Boutique Cinema 4D
Affichage des résultats 1 à 18 sur 18

Discussion: Les Plugins de Cactus Dan

  1. #1

    Les Plugins de Cactus Dan

    Hello,

    Voilà, j'aurais besoin de renseignement sur les plugins de Cactus Dan. Je voudrais vraiment me mettre à l'animation, mais avec IK Tools. Mais j'ai vu qu'il y en a 2 autres aussi, Morph, et Constraints. Sont-ils utilent eux aussi? Est-ce que je vais trouver de la doc en français? Le plug sur en français ou anglais?

    Merci de m'éclaircire un petit peu

    @+ :odile:
    iMac 24&quot;, Core 2 Duo 2,4 Ghz, 4 Go de Ram, Cinema 4D R 10.1 Studio Bundle (étudiant), CD IK Tools, CD Constraints… | ZBrush 2 | Creative Suite 3 Design Standard<br />Mon Blog…

  2. #2
    Vieux Croûton Avatar de Aurety
    Date d'inscription
    juillet 2002
    C4D version
    R17 Studio
    OS
    Mac
    Messages
    14 477
    Billets dans le blog
    3

    Re: Les Plugins de Cactus Dan

    Je possède les trois et j'avoue que je ne les utilises pas suffisament encore pour m'y sentir complêtement à l'aise, faute de temps et de puissance machine mais les divers tests effectués m'ont certifié de la justesse de mes achats. Ils devraient être de base dans le soft tant ils sont cohérents et efficaces. Fluffy a fait la trad de CD IKTools mais je sais pas ou l'avoir, pour le rest pas encore de doc francaise.

    kenavo !! // Pinterest KAMIGAZ®

  3. #3

    Re: Les Plugins de Cactus Dan

    Ok, je crois que la doc de IK Tools était dans la partie article non? J'ai trouvé la doc en fr de Morph, de Fluffy d'ailleurs. Je pense prendre Morph avec, mais je ne voit pas trop l'intéret de Constraints, ça sert à quoi exactement? Et 150$, ça fait combien euro?
    iMac 24&quot;, Core 2 Duo 2,4 Ghz, 4 Go de Ram, Cinema 4D R 10.1 Studio Bundle (étudiant), CD IK Tools, CD Constraints… | ZBrush 2 | Creative Suite 3 Design Standard<br />Mon Blog…

  4. #4
    Squatteur
    Date d'inscription
    mars 2004
    Messages
    219

    Re: Les Plugins de Cactus Dan

    Citation Envoyé par Aurety
    Fluffy a fait la trad de CD IKTools mais je sais pas ou l'avoir, pour le rest pas encore de doc francaise.
    Salut,
    je crois que c'est CD Morph plutôt :
    http://www.cactus3d.com/Language.html

  5. #5

    Re: Les Plugins de Cactus Dan

    A non, ce n'était pas Fluffy, mais il y a bien une traduction :

    http://www.frenchcinema4d.com/forum/...p?topic=8866.0
    iMac 24&quot;, Core 2 Duo 2,4 Ghz, 4 Go de Ram, Cinema 4D R 10.1 Studio Bundle (étudiant), CD IK Tools, CD Constraints… | ZBrush 2 | Creative Suite 3 Design Standard<br />Mon Blog…

  6. #6
    kiteman
    Invité

    Re: Les Plugins de Cactus Dan

    bein moi j'utilise que cdiktools ... vu que je n'ai que cdiktools :mrgreen: ... c'est tres pratique ..ça simplifie pas mal mocca ..mais tu peux faire exactement pareil avec mocca niveau résultat final ... disons que cdiktools apporte des setups rapides pour faire des chaines d'os controllés divers ... + des tag sympatiques .. :poucehaut:

    cd constraint , si je me gourre pas , bein je suis en train de chercher la solution en expresso ( pour une version simplifiée ).. car c'est un truc qui me manquait pas mal ... donc si je trouve je filerai la soluc

