Boutique Cinema 4D
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

Discussion: Bonsoir a tous ) j'ai besoin d'aide...

  1. #1

    Bonsoir a tous ) j'ai besoin d'aide...

    Bonsoir tout le monde,

    Je viens d'avoir Cinema 4D, et je tenais a vous dire que ce site est super, il y a tout pour C4D ^^
    Bref, voila mon probleme.Je précise avat que ca ne fait que 4 jours que je me suis mis a la 3D et que je suis donc totalement neophyte dans le domaine.
    J'ai donc commencer avec ZBrush. Soft sur lequel j'ai " modeliser " un corps humain. Un ami qui l'a vu m'a demander de lui donner, mais avec un nombre maximale de polygones = 2000. Mon modele en a 665 000 ^^. Il est impossible sous Zbrush de reduire ce nombre de poly, d'ou mon tour de rein vers C4D.
    Seulement voila, j'y comprends rien. J'ai pris tous les tutos du site, bien regarder, et je ne comprends rien a 90 % de ces tutos ( .
    Donc une personne bien aimable aurait elle l'obligeance de m'expliquer comment réduire le nombre de polygones de mon modele dans C4D ?

    A preciser que j'ai telecharger simplemarker, version freeware, et lorsque j'essaye de le faire, il ne se passe rien. Ca me sort que simplemarker peut reduire le nombre de points a 10000.. pis rien ...

    Merci d'avance )

  2. #2
    Pilier
    Date d'inscription
    novembre 2003
    Messages
    1 240

    Re: Bonsoir a tous ) j'ai besoin d'aide...

    D"après ce que j'en ai vu, Zbrush et c4d n'ont pas du tout le m^me but, et le même fonctionnement. Donc oublie ce que tu sais de Zbrush, souffle un bon coup et repart sur de bonnes bases, regarde les tutos de blazouf, avec pour commencer la Raie Manta. Simple Marker free est une version limitée. Il existe un reducteur de polys dans la version de base de c4d, mais c'est assez hasardeux pour le peu d'usage que j'en ai fait. 2000 poly pour un perso, c'est peu à moins que ce ne soit du low poly pour un jeu video ou un personnage vu de loin. Essaie donc de voir, si ce n'est pa mieux de refaire directement le perso, quitte à utiliser des vue de face, de profil, de dessus...de ton perso dans Zbrus afin de t'en servir comme blueprints.

  3. #3

    Re: Bonsoir a tous ) j'ai besoin d'aide...

    Oui c'est tout a fait ca, pour un jeu video.
    Mais il n'y a donc aucun moyen, ormis de refaire le perso, de passer du modele .OBJ de xxxxxxx polys, a une version de 2000 polys , de facon rapide ? Refaire le personnage signifie apprendre a modeliser sous C4D...
    Pourrais - tu m'indiquer comment utiliser le reducteur de polys de C4D stp ? que je vois ce que ca donne.

    Dans ce monde, il doit bien y avoir une personne qui a été confrontée a ce problème, il faut que je la trouve.


  4. #4
    Pilier
    Date d'inscription
    novembre 2003
    Messages
    1 240

    Re: Bonsoir a tous ) j'ai besoin d'aide...

    J'ai déjà voulu utiliser un perso highpoly dans un jeu mais pas moyen de réduire éfficacement son nombres de polys. Même en partant de rien il est très dur de ne pas depasser 2000 polys pour un personnage à moins qu'il soit vraiment simpliste, tel les premiers perso de jeu 3d, mario 64... Bref, pour le réducteur de polygone, il se trouve dans les déformateurs. Tu dois le mettre en enfant de ton objet polygonal et ensuite bidouiller un peu les paramètres. Pour la modélisation, tu as un tutorial dans la section tutorial qui s'intitule "modéliser un corps cartoon". Tu peux commencer par là, après ça viendra tout seul.

  5. #5
    quinn
    Invité

    Re: Bonsoir a tous ) j'ai besoin d'aide...

