Boutique Cinema 4D
Page 1 sur 2 12 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 30 sur 33

Discussion: Calendrier OCTOBRE

  1. #1

    Calendrier OCTOBRE

    Notre ami Childérik est un peu surchargé de boulot en ce moment.
    Il vient de me communiquer son sujet pour ce mois-ci, le voici :


  2. #2

    Re: Calendrier OCTOBRE

    Damned, si en plus il a le sujet avant les autres, autant dire qu'on est foutus :mrgreen:
    <br /><br />Il y a des jours, faut pas m&#039;embêter. Et il y a des jours tous les jours.

  3. #3

    Re: Calendrier OCTOBRE

    Super sujet!
    Bon, je me lance...

  4. #4

    Re: Calendrier OCTOBRE

    A y est, fini.

  5. #5

    Re: Calendrier OCTOBRE

    C'est ce qui s'appelle prendre le sujet au pied de la lettre. Superbe illustration tant au sens propre qu'au sens figuré* :prie:.
    Cinema 4 D 6 CE

  6. #6

    Re: Calendrier OCTOBRE

    Non mais je rêve JC :mrgreen:
    <br /><br />Il y a des jours, faut pas m&#039;embêter. Et il y a des jours tous les jours.

  7. #7

    Re: Calendrier OCTOBRE

    Moi aussi je me lance ! :mrgreen:
    Et hop !



    Explication
    Je n'ai aucune idée des sujets de Childerik mais lorsqu'il a lancé son idée de calendrier, je me suis demandé quels seraient les thèmes possibles selon les mois. J'ai pensé qu'une nature morte irait bien avec l'automne ... :art:
    (cette image a été réalisée le 15 janvier)

  8. #8

    Re: Calendrier OCTOBRE

    Rhaaaaaaaaaaaaa !! qu'il est agaçant ce garçon
    <br /><br />Il y a des jours, faut pas m&#039;embêter. Et il y a des jours tous les jours.

  9. #9
    http://www.bohemond.fr<br /><br />Je ne suis pas exigeant,<br />Je me satisfais juste de ce qu'il y a de meilleur<br /><br />Core2duo E6300, 2GoRam, Gefroce 7600GT

  10. #10
    Pilier
    Date d'inscription
    octobre 2004
    Messages
    1 034

    Re: Calendrier OCTOBRE

    Citation Envoyé par kilian
    (cette image a été réalisée le 15 janvier)
    Réalisée ou achevée ? Si t'as mis qu'un jour pour faire ça, pas besoin de t'y prendre à l'avance... lol
    Mhmm .. Nature morte, nature morte ... Je réfléchis
    --- Rikku Takaiwa.

  11. #11
    Gourou Avatar de Vincent
    Date d'inscription
    mai 2003
    C4D version
    Autre
    OS
    Win7 pro x64
    Messages
    3 113
    Billets dans le blog
    2

    Re: Calendrier OCTOBRE

    Citation Envoyé par Rikku Takaiwa
    ... Mhmm .. Nature morte, nature morte ... Je réfléchis
    Je m'attends au "pire" ... :wink:

  12. #12
    Pilier
    Date d'inscription
    octobre 2003
    C4D version
    R11
    OS
    os 10,6,3
    Messages
    1 399

    Re: Calendrier OCTOBRE

    :bounce: houlala, que d'images, un mois qui commence fort, je profite d'etre devant un ordi regarder tout ca, et remercié kilian pour le post du sujet :poucehaut: merci :love:

    j'essae de suivre mais ca va etre dur dur avant la semaine prochaine, voir meme le milieu de la semaine prochaine :oops: ben oui des fois je suis pas chez moi :mrgreen:

