speculaires), et les tiennes sont tres neutres egalement: ben là, je me dit que certains canaux de mes textures devraient etre activés ou un truc du genre
    - Essaie également de délimiter ta lumiére: Tu veux dire mettre une attenuation? j'ai vu le canal attenuation dans l'onglet details de ma loupiotte, est ce que c'est de ça que tu parles? parceque j'ai fait les tests sur un projet vide avec juste un peu, et comme son nom l'indique, ben, plus on s'eloigne de la source moins c'est eclairé

    Voilà ben merci encore.

    PS: Pour la modif du sol c'est fait, dis oi ce que tu en penses..

    Et merci encore pour tes commentaires...

    PS2: le jeu est sans obligation de participation :mrgreen:
    La boulettement votre

  4. #64

    Re: Nouvelle modelisation, Une Moto, besoin de conseils

    Citation Envoyé par boulette_padre
    Salut doudou,

    je te propose un jeu,

    je commente tes remarques et tu me dis si j'ai bien tout capté, ça te dit? :wink:

    Bon alors commençons:

    - L'eclairage est tres neutre: trop blanc? non ... trop uniforme (objets proches plus éclairés que objets lointains). Tu peux également utiliser plusieurs autres sources d'éclairage sans ombre comme la fenêtre, une applique etc ...
    - Les textures interagissent avec l'eclairage(bump, speculaires), et les tiennes sont tres neutres egalement: ben là, je me dit que certains canaux de mes textures devraient etre activés ou un truc du genre essaie de m'envoyer ta scéne ... je pourrai voirce qui cloche dans les tex' ;-)
    - Essaie également de délimiter ta lumiére: Tu veux dire mettre une attenuation? j'ai vu le canal attenuation dans l'onglet details de ma loupiotte, est ce que c'est de ça que tu parles? parceque j'ai fait les tests sur un projet vide avec juste un peu, et comme son nom l'indique, ben, plus on s'eloigne de la source moins c'est eclairé oui, je parle de l'aténuation qui ne doit pas être réglée en fonction de la taille de ta piéce

    Voilà ben merci encore.

    PS: Pour la modif du sol c'est fait, dis oi ce que tu en penses.. c'est le motif de ton sol qui est trop répetitif .... faut trouver une autre texture là.

    Et merci encore pour tes commentaires...

    PS2: le jeu est sans obligation de participation :mrgreen:
    Concevez des reliefs simulés facilement :<br />- le fichier 9,5 : http://stephmari.free.fr/bump_maker/archeo_doudou_bump_maker4.c4d<br />par Archéo, Doudou et Xander.

  5. #65
    Pilier
    Date d'inscription
    juillet 2005
    Messages
    1 323

    Re: Nouvelle modelisation, Une Moto, besoin de conseils

    WAOUW!!
    tu as joué et en plus tu es trop rapide doudou,
    Non sans dec' c'est super gentil à toi.
    Pour ce qui est de t'envoyer ma scene, tu veux faire le transfertpar MSN?

    Merci
    La boulettement votre

  6. #66

    Re: Nouvelle modelisation, Une Moto, besoin de conseils

    Sans probléme mais dans une heure ou deux ... là j'attend ma pizz' et j'ai rien dallé de la journée ;-) Dis moi si c'est possible pour toi. Mon adresse : viken1@hotmail.com ;-)
    Concevez des reliefs simulés facilement :<br />- le fichier 9,5 : http://stephmari.free.fr/bump_maker/archeo_doudou_bump_maker4.c4d<br />par Archéo, Doudou et Xander.

  7. #67
    Pilier
    Date d'inscription
    juillet 2005
    Messages
    1 323

    Re: Nouvelle modelisation, Une Moto, besoin de conseils

    Aucun probleme à la limite voilà la mienne:

    boulette_padre@hotmail.com

    Comme ça c'est à ta dispo.

