Boutique Cinema 4D
Page 1 sur 18 12311 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 30 sur 529

Discussion: Notre Dame

  1. #1
    Dépendant Avatar de NeoIII
    Date d'inscription
    décembre 2004
    C4D version
    Cinema 4D R11.5
    OS
    Mac
    Messages
    388

    Notre Dame

    :odile:

    Salut tout le monde, comme promis je reviens avec Notre "belle" Dame de Paris.
    Bon, c'est vrai, je ne pas beaucoup de temps ces temps-ci donc je n'avance pas très vite. De plus j'essaye au maximum de faire un filaire propre, je fais et quand ça ne me plais pas j'efface et je recommence (bon j'ai bien dit "j'essaye"").
    J'ai retravaillé la texture brique, c'est beaucoup mieux, à vous de juger...

    [img width=850 height=499]http://img374.imageshack.us/img374/6498/notredame35sz.jpg[/img]

    En 1160x682
    http://img374.imageshack.us/img374/6...redame35sz.jpg

    Le filaire :
    [img width=850 height=481]http://img174.imageshack.us/img174/6613/filaire9vd.jpg[/img]

    :wink:

    Le rendu est réalisé sur C4D 9.5 demo avec ambiante oclusion (cela apporte vraiment quelque chose de plus...).
    C4d 10 - Imac alu 20&quot; dual 2.4- 4Go Ram - Mon site : www.luisceifao.fr<br />Petit à petit, on devient moins petit...

  2. #2
    Big Boss Avatar de NiKo
    Date d'inscription
    novembre 2002
    C4D version
    R12 Studio
    OS
    OSX
    Messages
    6 469

    Re: Notre Dame

    Comme d'hab, ça démarre hyper bien...

    Mais dis moi, c'est quoi ton but final? Tu comptes faire tous les monuments de Paris? :bail:

  3. #3
    Dépendant Avatar de NeoIII
    Date d'inscription
    décembre 2004
    C4D version
    Cinema 4D R11.5
    OS
    Mac
    Messages
    388

    Re: Notre Dame

    En fait, oui... (du moins on verras).
    Je fais ça à la demande d'un client de ma boite qui avait un projet avec les monuments de Paris, quand je lui est dit que j'apprennais la 3D, il m'a demandé si je pouvais lui réaliser les monuments en 3D et que peut être il pourrais les vendres. J'ai repondu OK et si malheureusement cela ne se vendait pas j'aurais au moins progressé sur C4D. Si, après Notre Dame, il ne les placent pas j'arrêterais et passerais à autre chose. Ayant besoin d'argent, je préférerais les vendres* *:coup:.

    Le principal avantage à faire ça, c'est que la plupart du temps je ne savais pas quoi faire pour m'exercer sur C4D, là au moins je fais quelque chose.
    C4d 10 - Imac alu 20&quot; dual 2.4- 4Go Ram - Mon site : www.luisceifao.fr<br />Petit à petit, on devient moins petit...

  4. #4

    Re: Notre Dame

    Ca rend super bien, mais tu charges en poly quand même... :?
    T'as pas peur de te retrouver avec des dizainnes de millions de polys au final ?
    Amon avis tu devrais optimiser davantage.

  5. #5
    Big Boss Avatar de xander
    Date d'inscription
    septembre 2002
    C4D version
    R11.5
    OS
    w7 64
    Messages
    8 881

    Re: Notre Dame

    Yep, d'accord avec Jc. Rien que pour cette vue tu as beaucoup trop de polygones.

    Mais sinon c'est bien :poucehaut:
    Blog: http://xander.over-blog.fr/#

    C4d 11.5-hair-Ar / Modo 401 / Zbrush 4

  6. #6
    Big Boss Avatar de genghiskhan
    Date d'inscription
    janvier 2003
    C4D version
    R15 Studio
    OS
    Windows 10 Pro 64bits
    Messages
    5 166
    Billets dans le blog
    1

    Re: Notre Dame

    c'est clair que c'est super bie nmodelisé mais je rejoins les tontons, rien que sur la rambarde au bas, tu dois avoir mastoque de polygones deja.

