Boutique Cinema 4D
Page 2 sur 4 PremièrePremière 1234 DernièreDernière
Affichage des résultats 31 à 60 sur 98

Discussion: RSA Contest. wip fini

  1. #31
    Pilier Avatar de Fredaubailly
    Date d'inscription
    février 2004
    C4D version
    R11.5
    OS
    OSX
    Messages
    1 883

    Re: un petit peu de céramique

    Un p'tit commentaire puisque c'est gartuit... :wink:
    Si on ne connait pas le truc, on ne comprend pas forcément que les "trucs" blancs sont des lampes. Peut être qu'elles devraient projeter des ombres. Tu vois, les meubles n'ont aucune ombre. Si tes lampes projetaient des ombres, on comprendrait que la lumière vient de là.

  2. #32
    Gourou Avatar de archeo
    Date d'inscription
    octobre 2003
    C4D version
    R19 Visualize
    OS
    Windows 10
    Messages
    3 099

    Re: un petit peu de céramique

    Dans la version 9.5 on peut transformer un objet en lumiére mais ça bouzille tous les réglages du canal luminescence :cry:

  3. #33
    Gourou Avatar de ethylen
    Date d'inscription
    avril 2005
    C4D version
    R20 Studio
    OS
    Mac
    Messages
    2 263

    Re: un petit peu de céramique

    yep bien vu les ombres, maintenant ca saute aux yeux...je lance de nouveaux rendu...arg!! je suis pas couché
    papy dino tu enfonce le clou...
    sinon comme je recherche encore des formes et des variantes voilà un lustre, toujours en partant d'un profil illustrator, c'est pas la même ambiance mais j'aime bien..

  4. #34

    Re: un petit peu de céramique

    Pour créer un objet qui éclaire, j'ai repensé à un plug de 3DSmax je crois, qui disposait des loupiottes sur les points d'un objet. J'ai essayé aussi avec le plug "burning" qui dispose bien les lumiéres, mais il faut les recalibrer unes à unes ou utiliser "replace object" pour en affecter de nouvelles. Je pense qu'il y a des possibilité aussi avec chesnut ou particule target, mais si ton objet est simple, tu peux les placer à la main comme ici :



    le fichier (v9) : http://ns2118.ovh.net/~deltazon/c4d/...eon_doudou.c4d
    Concevez des reliefs simulés facilement :<br />- le fichier 9,5 : http://stephmari.free.fr/bump_maker/archeo_doudou_bump_maker4.c4d<br />par Archéo, Doudou et Xander.

  5. #35
    Gourou Avatar de ethylen
    Date d'inscription
    avril 2005
    C4D version
    R20 Studio
    OS
    Mac
    Messages
    2 263

    Re: un petit peu de céramique

    :bounce: doudou t'es un amour :love: merci beaucoup, je chope ton fichier et je vois ce que je peux en faire mais seulement demain parceque là je suis en semi léthargie...
    je poste les deux dernier rendus ( avec ombres merci fredaubailly !! :wink et un texture acceptable ( merci papy dino, un jour j'atteindrai ton niveau... :poucehaut: )
    bonne nuit à tous...


  6. #36

    Re: un petit peu de céramique

    de rien ;-) Tu sais, sur ton rendu image 24, les ombres et les tex' étaient plutôt pas mal ... là les ombres sont beaucoup trop transparentes
    Concevez des reliefs simulés facilement :<br />- le fichier 9,5 : http://stephmari.free.fr/bump_maker/archeo_doudou_bump_maker4.c4d<br />par Archéo, Doudou et Xander.

