Boutique Cinema 4D
Page 3 sur 4 PremièrePremière 1234 DernièreDernière
Affichage des résultats 61 à 90 sur 98

Discussion: RSA Contest. wip fini

  1. #61
    Gourou Avatar de ethylen
    Date d'inscription
    avril 2005
    C4D version
    R20 Studio
    OS
    Mac
    Messages
    2 263

    Re: un petit peu de céramique


    voilà l'avancé du soir,
    a plus

  2. #62

    Re: un petit peu de céramique

    La texture est trés sympa mais çà génére toujours trop peu de lumiére Ethylen ;-)
    Concevez des reliefs simulés facilement :<br />- le fichier 9,5 : http://stephmari.free.fr/bump_maker/archeo_doudou_bump_maker4.c4d<br />par Archéo, Doudou et Xander.

  3. #63
    Pilier Avatar de SCHMUMS
    Date d'inscription
    mars 2003
    C4D version
    R18 Studio
    OS
    osx 10.12.6
    Messages
    1 066

    Re: un petit peu de céramique

    je suis d'accord avec DOUDOU c'est beaucoup trop bouché, par contre j'aime bien les deux sièges CORBUSIERS
    L'intelligence, c'est comme les parachutes, quand on en a pas on s'écrase!!!

  4. #64
    Gourou Avatar de ethylen
    Date d'inscription
    avril 2005
    C4D version
    R20 Studio
    OS
    Mac
    Messages
    2 263

    Re: un petit peu de céramique

    dac avec vous deux je revois tous cela ce soir... :coup:
    Schmums ce n'est pas du Le Corbusier...cherche encore !!! :mrgreen:

  5. #65
    Gourou Avatar de ethylen
    Date d'inscription
    avril 2005
    C4D version
    R20 Studio
    OS
    Mac
    Messages
    2 263

    Re: un petit peu de céramique

    aller voilà l'image , je poste à des heures pas possibles...désolé pour ceux qui suivent et qui attendent avec anxiété, pour les autres vous devriez suivre !!! :twisted: :mrgreen:
    'scusé il se fait tard..

    donc j'ai suivi les indications, plus de lumières !!
    je me retrouve avec des trucs un peu bizars sur mon mur, sur le prochain rendu je l'exclurais de mes lumières, et aussi je trouve que mes chromes des sièges sont pas top top, voilà mes remarques si vous en avez d'autres...

    :idea: premier indice pour Schmums, "M" comme...

  6. #66

    Re: un petit peu de céramique

    Beaucoup mieux ... un peu aliasé quand même hein. Peux-tu nous dire coment est bidouillé l'éclairage pour qu'on voit un peu les soluces à apporter plizzz ??? à priori, si j'ai bien compris, ce sont les ombres de tes appliques que l'on voit projetées sur le mur. Dans ce cas, tu duppliques tes loupiottes, un set n'éclairant que l'applique sans projection d'ombre, et un autre excluant l'applique mais projettant des ombres ;-)
    Concevez des reliefs simulés facilement :<br />- le fichier 9,5 : http://stephmari.free.fr/bump_maker/archeo_doudou_bump_maker4.c4d<br />par Archéo, Doudou et Xander.

  7. #67
    Gourou Avatar de ethylen
    Date d'inscription
    avril 2005
    C4D version
    R20 Studio
    OS
    Mac
    Messages
    2 263

    Re: un petit peu de céramique

    ma technique, j'ai 8 cônes volumétriques par appliques, en sachant que ces cônes n'emettent pas d'ombres et que les appliques en sont exclues, et après pour déboucher cette satanée scène j'ai placé verticalement un néon où les appliques sont encore une fois exclues, et par contre lui, il projete une ombre diffuse.
    voilà,

  8. #68

    Re: un petit peu de céramique

    t'as essayé en désactivant les effets volumétriques ? essaie également d'augmenter le masque d'ombre ;-)
    Concevez des reliefs simulés facilement :<br />- le fichier 9,5 : http://stephmari.free.fr/bump_maker/archeo_doudou_bump_maker4.c4d<br />par Archéo, Doudou et Xander.

  9. #69
    Gourou Avatar de ethylen
    Date d'inscription
    avril 2005
    C4D version
    R20 Studio
    OS
    Mac
    Messages
    2 263

    Re: un petit peu de céramique

    bon alors sans la volumétrie ma très chère lampe n'a plus sa lueur et l'on ne voit plus la translucence .. :? donc je peux pas l'enlever je lance un rendu en augmentant le masque d'ombre, rdv dans 20 minutes...