    Si tu as modéliser ton personnage avec z_brush il suffit de baisser le nombre de subdivision pour récupérer un mesh moins lourd et ensuite tu peux utiliser la normal map pour récupérer des détails. (Si le jeu vidéo gère les normal map)
    Mais comme le dit Kald03 un modèle en lowPoly de 2000 polygones c'est peu et surtout ça se conçoit dés la mise en œuvre du personnage et non par simple réduction d'un modèle plus lourd.
    Si tu utilises un déformateur réduction de polygone tu auras un mesh réduit mais les uvw ne seront pas préserver et la réduction de polygones ne sera peut être pas très heureuse pour l'animation.
    Mais bon si ça fait 4 jour que tu fait de la 3D commence par le commencement :odile:

  6. #6
    Vieux Croûton Avatar de shtl
    Date d'inscription
    octobre 2004
    C4D version
    S22 Souscription
    OS
    osX 12.3.1
    Messages
    13 880
    Billets dans le blog
    5

    Re: Bonsoir a tous ) j'ai besoin d'aide...

    Hello Deadsoul

    Citation Envoyé par DeadSoul

    Dans ce monde, il doit bien y avoir une personne qui a été confrontée a ce problème, il faut que je la trouve.

    on l'a tous plus ou moin été, et la meilleure solution, surtout si il n'y a que 2000 poly, c'est comme te l'on dit judicieusement les autres, d'apprendre la modélisation au point par point et se refaire le modèle....

    Tu peux aussi utiliser le réducteur de poly pour rendre plus "grossier" ton modèle, et t'en servir comme (euh) modèle pour remodéliser en LoPo. Mais un LoPo pour du jeux est pas non plus évident, pour qu'il soit fonctionnel c'est toujours fait a la mano par des gens qui connaissent un peu où et comment optimiser ces poly en vue d'animation.

    Dernière option:
    trouver quelqu'un qui ai du temps dispo et te la fasse ?

    Bon courage en tout cas, c'est du boulot tout ça :wink:
    2x6coreXéon2.66(24T);64Gram; GTX 1080; OSX10.13.6 ////
    Mac Studio 128 Ram ; OSX 12.3.1 ; papiercrayoncerveau;S22Studio;Redshift;Zbrush2022; CS2022
    ///SHTL 2011 DEMO HERE : http://demo.shtl.org/ /// NEW! 2014 WIP

  7. #7

    Re: Bonsoir a tous ) j'ai besoin d'aide...

    Je vous remercie pour vos réponses, et ca me rassure d'etre pas le seul a avoir galérer ^^, je commencais a me sentir stupide....
    Bref, je sais ce qu'il me reste a faire alors (.
    Pour les animations, l'editeur que le dev fait n'est pas fini... Va falloir que j'improvise ).

    Une dernere question, que pensez vous de ce tutorial :
    http://www.ant-online.co.uk/download...ngTutorial.pdf

    Est il possible de modeliser de cette facon dans C4D ? car j'ai les dessins du personnage.

    Et deniere petite chose, mon ami cherchent des infographistes pour son jeu video, a savoir que c'est une association a but non lucrative, donc bénévole. Nous sommes deja une trentaine ... donc une vingtaine de codeurs ^^, et il n'y a que deux infograph, dont moi qui n'en suis pas un... Donc gros besoin de ce coter la.
    Si il y en a que ca tente : npjonath@argorha.com , c'est le MSN du chef de projet.

    Voilou, merci encore de vos réponses.


    Edit 1 : Je suis en train de tester le reduecteur de poly, je voulais savoir ou voir le nombre de poly d'un objet dans C4D svp ? )
    Edit 2 : C'est bon j'ai trouver )

  8. #8
    Pilier
    Date d'inscription
    novembre 2003
    Messages
    1 240

    Re: Bonsoir a tous ) j'ai besoin d'aide...

    Ton Tutorial est tout à fait adaptable sur cinema 4d. Pour ton projet je t'aurai bien filé un coup de main, mais je suis déjà sur un autre :http://www.frenchcinema4d.com/forum/...?topic=10890.0 et on manque cruellement de modeleurs également.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Mediaworks - Logiciels 3D | Design Internet - Creation site internet