Boutique Cinema 4D
Affichage des résultats 1 à 16 sur 16

Discussion: Le rachat de Alias (Maya, Studio Tools, Motion Builder...)

  1. #1

    Le rachat de Alias (Maya, Studio Tools, Motion Builder...)

    Hello les FC4D!

    Juste un sujet pour tenir les gens qui ne le sont pas au courant du rachat de Alias par.... Autodesk (3DSMax...)!!!
    Voilà, la lutte des dollars reprend de plus belle.
    Je n'ai pas eu le temps de me documenter plus, mais est-ce que qqun sait ce qu'il advient des différents produits??
    Et de Alias?
    Vincent, c&#039;est mon prénom.<br /><br />COMPOSITING_Full_C4D<br />WIP_Improvisation_Full C4D

  2. #2
    Vieux Croûton Avatar de shtl
    Date d'inscription
    octobre 2004
    C4D version
    S22 Souscription
    OS
    osX 12.3.1
    Messages
    13 880
    Billets dans le blog
    5

    Re: Le rachat de Alias (Maya, Studio Tools, Motion Builder...)

    ba ça fait la une de cgtalk Vincent! Donc il suffit de lire l'article (et non le thread :o! :lol

    en gros pour ceux qui ne lisent pas l'anglois, pas de changement majeur avant longtemps.

    Le boss d'alias restera jusqu'a total absorbtion.

    surement une amélioration réciproque des deux softs, pour au final avoir une solution "cinema" et une autre " jeux video", pour ce qui est de Maya (désormais Autodesk Maya!) et de Max.

    c'est inquietant, autant en terme de non concurence, même si les developpeurs restent des passionés qui pondent des merveillent, et en terme de prix, qui risquent de remonter, mais aussi une bonne nouvelle en fait pour les utilisateurs des deux softs qui profiterons de deux savoir fair au lieu de se chamailler

    En se qui nous concerne c'est important car cela fait au moin un concurent en moin face a Maxon.... Mais bonjour le "monstre" à terrasser :arg: !
    2x6coreXéon2.66(24T);64Gram; GTX 1080; OSX10.13.6 ////
    Mac Studio 128 Ram ; OSX 12.3.1 ; papiercrayoncerveau;S22Studio;Redshift;Zbrush2022; CS2022
    ///SHTL 2011 DEMO HERE : http://demo.shtl.org/ /// NEW! 2014 WIP

  3. #3

    Re: Le rachat de Alias (Maya, Studio Tools, Motion Builder...)

    OK, ça y est, j'ai lu un peu! Merci pour le cours de rattrapage, et je n'ai rien de plus à ajouter que SHTL.
    De mon côté, je vais essayer de me renseigner du côté des gros bureaux d'étude qui utilisent du Alias, voir ce qu'ils en pensent... J'ai Décathlon Création par exemple que j'ai solicité pour une candidature spontanée, et ils m'ont dit, entre autres, qu'ils aimaient bien que leurs créatifs connaissent un peu Studio Tools... Dans l'absolu, ça ne devrait rien changer pour eux, car Autodesk n'a pas de concurrent à StudioTools, mais peut-être ont-ils plus d'infos que nous de la part de Alias??
    Vincent, c&#039;est mon prénom.<br /><br />COMPOSITING_Full_C4D<br />WIP_Improvisation_Full C4D

  4. #4
    Vieux Croûton Avatar de shtl
    Date d'inscription
    octobre 2004
    C4D version
    S22 Souscription
    OS
    osX 12.3.1
    Messages
    13 880
    Billets dans le blog
    5

    Re: Le rachat de Alias (Maya, Studio Tools, Motion Builder...)

    Oui ce serai interessant effectivement.

    Je me suis tappé environ 40 pages du thread cette nuit (non pas que ça me passione tant que ça, mais de l'export massif de TGA...)

    Apparement c'est le véritable enjeu du rachat car apparement et comme tu dits, Studio Tools est une merveille et represente beaucoup d'enjeux financiers, plus que la 3d à proprement dits (!). Donc ça m'etonnerai (supuste) qu'ils touchent vraiment à studio tools, mais il vaut mieux attendre une autre annonce de la part de Autodesk et .... Alias!
    2x6coreXéon2.66(24T);64Gram; GTX 1080; OSX10.13.6 ////
    Mac Studio 128 Ram ; OSX 12.3.1 ; papiercrayoncerveau;S22Studio;Redshift;Zbrush2022; CS2022
    ///SHTL 2011 DEMO HERE : http://demo.shtl.org/ /// NEW! 2014 WIP

  5. #5
    Big Boss Avatar de xander
    Date d'inscription
    septembre 2002
    C4D version
    R11.5
    OS
    w7 64
    Messages
    8 881

    Re: Le rachat de Alias (Maya, Studio Tools, Motion Builder...)