  7. #7
    Vieux Croûton Avatar de Fluffy
    Date d'inscription
    septembre 2003
    C4D version
    R18 Studio
    OS
    Win 10 Pro
    Messages
    13 711
    Billets dans le blog
    1

    Re: Les Plugins de Cactus Dan

    La suite de Cactus Dan est un incontournable si tu souhaites faire de l'animation de personnages ou même de l'animation tout court.
    C'est simple, rapide et puissant, et pas trop cher en plus. Bref, je le conseille à tous depuis le début, et tous ses nouveaux plugins sont une merveille à chaque fois.
    CDIK Tools permet de faire des rigs de personnages, de quadrupèdes, et à peu près tout ce qu'on peut imaginer.
    CD Morphs est un systême de morphing pour palier à Posemixer. Il ne fait pas de morphing de hiérarchie d'os, mais il offre bien d'autres possibilités, sans faire une copie du modèle pour chaque morphing. Les morphings peuvent aussi être menés par la rotation d'un os, très pratique pour faire des muscles et tout. Il est aussi très rapide à l'affichage, et simple d'utilisation.
    CD Constraints est dans la même mouture, simple, puissant et rapide. Les contraintes sont des expressions incontournables en animation, pour créer des interactions entre les diverses parties du rig ou d'autres objets, par exemple. Il y a tout un set de contraintes très pratiques, pour mettre en place facilement et rapidement un rig complexe au comportement et interaction complexe. Un excellent plugin, dont la plupart des gens n'ont pas idée des possibilités qu'il offre.
    J'ai traduis tous les "strings" en français de ses plugins, donc l'interface est entièrement en français. Tous les manuels, excepté celui de CDIK Tools ont été traduits aussi, mais ils ne sont pas tous dispos en ligne pour le moment. Il suffit de le spécifier lors de la commande.
    Bref, un pack de plugins qui font partie de mes favoris pour C4D.
    Fluffy mais costaud...www.fluffy4d.com

  8. #8

    Re: Les Plugins de Cactus Dan

    Ouah, bah Fluffy, tu sais vendre toi :o Tu m'a réellement convaincu là, c'est bon, j'achète le bundle avec les 3 plugins.

    @ bientot, avec les nouveaux plugins

    iMac 24&quot;, Core 2 Duo 2,4 Ghz, 4 Go de Ram, Cinema 4D R 10.1 Studio Bundle (étudiant), CD IK Tools, CD Constraints… | ZBrush 2 | Creative Suite 3 Design Standard<br />Mon Blog…

  9. #9
    Dépendant
    Date d'inscription
    septembre 2002
    Messages
    361

    Re: Les Plugins de Cactus Dan

    je ne trouve pas les strings fr pour cd iktools et cd constraints. sur le site de cactus dan il n'y a que celles de cd morph. merci fluffy. j'ai retéléchargé les démos mais elles ne sont que US. quelqu'un peut-il me dire où les trouver ? merci
    Plugins Addict

  10. #10

    Re: Les Plugins de Cactus Dan

    Les démos? Démos des plugins?
    iMac 24&quot;, Core 2 Duo 2,4 Ghz, 4 Go de Ram, Cinema 4D R 10.1 Studio Bundle (étudiant), CD IK Tools, CD Constraints… | ZBrush 2 | Creative Suite 3 Design Standard<br />Mon Blog…

  11. #11
    Vieux Croûton Avatar de Fluffy
    Date d'inscription
    septembre 2003
    C4D version
    R18 Studio
    OS
    Win 10 Pro
    Messages
    13 711
    Billets dans le blog
    1

    Re: Les Plugins de Cactus Dan

    Les plugins fonctionnent sur la version démo du soft, en démo, donc.