    joues avec les HN surtout pour les cylindres je pense.

    du beau boulot. :poucehaut:
    i7 4790K/32GoDDR3/GTX1070 - Genghis Khan

  7. #7
    Dépendant Avatar de NeoIII
    Date d'inscription
    décembre 2004
    C4D version
    Cinema 4D R11.5
    OS
    Mac
    Messages
    388

    Re: Notre Dame

    A vrai dire c'est une chose que je ne sais pas trop faire, comment reduire le nombre de poly et optimiser, et est-ce encore possible suivant le filaire de cette vue. La plupart des objets sont déjà éditables. Sur les surfaces "cubiques" OK mais sur les arcs, cela me paraît inévitable d'avoir beaucoup de polys vu que, à par sur l'arc central, il n'y à pas de HN, bien sur les colonnes je peux réduire les subdivisions.
    Mais je vais essayer de travailler en ce sens pour le reste* :coup:, et reduire se que je peux pour ce qui est déjà fait.

    Merci.
    C4d 10 - Imac alu 20&quot; dual 2.4- 4Go Ram - Mon site : www.luisceifao.fr<br />Petit à petit, on devient moins petit...

  8. #8

    Re: Notre Dame

    Salut Neo......
    Genial comme d'habitude....

    tien pour obtimiserm, tu peu virer déjà tout les edges loops transversales des différents cylindre de ta scene.
    Voire même un edge loop sur deux dans le sens de la longueur.

    On croirais pas comme ça, mais ça, ça boufe un max.
    &quot;Seul les gens ordinaires sont extraordinaires, car ils ont le courage d&#039;être eux même.&quot;

  9. #9
    Dépendant Avatar de NeoIII
    Date d'inscription
    décembre 2004
    C4D version
    Cinema 4D R11.5
    OS
    Mac
    Messages
    388

    Re: Notre Dame

    Merci CyaNn (j'observe ton "GeniTale II" avec intérêt).
    J'essais de "lightifier" un maximum de chose. Surtout au niveau des cylindres. Je fais plein de tests pour poursuivre dans de bonne conditions et limiter les polygones superflus mais du coup je n'avance pas très vite.

    J'espère revenir bientôt avec une belle évolution.

    Soyez patients* :wink:.
    C4d 10 - Imac alu 20&quot; dual 2.4- 4Go Ram - Mon site : www.luisceifao.fr<br />Petit à petit, on devient moins petit...

  10. #10
    Dépendant Avatar de NeoIII
    Date d'inscription
    décembre 2004
    C4D version
    Cinema 4D R11.5
    OS
    Mac
    Messages
    388

    Re: Notre Dame

    De belle évolution, je passe à petite évolution (j'avance à pas de nains).

    J'ai essayé de reduire au maximum le nombres de poly* :coup: .

    Je poste juste pour signaler que je n'ai pas abandonné.

    Le filaire :

    [img width=850 height=645]http://img434.imageshack.us/img434/2909/filaire21wv.png[/img]

    [img width=850 height=640]http://img425.imageshack.us/img425/2598/notredame0nx.jpg[/img]

    :odile:
    C4d 10 - Imac alu 20&quot; dual 2.4- 4Go Ram - Mon site : www.luisceifao.fr<br />Petit à petit, on devient moins petit...

  11. #11
    Vieux Croûton Avatar de Sir Gong
    Date d'inscription
    juillet 2002
    C4D version
    R19 Studio
    OS
    10.13.4 High Sierra
    Messages
    10 353
    Billets dans le blog
    2

    Re: Notre Dame

    C'est très beau, mais tu peux encore économiser les polys.
    Pourquoi faire en un seul morceau la rosace ou les ogives avec le mur de derrière, alors qu'un ou 2 polys donneront le même résultat ?
    C'est une belle mod, mais je crains pour tes temps de rendu lorsque ta scène sera plus fournie :wink:
    ÷ R19 Studio ÷ cacahuètes ÷

  12. #12

    Re: Notre Dame

    Courage Néo' ... c'est pas parcequ'on poste pas qu'on ne regarde pas ;-)
    Concevez des reliefs simulés facilement :<br />- le fichier 9,5 : http://stephmari.free.fr/bump_maker/archeo_doudou_bump_maker4.c4d<br />par Archéo, Doudou et Xander.

