Boutique Cinema 4D
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Discussion: Rotation suivant une sélection sous-objet

  1. #1

    Rotation suivant une sélection sous-objet

    Salut à tous,
    Est-il possible, en mode polygone par exemple de faire une rotation de la vue centrée sur la sélection courante?
    Je m'explique. J'ai un objet polygonal assez complexe dont je veux sélectionner certains polygones. Et pour ça j'ai besoin de me raprocher assez près de l'objet. Mais en étant proche, lorsque je fais une rotation de la vue, celle-ci se fait par rapport au centre de l'objet ce qui est très génant. Donc je dois reculer, faire une rotation vers là où je veux aller, me rapprocher, sélectionner mes polygones, me reculer.....

    8)
    C4D 6 CE .... et c'est la classe!!! Version 10 en test actuellement...

  2. #2

    Re: Rotation suivant une sélection sous-objet

    Quelle version de C4D as tu ?

    Je crois qu'à partir de la 8 seulement, la vue se centre automatiquement sur la sélection.
    Sinon tu peux toujours déplacer l'axe de ton objet vers la zone ou tu travailles.
    <br />Teddy's Trophy

  3. #3

    Re: Rotation suivant une sélection sous-objet

    Citation Envoyé par fredmartin
    Quelle version de C4D as tu ?

    Je crois qu'à partir de la 8 seulement, la vue se centre automatiquement sur la sélection.
    Sinon tu peux toujours déplacer l'axe de ton objet vers la zone ou tu travailles.
    J'ai C4D 6. Oui effectivement c'est ce que j'ai pensé pour le déplacement d'axe. Mais c'est un long et surtout j'ai un peur de toucher aux axes des objets, vu qu'il y aura une anim derrière avec des hiérarchies......Ca me fait un peu peur.

    8)
    C4D 6 CE .... et c'est la classe!!! Version 10 en test actuellement...

  4. #4

    Re: Rotation suivant une sélection sous-objet

    Pas de problèmes, une fois terminé, tu te mets en mode "axe" et tu remets les coordonnées à 0
    <br />Teddy's Trophy

  5. #5

    Re: Rotation suivant une sélection sous-objet

    Conclusion, pas possible de rotater autour de la sélection courante....

    Je triste.

    8)
    C4D 6 CE .... et c'est la classe!!! Version 10 en test actuellement...

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Mediaworks - Logiciels 3D | Design Internet - Creation site internet