    Merci et à tout à l'heure alors

    Bye et bonne appetit
    La boulettement votre

  8. #68

    Re: Nouvelle modelisation, Une Moto, besoin de conseils

    je peux chopé l'adresse ? :mrgreen:
    non jdeconne je :arrow:
    Core 2 duo 2.1Ghz&nbsp; RAM:3Go Geforce 8600M GS 512MB<br />Cinema4d R10

  9. #69

    Re: Nouvelle modelisation, Une Moto, besoin de conseils

    ton adresse ne fonctionne pas :o
    Concevez des reliefs simulés facilement :<br />- le fichier 9,5 : http://stephmari.free.fr/bump_maker/archeo_doudou_bump_maker4.c4d<br />par Archéo, Doudou et Xander.

  10. #70
    Pilier
    Date d'inscription
    juillet 2005
    Messages
    1 323

    Re: Nouvelle modelisation, Une Moto, besoin de conseils

    Pouratnt je suis connécté et tchat en ce moment avce mon cousin

    boulette_padre@hotmail.com

    Merci
    La boulettement votre

  11. #71
    Pilier
    Date d'inscription
    juillet 2005
    Messages
    1 323

    Re: Nouvelle modelisation, Une Moto, besoin de conseils

    J'ai pas pu resister, doudou, je n'ai pas attendu tes modifs ou conseils sur le fichier que je t'ai filé.

    J'ai l'impression que c'est un peu mieu mais loin d'etre ça quand meme.

    Modif: j'ai viré les lumieres precedentes et crée une nouvelle de l'exterieur de couleur jaune pour simuler un reveil d'été
    changé la projection du sol (agrandi la taille en fait)
    et c'est tout (je suis faineant quand meme)

    [img width=850 height=637]http://img342.imageshack.us/img342/4936/salon0039gd.jpg[/img]

    Petite question: Comment faire pour que la lumiere qui passe à travers les rideaux (rouges - bordeau), soit plus ou moins filtrée et prenne un peu une teinte rougatre? c'est la radiosité qui gere ca?

    Je suis en train de faire un essai avec la radiosité pour voir si c'est mieu, a 1ere vue (avec le peu d'image que je vois du rendu), ben c'est archi granuleux quand meme, j'aime pas trop, je vais m'entrainer avec la radiosité sur un cube et jouer sur les parametre pour voir la difference, le temps de rendu sera plus court avec un cube et peut etre (si le courage me gagne), une sphere a ses coté



    D'avance merci
    La boulettement votre

  12. #72
    Pilier
    Date d'inscription
    juillet 2005
    Messages
    1 323

    Re: Nouvelle modelisation, Une Moto, besoin de conseils

    Citation Envoyé par manrugby
    je peux chopé l'adresse ? :mrgreen:
    non jdeconne je :arrow:
    Lol
    La boulettement votre

  13. #73
    Pilier
    Date d'inscription
    juillet 2005
    Messages
    1 323

    Re: Nouvelle modelisation, Une Moto, besoin de conseils

    Voilà le meme rendu avec radiosité

    [img width=850 height=637]http://img183.imageshack.us/img183/8647/salon003avecradiosit8tc.jpg[/img]

    Les param de radiosté etant les suivants:

    Stochastique
    Intensité:100%Prec. 50%
    Diff max:1
    Echantillons stochastique: 14

    Voilou
    La boulettement votre

  14. #74

    Re: Nouvelle modelisation, Une Moto, besoin de conseils

    Bon bin désolé aussi mais j'ai pas pu m'empecher de faire quelques tex' :oops:, j'ai corrigé les autres et refais un type d'éclairage comme prévu. Il est ultra simple et sans radiosité.
    Si tu veux des commentaires sur les corrections et sur tes pétouilles, on verra çà sur msn. Mais je te dirai quand même que quand t'envoies un fichier comme çà ... tâche de l'organiser. Là, c'est un énorme bazard avec des objets pas nommés et nombreux ... j'ai passé le 3/4 de mon temps à trouver le cube qui correspondait à un coussin etc ... :? Et puis je t'avais conseillé d'appliquer un map' cubique + adapter à l'objet pour ton canapé ... c'est exactement ce que j'ai fait et la texture est recalée :wip:. Je veux bien te filer un coup de main Boulette mais mets y un peu du tiens que diable :wip:
    Bon ... sinon, j'ai corrigé les pétouilles principales, les maps et je t'ai laissé quelques merdouilles que tu devrais facilement résoudre en regardant mes modif. En régle générale, tu ne joues pas assez avec les differents canaux de textures, tu as du mal à mapper correctement des objets simples, et tes lumiéres sont mal réglées et son trés mal choisies (comment veux tu que 4 spot coniques dont deux qui marchent, éclairent une piéce ?).