  13. #13

    Re: Notre Dame

    C'est plus de l'architecture, c'est de l'orfèvrerie...... Superbe.
    &quot;Seul les gens ordinaires sont extraordinaires, car ils ont le courage d&#039;être eux même.&quot;

  14. #14
    Dépendant Avatar de NeoIII
    Date d'inscription
    décembre 2004
    C4D version
    Cinema 4D R11.5
    OS
    Mac
    Messages
    388

    Re: Notre Dame

    Sir gong : C'est vrai que cette zone n'est pas très belle au filaire, j'ai un peu galérer pour la réaliser, non pas parce qu'elle est complexe (un peu mais sans plus), mais plutôt parce-que je m'y suis pris comme un "goret", elle mérite sans doute d'être améliorée...

    Doudou : Désolé, mes propos ont été mal compris, je ne voulais pas dire que vous ne participiez pas, mais que c'était moi qui n'avancais pas très vite et que je n'abandonnai pas pour autant. J'essais de bien faire, mais je dois dire que cela me prends plus de temps que je ne pensais.

    CyaNn : Merci. N'exageront rien tout de même* :poucehaut:. (mais ça fait très plaisir....)
    C4d 10 - Imac alu 20&quot; dual 2.4- 4Go Ram - Mon site : www.luisceifao.fr<br />Petit à petit, on devient moins petit...

  15. #15

    Re: Notre Dame

    Sisi c'est minutieux, j'y tien :wink:
    &quot;Seul les gens ordinaires sont extraordinaires, car ils ont le courage d&#039;être eux même.&quot;

  16. #16
    Dépendant Avatar de NeoIII
    Date d'inscription
    décembre 2004
    C4D version
    Cinema 4D R11.5
    OS
    Mac
    Messages
    388

    Re: Notre Dame

    Tous le monde* :odile:.

    Voici ma dernière avancée.
    Les statues sont très schématiques (plus tard ont les devinera seulement, alors...).
    Cette fois, je ne vous montre pas le filaire, je ne voudrais pas vous donner le baton...
    Je n'ai pas fait de rendu sous 9.5 avec AO, temps de calcul trop long, d'où le résultat différent.

    [img width=850 height=1073]http://img390.imageshack.us/img390/8435/notredame27ib.jpg[/img]

    en 950x1200
    http://img390.imageshack.us/img390/8...redame27ib.jpg
    C4d 10 - Imac alu 20&quot; dual 2.4- 4Go Ram - Mon site : www.luisceifao.fr<br />Petit à petit, on devient moins petit...

  17. #17

    Re: Notre Dame

    wahouuuuu

    Du coupe que tu ne détail pas les status, je ne voies plus très bien à quoi te sert le detail du reste.
    En fait, peu être que pour ce genre de travail, tu devrais commencé par une forme très shematique, puis détailler les parties les plus visibles ensuite.
    Là j'ai un peu peur que tu te retrouve avec un mesh trop complex à rendre.

    Sinon ton taf est toujour aussi class. :wink:
    Bon suitage.
    &quot;Seul les gens ordinaires sont extraordinaires, car ils ont le courage d&#039;être eux même.&quot;

  18. #18

    Re: Notre Dame

    Ouch!!

    C'est superbe Neo! J'ai déja beaucoup apprecié ton sacré coeur. Ca continue superbement avec notre dame.

    Je te suis.
    Bonne continuation

    Etienne.

  19. #19
    Dépendant Avatar de NeoIII
    Date d'inscription
    décembre 2004
    C4D version
    Cinema 4D R11.5
    OS
    Mac
    Messages
    388

    Re: Notre Dame

    Citation Envoyé par CyaNn
    Du coupe que tu ne détail pas les status, je ne voies plus très bien à quoi te sert le detail du reste.
    Désolé CyaNn, j'ai un peu de mal à comprendre cette phrase, c'est peut-être bête comme chou, ou je suis mal réveillé, mais là... :oops:
    C'est vrai que ces statues me choque dans la vue d'ensemble avec le reste (trop détaillées ou pas assez, trop visibles...)

