Boutique Cinema 4D
Affichage des résultats 1 à 18 sur 18

Discussion: Passage de 2d a 3D

  1. #1
    Timide
    Date d'inscription
    juin 2005
    Messages
    53

    Passage de 2d a 3D

    Bonjour, voila j'ai vus un tutorial pour faire un logo animer a partir d'une image 2d. je suit donc les indication je passe une image 2d a animator, et je fait une selection a la plume. mais la mon image se selectionne blanche, enfin ce que je veut mettre en 3D. je me dit sans doute normale ensuite j'enregistre en fichier .ai et sous cinema4D paf erreur de fichier qui peut m'aider ??

  2. #2
    Pilier Avatar de leo001
    Date d'inscription
    janvier 2004
    C4D version
    R19 Studio
    OS
    MacOS 10.14.6
    Messages
    699

    Re: Passage de 2d a 3D

    Bonjour !* :odile:
    J'ai pas vraiment tout compris.. :arg:..mais en ce qui concerne l'import de fichier .ai , essaie d'enregistrer en version 3.
    Mais si tu pouvais expliquer ton problème et l'illustrer, il serai alors plus facile pour toi de trouver de l'aide.


  3. #3
    Vieux Croûton Avatar de Aurety
    Date d'inscription
    juillet 2002
    C4D version
    R17 Studio
    OS
    Mac
    Messages
    14 477
    Billets dans le blog
    3

    Re: Passage de 2d a 3D

    Depuis Illustrator, n'enregistre pas mais fait plutôt "Exporter", Choisis le format "ai Legacy", et dans la fenetre qui s'ouvre, sélectionne d'exporter en version 8 ( ou 3.2 comme Leo le souligne, ca marche aussi ). Ensuite tu ouvres directement le fichier ai dans Cinema 4D. Un petit truc, si tu veux que ton objet soit situé au centre du monde de Cinema 4D, place le dans la coin le plus bas à gauche du document Illustrator.

    kenavo !! // Pinterest KAMIGAZ®

  4. #4
    Timide
    Date d'inscription
    juin 2005
    Messages
    53

    Re: Passage de 2d a 3D

    ok je vais essayer merci

    Edit : Heu j'ai essayer et quan dje fait fichier exporter je ne voie pas Pour faire un fichier .ai

  5. #5
    Squatteur
    Date d'inscription
    mars 2004
    Messages
    219

    Re: Passage de 2d a 3D

    Salut,
    il me semble que cette option apparue la CS.

  6. #6
    Timide
    Date d'inscription
    juin 2005
    Messages
    53

    Re: Passage de 2d a 3D

    j'ai pas bien compris desole

  7. #7
    Pilier Avatar de leo001
    Date d'inscription
    janvier 2004
    C4D version
    R19 Studio
    OS
    MacOS 10.14.6
    Messages
    699

    Re: Passage de 2d a 3D

    Connaissai pas cette technique Aurety alors merci !! *:poucehaut:

    Ryan si tu n'as pas la version CS d'illustrator alors il te reste à enregistrer sous..... et lorsque qu'il te demande les options et la version, alors tu selectionnes 3.2

    a+

  8. #8
    Timide
    Date d'inscription
    juin 2005
    Messages
    53

    Re: Passage de 2d a 3D

    ok j'essayerai des que je peu

    Edit : j'ai reussi mais encore un probleme avec la plume j'ai pas comment je voudrait sa fait pas aussi de belle courbe etc que ce que le dessin reprense ces assez dur il y a pas un outil plus facile a faire pour que sa fasse le contour du dessins au pil poil

  9. #9
    Timide
    Date d'inscription
    juin 2005
    Messages
    53

    Re: Passage de 2d a 3D

    desole double post donc voici le truc j'ai juste tenter de faire le R de mon pseuod et voici le resultat et j'ai coller sur l'image aussi ce quoi je le fesait je fait sa juste pour m'entrainer et voila des conseil :

    [img width=850 height=637]http://img376.imageshack.us/img376/213/image28mr.jpg[/img]