    Voilà pour l'image (désolé pour la compression ... j'ai redimentionné le hi-rés'):

    [img width=850 height=514]http://ns2118.ovh.net/~deltazon/images/doudou_salon.jpg[/img]

    ... et le proj avec un rendu hi-res : http://ns2118.ovh.net/~deltazon/arch...u_boulette.zip

    ps : je t'ai mis également une lumiére externe volumétrique non activée si tu veux un peu ouvrir les rideaux ;-)
    Concevez des reliefs simulés facilement :<br />- le fichier 9,5 : http://stephmari.free.fr/bump_maker/archeo_doudou_bump_maker4.c4d<br />par Archéo, Doudou et Xander.

  15. #75
    Pilier
    Date d'inscription
    juillet 2005
    Messages
    1 323

    Re: Nouvelle modelisation, Une Moto, besoin de conseils

    Salut doudou,

    merci pour ton coup de main...

    Pour ce qui est du mapping de mon canapé, j'ai essayé de faire en cubique, je te le promet mais le resultat etait le meme (plein d'etirement)... Par contre, c'est l'option adapter à l'objet que je n'ai pas vu, c'est dans quel onglet? Moi je pensais que c'etait un conseil du genre, adapte ton apping à ton objet en reglant l'oreintation etc...

    Pour les canaux de textures, ben je joues souvent sur le relief, de temps en temps sur alpha (mais c'est rare car ca rend mon objet transparent sans que je le veule), deplacement et couleur.

    Pour mes lumieres, les spots en l'occurence, je ne voulait pas que ce soient eux qui illuminent la piece mais juste faire en sorte qu'ils brillent (j'ai joué sur le canal lueur), et j'ai oublié de supprimer la lumiere qui etait dedans..

    Voilou pour mon mea culpa!


    Sinon pour le resultat de tes modifs,

    c'est vrai qu'il n'y a pas photo, merci beaucoup. je regarderai en rentrant les parametres que tu as mis sur la lumiere notemment...(attenuation, etc...)

    Par contre à la maison, les murs sont blancs donc je changerait un peu leur couleur, tu penses que ça puisse gacher un peu la texture que tu as choisi?


    En tout cas merci beaucoup

    desolé mais tout est expliqué dans mon nom:

    BOULET :wip: (TE)
    La boulettement votre

  16. #76

    Re: Nouvelle modelisation, Une Moto, besoin de conseils

    Pour adapter la tex à un objet, c'est dans le menu texture. Pour ce qui est des textures, tu fais ce que tu veux ... je t'en avais mis quelques unes pour m'amuser et en me disant que tu pourrais apprendre quelques bidouilles ... c'est ta scéne ;-) T'es pas un boulet mon bon Padre mais lis un peu plus la doc ;-)
    Concevez des reliefs simulés facilement :<br />- le fichier 9,5 : http://stephmari.free.fr/bump_maker/archeo_doudou_bump_maker4.c4d<br />par Archéo, Doudou et Xander.

  17. #77
    Pilier
    Date d'inscription
    juillet 2005
    Messages
    1 323

    Re: Nouvelle modelisation, Une Moto, besoin de conseils

    Re,
    pour tes textures, je vais voir comment tu as fait pour avoir de tels resultats...

    Pour la doc, j'ai esayé le quickstart (realisé quelques tuto) mais l'autre doc de 1000 pages, c'est dur de la lire, car il n'y a pas de mini exo et donc tu as vite fait d'etre saouler... Mais bon je sais qu'il faut y passer, alors je vais faire un effort promis...


