Boutique Cinema 4D
Affichage des résultats 1 à 28 sur 28

Discussion: Père Noël

  1. #1

    Père Noël

    Salut les gens,
    çà fait un baille que je n'ai pas touché à la 3D...

    J'ai un taf pour le boulot : faire un père nöel.
    Voici la mod, je ne pense pas trop y retoucher.
    Mais c'est une occasion pour me mettre sérieusement aux plugs de cactus dan...

    Je ferais sans doute appel à vous...

    Voici l'ordure :




    J'ai toutes les influences à faires, les os à placer et tout...
    C'est la première fois que je bone un perso composé de plusieurs objets.

    a la prochaine

  2. #2

    Re: Père Noël

    Peut etre la barbe un peu plate a mon gout . .
    Sinon le reste est nikel :wink:
    aller la suite ! :wip:
    Quad Core 2.4 GHz , GeForce 9800 GT 1 Go, Ecran TFT 22&quot;, Cinema 4D R10,5 + Vray<br />Mon site : www.newelfik.fr

  3. #3
    Big Boss Avatar de base80
    Date d'inscription
    février 2003
    C4D version
    R12 Studio
    OS
    Fémur
    Messages
    8 330

    Re: Père Noël

    On dirait le type qui demande du fric devant le supermarché, c'est lui tout craché

  4. #4
    Pilier Avatar de Fredaubailly
    Date d'inscription
    février 2004
    C4D version
    R11.5
    OS
    OSX
    Messages
    1 883

    Re: Père Noël

    HO HO HO ! :efface:

  5. #5

    Re: Père Noël

    Salut Numz, j'le verrais bien encore plus rondouillard et avec un bonnet plus grand et tombant. On te suis ;-)
    Concevez des reliefs simulés facilement :<br />- le fichier 9,5 : http://stephmari.free.fr/bump_maker/archeo_doudou_bump_maker4.c4d<br />par Archéo, Doudou et Xander.

  6. #6

    Re: Père Noël

    Tu fais bien de te remettre à Cinema4D ! *:poucehaut:

    Je découvre aussi les CDIKtools, c'est de la bombe, tu vas te régaler !
    Non seulement ces plugs permettent de gérer les IK très facilement et rapidement,
    mais ils sont d'une stabilité redoutable : jamais les os ne partent en vrille , les manipulateurs sont très fiables.

    Tu as beaucoup d'objet différents ? Tu peux toujours les connecter dans un objet unique,
    c'est quand même plus simple pour gérer les influences.
    Les objets différents, c'est souvent des galères de collision et de pénétration.
    &lt;br /&gt;Teddy&#039;s Trophy

  7. #7

    Re: Père Noël

    Merci les gens,
    Je vais revoir la barbe effectivement.
    Doudou > le père noël va prendre quelques kilos au bide. Le bonnet aura ses os aussi...

    Fredmartin > çà fait un bout de temps que je les ai mais je ne mis suis jamais mis a fond et là c'est la bonne occas.
    Pour les objets, j'ai en gros :
    la tete
    la barbe
    les yeux
    les gants
    le bonnet
    le manteau
    la ceinture
    la boucle de ceinture
    le pantalon
    les bottes

    ...

    Tu penses qu'il vaut mieux connecter au maximum ?

    A+

  8. #8
    quinn
    Invité

    Re: Père Noël

    Citation Envoyé par fredmartin
    Tu as beaucoup d'objet différents ? Tu peux toujours les connecter dans un objet unique,
    c'est quand même plus simple pour gérer les influences.
    Les objets différents, c'est souvent des galères de collision et de pénétration.
    C'est vilain de dire des bêtise a tes copains :bail:, connecter n'est pas en soit une mauvaise solution mais bon ça peut être moin pratique pour la gestion parfois. Limite tu peux connecter juste les object d'un même type (habit/habit, orga/orga) pour faire du nettoyage. Perso je préfére laisse un des objects non connecter comme ça on peut les afficher désafficher en un clic c'est sympa pour le bonage avec Claude.