  7. #37
    Gourou Avatar de ethylen
    Date d'inscription
    avril 2005
    C4D version
    R20 Studio
    OS
    Mac
    Messages
    2 263

    Re: un petit peu de céramique

    aie! aie!
    journée chargée aujourd'hui, pas eu le temps de beucoup avancer...doudou je note ta remarque et tâche d'y remédier dans les rendus suivants,
    là je commence la mise en place d'une autre" pièce ", le couloir, je pense faire un bureau avec une lampe spécifique à celui-ci et peut-être un séjour si je suis bien organisé et que j'ai du temps, bien sûr toutes les pièces seront dans le même esprit, donc si ya des remarques sur la déco, l'ambiance, faites les maintenant cela m'évitera de tous revoir au dernier moment...merci de votre aide :bounce: :bounce:
    bonne nuit

    bon je commence les critiques parceque ca saute aux yeux, drôle de tex sur les plintes, drôle de tex sur les lampes...A Mon Dieu !!j'ai pas fini de cravacher :coup:
    aller dodo...on verra ca demain

  8. #38
    Big Boss Avatar de vesale
    Date d'inscription
    août 2002
    C4D version
    R11
    OS
    WIN7-64PRO
    Messages
    5 032

    Re: un petit peu de céramique

    allé comme je trouve le principe rigolo je t'ai bricolé un truc vite fais avec un canapé trouvé sur le forum tcheque, j'ai rajouté 2 murs, des plinthe, un plafond, un sol et des lampes virgules dans le genre que tu fais avec 2 lumieres d'appoints.
    je lance le calcul a l'instant ( reglé sur 3 heures ) et je poste en revenant du ciné

    ps a oui c'est un petit essai avec maxwell... :mrgreen:

  9. #39
    Gourou Avatar de ethylen
    Date d'inscription
    avril 2005
    C4D version
    R20 Studio
    OS
    Mac
    Messages
    2 263

    Re: un petit peu de céramique

    :bounce: :bounce: :bounce:
    trop cool je viens de voir le message...je me remet à travailler sur le projet, les derniers jours étaient chargés...
    merci, je poste se soir quelque chose, en fait après deux jours sans voir les images je trouve que la tex de la lampe est vraiment nul donc il faut vraiment que je la retravaille :cry2: voilà donc au boulot :art:

  10. #40
    Big Boss Avatar de vesale
    Date d'inscription
    août 2002
    C4D version
    R11
    OS
    WIN7-64PRO
    Messages
    5 032

    Re: un petit peu de céramique

    désolé j'avais zappé un truc, donc je viens de relancer, faudra tester avec des leds, là je t'ai juste coller comme un néon je laisse tourner encore 4 heures, et a l'occaz je reverrai ma copie pour la textue ceramique translucide, une image bientot... faudrai une onne déco 70 revival comme çà se fait pas mal pour aller avec...

  11. #41
    Gourou Avatar de ethylen
    Date d'inscription
    avril 2005
    C4D version
    R20 Studio
    OS
    Mac
    Messages
    2 263

    Re: un petit peu de céramique

    okidoc vesale, merci encore :prie:

    sinon ce soir j'ai rien posté en fait, désolé, prie d'une crise de je sais pas quoi, j'ai recommencé ma modélisation...
    en commencant par la fixation murale,puis le circuit pour les leds, et enfin la céramique, je me suis apercu qu'il y avait pas mal de problèmes techniques que j'avais tj pas résolu et que je mettai un peu la charue avant les boeufs en faisant la mise en scène...
    donc retour à la modélisation et à des recherches technique...en gros je vais faire une vraie phase de recherche !!! :wip:
    première chose: un maximum d'éléments seront réalisé en céramique,
    attache murale en céramique spéciale,circuit en céramique, visserie en céramique...j'en met partout, les organisateur du concours seront ravis...

    pour ceux que ça interesse je glane les info dans un super livre "ceramics material for inspiration design" de Chris Lefteri, très complèt avec plein de liens vers les entreprises et un tas de surprise concernant les céramiques qui sont vraiment fantastique.sinon ya un site www.designerstoolkit.co.uk avec user name "toolkit" et password "cobden", je me demande si j'ai le droit de donner ces infos?! j'espère que oui... :oops:

    seconde chose: pour ton idée de déco je suis pour à 200%...j'avais fait quelque chaises et autres fauteuils, je vais les transformer un peu pour leur donner cette ambiance.

