Boutique Cinema 4D
Affichage des résultats 1 à 13 sur 13

Discussion: Quelle carte graphique pour C4D?

  1. #1
    Touriste
    Date d'inscription
    février 2004
    Messages
    10

    Quelle carte graphique pour C4D?

    Salut à tous,

    J'aimerais quelques conseil pour acheter une carte graphique au alentours de 200euros qui soit au top avec C4d.
    Je viens de flingué la mienne (dumoins je le crois: écran noir avec strille multicolore et bios inaccessible) et je suis assez en galère
    car plus de pc !
    Merci par avance pour vos conseil* * * * * * * * * * * * *
    le bigre

  2. #2
    Big Boss Avatar de luistappa
    Date d'inscription
    mars 2003
    C4D version
    R19 Studio
    OS
    Windows 10
    Messages
    5 648

    Re: Quelle carte graphique pour C4D?

    Je te conseille d'aller faire un tour dans les benches du site, tu verras se que donnent les différentes cartes avec C4D.
    Regarder particulièrement les résultats en open GL hard.
    Mais ne jamais oublier qu'une carte à 1000 euros ne fait pas plus vite les rendus qu'une à 150; la carte ne joue qu'à l'affichage.
    Donc une carte 100% compatible open GL c'est mieux et de la mémoire dessus à l'heure actuelle c'est 128 mini). conclusion si un choix est a faire, mettre plutôt ces sous dans de la ram que dans une CG de la mort.
    Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que l'on n'ose pas, c'est parce que l'on ose pas quelles sont difficiles. I7 4700MQ 2.4/3.2Ghz 16GO + W10

  3. #3

    Re: Quelle carte graphique pour C4D?

    200 euros au top pour c4D ben ca n'existe pas

    avant j'avais une 9200 radeon et je viens d'acheter y'a 1 semaine une nvidia 6800 ultra

    y'a une joli diff dans c4D mais de pris aussi

    le probleme c'est que toutes ces cartes sont des cartes de jeux et non des cartes de 3D
    donc meme avec des tarifs elevé comme pour la nvidia 400 euros tu n'auras pas du top pour c4D
    le top c'est les cartes de graphiste mais la c'est du 1000 euros ou 2000 euros pour avoir un truc bien

    apres ca depend aussi de ce que tu fais avec c4D
    si t'es scene font moins d'un million de poly ca va
    apres ca devient plus chaud

    voila ma petite experience sur le sujet
    un intellectuel assis avance moins vite qu'un con qui marche.....Audiard

  4. #4
    kiteman
    Invité

    Re: Quelle carte graphique pour C4D?

    pour la nvidia 400 euros tu n'auras pas du top pour c4D
    oh jsuis pas trop d'accord avec toi là .. j'ai moi même acheté une nvidia 6800 ( 256mo ddr ) ...a 380 euros ... c'est vraiment un bonheur ... je ne connais aucune limite graphique pour l'instant ...C4D marche tres bien ... le jeu le plus gourmant du moment ( BF2 ) tourne tres bien avec les parametres au maximum ...* je suis callé pour 2/3 ans avec ça* 8)

    edit : quand je bossais en BE .. mon boss m'avait pris une station graphique avec une ATI super puissante du moment ( un truc hors de prix ) , je me souviens plus du nom mais je ne l'avais jamais trouvé si terrible que ça ..pourtant c'était une carte graphique spéciale "graphisme" ... enfin bon tout ça pour dire qu'avec 300-400 euros , il y a de quoi se faire pas mal plaisir niveau CG ..avec les nouveau chipset graphique de maintenant , toujours plus puissant ...pas la peine de viser le "top" a 1000 euros forcement je trouve* :wink:

  5. #5
    Big Boss Avatar de luistappa
    Date d'inscription
    mars 2003
    C4D version
    R19 Studio
    OS
    Windows 10
    Messages
    5 648

    Re: Quelle carte graphique pour C4D?

