Boutique Cinema 4D
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Discussion: Faire une chaine

  1. #1
    Touriste
    Date d'inscription
    mars 2005
    Messages
    14

    Faire une chaine

    je voudrais modeliser un collier et je me demandais comment faire sous C4D, sous 3ds max il y avait un fonction qui multipliais le nombre d'objet en l'alignant sous un spline , dans le fond il calculait par lui meme le nombre d'instances de l'objet donc il l'avait besoin et alignait le tout sur la spline.

    Comment puis-je le faire sous c4d ?

    Merci

  2. #2

    Re: Faire une chaine

    Salut,
    tout dépend de ta version de C4D.
    A partir de la version 9, tu peux utiliser l'outil Dupliquer selon une spline.
    Sinon tu peux utiliser le tag Aligner sur la spline, mais tu devras ajuster les maillons toi-même.
    Une autre possibilité serait d'utiliser le fichier de Majoul (?) qui duplique selon une spline aussi, mais je ne sais pas à partir de quelle version ce fichier fonctionne
    .-°¤° Pilou °¤° WIP Galerie des Machines - 1889 °¤°-.

  3. #3

    Re: Faire une chaine

    j'avais fait çà à l'époque sous ce 6 ... il suffit de modéliser les deux premiers maillons, de bien prendre ses mesures pour utiliser la fonction "dupliquer" avec les bonnes valeurs. Tu réorganise le tout que tu met en CI et tu as ta chaine ;-)
    Concevez des reliefs simulés facilement :<br />- le fichier 9,5 : http://stephmari.free.fr/bump_maker/archeo_doudou_bump_maker4.c4d<br />par Archéo, Doudou et Xander.

  4. #4
    Touriste
    Date d'inscription
    mars 2005
    Messages
    14

    Re: Faire une chaine

    Merci pour vos reponses les gars, ca fontionne , il me reste juste a parametrer le tout

    Merci encore

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Mediaworks - Logiciels 3D | Design Internet - Creation site internet