  13. #13

    Re: Calendrier OCTOBRE

    Oyé, oyé,

    Suite a pas mal de boulot, je suis un peu absent suer la french, mais vu que j'ai quelques minutes, je post un commencement de nature morte pour ce mois d'octobre...
    Faut-il absolument des fruits pour une nature morte (auquelle cas je mettrais un trognon de pomme :mrgreen

    www.o2prod.fr

  14. #14

    Re: Calendrier OCTOBRE

    Oyé de même,

    bon je me lance dans cette "grande aventure" (pour le petit cinémaquatredéteur que je suis).
    J'avais pensé dans un premier temps suivre l'énoncé à la lettre et faire une blague genre un chien mort ou quelque chose comme ça, mais visiblement notre ami jc m'a devancé. Je vais donc être sérieux et - tenter - de faire une "mise en abyme", avec une nature morte de Cezanne en premier plan, sur son chevalet avec les pinceaux et tout ça... et en arrière-plan je vais modéliser la scène représentée sur le tableau. Si j'y arrive et c'est loin d'être gagné!
    Bon au moins je vous aurais prévenus, comme ça si quelqu'un a la même idée que moi on ne me traitera pas de copiteur, na.

    Je n'ai pas fait grand chose, je me suis juste battu deux heures avec mes UVWs sur bodypaint pour appliquer correctement la peinture sur la toile.



    Sinon beau boulot Bohémond, mais tu modélise plus vite que l'éclair ou c'était un travail déjà en cours???
    Au revoir.

  15. #15

    Re: Calendrier OCTOBRE

    HAHAHAHAHAHAHAH je suis juste très très fort :mrgreen:
    pouarf pouarf ce que je rigole!
    Non la je suis hors concours :bail:
    http://www.bohemond.fr<br /><br />Je ne suis pas exigeant,<br />Je me satisfais juste de ce qu'il y a de meilleur<br /><br />Core2duo E6300, 2GoRam, Gefroce 7600GT

  16. #16
    Pilier
    Date d'inscription
    janvier 2003
    Messages
    911

    Re: Calendrier OCTOBRE

    c'est l'exercice du livre de Blazouf et tabou, tricheur va :mrgreen:

  17. #17

    Re: Calendrier OCTOBRE

    Ha bon? Houlalaaaa je suis enbeté! J'aurais du ajouter "toute ressemblance avec un celebre tuto serait purement fortuite" :mrgreen:

    Au fait messieurs les organisateurs, un naturiste décédé c'est hors sujet? :mrgreen:
    http://www.bohemond.fr<br /><br />Je ne suis pas exigeant,<br />Je me satisfais juste de ce qu'il y a de meilleur<br /><br />Core2duo E6300, 2GoRam, Gefroce 7600GT

  18. #18

    Re: Calendrier OCTOBRE

    Il est où ce tutoriel??? Moi aussi je veux faire un tutoriel pour faire des pommes!!!
    Ça pourrait me faire gagner du temps sait-on jamais.

    Bonne chance pour la mod de ton naturiste. Boh prends Otto et mets-lui un couteau dans le dos, ça fera l'affaire.
    Au revoir.

  19. #19

    Re: Calendrier OCTOBRE

    www.o2prod.fr

  20. #20

    Re: Calendrier OCTOBRE

    ok merci je note la référence mais je crois que finalement je vais me débrouiller tout seul avec mes pommes...
    Au revoir.

  21. #21

    Re: Calendrier OCTOBRE

    Citation Envoyé par narnodel
    ok merci je note la référence mais je crois que finalement je vais me débrouiller tout seul avec mes pommes...
    si tu veux je peux t'envoyer mon fichier pour que tu jetes un coup d'oeil. Tu verras comment sont faites les textures :wink:
    http://www.bohemond.fr<br /><br />Je ne suis pas exigeant,<br />Je me satisfais juste de ce qu'il y a de meilleur<br /><br />Core2duo E6300, 2GoRam, Gefroce 7600GT

  22. #22

    Re: Calendrier OCTOBRE

    heu.... ouais non ça devrait aller pour les pommes finalement. 8) là je bloque sur le drap, même avec Clothilde j'ai aucune idée de la méthode à employer. :coup: je veux exactement le même drap que sur le tableau et c'est trèèèèès très dur.
    Au revoir.