    J'aime beaucoup les pied et la ceinture, il ressorte bien

  9. #9

    Re: Père Noël

    Citation Envoyé par NumZ
    Tu penses qu'il vaut mieux connecter au maximum ?
    Je serais assez d'accord avec Fred' sur ce coup ... il est peut-être plus facile de tout connecter et de tout boner "classiquement" ... pourquoi ? parcequ'on en a plus l'habitude et qu'on connait la méthode. Mais si ton défis consiste à garder des objets séparés, va falloir bien prééstimer la pose et caler les axes de tes objets sur celui des os. Si tu veux juste lui donner une pose sans trop te casser la nenette, y a J.C. qui a trouvé une méthode interessante avec les ffd dans son wip "le thon c'est bon" mais avec des objets séparés, çà risque de yoyotter ... peut-être en les plaçant dans un neutre avant de le glisser dans le ffd ... faut essayer ;-)
    Concevez des reliefs simulés facilement :<br />- le fichier 9,5 : http://stephmari.free.fr/bump_maker/archeo_doudou_bump_maker4.c4d<br />par Archéo, Doudou et Xander.

  10. #10
    Big Boss Avatar de NiKo
    Date d'inscription
    novembre 2002
    C4D version
    R12 Studio
    OS
    OSX
    Messages
    6 469

    Re: Père Noël

    Carrément d'accord avec Quinn... Tu rassembles tous tes objets et tes os au même niveau dans un neutre. Claude peint les influences sur tous les objets à la fois, du coup tout bouge de la même manière sans problemes d'interpénétration. E tu gardes la possibilté de masquer/démasquer tes objets pour affiner le skining, plaquer les textures et tout le toutim, sinon bonjour la galère...
    Sans parler si tu veux utiliser Clothilde pour les vêtement, puisque là tu dois appliquer des tags à des objets spécifique, alors si tu éccrase tout... couic ;-)

  11. #11

    Re: Père Noël

    Bouhououou.... :cry2:
    Mais je n'ai pas Mocca, ni clothidle...
    Je vais voir si j'arrive a faire quelque chose en ne connectant pas les objets.
    M'enfin c'est pas gagné !
    Je poste une image du papa noel grossi une chouille.

  12. #12
    Big Boss Avatar de NiKo
    Date d'inscription
    novembre 2002
    C4D version
    R12 Studio
    OS
    OSX
    Messages
    6 469

    Re: Père Noël

    Citation Envoyé par NumZ
    Bouhououou....* :cry2: Mais je n'ai pas Mocca, ni clothidle...
    Ah... ben... pas glop :| :wink:

  13. #13

    Re: Père Noël

    Bon je viens de tester sur les jambes en gardant tous mes objets séparés et çà le fait carrément bien !
    Je n'ai plus qu'à me taper toutes les influences :grin:

    Aller au boulot !

  14. #14

    Re: Père Noël

    Sympa comme tout.
    &quot;Seul les gens ordinaires sont extraordinaires, car ils ont le courage d&#039;être eux même.&quot;

  15. #15

    Re: Père Noël

    Voilà la suite du papa.
    Pour l'instant j'ai juste fait joujou avec les os comme çà...Pas encore de setup,
    J'essaye çà ce soir !



    :arrow: La même en big :
    http://emury.free.fr/FC4D/perenoel04_lumenbig.jpg



    Et un petit ouaillire :



    En conclusion, la méthode des objets séparés fonctionne bien.
    La suite avec CD Ik tools et morph


    PS : l'éclairage c'est Lumen lite et une area light sous le papa
    a+

  16. #16
    Big Boss Avatar de NiKo
    Date d'inscription
    novembre 2002
    C4D version
    R12 Studio
    OS
    OSX
    Messages
    6 469

    Re: Père Noël

    c'est excellent! :efface:
    Les bottes sont superbes!

  17. #17
    Gourou Avatar de kaliseb
    Date d'inscription
    novembre 2003
    C4D version
    R12 Broadcast
    OS
    Vista
    Messages
    2 459

    Re: Père Noël

    Ca marche super bien :efface:

  18. #18

    Re: Père Noël

    Oui c'est vraiment class.
    La barbe qui me semble un poil carré, a voir avec le shader. Mais c'est du tout bon.

    Bon suitage.
    &quot;Seul les gens ordinaires sont extraordinaires, car ils ont le courage d&#039;être eux même.&quot;

  19. #19
    Pilier Avatar de leo001
    Date d'inscription
    janvier 2004
    C4D version
    R19 Studio
    OS
    MacOS 10.14.6
    Messages
    699

    Re: Père Noël

    La pose est excellente. :poucehaut:

    Je le trouve un peu pâle. Des pomettes et le tarin un peu colorés lui donnerai un peu de pêche...