    Bye
    La boulettement votre

  18. #78
    Pilier
    Date d'inscription
    juillet 2005
    Messages
    1 323

    Re: Nouvelle modelisation, Une Moto, besoin de conseils

    Rebonjour tout le monde, apres quelques essais, infructueux, au sujet de l'eclairage (cependant je remercie doudou poru son soutien et son taf sur mon projet), me revoilà, avec un nouvel objet modélisé ce jour (Lecteur MP3), que je vais ajouter à ma scene initiale (mon salon :mrgreen: )

    Juste pour un apercu (il n'est pas finit, no panique...), me reste en plus du lecteur, a faire le casque, ce qui ne devrait pas etre trop difficile (du moins j'espere)...

    J'aurais une question,
    je voudrais quand meme, lors de mon prochain poste sur mon lecteur, avoir le posté en fonctionnement (lecture d'une piste)...
    Dans la realité, l'ecran et une matrice de points de couleur (style game boy color), mais avec un fond noir..

    Je pense appliquer une texture avec juste le canal couleur dont ll'image associé serait justementun JPG fabriqu" sur GIMP... est ce la bonne technique??

    Merci


    Voilou, j'attend les critiques, conseils, etc...

    [img width=850 height=680]http://img93.imageshack.us/img93/310/lecteurmp39pq.jpg[/img]


    Edit, voilà avec le Jack

    [img width=850 height=680]http://img347.imageshack.us/img347/1210/lecteurmp3casque9xe.jpg[/img]
    La boulettement votre

  19. #79
    Touriste
    Date d'inscription
    septembre 2005
    Messages
    8

    Re: Nouvelle modelisation, Une Moto, besoin de conseils

    Bah moi je dis juste respect on dirait un vrai!!!

  20. #80

    Re: Nouvelle modelisation, Une Moto, besoin de conseils

    Salut Boulette', mets nous un peu d'anti aliasing ... j'ai la pupille qui s'cogne à chaque pixel le fil du casque me parait un peu fin. J'ai pas bien compris ce que tu voulais dire à propos de Gimp mais si tu souhaites faire ta tex' sur ce logiciel et l'appliquer en planaire sur l'écran ... c'est no soucis je pense ;-)
    Concevez des reliefs simulés facilement :<br />- le fichier 9,5 : http://stephmari.free.fr/bump_maker/archeo_doudou_bump_maker4.c4d<br />par Archéo, Doudou et Xander.

  21. #81
    Pilier
    Date d'inscription
    juillet 2005
    Messages
    1 323

    Re: Nouvelle modelisation, Une Moto, besoin de conseils

    Hello,

    Stuntman: Ben merci pour le commentaire
    Doudou, mon petit doudou: pour ce qui est de l'epaisseur du cable, il est pourtant à peu de choses pres, equivalent à celui que j'ai sous les yeux (du moins en proportion), pour ce qui est de l'anti-aleasing, pourtant il est activé et au mieu. en fait quand je regarde l'ilmage sur mon poste (en 1280*1024) elle est nickel en plei ecran mais effectivement des que c'est reduit (comme sur le site) ben c'est crade...

    Voilou, sinon je ne peux pas finir le lecteur pour le moment, car je suis devant mon poste de TV pour des matchs de foot (oooooo le gros bourin, avec sa biere et son foot :mrgreen: ).

    Voiloiu à plus tard
    La boulettement votre

  22. #82
    Gourou Avatar de Daubermman
    Date d'inscription
    août 2003
    Messages
    2 798

    Re: Nouvelle modelisation, Une Moto, besoin de conseils

    Idem que doudou, fil un peu fin et prise un peu trop petite à mon gout.
    Sinon autre remarque : tu veux pas changer le nom de ton topic ? :mrgreen:
    Dauby pour les intimes !