    Je vous mets en ligne les manuels et strings en français pour les plugins de Dan :
    - CD constraints (manuel + strings)
    - CDIK tools (strings)
    - CD Morphs (manuel + strings)

    Placer les dossier "strings_fr" dans le dossier "res" correspondant au plug concerné. Attention, ce sont juste les sources que j'ai envoyé à Dan, normalement les manuels devraient être en pdf (enfin, ça ne change pas grand-chose, la traduction est là tout de même).
    Fluffy mais costaud...www.fluffy4d.com

  12. #12

    Re: Les Plugins de Cactus Dan

    Merci Fluffy, je ne savais pas qu'il était en démo, j'essaye de suite
    iMac 24&quot;, Core 2 Duo 2,4 Ghz, 4 Go de Ram, Cinema 4D R 10.1 Studio Bundle (étudiant), CD IK Tools, CD Constraints… | ZBrush 2 | Creative Suite 3 Design Standard<br />Mon Blog…

  13. #13
    Timide
    Date d'inscription
    juillet 2002
    Messages
    100

    Re: Les Plugins de Cactus Dan

    Merci Fluffy pour les strings et traductions des plugins de Dan.
    Je ne sais pas si il faut de tout pour faire un monde ?
    <br />Mais, je constate qu'il y a de tout !

  14. #14

    Re: Les Plugins de Cactus Dan

    Je viens de tester IK Tools sur mon moineau, et c'est magnifique comme c'est simple, rapide, efficace, bref, IK Tools, j'adopte. Je vais tester CD Morph, mais je n'ai pas de tut dessus, alors que pour IK Tools sur le site de Cactus Dan il y avait des petites video, mais bon, ça n'a pas l'air très compliqué, et puis il y a le manuel.

    @+

    PS : par contre j'ai observé des problèmes sur les strings fr, notament quand il y a des accents sur les mots, est-ce normal??
    iMac 24&quot;, Core 2 Duo 2,4 Ghz, 4 Go de Ram, Cinema 4D R 10.1 Studio Bundle (étudiant), CD IK Tools, CD Constraints… | ZBrush 2 | Creative Suite 3 Design Standard<br />Mon Blog…

  15. #15
    Vieux Croûton Avatar de Fluffy
    Date d'inscription
    septembre 2003
    C4D version
    R18 Studio
    OS
    Win 10 Pro
    Messages
    13 711
    Billets dans le blog
    1

    Re: Les Plugins de Cactus Dan

    Citation Envoyé par Angeylus
    PS : par contre j'ai observé des problèmes sur les strings fr, notament quand il y a des accents sur les mots, est-ce normal??
    Oui, c'est parceque je faisais les traductions à la main auparavant, alors les caractères spéciaux ne récupéraient pas le code nécessaire. Ceci-dit, je n'ai jamais eu de problêmes de mon côté, tu es sous Mac?
    Si tu pouvais me dire où tu as ces problêmes, je peux faire une mise à jour.
    Fluffy mais costaud...www.fluffy4d.com

  16. #16

    Re: Les Plugins de Cactus Dan

    Oui je suis sur mac, voici une petite capture d'écran, pour que tu vois le problème, mais rien de bien méchant :






    Voilà

    @+
    iMac 24&quot;, Core 2 Duo 2,4 Ghz, 4 Go de Ram, Cinema 4D R 10.1 Studio Bundle (étudiant), CD IK Tools, CD Constraints… | ZBrush 2 | Creative Suite 3 Design Standard<br />Mon Blog…

  17. #17
    Dépendant
    Date d'inscription
    avril 2004
    Messages
    456

    Re: Les Plugins de Cactus Dan

    Salut fluffy,

    Merci pour les traductions déja, moi aussi j'ai le même PB qu'Angeylus avec les accents MAC



    :odile:

  18. #18
    Vieux Croûton Avatar de Fluffy
    Date d'inscription
    septembre 2003
    C4D version
    R18 Studio
    OS
    Win 10 Pro
    Messages
    13 711
    Billets dans le blog
    1

    Re: Les Plugins de Cactus Dan

    Ok, je corrige dès que j'ai un moment.
    Fluffy mais costaud...www.fluffy4d.com

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Mediaworks - Logiciels 3D | Design Internet - Creation site internet