    voilà, bonne nuit

  12. #42
    Gourou Avatar de ethylen
    Date d'inscription
    avril 2005
    C4D version
    R20 Studio
    OS
    Mac
    Messages
    2 263

    Re: un petit peu de céramique

    bon bein comme je vais me coucher que maintenant je vous poste un pti truc c'est l'avancée de la nuit... :coup: je suis lent...
    donc,
    premier plan, les leds,
    second plan, plaque de céramique où ont été gravé les circuits, j'ai l'explication mais elle est longue..., pour des détails aller sur www.ceramtec.com www.ukgeneralhybrid.com
    troisième plan, le joint qui fait contact en même temps entre le circuit et son support
    quatrième plan, le support en céramique/plastique, c'est injecté ca coute pas chère...le contour noir c'est pas encore définitif, je voudrais faire le contour en céramique anti friction mais je suis pas sûr de mon coup techniquement, je demanderai à mes profs, où si PP passe par là et qu'il veut bien me donner un coup de main... :wink: en fait ce contour est la future glissière sur la-quelle viendra se fixer l'exterieur de la lampe il faut donc un truc bien résistant..
    en dernier c'est la fixation au mur,c'est comme pour les fixes de snow, ca permet de choisir son angle tous les 6 degrés, ça sera surtout utile pour la lampe courbée en demi ou quart de cercle,
    j'ai pas encore fait le raccort électrique entre le mur et les led, raccort qui passera par la fixation.
    voilà, si vous avez des critiques..comme d'hab, pas besoin de payer vous pouvez en faire :bounce:

    bonne et longue nuit à tous

  13. #43
    Gourou Avatar de archeo
    Date d'inscription
    octobre 2003
    C4D version
    R19 Visualize
    OS
    Windows 10
    Messages
    3 099

    Re: un petit peu de céramique

    Je vais te faire des photos de vraies lampes en céramique biscuit de porcelaine de Limoges (quand j'aurai changé la lampe grillée de celle de mon bureau).

  14. #44
    Gourou Avatar de ethylen
    Date d'inscription
    avril 2005
    C4D version
    R20 Studio
    OS
    Mac
    Messages
    2 263

    Re: un petit peu de céramique

    merci papy dino,
    bon ce matin c'était le système électrique, que j'ai pas fini..
    là je par au foot mais avant un petit poste qui suit l'idée de vesale, du mobilier style 70..


    voilà,
    a plus

  15. #45
    Gourou Avatar de ethylen
    Date d'inscription
    avril 2005
    C4D version
    R20 Studio
    OS
    Mac
    Messages
    2 263

    Re: un petit peu de céramique

    argh !! je m'arrache les cheveux avec cette matière... :coup:

    donc j'ai
    un bruit dans la couleur: stupl à 43%
    dans la luminence j'ai transclucent : direction 3, sample 3, subsamples 3, depth à 50m, brihtness à 0.53 et je vais en dégradé d'un noir à un jaune très pâle, thickness à 5m avec brithness à 1,
    et un léger bump à 5%
    papy dino au secour !!! :cry2: j'ai suivi ce que tu disait sur ton wip et pas moyen d'arriver au même résultat que toi, je dois zapper des trucs.. :oops:
    si d'autres personnes peuvent m'aider ..
    merci

  16. #46
    Gourou Avatar de archeo
    Date d'inscription
    octobre 2003
    C4D version
    R19 Visualize
    OS
    Windows 10
    Messages
    3 099

    Re: un petit peu de céramique

    voila les réglages pour la texture de porcelaine

    [Fichier joint supprimé par l'administrateur]

  17. #47
    Big Boss Avatar de vesale
    Date d'inscription
    août 2002
    C4D version
    R11
    OS
    WIN7-64PRO
    Messages
    5 032

    Re: un petit peu de céramique

    voila pour l'instant, niveau 11 atteint, il faudrai laisser tourner avec la version actuelle encore bien 8h- et deja 8 heures ici



    vivement la V1.0

  18. #48
    Pilier Avatar de Fredaubailly
    Date d'inscription
    février 2004
    C4D version
    R11.5
    OS
    OSX
    Messages
    1 883

    Re: un petit peu de céramique

    Alors là Vesale, ca calme grave la rac à sa mère !!!! :shock: :prie: :prie:
    Bien sur, il y a gros de grain, mais comme tu dis, il suffirait de laisser tourner la machine...
    Je suis bluffé...