  10. #70
    Gourou Avatar de ethylen
    Date d'inscription
    avril 2005
    C4D version
    R20 Studio
    OS
    Mac
    Messages
    2 263

    Re: un petit peu de céramique

    alors voilà le teste en augmentant le masque d'ombre, j'ai pas attendu plus car on* voit que cela ne change rien, :cry: je vais exclure le mur de mes petites loupiottes..et on verra
    a plus


    sinon petite question, car j'ai suivi ce que tu disais sans trop comprendre, quel est l'importance du masque d'ombre?

  11. #71

    Re: un petit peu de céramique

    l'augmentation du masque d'ombre renforce la densité des ombres ainsi que leur qualité. Mais j'avais pas vu que t'avais mis de la radiosité ... gaffe aux artefacts donc ;-) Maintenant, n'ayant pas le fichier sous les yeux, je ne peux donner que des pistes hein ?! ;-)
    Concevez des reliefs simulés facilement :<br />- le fichier 9,5 : http://stephmari.free.fr/bump_maker/archeo_doudou_bump_maker4.c4d<br />par Archéo, Doudou et Xander.

  12. #72
    Gourou Avatar de ethylen
    Date d'inscription
    avril 2005
    C4D version
    R20 Studio
    OS
    Mac
    Messages
    2 263

    Re: un petit peu de céramique


    et voilà disparu...héhéhé
    mais j'ai enlevé la radiosité...et c'est donc un peu plus jaunâtre mes petites lampes,.. :?

  13. #73
    Gourou Avatar de ethylen
    Date d'inscription
    avril 2005
    C4D version
    R20 Studio
    OS
    Mac
    Messages
    2 263

    Re: un petit peu de céramique

    [img width=850 height=680]http://ns2118.ovh.net/~deltazon/images/ethylen_imagegeantefinale.jpg[/img]

    me revoilà avec la radiosité..je vous donne les réglages
    intensité à120%
    précision à 80% prépasse1/1 difusion max à 1
    échantillions stokastik à 300
    résolution min à 1 et max à 50
    voilà, dites si je fais fausse route..et si je peux amélioré le rendu, pour info 2h30 pour l'images en 1280/1024.


    sinon je me suis dit tient je vais faire un rendu stocastique pour voir... :shock: :o :arg: 4h20 après je devais en être à la moitié du quart...donc j'ai annulé en me disant que j'était un abruti avec mes réglages de crottes, je les donne pour que vous confirmiez cette théorie, enfin vous êtes pas obligés, il se peut qu'avec autant de lumières le stocastique mette du temps..non?! :?:
    intensité 110%
    précision 70%
    dif max à 5 et échantillions stoca à 70.
    merci de votre attention et à bientôt :odile:

  14. #74
    Gourou Avatar de ethylen
    Date d'inscription
    avril 2005
    C4D version
    R20 Studio
    OS
    Mac
    Messages
    2 263

    Re: un petit peu de céramique


    un ptit coup de post prod avec notre ami tochop..

  15. #75

    Re: un petit peu de céramique

    j'aime pas trop celle-là mais celle d'avant : impeccab' :poucehaut: t'as trouvé les bons réglages ;-)
    Concevez des reliefs simulés facilement :<br />- le fichier 9,5 : http://stephmari.free.fr/bump_maker/archeo_doudou_bump_maker4.c4d<br />par Archéo, Doudou et Xander.

  16. #76
    Gourou Avatar de ethylen
    Date d'inscription
    avril 2005
    C4D version
    R20 Studio
    OS
    Mac
    Messages
    2 263

    Re: un petit peu de céramique

    :bounce: waou ca fait plaizir....
    bon bein il me reste deux trois vues dont je vous ferais part, maintenant c'est des rendus techniques que je vais faire c'est moins passionnant.. :|
    a plus

  17. #77
    Gourou Avatar de Daubermman
    Date d'inscription
    août 2003
    Messages
    2 798

    Re: un petit peu de céramique

    Impec là, je suis fan de ce wip.
    Très original (en principe j'aime les wips avec de la lumière bien mise en valeur) et rendu de fort bel manière, on peut dire également que Toshop est un bon camarade !

    Encore ! Encore ! :bounce:
    Dauby pour les intimes !