    Bon je vais mettre mo grain de sel!
    J'ai une Nvidia Quaro Fx1100 au bureau et une ATI X800XT à la maison et je dois avouer que je n'ai pas vraiment vu des différences si ce n'est les 500 euros qui séparent ces deux cartes :twisted:
    Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que l'on n'ose pas, c'est parce que l'on ose pas quelles sont difficiles. I7 4700MQ 2.4/3.2Ghz 16GO + W10

  6. #6

    Re: Quelle carte graphique pour C4D?

    Bon je profite de ce post pour demander vos avis sur la Radeon X800 sur Mac ( G5 ).
    ( Uniquement pour une utilisation avec Cinema4D, je ne joue quasiment pas )

    Quelqu'un utilise t il cette carte sur un G5 avec Cinema4D ?
    La différence avec la 9800 Pro est elle vraiment flagrante ?
    ( Il me semble avoir vu des test cinebench 9800 vs X800 sur Xlr8yourmac et la différence n'était pas extraordinaire )

    J'ai jeté un coup d'oeil sur les benchs de FC4D et les résultats sont aussi assez confus,
    apparament la config joue autant que la CG même pour les tests "hard".

    La carte bleue devient bouillante et la pauvre Nvidia FX 5200 est vraiment à la rue sur les scènes un peu chargées.* :roll:
    Question subsidiaire, cette carte est elle bruyante ? ( Cela semble être un des défauts de la 9800 pro ... )
    <br />Teddy's Trophy

  7. #7
    Big Boss Avatar de luistappa
    Date d'inscription
    mars 2003
    C4D version
    R19 Studio
    OS
    Windows 10
    Messages
    5 648

    Re: Quelle carte graphique pour C4D?

    Je ne trouve pas que la X800 soit bruyante, il y a déjà les disques durs, les ventilos du proc et de l'alim et puis je n'ai pas esayé sans la carte* :mrgreen:
    Pour parler des critiques sur le bruit que l'on peut lire dans la presse, j'avais lu que les disques externes LaCie "D2 extrem" étaient bruyants et poutant je n'ai pas à me plaindre du mien! Plus de bruit que les modèles en boitier plastoc peut-être, mais je préfère quand même le boitier alu massif du mien!
    Je pense que c'est très subjectif, et que pas mal de trucs font dèjà du bruit dans une bécane. pas de quoi couvrir la musique que j'écoute en tous cas* :lol: Bon biensur si quelqu'un veut dormir dans la même pièce pendant que tu fais tourner ta bécane à fond, c'est peut-être autre chose.

    Edit: Je pense que 500 points de bench ne se voit pas pour l'utilisateur, même 1000 points je ne suis pas certain que cela soirt flagrant!
    Je me trompe peut-être mais la différences des cartes se fait sur le taritement les textures mais comme C4D ne le fait pas avec le hard de la carte, les différences ne sont visibles qu'avec d'autes soft 3D qui savent l'exploiter.
    Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que l'on n'ose pas, c'est parce que l'on ose pas quelles sont difficiles. I7 4700MQ 2.4/3.2Ghz 16GO + W10

  8. #8
    Pilier
    Date d'inscription
    octobre 2003
    Messages
    819

    Re: Quelle carte graphique pour C4D?

    Salut Vins, pour faire direct:
    Pour 250 euro environ, tu as la 6600 gt en 128. et une… bonne alimentation.
    Sans aller vers des 6800 ou des x800 qui vont te servir, plus à faire des jeux vidéo qu’autre chose.
    (je généralise mais ce n’est pas si faut que ça)
    Et comme le dit le sage Luis Tappa: "Prévois surtout de la ram".
    2 barrettes de 512 pour commencer.

    Chriso Watt

  9. #9
    ivan louette
    Invité

    Re: Quelle carte graphique pour C4D?