  23. #23
    Pilier
    Date d'inscription
    octobre 2003
    C4D version
    R11
    OS
    os 10,6,3
    Messages
    1 399

    Re: Calendrier OCTOBRE

    ben alors vous vous etes endormis :wink: je suis de retour :mrgreen: un peu timidement, le temps libre se faisant rare :?
    bon j'espere que vous etes toujours en course :boss:
    alors a bientot :nono:

  24. #24

    Re: Calendrier OCTOBRE

    Sûr qu'il y en a plein qui dorment !
    Le record c'est quand même Champagne : un mois qu'on ne l'a pas vu ... :wip:
    Va peut être falloir penser à soulever les paupières Champagne !

  25. #25
    Pilier
    Date d'inscription
    janvier 2003
    Messages
    911

    Re: Calendrier OCTOBRE

    narnodel :
    il est vrai que ton drapé ne va pas être facile à faire vu qu'il est tout chiffoné
    il y a une technique qui consiste à le modéliser avec plusieurs splines
    ensuite il te suffit d'ajouter un objet peau nurbs à ta scène et d'y insérer une une par une tes splines
    Mais bon c'est pas gagné avec cette technique.

    Majoul à ressorti une de ses expressions (dans la partie Xpressions du site) qui s'appelle élastic spline.
    je n'ai pas encore eu l'occasion de l'essayer, mais peut être que tu peux tordre des splines plus facilement avec.

  26. #26

    Re: Calendrier OCTOBRE

    oui j'avais déjà essayé, en posant un chiffon sur mon bureau, et en tentant de recréer avec des splines les lignes directrices, mais je n'étais pas arrivé à un résultat très convaincant. De toutes façons le mois d'octobre s'annonce plutôt chargé (en choses qui n'ont rien à voir avec la 3D) donc il y a de fortes chances pour que je me désiste... je ne me prononce pas définitivement mais je ne promets plus ma participation. Au moins je ferai les SMC!
    Au revoir.

  27. #27
    Gourou Avatar de Huv
    Date d'inscription
    décembre 2002
    C4D version
    R16 Studio
    OS
    OSX 10.9.5 - Windows8
    Messages
    4 422

    Re: Calendrier OCTOBRE

    Ma participation* :wink:

  28. #28
    Pilier
    Date d'inscription
    janvier 2003
    Messages
    911

    Re: Calendrier OCTOBRE

    déjà vu :mrgreen:
    la flamme de ta bougie est très bien faite.
    Comment tu la faite ?

    tu as laissé le reflet de gollum dans le distributeur de crème...c'est normal ?

  29. #29

    Re: Calendrier OCTOBRE

    Waouch ... mais comment cela se fait'il que la flamme aiet un halo dans son reflet et pas "dans le monde réel" ? c'est de la créme de plomb ou quoi dans le distributeur ? amis du saturnisme : bonjour :mrgreen: (n'empêche que le plomb a été utilisé abondament dans les produits cosmétiques pour blachir le teint fut un temps. Sauf erreur, les égyptiens "antiques" l'utilisaient déjà... si, si). La transluence de la cire est :bave: :poucehaut:
    Concevez des reliefs simulés facilement :<br />- le fichier 9,5 : http://stephmari.free.fr/bump_maker/archeo_doudou_bump_maker4.c4d<br />par Archéo, Doudou et Xander.

  30. #30
    Gourou Avatar de Huv
    Date d'inscription
    décembre 2002
    C4D version
    R16 Studio
    OS
    OSX 10.9.5 - Windows8
    Messages
    4 422

    Re: Calendrier OCTOBRE

    Citation Envoyé par markicho
    déjà vu* :mrgreen:
    la flamme de ta bougie est très bien faite. Comment tu la faite ?
    tu as laissé le reflet de gollum dans le distributeur de crème...c'est normal ?
    Oui deja vu* :wink: pas le droit de proposer une image deja realise ?* , si c'est le cas dites le moi, je la vire* :wink:
    Si tu retrouves le post ou j'avais realise cette image, tu y trouveras aussi le lien pour la bougie* :poucehaut:
    Citation Envoyé par doudou
    Waouch ... mais comment cela se fait'il que la flamme aiet un halo dans son reflet et pas "dans le monde réel" ?
    Ah... je n'ai pas remarque, je verifi et vois comment modifier cela* :wink:

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Mediaworks - Logiciels 3D | Design Internet - Creation site internet