Boutique Cinema 4D
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Discussion: Problème avec texture .gif

  1. #1

    Problème avec texture .gif

    Salut à tous,

    J'ai une erreur à propos d'une texture .gif lors d'un rendu. Ce .gif n'est pas corrompu et s'affiche parfaitement dans n'importe quel navigateur, ou autre logiciel d'image. Mieux, Cinema 4D ne m'a jamais posé problème avec cette texture et a déjà lancé des rendus sans sourcillier...
    Pour tout raconter, je viens de faire un ghost sur mon pc, et j'ai remis une image toute propre. Et là ça marche plus.

    Alors si quelqu'un a une idée du pourquoi du comment.....J'ai entendu dire qu'il pouvait y avoir des trucs liés à Quicktime (vu que Quicktime n'est pas encore installé...), m'enfin ça m'étonne un peu...

    8)
    C4D 6 CE .... et c'est la classe!!! Version 10 en test actuellement...

  2. #2
    Gourou Avatar de ethylen
    Date d'inscription
    avril 2005
    C4D version
    R20 Studio
    OS
    Mac
    Messages
    2 263

    Re: Problème avec texture .gif

    salut,
    je vais peut-être dire une connerie mais est ce que ton fichier.gif est dans le même dossier que ton fichier.c4d,dans le cas contraire il devrait te demander de recréer le chemin pour aller chercher ton fichier.gif et des fois c'est là que sa coince...et la seule solution que j'ai trouvé c'est de mettre dans le même dossier textures et fichiers .c4d.
    cependant il est tout à fait possible que je dis un truc faux ou même, que je ne t'es pas compris..
    a plus

  3. #3

    Re: Problème avec texture .gif

    Salut ethylen,

    Oui, il est bien dans le même dossier, c'est ça qui est étrange... :?
    Et la seulle solution que j'ai trouvé c'est d'en faire un .jpg.
    C4D 6 CE .... et c'est la classe!!! Version 10 en test actuellement...

  4. #4

    Re: Problème avec texture .gif

    tu as essayé de tout copier dans un nouveau fichier pour voir? des fois ca résout les problemes.
    sinon es-tu sur d'avoir bien sauvegardé ton fichier dans le meme dossier ou se trouve ta texture? CAr parfois on déplace le fichier on sauvegarde mais ca sauvegarde au premier emplacement du coup on se fait avoir
    http://www.bohemond.fr<br /><br />Je ne suis pas exigeant,<br />Je me satisfais juste de ce qu'il y a de meilleur<br /><br />Core2duo E6300, 2GoRam, Gefroce 7600GT

  5. #5

    Re: Problème avec texture .gif

    Citation Envoyé par Bohémond
    tu as essayé de tout copier dans un nouveau fichier pour voir? des fois ca résout les problemes.
    :o... :shock:.... :arg: Je viens de le faire..... Et ça marche..... :o
    J'ai copîé le dossier contenant le .c4d et le dossier tex, où se trouve la texture. Je l'ai mis sur ma deuxième partition, comme ça pour voir, j'ai lancé le .c4d, le rendu, et tout est normal.....Je reviens dans le dossier original, je fais la même chose, et ça veut toujours pas avec ce .gif.

    Je veut même pas chercher à comprendre..... :coup:
    C4D 6 CE .... et c'est la classe!!! Version 10 en test actuellement...

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Mediaworks - Logiciels 3D | Design Internet - Creation site internet