  18. #78
    Pilier Avatar de grover
    Date d'inscription
    septembre 2003
    C4D version
    R13 Studio
    OS
    Mac OS X 10.9 Mavericks
    Messages
    1 026

    Re: un petit peu de céramique

    Citation Envoyé par Daubermman
    ...Encore ! Encore !* :bounce:
    Pareil! Pareil! :bounce:
    Mets tes lunettes et écoute comme ça sent bon ! klik my links -> Firmament / PolyStudio / Myst Aventure / ufo-3D
    Enregistre

  19. #79
    Big Boss Avatar de vesale
    Date d'inscription
    août 2002
    C4D version
    R11
    OS
    WIN7-64PRO
    Messages
    5 032

    Re: un petit peu de céramique

    alors ma petite contribution, avec les bonnes indications d'ethylen pour ce qui est de l'arc de diffusion des led,
    et de leur intensité en watt, y'a juste sur la ceramique que j'ai des doutes,
    mais çà attendra la RC voir la V1 de maxwell en esperant que les presets de matieres soit fourni...

    chaque rendu en 2500 * 1768 a la base et réduit ensuite

    un rendu jour eclairage des lampes inactif ( 3h de rendu sample 14 atteint)




    a noter le changement de matiere du mur sur le rendu nuit le precedent ne me plaisait pas
    rendu nuit eclairage actif ( 8h de rendus sample 11 atteint )



    voila...

  20. #80
    Gourou Avatar de ethylen
    Date d'inscription
    avril 2005
    C4D version
    R20 Studio
    OS
    Mac
    Messages
    2 263

    Re: un petit peu de céramique

    * :bounce:* :bounce:
    je souhaiterai que tous le monde applaudisse Vesale pour son aide .. :cry2:* :efface: :efface: :efface: :efface: :efface:
    encore une fois* :efface:* :efface:
    voilà, il a bosser de son côté et j'ai quand même bossé du mien donc je vous fait part de mes petites avancées, tj en radiosité, et oui Maxwell n'est pas encore là.. :mrgreen:

    donc là c'est un peu cramé je trouve, je relance un rendu ce soir, celui là ma pris 6h.... :cry2:
    [img width=850 height=637]http://ns2118.ovh.net/~deltazon/images/ethylen_rendugeantlampehorizontale.jpg[/img]
    et sur celui ci j'ai oublié de remonter la reflexion du crhome..c'est balo!!!
    voilà donc encore un peu de reglages et je toucherait au but...
    l'image de jour par vesale est sublime, je vais tenter la même chose avec un bruit sur le mur moins présent, pour l'image de nuit je suis sur le cu !! même si ya un peu trop de ton jaune en générale, l'ambiance dégagé est top :poucehaut:

  21. #81
    Pilier
    Date d'inscription
    novembre 2005
    Messages
    539

    Re: un petit peu de céramique

    Salut !

    c’est un travail étonnant !

    Alors une impression:
    Les rendus obtenus par Vesale montrent des lampes qui ne prétendent pas être un éclairage principal, ou en tout cas unique;
    Les tiens tendent à monter le contraire;
    Est ce qu’avec une autre source de lumière tu ne te sentirais pas plus à l’aise pour traiter la matière de tes lampes ? je veux dire que tu ne serais pas obligé de forcer sur ce qui me semble être de la luminescence, que je trouve casse-gueule en rendu réaliste, et surtout t’aiderait à amener de la douceur dans les lumières

    Salut !

  22. #82
    Big Boss Avatar de vesale
    Date d'inscription
    août 2002
    C4D version
    R11
    OS
    WIN7-64PRO
    Messages
    5 032

    Re: un petit peu de céramique

    Citation Envoyé par poufi
    Salut !

    c’est un travail étonnant !

    Alors une impression:
    Les rendus obtenus par Vesale montrent des lampes qui ne prétendent pas être un éclairage principal, ou en tout cas unique;
    Les tiens tendent à monter le contraire;
    Est ce qu’avec une autre source de lumière tu ne te sentirais pas plus à l’aise pour traiter la matière de tes lampes ? je veux dire que tu ne serais pas obligé de forcer sur ce qui me semble être de la luminescence, que je trouve casse-gueule en rendu réaliste, et surtout t’aiderait à amener de la douceur dans les lumières

    Salut !
    le probleme avec sa lampe c'est qu'il n'y a aucun passage lateral pour la lumiere, ce qui fait qu'on ne profite pas de la reverberation des murs, puisse que les leds sont sous du verre pour la diffusion, celui ci etant lui meme sous la ceramique ce qui nous donne un eclairage plus diffus mais dirigé plus vers l'avant de la lampe, ce qui limite sont usage a du decoratif ou de la lumiere tres douce...