  10. #10
    Pilier Avatar de leo001
    Date d'inscription
    janvier 2004
    C4D version
    R19 Studio
    OS
    MacOS 10.14.6
    Messages
    699

    Re: Passage de 2d a 3D

    Pas facile de déchiffrer tes posts :?
    ni les miens d'ailleurs :mrgreen:

    Bon, alors si tu veux juste faire une lettre il y a un outil fait pour... une fois ta lettre créée tu glisses ta spline dans une extrusion... :boss:

    Si tu ne comprends rien à ce que je viens de taper alors je ne voie qu'une solution : Le Mannuel :deal:

    ....je te le conseil vivement

    P.S. en ce qui concerne l'outil plume, il me semble qu'il n'existe pas plus précis pour tracer des courbes (une equation peut etre...mais bon..).merci bézier


  11. #11
    Timide
    Date d'inscription
    juin 2005
    Messages
    53

    Re: Passage de 2d a 3D

    la lettre c'etait juste des test mais bon pasque avec la plume j'obtient pas comment je veut de beau resultat clean

  12. #12
    Big Boss Avatar de vesale
    Date d'inscription
    août 2002
    C4D version
    R11
    OS
    WIN7-64PRO
    Messages
    5 032

    Re: Passage de 2d a 3D

    si c'est juste pour faire un lettre, tu peut utiliser l'outil texte et editer tes lettres pour eventuellement les retoucher...
    et autrement oui il y a le manuel...

  13. #13
    Timide
    Date d'inscription
    juin 2005
    Messages
    53

    Re: Passage de 2d a 3D

    je compte pas faire que des lettres mais des logo aussi des images mais bon sa va si sur animator il n'y a que l'outil plume qui es dur a bien utiliser ces bon merci

  14. #14
    Pilier Avatar de leo001
    Date d'inscription
    janvier 2004
    C4D version
    R19 Studio
    OS
    MacOS 10.14.6
    Messages
    699

    Re: Passage de 2d a 3D

    Citation Envoyé par Ryan
    sur animator il n'y a que l'outil plume qui es dur a bien utiliser ces bon merci
    c'est juste une question d'habitude...

    Pour info, tu peux tracer des courbes directement dans C4d....il y a des outils pour. :wink:

  15. #15
    Timide
    Date d'inscription
    juin 2005
    Messages
    53

    Re: Passage de 2d a 3D

    oui oui je ces mais alors on ne ces pas faire passer des image qui sont en 2d a la 3d

  16. #16
    Pilier
    Date d'inscription
    décembre 2003
    Messages
    616

    Re: Passage de 2d a 3D

    Si tu veux faire passer une image "2d" dans le monde 3d, pourquoi ne pas te servir de ton image 2d comme un plan? Comme un blueprints que tu pourra "décalquer" avec des points?
    Tu prend ton image 2d et ou tu l'applique sur un plan dans ta scène ou alors dans les préférences de projets tu la met en fond d'une de tes vues. A partir de ça, tu place des points ou tu dessines une spline correspondant à ton image 2d.
    Tu peux utiliser ça en attendant de maitriser l'outils plume d'illustrator.

    ++
    Smc84:Two&nbsp; &nbsp;&nbsp; Smc134: Three<br />Smc86: One<br /><br />Qui a dit que l&#039;homme et la larve L3 de drosophile partageaient le même cerveau?

  17. #17
    Timide
    Date d'inscription
    juin 2005
    Messages
    53

    Re: Passage de 2d a 3D

    oui ces une idee je vais tenter a l'occasion

  18. #18
    Timide
    Date d'inscription
    juin 2005
    Messages
    53

    Re: Passage de 2d a 3D

    Dites j'ai fait un autre projet une table avec un verre mur sol etc mais voila le dessus de ma table et mon mur les texture ce mette pas bien regardez ca ce mais comme sa


    Au faites pourquoi on a supprimer mon autre sujet ??

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Mediaworks - Logiciels 3D | Design Internet - Creation site internet