Boutique Cinema 4D
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Discussion: Tutorial C4D : la course de canard

  1. #1
    Touriste
    Date d'inscription
    octobre 2003
    Messages
    17

    Tutorial C4D : la course de canard

    Salut à tous,

    Je suis en plein Tutorial C4D : la course de canard celui qui est livré avec C4D.
    J'ai un probleme bloquant, dans la partie ou l'on texture le canard et ou l'on crée le rigging...
    A un moment il faut utiliser l'outil brush, en mode point, pour créer des vertex map et on est censé peindre en rouge sur du jaune (ou l'inverse???) les zones déformées par les bones.
    Et bien moi, rien je ne voit rien pas de coloration rouge et jaune....et dans l'explorateur pas de vertex map...

    Quelqu'un peut-il m'aider ?

    Merki

    JOweb

  2. #2
    Vieux Croûton Avatar de Aurety
    Date d'inscription
    juillet 2002
    C4D version
    R17 Studio
    OS
    Mac
    Messages
    14 477
    Billets dans le blog
    3

    Re: Tutorial C4D : la course de canard

    Pense à bien passer ton outil de sélection en mode "peindre des influences" dans les attributs de l'outil.
    kenavo !! // Pinterest KAMIGAZ®

  3. #3
    Touriste
    Date d'inscription
    octobre 2003
    Messages
    17

    Re: Tutorial C4D : la course de canard

    Cool, merci Aurety.
    Ce qui me chagrine un peu c'est que dans le tutorial on nous demande d'utiliser l'outil brush (avec lequel je 'ai pas réussi) alors qu'avec ta méthode on peint avec l'outil Live Selection...

    Du coup il setr à quoi l'outil brush ?

    Merci beaucoup, un jour je la finirai cette course de canard (et j'aurai vraiment avancé dans ma découverte de C4D)

    JOweb

  4. #4

    Re: Tutorial C4D : la course de canard

    L'outil Brush sert à... brosser. En mode "Smooth", par exemple, il rattrape agréablemnt l'harmonie d'un maillage organique. En mode "Paint", il peint des "Vertex maps". Tiens donc ! En mode "Blur", il permet d'adoucir lesdits vertex maps... entre autres fonctions. RTFM©Sir Gong.
    Pascal.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Mediaworks - Logiciels 3D | Design Internet - Creation site internet