  20. #20

    Re: Père Noël

    Merci pour les commentaires...
    Tu as tout a fait raison Leo, j'étais justement en train de me tater pour passer un peu à Zbrush...
    Tu m'as convaincu :bounce:

    a+

  21. #21

    Re: Père Noël

    Je suis passé sous zb pour la texture de la tête...
    Mais c'est vraiment galère sur un ibook 12 pouces, çà rame à fond rien qu'avec la tête.

    Voilà le resultat :



    Merci Piou encore pour ton tuto ZB

    Je ferais le setup du rig demain soir je pense.

  22. #22

    Re: Père Noël

    Hello!
    L'allure générale est vraiment bonne, mais c'est vrai que certains détails sont légérement en deçà du reste. Surtout la bouche je trouve : tu devrais peut-être prendre le parti de stopper barbe et moustache en périphérie de la bouche plutôt que directement sur les lèvres, ce qui laisserait apparaître un peu de peau. Un brin de modélisation basique pour faire une bouche simple et cela devrait fonctionner.

    Avec quelques semaines d'avance, tu aurais pu participer au concours Maxon pour leur carte de Noël 2005, dommage!
    Vincent, c&#039;est mon prénom.<br /><br />COMPOSITING_Full_C4D<br />WIP_Improvisation_Full C4D

  23. #23

    Re: Père Noël

    D'ac' avec Vincent + la barbe moins carrée ;-)
    Concevez des reliefs simulés facilement :<br />- le fichier 9,5 : http://stephmari.free.fr/bump_maker/archeo_doudou_bump_maker4.c4d<br />par Archéo, Doudou et Xander.

  24. #24
    Pilier Avatar de xs_yann
    Date d'inscription
    février 2005
    C4D version
    R19 Studio
    OS
    Mac OS X 10.13
    Messages
    1 990

    Re: Père Noël

    Salut,
    Moi je serai plus pour donner un aspect velour à la veste, au lieu d'un aspect néoprène, mais ça dépend du style que tu veut lui donner.
    Les textures du ponpon, des gants et de la ceinture, donne un effet de bruit "basique".
    A par ça, chapeau :poucehaut:

  25. #25

    Re: Père Noël

    Merci pour les conseils,
    v.montel >tu as tout a fait raison mais par manque de temps, je me limiterai à cette mod pour l'instant car le papa noel sera present sur un dépliant ditribué à 100 000 ex* et il faut encore que je le fasse ce fameux dépliant car il part chez l'imprimeur la semaine prochaine...
    Mais je retiens la proposition et quand j'ai du temps, je referais la bouche (çà sert toujours un père noël).

    doudou > j'ai un peu décarrétisé* :lol: la barbe, çà se voit pas trop...

    xs_yann > tu as raison aussi, il s'agit juste de bruit basique, il faudra que j'améliore çà dans la prochaine version. Je vais quand même faire des tests rapides pour l'effet velour.

    sinon, j'y ai mis une cloche en main à ce papa noël


    a+

  26. #26

    Re: Père Noël

    Citation Envoyé par NumZ
    doudou > j'ai un peu décarrétisé :lol: la barbe, çà se voit pas trop...
    :lol: oui mais en même temps faut que çà reste toon aussi ... t'as raison ;-)
    Concevez des reliefs simulés facilement :<br />- le fichier 9,5 : http://stephmari.free.fr/bump_maker/archeo_doudou_bump_maker4.c4d<br />par Archéo, Doudou et Xander.

  27. #27

    Re: Père Noël

    J'ai retravaillé un peu les textures, voila ce que çà donne :



    Le setup du rig ne sera pas pour ce soir...

    Au dodo

  28. #28

    Re: Père Noël

    nan ! va pas dormir !
    continue , c'est si fun tout ca :nono:
    Faut pas t'aréter :roll:
    Quad Core 2.4 GHz , GeForce 9800 GT 1 Go, Ecran TFT 22&quot;, Cinema 4D R10,5 + Vray<br />Mon site : www.newelfik.fr

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Mediaworks - Logiciels 3D | Design Internet - Creation site internet