    il est vrai que pour avoir un rendu plus "agreable j'aurai put rajouter une a deux lumiere lateral avec des teintes bleutées et jaune histoire d'avoir plus de mouvement dans l'image mais ce que je voulais valider avant tout c'est le process du reglage de setup dans cinema/maxwell pour coller le plus pres a la realité de la lampe ceci pour avoir l'eclairage le plus "réel" possible...
    autrement je pense que l'on peut obtenir quelque chose d'asez proche avec l'advenced render de cinema, le tout c'est d'eviter les effets de glow qui sont en post prod et ne resulte pas rellement de la diffusion de la lumiere.
    si j'ai 5 minutes je testerai dans la journée avec AR

  23. #83
    Gourou Avatar de ethylen
    Date d'inscription
    avril 2005
    C4D version
    R20 Studio
    OS
    Mac
    Messages
    2 263

    Re: un petit peu de céramique

    très bonne remarque poufi...je vais surement faire de npuveaux réglages dans ce sens, en suivant donc la remarque experte de vesale au sujet d'un ajout de lumière...et pour mieux traiter, comme tu dis, la texture de mes lampes et la douceur des lumières
    argh* :wip:* :art:
    aller j'y retourne !!!! :bounce:

  24. #84
    Gourou Avatar de ethylen
    Date d'inscription
    avril 2005
    C4D version
    R20 Studio
    OS
    Mac
    Messages
    2 263

    Re: un petit peu de céramique


    une dernière mise en scène sans changer les réglages, je suis en train d'en relancer une avec des nouveux réglages pour voir...

  25. #85

    Re: un petit peu de céramique

    Le défi là, est que tu t'essaie à du ""réel"" mais en 3d, c'est du moins vrai dans mon cas, il faut souvent ruser comme je te l'avais précedement dit, en excluant des objets des loupiottes, en créant des loupiottes juste pour un effet particulier etc ...
    Concevez des reliefs simulés facilement :<br />- le fichier 9,5 : http://stephmari.free.fr/bump_maker/archeo_doudou_bump_maker4.c4d<br />par Archéo, Doudou et Xander.

  26. #86
    Gourou Avatar de ethylen
    Date d'inscription
    avril 2005
    C4D version
    R20 Studio
    OS
    Mac
    Messages
    2 263

    Re: un petit peu de céramique

    héhéhé en faisant des testes je suis arrivé à ce résultat qui confirme la manière de pensée de ce chere Doudou " la 3d c'est pas du vrai !!" je sais pas comment j'ai fait mais je me retrouve avec des ombres plus claires... :o

    et c'estreparti pour des testes... :wip: :art: :mrgreen:

  27. #87

    Re: un petit peu de céramique

    Là çà redevient trop sombre ... tu tenais l'bon bout avant je pense garde ta méthode s'il elle est efficace et convient à ta scéne, c'est bien là l'essentiel hein ;-) Si tu veux ""gruger"", tu gardes plusieurs loupiottes dans ton appliques, c'est justifié, une autre pour éclairer le mur et une autre pour le devant et roule Camille ;-)
    Concevez des reliefs simulés facilement :<br />- le fichier 9,5 : http://stephmari.free.fr/bump_maker/archeo_doudou_bump_maker4.c4d<br />par Archéo, Doudou et Xander.

  28. #88
    Gourou Avatar de ethylen
    Date d'inscription
    avril 2005
    C4D version
    R20 Studio
    OS
    Mac
    Messages
    2 263

    Re: un petit peu de céramique

    "CHEF !! OUI CHEF !!! " :mrgreen: :mrgreen:
    yep je garde ma technique....cela dit je galere as mal a retrouver les bon reglages car des que je change de forme de lampe tous mes reglagesont a refaire... :?
    aller j'y retourne.. :wip:
    :odile:

  29. #89

    Re: un petit peu de céramique

    Citation Envoyé par ethylen
    "CHEF !! OUI CHEF !!! " :mrgreen: :mrgreen:
    Rooooo quand même :wip:
    Concevez des reliefs simulés facilement :<br />- le fichier 9,5 : http://stephmari.free.fr/bump_maker/archeo_doudou_bump_maker4.c4d<br />par Archéo, Doudou et Xander.

  30. #90
    Gourou Avatar de ethylen
    Date d'inscription
    avril 2005
    C4D version
    R20 Studio
    OS
    Mac
    Messages
    2 263

    Re: un petit peu de céramique

    un petit rendu pas trop mal je trouve...un petit peu de retouches avec tochop, juste les niveaux... :roll:
    je vais essayer de nouvelles positions pour la lampe et peut être une nouvelle pièce, suivant le temps disponible, je crois que le rendu du concours est la semaine prochaine... :mrgreen: j'aime bien travailler sous pression .. :mrgreen:
    a plus

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Mediaworks - Logiciels 3D | Design Internet - Creation site internet