  23. #83
    Pilier
    Date d'inscription
    juillet 2005
    Messages
    1 323

    Lecteur MP3, salon

    Citation Envoyé par Daubermman
    Idem que doudou, fil un peu fin et prise un peu trop petite à mon gout.
    Sinon autre remarque : tu veux pas changer le nom de ton topic ? :mrgreen:
    La boulettement votre

  24. #84
    Gourou Avatar de Daubermman
    Date d'inscription
    août 2003
    Messages
    2 798

    Re: Nouvelle modelisation, Une Moto, besoin de conseils

    Attention, la tu as mis un titre à ton message pas de changement sur le topic.
    Pour cela édite ton 1er message du topic et change le titre :wink:
    Dauby pour les intimes !

  25. #85
    Touriste
    Date d'inscription
    mars 2005
    Messages
    12

    Re: Nouvelle modelisation, Une Moto, besoin de conseils

    escusez mon intrusion a cette discution mais j'en profite qu'elle soit la dernière pour vous demander quelque chose, ou est la barre pour faire un nouveau message ou je suis fou ou je suis fou mais je ne l'a voit pas du tout...
    merci de votre attention et escuzez moi encore encore pour ce message qui n'a rien a voir avec le theme

  26. #86
    Pilier
    Date d'inscription
    juillet 2005
    Messages
    1 323

    Re: Nouvelle modelisation, Une Moto, besoin de conseils

    Citation Envoyé par Nopsys
    escusez mon intrusion a cette discution mais j'en profite qu'elle soit la dernière pour vous demander quelque chose, ou est la barre pour faire un nouveau message ou je suis fou ou je suis fou mais je ne l'a voit pas du tout...
    merci de votre attention et escuzez moi encore encore pour ce message qui n'a rien a voir avec le theme
    Salut, mais toi dans le bac à sable
    et regarde en haut a droite (au dessus de dernier message je crois)
    La boulettement votre

  27. #87
    Gourou Avatar de Daubermman
    Date d'inscription
    août 2003
    Messages
    2 798

    Re: Lecteur MP3, dans mon salon (que je dedicace à DAUBY...)

    Alors ca c'est top la dédicace ! :mrgreen:
    Dauby pour les intimes !

  28. #88

    Re: Lecteur MP3, dans mon salon (que je dedicace à DAUBY...)

    boulette : vraiment sympa ton lecteur.... la grande classe, la mode est super propre....
    Manque plus qu'un bel environement et de joli shaders, et le tour est joué.
    &quot;Seul les gens ordinaires sont extraordinaires, car ils ont le courage d&#039;être eux même.&quot;

  29. #89
    Pilier
    Date d'inscription
    juillet 2005
    Messages
    1 323

    Re: Lecteur MP3, dans mon salon (que je dedicace à DAUBY...)

    Citation Envoyé par CyaNn
    boulette : vraiment sympa ton lecteur.... la grande classe, la mode est super propre....
    Manque plus qu'un bel environement et de joli shaders, et le tour est joué.
    Merci beaucoup CyaN, c'est gentil :oops:

    Sinon j'ai avancé un peu sur le casque (mais je sius un peu decu de la modélisation de ce dernier, je vais recommencer ce soir, et oui il n'y a pas de foot ce soir, hihihi)
    J'ai augmenté le diametre du fil, mais je m'apercoit sur le rendu qui va suivre que la taille du Jack ne va pas (à modifier ce soir).

    Voilou (pour le cable, pas de panique, il ne fais pas tres souple mais un petit TAG clothilde et le tour est joué :mrgreen: )

    [img width=850 height=680]http://img78.imageshack.us/img78/3059/kk3kl.jpg[/img]

    PS: desolé pour l'eclairage il est crade et on ne voit pas bien le casque (tant mieu li est mal fait, ^^ )

    Bye
    La boulettement votre

  30. #90

    Re: Lecteur MP3, dans mon salon (que je dedicace à DAUBY...)

    de rien :mrgreen:

    J'ai hate de voir l'ecran LCD, ça ça m'interesse bien comme truc.


    Bon suitage.
    &quot;Seul les gens ordinaires sont extraordinaires, car ils ont le courage d&#039;être eux même.&quot;

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Mediaworks - Logiciels 3D | Design Internet - Creation site internet