Boutique Cinema 4D
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

Discussion: RÉfleXion

  1. #1
    Touriste
    Date d'inscription
    janvier 2004
    Messages
    21

    RÉfleXion

    salut a tous!

    j'essaye d'obtenir 4 spheres en dupliquant la première avec des reflets sur des plans infinis. ça parait simple mais je n'y arrive pas.

    Le but est de créer une animation symétrique, en bougeant seulement un élément, ses reflets "copient" le mouvement et se rejoignent au centre de l'image.

    Dans les options de rendu j'ai augmenté le nombre de ray depth et reflection depth les 2 a 20.
    Mais j'ai pas trouvé d'option "rebonds", bounce..

    merci pour vos réponses!



  2. #2
    Pilier
    Date d'inscription
    juillet 2002
    C4D version
    R13 Visualize
    OS
    Win7 64bits
    Messages
    861

    Re: reflection

    Ton probleme vient de la configuration de ta camera par rapport a ton "miroir", essaye de mettre une texture de couleur sur ton miroire et tu verras que tu ne le vois pas depuis ta camera :roll: Par contre l'objet "symetrie" est parfaitement adapté à ce que tu veux faire! Place ton objet symetrie à la place de ton plan, place ensuite ta boule en enfant de l'objet symetrie, configure l'objet symetrie en fonction de l'orientation de ta scene et fait ton anim :wink:

    Bonne continuation
    Tout le monde savait que c'était impossible, est venu un con qui ne le savait pas et qui l'a fait!
    MarcelPagnol

  3. #3
    Touriste
    Date d'inscription
    janvier 2004
    Messages
    21

    Re: reflection

    desolé j'ai du mal m'exprimer

    dans ma scène, il y a une sphère, qui est réflechie sur un miroir vertical, et un miroir horizontal. les miroirs sont des plans infinis parfaitement alignés au centre du champ de la caméra. Donc logiquement je devrais voir 4 boules! et non!
    je n'ai pas trouvé l'option à modifier pour permettre plus de "rebonds" du rayon dans les reflections.

    par exemple, dans la réalité, quand on met 2 miroirs l'un en face de l'autre, ils se reflètent à l'infini, et dans cinema 4d, ils se reflètent seulement UNE fois, et après, dieu a décidé d'arrèter les rayons lumineux :lol: (essayez vous verrez!)

    ps: je ne veux pas faire de symétrie, parce que ça démultiplie le nb de poly, et que je doi non seulement dupliker les objets mais aussi les lumiere.....

    merci quand meme pour l'aide

  4. #4

    Re: reflection

    Dans les préf' de rendu, tu vas dans option -> reflexions max, puis tu augmentes la valeur. ;-)
    Concevez des reliefs simulés facilement :<br />- le fichier 9,5 : http://stephmari.free.fr/bump_maker/archeo_doudou_bump_maker4.c4d<br />par Archéo, Doudou et Xander.

  5. #5
    Pilier
    Date d'inscription
    juillet 2002
    C4D version
    R13 Visualize
    OS
    Win7 64bits
    Messages
    861

    Re: reflection

    Je concerve un doute sur la geometrie de ta scene... de toute facon, avec un tel montage tu n'auras jamais plus de trois boulles, quel serait le trajet de la lumiere pour la quatrieme :roll: traverser le miroir horizontale pour etre reflechie en bas du miroir verticale? Il me semble donc bien que ta geometrie est a la base du probleme :roll:

    Finalement, il me semble qu'il est moins letale pour le temps de calcule d'ajouter quelques poligone, plutot que de multiplier les reflexions, tu devrais verifier :roll: En particulier, s'il ne sagit que de multiplier de simples lumieres et des spheres...
    Tout le monde savait que c'était impossible, est venu un con qui ne le savait pas et qui l'a fait!
    MarcelPagnol

  6. #6
    Touriste
    Date d'inscription
    janvier 2004
    Messages
    21

    Re: reflection

    merci doudou pour l'info!

    le probleme venait de la version de mon c4d 8 ki semble etre une demo (pas de advanced render, pas de timeline...)
    et sur le pc avec la 9 complete ça marche impeccable! sauf que ça me fait vraiment chier de travailler sur windaube.

    dsl kaerel mais tu n'as tjs pas compris, j'ai donc pris la peine de faire des photos pour illustrer le principe

    voila on voit bien 4 balles de tennis, à partir de 2 miroirs


    et ce que j'ai obtenu avec c4d:


    en faite je veux faire une animation avec des liquides: un liquide vient du bord superieur droit du champ, et coule lentement vers le centre, et avec les miroirs, on en voit quatre simultanément qui se rejoignent, et on peut faire des trucs sympa comme ça.
    Au début je voulais le faire avec after effects (les miroirs d'animations), mais je ne connais pas bien ce soft.

    voila une ebauche: (quand je ne pouvais pas faire plus de 1 rebond)

  7. #7
    Pilier
    Date d'inscription
    juillet 2002
    Messages
    833

    Re: reflection

    Le plus simple reterait de faire ça en post prod, tu te fais moins chier et tu te tape nettement moins de temps de rendu.

    Avec photoshop et des scripts, c'est vite fait, sinon n'importe quel prog de video devrait proposer cet effet, et au pire des cas, si tu n'as aucun de ces progs, tu peux encore appliquer l'animation (calculée pour un seul des 4 liquides) sur 4 plans, en t'arrangeant pour que la projection de la texture sur chaque plan t'offre la symétrie désirée.
    <br />Quand Red passe, les loustics trépassent !<br />[size=9px]c4d R10[/size]

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Mediaworks - Logiciels 3D | Design Internet - Creation site internet