    X800 pro et très content avec toutes mes applications 3D (C4D, LW, Silo, Modo, Hexagon, ...), sauf que Messiah vient seulement de s'adapter, mais comme j'ai cette carte depuis peu et que j'utilise peu Messiah (Workstation) j'ai à peine eu le temps de m'en apercevoir. C'est vrai qu'avec 1,5 Go de ram depuis peu je suis ravi aussi !!!

    amitiés,
    ivan

  10. #10

    Re: Quelle carte graphique pour C4D?

    un truc aussi regarde les bench du site ca te donnera une bonne idée

    je viens de refaire mon bench avec la nvidia6800 ultra, effectivement y'a pas photos je mettrais dans les bench du site courant semaine car y'a pas de bench avec je crois

    n'ayant jamais utilisé de carte vraiment fait pour le graphisme je ne peux comparer mais je suis un poil dessus de ma carte
    quand par exemple je selectionne des points en mode points off course, y'a une petit temps de latence. en fait le rond de selection ne disparait pas directement
    ensuite sur une vue de face par exemple si je zoom a toc les traits deviennent en pointillés, pas top non plus
    j'ai 2giga de ram un p4 3gh donc je pense pas que ca vienne de ma config , j'avais pas ce pb avec mon ati 9200 d'ailleurs

    niveau bruit c'est impressionnant mais c'est pas génant je trouve faut mettre la zic plus fort c'est tout

    un intellectuel assis avance moins vite qu'un con qui marche.....Audiard

  11. #11

    Re: Quelle carte graphique pour C4D?

    Hello vins!

    Même problème pour moi, avec les mêmes symptômes : écran fond noir avec des bandes verticales multicolores... C'est bien la mort de ta CG!

    Pour ma part, sans budget et surtout pour remplacer une carte sur une machine plus qu'obsolète (Athlon XP1500, 512 PC2100...) je me suis contenté des premiers prix, et là surprise : pour 79 Euro, ma "nouvelle" GForce6200 de base de chez PNY achetée chez Leclerc me tappe du 180 omb. c4d/870 openGL soft/1450 openGL hard, l'équivalent des 9800Pro et d'une Quadro FX 980 XGL sur la 4e page des bench si tu mets en classement OpenGL Hard. Et le tout en AGP 4x seulement, carte mère obsolète oblige, et avec la config pourrie citée plus haut...

    Pour moi, le rapport qualité/prix est évident, et avec ton budget de 200, ça te laisse de la marge pour une nouvelle barette de RAM.
    Après, si tu avais déjà une meilleure carte avant, c'est sûr que tu devrais suivre les conseils des autres!
    Vincent, c&#039;est mon prénom.<br /><br />COMPOSITING_Full_C4D<br />WIP_Improvisation_Full C4D

  12. #12
    Gourou Avatar de archeo
    Date d'inscription
    octobre 2003
    C4D version
    R19 Visualize
    OS
    Windows 10
    Messages
    3 099

    Re: Quelle carte graphique pour C4D?

    Je me posais la même question que toi mais avec moins d'urgence. mon vieil athlon 1 Ghz et mon ATI deviennent poussifs. Mon Bus AGP 2 me bloque et pour la premiére fois en 18 ans je ne changerais pas de config au bout de 4 ans. L'augmentation des performances des proc n'a pas été multipliée par 5 :cry:. Je vais attendre sagement que les Dual Core fleurissent et que Microsoft sorte son beau systéme d'exploitation 64 bits tout neuf. Je ne me ruinerai pas sur la carte graphique mais sur la RAM (minimum 4 Go) et sur des ventilo silencieux (je n'écoute pas de musique en travaillant :wink

  13. #13
    Big Boss Avatar de luistappa
    Date d'inscription
    mars 2003
    C4D version
    R19 Studio
    OS
    Windows 10
    Messages
    5 648

    Re: Quelle carte graphique pour C4D?

    La réponse d'Archéo est sage comme souvent, même si je modèrerais, je suis passé de 1Ghz à 3.6 c'est quand même le jour et la nuit... Non la nuit et le jour* :lol: Bon effectivement les performances ne sont pas multipliées par 5, juste par 4 :mrgreen:
    Pour la CG l'important est d'avoir une carte qui supporte bien openGL, il t a une grosses différence entre le fonctionnement de la vue de C4D en position logiciel et en position Hardware. Sur des blueprints, en mode logiciel il y a des zébrures balladeuses et le blueprint "bouge" quand on fait des zoomings, en OpenGL c'est nickel.
    Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que l'on n'ose pas, c'est parce que l'on ose pas quelles sont difficiles. I7 4700MQ 2.4/3.2Ghz 16GO + W10

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Mediaworks - Logiciels 3D | Design Internet - Creation site internet