    Pour le reste, tu as tout à fait raison, c'est ce que je devrais faire, mais j'ai toujours eu du mal avec cette pratique, que ce soit quand je dessine ou dans mon boulot de graphiste PAO ou encore maintenant en 3D, je ne sait pas faire schématique puis détaillé, il faut que cela soit détaillé tout de suite. Mais c'est la bonne façon de faire, je sais. Je vais essayer pour le reste.

    Merci Etienne.
    C4d 10 - Imac alu 20&quot; dual 2.4- 4Go Ram - Mon site : www.luisceifao.fr<br />Petit à petit, on devient moins petit...

  20. #20
    Vieux Croûton Avatar de Sir Gong
    Date d'inscription
    juillet 2002
    C4D version
    R19 Studio
    OS
    10.13.4 High Sierra
    Messages
    10 353
    Billets dans le blog
    2

    Re: Notre Dame

    Je crois que Cyann essaye de dire dans son langage qui lui est propre, que les statues ne sont pas à la hauteur du reste.
    En somme, un boulot hyper détaillé là où ce n'est pas indispensable, et là où l'on aimerait voir plus de détail, on a des formes un peu brutes de décoffrage.

    Mais bon, ça reste du très bon boulot tout ça :wink:
    ÷ R19 Studio ÷ cacahuètes ÷

  21. #21
    Dépendant Avatar de NeoIII
    Date d'inscription
    décembre 2004
    C4D version
    Cinema 4D R11.5
    OS
    Mac
    Messages
    388

    Re: Notre Dame

    Merci Sir Gong de ces explications.
    Alors, le problème c'est que toutes les statues sont différentes et très détaillées (visages, corps, drappés, etc.) donc étant à la chasse aux poly superflus, là j'en aurai à gogo et le temps de réalisation serai énorme. D'un autre côté, c'est vrai que là ça ne me plais pas, ça casse "l'ambiance" du reste et finalement on se demande se qu'elles font là.
    Que faire* :coup: ?
    C4d 10 - Imac alu 20&quot; dual 2.4- 4Go Ram - Mon site : www.luisceifao.fr<br />Petit à petit, on devient moins petit...

  22. #22
    Gourou Avatar de ethylen
    Date d'inscription
    avril 2005
    C4D version
    R20 Studio
    OS
    Mac
    Messages
    2 263

    Re: Notre Dame

    salut NeoIII, ca fait longtemps que je suit ton wip sans y participer je me décide enfin, essaye de faire deux ou trois types de statue, je veux dire par là, juste les pose comme t'as fait mais rajoute juste les drappés , et après avec des instances que tu dispatche de façon non régulière, de loin les drappés et les poses seront suffisant pour donner le change
    ...et j'espère que les instances seront utiles pour ce type d'économie de poly.
    voilà, il est possible que je dise n'importe quoi quoi qu'il en soit très bon boulot,
    bonne continuation

  23. #23

    Re: Notre Dame

    sinon tu peux aussi les diférencier par les textures en jouant sur du bump si c'est vu de loin (voire même en planaire si c'est de très loin) ou du displacement. Ca pourrait faire illusion peut etre
    http://www.bohemond.fr<br /><br />Je ne suis pas exigeant,<br />Je me satisfais juste de ce qu'il y a de meilleur<br /><br />Core2duo E6300, 2GoRam, Gefroce 7600GT

  24. #24
    Dépendant Avatar de NeoIII
    Date d'inscription
    décembre 2004
    C4D version
    Cinema 4D R11.5
    OS
    Mac
    Messages
    388

    Re: Notre Dame

    Merci les gars.
    Je suis en train de refaire une statue plus détaillée et j'essayerais d'en modifier quelques détails pour en faire plusieures. J'en ferais trois ou quatre que je les placerais en alternance (merci ethylen c'est une bonne méthode). Le hic c'est de faire des statues suffisament détaillées pour être cohérentes mais pas trop pour ne pas m'encombrer de poly (il y en a quand même 31).

