Boutique Cinema 4D
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Discussion: Metaball et influence négative

  1. #1

    Metaball et influence négative

    Salut à tous,
    J'ai deux sphère inclues dans un Metaball, une grande et une petite.
    A la petite sphère j'ai collé une Propriété Metabbal avec une influence négative.
    Quand la petite sphère traverse la grande, il y a un trou qui se créé. Normal jusqu'ici. Sauf que lorsque cette petite sphère est complètement à l'intérieur, la grande sphère disparait complètement. Et encore pas toujours. :| Suivant la position de la petite sphère à l'intérieur, la grande parfois disparait et parfois non.

    Je voulais juste savoir si c'est normal, parce que j'ai encore du mal à comprendre la "mécanique" profonde des metaballs.

    8)
    C4D 6 CE .... et c'est la classe!!! Version 10 en test actuellement...

  2. #2

    Re: Metaball et influence négative

    Salut Ramkin ... apparement, c'est un probléme de gestion de la primitive. En subdivisant plus la primitive ou en augmentant l'intensité positive méta de la sphére traversée ... on arrive à rien. Par contre, en rendant les sphéres éditables, çà marche ;-)
    Concevez des reliefs simulés facilement :<br />- le fichier 9,5 : http://stephmari.free.fr/bump_maker/archeo_doudou_bump_maker4.c4d<br />par Archéo, Doudou et Xander.

  3. #3

    Re: Metaball et influence négative

    Citation Envoyé par doudou
    Salut Ramkin ... apparement, c'est un probléme de gestion de la primitive. En subdivisant plus la primitive ou en augmentant l'intensité positive méta de la sphére traversée ... on arrive à rien. Par contre, en rendant les sphéres éditables, çà marche ;-)
    Salut doudou,
    effectivement ça marche mieux en les rendant éditable, enfin juste une. Par contre deux choses:
    - en éditant seulement la grande sphère, celle-ci double quasiment de volume, mais elle ne disparait pas lorsque l'autre la traverse.

    - un truc plus drôle. Voici deux screen ou la petite sphère est proche et influence dons la grande.

    Ici ce sont toujours des primitives:



    Là, le même screen mais j'ai rendu les deux sphères éditables:



    Marrant, non?

    8)
    C4D 6 CE .... et c'est la classe!!! Version 10 en test actuellement...

  4. #4

    Re: Metaball et influence négative

    oui ... c'est piége les méta pour çà ... il ne faut pas se fier à l'effet sur un objet primitive. Pour la pétouille sur la grosse sphére, c'est du à sa subdivision insuffisante ou à la valeur de subdivision méta trop petite. A noter que la méta "surrinfluence" les zones où les segments se croisent ... c'est trés visible sur un plan rendu éditable et glissé sous un méta. C'est pour une anim tout çà ?
    Concevez des reliefs simulés facilement :<br />- le fichier 9,5 : http://stephmari.free.fr/bump_maker/archeo_doudou_bump_maker4.c4d<br />par Archéo, Doudou et Xander.

  5. #5
    Invité
    Date d'inscription
    juin 2002
    C4D version
    R16 Studio
    OS
    Win 7 Pro
    Messages
    4 252

    Re: Metaball et influence négative

    les metaballs s'appuient uniquement sur les points d'un objets, les surfaces n'ont aucune influence.
    Donc la forme produite par le metaball c'est une accumulation de sphères (=point de l'objet) qui vont se coller ou se repousser.

    Donc plus l'objet est segmenté, plus il contient de points et plus il y aura d'accumulations de sphères, donc un métaball plus gros.

    Avec une simple on peut réaliser des formes en metaballs, pas besoin de volumes, mais uniquement de points.* :wink:

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Mediaworks - Logiciels 3D | Design Internet - Creation site internet