  19. #49
    Gourou Avatar de ethylen
    Date d'inscription
    avril 2005
    C4D version
    R20 Studio
    OS
    Mac
    Messages
    2 263

    Re: un petit peu de céramique

    :bounce: *:bounce: * :o *:shock: *:arg:
    :prie: *:prie: *:prie: multipliez par mille et vous aurez la racine carré de ce que je pense de votre aide!!!!
    donc merci, je rentre juste de draguer des anglaises et c'est le genre de message qui fait plaisir après une soirée pour rien...
    donc je my remet...vasale j'adore l'ambiance, très bon choix je vais revoir la mienne, j'imagine que le grain de la photo est dû au rendu stochastique,c'est une piste à suivre .
    j'en reviens pas... aller je vais bosser,
    bonne nuit

  20. #50
    Pilier Avatar de Fredaubailly
    Date d'inscription
    février 2004
    C4D version
    R11.5
    OS
    OSX
    Messages
    1 883

    Re: un petit peu de céramique

    Citation Envoyé par ethylen
    j'imagine que le grain de la photo est dû au rendu stochastique
    Nan, en fait, pour faire le rendu, Vesale a utilisé Maxwell qui a la particularité de faire des rendus terribles mais avec beaucoup de grain. Si tu laisses le soft tourner, le rendu s'affine et le grain diminue. On obtient des rendus époustouflants au prix de temps de calculs qui sont en rapport avec le temps que tu vas mettre à attrapper une petite anglaise... :mrgreen:

    Il y a avait eu un topic sur Maxwell...

  21. #51

    Re: un petit peu de céramique

    Juste une petite appartée pour savoir où l'on peut choper transluent free ... il n'y a que la version pro sur le site de l'auteur. Désolé pour cette micro-polution mais j'ai pourtant creusé ma recherche :oops:
    Concevez des reliefs simulés facilement :<br />- le fichier 9,5 : http://stephmari.free.fr/bump_maker/archeo_doudou_bump_maker4.c4d<br />par Archéo, Doudou et Xander.

  22. #52
    Gourou Avatar de ethylen
    Date d'inscription
    avril 2005
    C4D version
    R20 Studio
    OS
    Mac
    Messages
    2 263

    Re: un petit peu de céramique

    ca fait rien doudou
    moi je l'ai chopé sur le wip de Archeo (aka papy dino) sur son bestiaire d'animaux, il donne le lien avec en prime un mini tuto...
    et Maxwell ya moyen de l'avoir comment cher fredaubailly ? j'ai un peu honte c'est la première fois que j'en entend parler.... :oops:
    aujourd'hui prototypage...donc pas de 3D,
    à ce soir..

  23. #53
    Gourou Avatar de archeo
    Date d'inscription
    octobre 2003
    C4D version
    R19 Visualize
    OS
    Windows 10
    Messages
    3 099

    Re: un petit peu de céramique

    Citation Envoyé par doudou
    Juste une petite appartée pour savoir où l'on peut choper transluent free ... il n'y a que la version pro sur le site de l'auteur. Désolé pour cette micro-polution mais j'ai pourtant creusé ma recherche :oops:
    Alors Doudou tu me suis bien hein? Tu cliques sur le lien

    http://www.vreel-3d.de/plugins/Trans...oku/links.html

    Tu cliques à l'endroit encadré "free version" dans le cercle rouge puis tu enregistres le fichier. :lol: :lol:. Tu me feras 100 pompes pour la peine :twisted:




    [Fichier joint supprimé par l'administrateur]

