Boutique Cinema 4D
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Discussion: Acces au parametre d'un Tag dans COFFEE (Align to spline en particulier)

  1. #1
    Touriste
    Date d'inscription
    janvier 2004
    Messages
    2

    Acces au parametre d'un Tag dans COFFEE (Align to spline en particulier)

    Salut à tous !
    Je recherche le moyen d'accéder au paramètre "Position" du Tag "Align to spline expression" dans une routine C.O.F.F.E.E.
    Quelqu'un peut-il m'aider ? La syntaxe est-elle ALIGNTOSPLINETAG_POSITION pour y acceder via un GetContainer->GetData ?
    Merci

  2. #2
    Invité
    Date d'inscription
    juin 2002
    C4D version
    R16 Studio
    OS
    Win 7 Pro
    Messages
    4 252

    Re: Acces au parametre d'un Tag dans COFFEE (Align to spline en particulier)

    Quelle version de C4D ? Au moins la 8 c'est sûr car c'est là que cette fonction est passée en tag.

    L'idéal c'est de récupérer ce paramètre par l'Xpresso tout simplement, ensuite tu l'envois comme paramètre entrant dans un noeud COFFEE avec ton propre code.
    Pour récupérer ainsi des paramètres particuliers d'objets/tag/matériaux Xpresso facilite le boulot puisqu'il y donne accès très facilement avec les ports de sortie, plutôt que de se casser la tête à vouloir y accéder en COFFEE. :wink:

    Sinon il faut que tu pointes d'abord sur le tag (il faut l'identifier si il y a plusieurs tag sur ton objet), ensuite il faut identifier l'ID (numéro interne ou bien nom de sa variable si elle est définie dans la doc SDK COFFEE) qui représente le paramètre que tu veux changer, et ensuite tu vas dans le container du tag, lire/ecrire cette valeur avec container->GetData(ID) et container->SetData(ID,valeur).

    Sinon télécharge la doc SDK COFFEE pour C4D 9.x dispo sur http://www.plugincafe.com tous les accès y sont expliqués. :wink:

  3. #3
    Touriste
    Date d'inscription
    janvier 2004
    Messages
    2

    Re: Acces au parametre d'un Tag dans COFFEE (Align to spline en particulier)

    Merci Tengaal, je vais essayer tes conseils en passant par l'Xpresso sinon je me plongerai dans le dico.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Mediaworks - Logiciels 3D | Design Internet - Creation site internet