    Et bien, j'imagine la fusion " mayax". Dix ans de formation avant de sortir un truc potable.
    Bon, quand est ce que l'on fusionne avec lightwave ( ou blender :mrgreen

    Blog: http://xander.over-blog.fr/#

    C4d 11.5-hair-Ar / Modo 401 / Zbrush 4

  6. #6
    Pilier
    Date d'inscription
    juillet 2002
    C4D version
    R13 Visualize
    OS
    Win7 64bits
    Messages
    861

    Re: Le rachat de Alias (Maya, Studio Tools, Motion Builder...)

    Il ne me reste donc qu'à souhaiter un Joyeux Halloween aux utilisateurs de maya :twisted:
    Tout le monde savait que c'était impossible, est venu un con qui ne le savait pas et qui l'a fait!
    MarcelPagnol

  7. #7
    kiteman
    Invité

    Re: Le rachat de Alias (Maya, Studio Tools, Motion Builder...)

    bien fait ! nah :mrgreen: .. ils n'avaient qu'à pas vendre maya 8000 euros ...

  8. #8
    Gourou Avatar de Vincent
    Date d'inscription
    mai 2003
    C4D version
    Autre
    OS
    Win7 pro x64
    Messages
    3 113
    Billets dans le blog
    2

    Re: Le rachat de Alias (Maya, Studio Tools, Motion Builder...)

    Citation Envoyé par kiteman
    bien fait ! nah* :mrgreen: .. ils n'avaient qu'à pas vendre maya 8000 euros ...
    :mrgreen:

    En parcourant de nombreux posts à ce sujet, j'ai l'impression qu'une grosse majorité des utilisateurs de Maya est dégoutée par la nouvelle ... Je crois que je peux les comprendre ... :?

    En tous cas, ça fait moins de concurrence, donc moins d'innovations;
    Des politiques de developpement qui s'uniformisent ...

    Ce genre de fusion-acquisition n'est bon pour personne ...

  9. #9
    Vieux Croûton Avatar de Aurety
    Date d'inscription
    juillet 2002
    C4D version
    R17 Studio
    OS
    Mac
    Messages
    14 477
    Billets dans le blog
    3

    Re: Le rachat de Alias (Maya, Studio Tools, Motion Builder...)

    Citation Envoyé par Vincent
    Ce genre de fusion-acquisition n'est bon pour personne ...
    Bien sur que si, sinon ca ne se ferait pas ! Imagine que t'es un gros enc... de sa race qui empoche un joli chèque de $ 182 Millions et qu'il y a un type sur un forum francais qui pense que ce n'est bon pour personne ! :lol: Mais visiblement, et ce pour un bout de temps, les boites restent ds un développement propre, au moins pour quelques mois et les fusions ds ce genre de milieu ca fuse, justement. Rappelons que Maxon est également une acquisition de Nemetschek et qu'heureusement, la boite mêre laisse toute autonomie à Maxon quand à sa politique de développement mais si cela venait à changer... :wink:
    kenavo !! // Pinterest KAMIGAZ®

  10. #10
    Pilier Avatar de padawa
    Date d'inscription
    janvier 2003
    C4D version
    R9.5/9.6
    OS
    Windows Vista 32bits
    Messages
    1 403

    Re: Le rachat de Alias (Maya, Studio Tools, Motion Builder...)

    Oui, a mon avis ca va pas changer grand chose pour le moment.
    Avid a racheté Pinnacle, qui avait racheté Dazzle, récemment et ca n'a rien changé, si ce n'est le logo.
    Ce genre d'action n'est qu'une manoeuvre de financier qui se foute royalement que maya est le concurrent de max.
    Ce qui les interresse c'est la tune qui rentre... :roll:
    La vitesse de la lumière étant supérieure à celle du son, il est donc normal que beaucoup de gens paraissent brillants...
    jusqu'à ce qu'ils ouvrent leur gueule.
    -------------------------------------------------------------------------------------
    Cinema 4D 9.6 - Advanced Render 2.5 - Sketch & Toon - Maxwell Render
    Intel Core 2 Quad Q8300 | 8Go DDR2 | Nvidia 430GT

  11. #11
    Gourou Avatar de Vincent
    Date d'inscription
    mai 2003
    C4D version
    Autre
    OS
    Win7 pro x64
    Messages
    3 113
    Billets dans le blog
    2

    Re: Le rachat de Alias (Maya, Studio Tools, Motion Builder...)

    Amen ...

    :?

