Boutique Cinema 4D
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

Discussion: [TECHNIQUE] modeliser un perso

  1. #1
    Timide
    Date d'inscription
    octobre 2004
    Messages
    31

    [TECHNIQUE] modeliser un perso

    bonsoir,

    Je sais que la question revient assez souvent mais je n'ai pas trouver ce que je voulais (meme avec le fonction recherche ;-) )
    Je voudrais realiser un perso afin de l'animer ou de lui donner plusieurs pose.
    J'utilise Cinema 4D R9 depuis le debut des vacances et j'ai fait plusieurs tuts du site et suis ensuite passé a des réalisation perso (dont une petite anim avec des vaisseau dans l'espace :-) )

    Rien de grandiose mais je progresse, seulement la je bloque.
    Je voudrais réaliser un perso de type médiéval et lui donner differentes poses.
    Aucun tuts ne parle des techniques pour modeliser un corps complets tout en gardant la possibilite de l'animé ensuite.

    -1- auriez vous un bon tuts sur le sujet ?
    -2- exist-il des plug-in (free si possible) pour réaliser des persos ?
    -3- j'ai entendu parler de POSER qui semble permettre de modeliser des persos et de les exporter vers C4D, la qualité est-elle au RDV ou vaut-il mieux réaliser soit meme sont perso ?

    dans le cas ou je devrais improviser et tout faire mano a mano :-)

    -4- vaut-il mieux tout réaliser en un seul objet par extrusion ou réaliser les diferrentes partie a part et les souder ensuite ?
    -5- je suppose qu'un blue print sera alors indispensable ou il existe une autre technique ?
    -6- y a t-il quelques chose d'important a faire ou avez vous un conseil a me donner avant que je me lance ?

    Merci de votre aide et de votre patience

  2. #2
    Big Boss Avatar de NiKo
    Date d'inscription
    novembre 2002
    C4D version
    R12 Studio
    OS
    OSX
    Messages
    6 469

    Re: [TECHNIQUE] modeliser un perso

    Salut ASH...

    Si tu n'a jamais modélisé un perso ni riggé et animé, je te conseille de commencer par en faire un très simple qui te fera aborder les (innombrables) techniques nécessaires.

    Pour la modélisation: il y a pour ça le tut de Tolito ds la rubrique tutoriaux: http://www.frenchcinema4d.com/hub.ph...ls&article=420

    Pour le setup, le rigging et tout le bazar de l'anim, le top c'est sur le site de THL. 10 euros le tuto, n'hésite pas une seconde...

  3. #3
    Timide
    Date d'inscription
    octobre 2004
    Messages
    31

    Re: [TECHNIQUE] modeliser un perso

    pour faire une chose apres l'autre, n'y aurait-il pas un tuto base sur la modelisation ?

    pour celui que tu m'a donné ca y est je l'avais deja fait (un des premier d'ailleurs et tres bien foutu).

    en cherchant j'ai trouvé sur ce forum un lien pour un tuto sur jeanne d'arc pour 3DS, est-il facilement adaptable ?

    ou y a t-il un conseil particulier avant que je me lance dedans ?

  4. #4
    Gourou Avatar de Daubermman
    Date d'inscription
    août 2003
    Messages
    2 798

    Re: [TECHNIQUE] modeliser un perso

    Le conseil que j'ai a te donner à propos du tut de Jeanne c'est de l'observer et de comparer ce qui est fait avec ce qui est faisable dans C4D (en terme d'outils). Mais surtout, lance toi ! le temps de taper ces messages tu avais le temps de commencer alors prend le tuto ouvre C4D et éclate toi ! y a que comme ça qu'on apprend :wink:
    Dauby pour les intimes !

  5. #5
    Timide
    Date d'inscription
    octobre 2004
    Messages
    31

    Re: [TECHNIQUE] modeliser un perso

    merci du conseil :-)

    je l'ai suivi et suis actuellement en train de progresser (qui a dit lentement ;-) )


  6. #6
    Gourou Avatar de Luc
    Date d'inscription
    juillet 2002
    C4D version
    R17 Studio
    OS
    Mac OS 10.10.5
    Messages
    3 355

    Re: [TECHNIQUE] modeliser un perso

    Salut A-S-H,
    Il existe plusieurs tuto sur la modélisation de perso, sur ce site tu as celui de Blazouf pour la tête, celui de Fluffy pour les main, effectivement celui de Jeanne d'Arc pour le corps et si tu veux, sur mon wip portrait, je décris sommairement les différentes étapes que j'ai utilisée pour modéliser mon perso, que tu peux voir ici:
    http://www.frenchcinema4d.com/forum/...opic=12995.220

    Ensuite pour le rig de perso, là aussi il existe plusieurs tuto qui traitent du sujet, Blazouf, Fluffy, THL, entre autres ont réalisé d'excellents tuto.
    Le seul conseil que je peux te donner avant de te lancer corps et âme dans ce type de travail, c'est qu'il faut avant tout bien maîtriser c4d. Donc entraine toi sur des formes simple pour commencer, car sinon tu risque de vite te dégouter car le résultat ne sera pas à la hauteur de ce tu espérais (je parle en connaissance de cause).
    Ne jamais mettre la charue avant les boeufs :wink:
    MacPro 12 cores - C4D R16 Studio - VrayForC4D - ZBrush4.
    L'urgent est déjà parti, l'impossible est en train de se faire, pour les miracles nous demandons 24 heures.
    A l'an qué vein.

  7. #7
    Timide
    Date d'inscription
    octobre 2004
    Messages
    31

    Re: [TECHNIQUE] modeliser un perso

    merci a tous pour vos conseils

    Hola luc quand je vois comment ca a l'air simple sur ton petit tuto et comment je galere avec ma methodes

    je me dit que les progres que je doit realiser sont enorme :shock:

    mais ca avance, par rapport a il y a quelques mois c'est deja le jour et la nuit.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Mediaworks - Logiciels 3D | Design Internet - Creation site internet