    Allez au boulot.
    C4d 10 - Imac alu 20&quot; dual 2.4- 4Go Ram - Mon site : www.luisceifao.fr<br />Petit à petit, on devient moins petit...

  25. #25

    Re: Notre Dame

    Si je peux me permettre un conseil Néo, cale déjà ta/tes plans définitif (caméra) et détermine la résolution finale de l'image .... tu lance un rendu et tu vois si il est utile visuellement de rajouter des détails ou déplacements bouffe mémoire et bouffe temps ;-)
    Concevez des reliefs simulés facilement :<br />- le fichier 9,5 : http://stephmari.free.fr/bump_maker/archeo_doudou_bump_maker4.c4d<br />par Archéo, Doudou et Xander.

  26. #26
    Dépendant Avatar de NeoIII
    Date d'inscription
    décembre 2004
    C4D version
    Cinema 4D R11.5
    OS
    Mac
    Messages
    388

    Re: Notre Dame

    Rien de tout cela n'est encore défini, doudou, puisque je n'en suis qu'à la façade et il n'y aura pas réellement de plan définitif, ce sera au feeling.

    Mais voici la même mais avec de "vraies" statues.
    Temps de rendu, un peu plus long ; temps de manipulation à l'écran, interminable...

    C4d 10 - Imac alu 20&quot; dual 2.4- 4Go Ram - Mon site : www.luisceifao.fr<br />Petit à petit, on devient moins petit...

  27. #27
    Gourou Avatar de tabou
    Date d'inscription
    juin 2002
    C4D version
    R21 Perpétuelle
    OS
    OS X 10.13.6
    Messages
    2 272

    Re: Notre Dame

    Maintenant que tes statues sont en place (au passage je pense que le niveau de détail est suffisant pour une vue d'ensemble) tu n'es pas obligé de te les coltiner en permanence. Sélectionne toutes les statues (ou le groupe qui les contient toutes, si tu as eu la bonne idée de les regrouper) et, par le menu Fichier du gestionnaire d'objets, tu fais Enregistrer les objets sous. Ensuite tu les supprimes de la scène et tu ne les charges qu'au moment de faire un rendu complet, toujours par le menu du gestionnaire d'objets.
    Je me suis aperçu que les objets, mêmes masqués, ralentissent quand même. Le mieux, surtout pour les scènes un peu lourdes, c'est donc des les éliminer complètement.


  28. #28

    Re: Notre Dame

    Et puis il doit y avoir des instances. Dans ce cas, juste un clic pour les désactiver (et non pas masquer).

    Belle maquette.
    Pascal.

  29. #29
    Dépendant Avatar de NeoIII
    Date d'inscription
    décembre 2004
    C4D version
    Cinema 4D R11.5
    OS
    Mac
    Messages
    388

    Re: Notre Dame

    Salut tout le monde* :odile:.

    J'avance, j'avance...
    Voici mes dernières images (la deuxième viendra un peu plus tard). 2h34 de rendu en 1050x1200 avec AO sous C4D 9.5, toujours démo* :cry2:.
    Pour répondre a tabou et p, oui je les avaient groupées, mais je ne fais que les masquer pour accélérer la vitesse de défilement car j'aime bien faire des rendus intermédiaires pour me rendre compte de l'avancement (cela ne met que 7 mn en temps normale), et non il n'y a pas d'intances pour les statues, je les aient placées par copié collé pour pouvoir les modifier individuellement.

    [img width=850 height=1155]http://img479.imageshack.us/img479/5844/notredame40jp.jpg[/img].

    C4d 10 - Imac alu 20&quot; dual 2.4- 4Go Ram - Mon site : www.luisceifao.fr<br />Petit à petit, on devient moins petit...

  30. #30

    Re: Notre Dame

    je suis en silence , et je dois dire que j'adore les statuettes :mrgreen:
    la mode est tres propres , bon travail :prie:
    Quad Core 2.4 GHz , GeForce 9800 GT 1 Go, Ecran TFT 22&quot;, Cinema 4D R10,5 + Vray<br />Mon site : www.newelfik.fr

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Mediaworks - Logiciels 3D | Design Internet - Creation site internet