  12. #12

    Re: Le rachat de Alias (Maya, Studio Tools, Motion Builder...)

    je l'ai appris hier soir sur POLYCOUNT.
    Y a pas long temps Alias (Maya) a acheté Kaydara (Motion builder) et maintenant Autodesk prend tout ça* (et n'oubliez pas AutoCad). L'avenir nous montrera si les 2 softs (Maya et Max) vont disparaitre et un nouveau sera néé ....* ou si les deux vont progresser dans les domaines différents ( comme cinéma et jeux vidéos ).

    Perso , je pense que il y auras une fusion des 2 softs en 1 -
    Un nouvel soft bien repensé avec un nouveau interface plus érgonomique et les outils les plus avancés de tout les softs 3D.*
    Il y a un énorme potentiel !!!
    Vous imaginez le savoir faire et les expériences qui sont au derrière de tout ça ? Ca me fais baver.
    Et d'autres softs ? ..... ne Vous inquitez pas , ils vont bien continuer leur chemin .... ils ont juste un concurent moins dans le cas de la fusion .

    Je suis pour fusion.* :bounce:

    à +
    C4D 9.1 , BP 1<br /><br />dizzywalnut&nbsp; :wink:

  13. #13

    Re: Le rachat de Alias (Maya, Studio Tools, Motion Builder...)

    L'année dernière

    Autodesk - $1.234billion
    Alias - $83million
    * *:wip:
    C4D 9.1 , BP 1<br /><br />dizzywalnut&nbsp; :wink:

  14. #14
    Invité
    Date d'inscription
    juin 2002
    C4D version
    R16 Studio
    OS
    Win 7 Pro
    Messages
    4 252

    Re: Le rachat de Alias (Maya, Studio Tools, Motion Builder...)

    oui mais il ne faut pas oublier que Autodesk c'est beaucoup de soft de conception et c'est aussi des softs Discreet haut de gamme pour le traitement video (trucage, compositing, etalonnage...) donc c'est normal qu'ils ramassent plus qu'Alias qui a beaucoup moins de produits à son actif.
    http://usa.autodesk.com/adsk/servlet...&siteID=123112

    Ce que j'espère c'est qu'il garde Maya comme réference pour la 3D et qu'ils travaille toutes les passerelles possibles avec leurs softs de post-production.
    Là ce serait un développement intelligent, notamment pour les grosses prod (cinema par exemple). :roll:

    Tout en gardant la branche 3DS Max pour les prod "moyennes" (pub, jeux video, clips, etc...)
    Maya joui de sa stabilité (contrairement à 3DSMax encore actuellement...) et de sa grosse renommée dans le cinema, Autodesk ne peut pas tout arrêter comme ça pour imposer un éventuel nouveau 3DSMax, ce serait idiot comme* démarche, limite kamikaze.

  15. #15
    Pilier
    Date d'inscription
    juillet 2002
    C4D version
    R13 Visualize
    OS
    Win7 64bits
    Messages
    861

    Re: Le rachat de Alias (Maya, Studio Tools, Motion Builder...)

    J'ai un doute sur le fait que 3DSM soit considéré comme un logiciel moyen de game par ses developeurs, j'en veux pour preuve son prix :roll:

    Petite remarque, lorsque maya a racheter motion builder, il y a eu des cafouillages dans le fbx pendant un temps, le fbx 5 et 6 n'etaient pas tout a fait compatibles d'ou un fbxconverter pas toujours heureux :o

    Il va faloir s'attendre à de petites blagues, lorsqu'ils vont voiloir peut etre faire des passerelles entre les softs :roll:

    Mais ce qui est certain c'est que l'absence de concurence entre ces deux mammouths était deja faible, mis a part les fans de la premiere heure qui ne quitteront jamais max (pour les jeux vidéo ou parce qu'il ne souhaite pas apprendre d'autre logiciel :mrgreen, les gros en courses sont plutot aujourd'hui maya et xsi, mais aussi les logiciels propriétaires! La concurence n'est pas morte :grin: Et si 3DSM me semble un peu a la traine sur les dernieres versions C4D monte drolement bien!!!
    Tout le monde savait que c'était impossible, est venu un con qui ne le savait pas et qui l'a fait!
    MarcelPagnol

  16. #16

    Re: Le rachat de Alias (Maya, Studio Tools, Motion Builder...)

    Il semblerait aussi que la R&D planche sur autre chose que du 3DSMax, puisque d'après ce que j'ai pu lire, ce soft n'est pas censé aller plus loin que la version 10. Du gros nouveau soft à venir donc, et peut-être plus tôt qu'on ne l'attend, puisqu'ils ne vont certainement pas attendre d'être en fin de course avec 3DS pour lâcher la nouvelle bête, ils sortiront des trucs avant...
    Vincent, c&#039;est mon prénom.<br /><br />COMPOSITING_Full_C4D<br />WIP_Improvisation_Full C4D

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Mediaworks - Logiciels 3D | Design Internet - Creation site internet