  24. #54
    Pilier Avatar de Fredaubailly
    Date d'inscription
    février 2004
    C4D version
    R11.5
    OS
    OSX
    Messages
    1 883

    Re: un petit peu de céramique

    Pour Maxwell :

    http://www.frenchcinema4d.com/forum/...?topic=12066.0

    PS : Si tu vas visiter la gallerie sur le site de maxwell, prévois des mouchoirs... :shock:

  25. #55
    Gourou Avatar de ethylen
    Date d'inscription
    avril 2005
    C4D version
    R20 Studio
    OS
    Mac
    Messages
    2 263

    Re: un petit peu de céramique

    en effet, :cry2: , ca fait mal aux yeux !!! et au porte monaie !!! je pense pas que se soit pour moi...donc je ferai des rendus classique et un p'ti coup de tochop à la fin..
    merci quand même, j'ai appris un truc...

  26. #56
    Big Boss Avatar de vesale
    Date d'inscription
    août 2002
    C4D version
    R11
    OS
    WIN7-64PRO
    Messages
    5 032

    Re: un petit peu de céramique

    oui, je confirme pour maxwell, c'est pour le moment long et le plug peut paraitre cher, mais ce qu'il faut voir c'est que pour de la simulation de lumiere a part lightscape je ne voit pas, vu qu'avec cinema on peut avoir certes des rendus de tres bonne qualité mais dès qu'il sagit d'avoir le resultat d'un eclairage d'un proto de lampe, je pense qu'il vaut mieux passer par là, en plus on attends un peu tous de voir ce que la version 1.0 va avoir dans le ventre vu que point de vu communication next limit et un peu dans les choux...donc oui on tu aura de bons rendus en poussant les reglages de cinema, mais je ne sais pas si tu aura une réelle simulation de l'illumination réelle de ta lampe... si j'ai un peu de temps de rab je veux bien te faire 2,3 rendus mais je ne te promets rien... :wink:

  27. #57
    Gourou Avatar de ethylen
    Date d'inscription
    avril 2005
    C4D version
    R20 Studio
    OS
    Mac
    Messages
    2 263

    Re: un petit peu de céramique

    :prie: :love:
    merci de proposer en tous cas,c'est deja sympa de ta part d'avoir fait cet essai qui m'aide deja beaucoup...
    a plus

  28. #58

    Re: un petit peu de céramique

    Merci Papy pour l'url et le joyeux foutage de tronche bien mérité ... en plus j'y suis allé sur ton thread mais ayant la tête joyeusement clipsée en mon séant, j'ai du tomber en panne avec ma lampe électrique :mrgreen:
    :bave: Maxwell :bave:
    Concevez des reliefs simulés facilement :<br />- le fichier 9,5 : http://stephmari.free.fr/bump_maker/archeo_doudou_bump_maker4.c4d<br />par Archéo, Doudou et Xander.

  29. #59
    Gourou Avatar de ethylen
    Date d'inscription
    avril 2005
    C4D version
    R20 Studio
    OS
    Mac
    Messages
    2 263

    Re: un petit peu de céramique

    salut à tous, je ressort ce wip car je rebosse dessus, logique !!* :mrgreen:
    il y a pas mal de trucs qui ont changé mais le principe est toujours le même, en fait c'est plus au niveau technique...sinon comme j'ai pas trop d'idée pour l'environnement je me suis dit " tient gris c'est bien.."* :oops: c'est vrai j'ai un peu honte surtout quand je vois les pistes proposées par vesale* :prie: ,
    je continu, donc toute remarque sera bien acceuillie !!* :bounce:




  30. #60
    Big Boss Avatar de vesale
    Date d'inscription
    août 2002
    C4D version
    R11
    OS
    WIN7-64PRO
    Messages
    5 032

    Re: un petit peu de céramique

    y'a pas de honte a avoir, on peut faire de joli chose avec le rendu AR, juste que si tu veut faire de la simulation et pas de l'approximation de lumiere, y'a pas photo...

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Mediaworks - Logiciels 3D | Design Internet - Creation site internet